Date stellaire 3087-3-2
Page 1, 2 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> Modifier les combats SPA

CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 10/05/2007 Cycle 3007-2-10
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Actuellement, j'ai vus que quand on se battait en spatial, les tirs, si faibles mais tellement nombreux, faisaient que tout les vaisseaux prennaient un peu près autant de dégâts.

Par exemple, quand j'ai perdu mes 3 excaliburs, il y a eu environ 900 tirs, et j'ai perdu mes 3 vaisseaux en l'espace de 20 tirs environs.

De même, quand Epolyon s'est battus contre l'OS, les excaliburs de l'OS ont pris tous quelques dégats sans aucune perte parmis eux (Je passe sur les sondes avec 4 PV).

MJ, fais le test, émule une bataille de 50 exca vs 60 excas, je suis sur que le résultat va être de 0 à 50. Les 60 excas s'en sortant avec tous des dégats énormes, mais aucun mort.

Nos commandants sont complètement stupides, il est bien plus éfficace de concentrer les tirs.
Je propose donc qu'un vaisseau pris pour cible une fois ait des chances bien plus grandes de reêtre pris pour cible. Vus la faiblesse des tirs, je propose un truc comme 99% de chances de se refaire tirer dessus.
Certe, les commandants ayant l'avantage dans une bataille auront moins de dégats (dans l'exemple des 50 vs 60, les 60 vont abattre plus vite les 50 donc les 50 tireront moins), mais d'autre part, on verra moins de combat avec des pertes que d'un coté alors que le combat est relativement équilibré (Les 50 Exca infligeront moins de dégats, mais ils seront tous sur les mêmes, les faisant exploser et infligeant au moins une dizaine de pertes aux 60 exca).

Autre solution, dès qu'un vaisseau est prit pour cible, x vaisseaux ennemis le prennent exclusivement pour cible (Explication RP: nos commandants dirigent la flotte par petites escadres et donnent l'ordre d'encercler un vaisseau à une escadre jusqu'à sa destruction).

Une autre solution, c'est de rendre les armes 10 fois plus grosses et 10 fois plus puissantes. Un coup au but faisant autre chose qu'égratiner la peinture. Et nous n'auront pas systématiquement la théorie des grands nombres donnant le résultat du combat à l'avance.

Dans tout les cas, à moins que les stratégies SPA soient géniales, je pense sérieusement que les combats SPA ont actuellement un problème, que cela en terme de RP que de jeu.

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 10/05/2007 Cycle 3007-2-11
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.

j'aime pas la proposition si elle est pas aggrémenter d'autre modif.

quand 20 esca tape 20 autre Esca, on peut comprendre en bonne logique que les tirs sont facilement concentrable.

mais quand tu verra 20 escaliburne face à 500 ou 1000 T4, je doute que tes commandants s'amusent à concentrer les tirs, et a abatre méthodiquement les cibles. A moins que tu ne leur en donne l'ordre. (ordre de concentré les tir, et tu as 1 temps de recharge supplémentaire pour chaque arme, pour rendre compte de l'acquisition de la cible).
voir meme, une acquisition qui prend uncompte la vitesse :
arrondi sup( Vitesse_flotte_1 / vit_flot_2 )

si mes 1000 T3 vont à 3 de vitesse, tu les allument gentiment, si ils vont à 14 et toi à 8, ben il te faut DEUX temps de recharge par arme.

ça pourra donner bcp de piment au jeu, surtout quand on ne connaitra pas la composition ennemis (grosse coque, petite, mixte ?? quid du stratège avisé.)
Mais comme j'ai pitié du mec qui devrai codé tout ça, on pourrai attendre d'avoir en plus les portée de tir (qui parait il arriveront.)

En attendant, car il y a injustice, on pourrait aggrementer la réparation d'un cout en minerai Heureux
5 PV = 1 minerai.
et là tu hésitera à réparer ton joli croiseur T7 si souvent.

"votre croiseur n'a pu etre réparé par manque de minerai". réparation impossible donc. Mais rechargement de l'autonomie possible lui.

5PV=1 minerai, c'est peu etre bourrin, mais sinon, les réparation des petites coques deviennent gratuite. Faudrait que vous nous fournissiez les PV et le cout minerai de chaque escalibure (sans les bonus de race) [et puis la réparation ne prend pas de PDC, ça a du bon]

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Le commandant (460) à envoyé un message le 10/05/2007 Cycle 3007-2-18

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Kaien, ici on parle de combat de gros stack de vaisseaux, dans ses conditions, les commandants de ta flottes font se qu'ils peuvent pour faire des degats. Au mieux il pourrait etre codé des strategie pour taper des cibles particulières (plus gros point de structure, celui qui a pris le plus de degats....).

Mais dans l'ensemble c'est pas en se faisant se rencontrer des flottes enorme que tu vas avoir de la strategie, et c'est bien normal.

Faut il te rappeler que le pistage est un combat entre deux flottes sans prendre en compte se qu'il y a autour ?
Si tu veux de la strategie, et faire des degats, piste des flottes isolé, monte des piege... pour resumer reflechit Moquerie

Pour moi se n'est pas le moteur qui doit faire la differnece a se niveau la mais le joueur

Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs

Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé.
  MJ à envoyé un message le 10/05/2007 Cycle 3007-2-18

oui les stratégies sont faite pour ca. On peut tout imagine en strat.

Par exemple demander a un type de vso d'achever les cibles ayant perdu plus de 50% de leur pv ect...

Pour l'instant on rode un peu le moteur spa avant de le compliquer Heureux

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 10/05/2007 Cycle 3007-3-5

Har'kos de kracz:
J'ai balancé quelques idées comme ca, j'espère bien que cela ne vas pas être pris tel quel, juste quelques pistes.
Et c'est une des raison que j'ai proposé de grossir certaines armes, actuellement, les dégats sont au maximum de 15 (à ce que j'ai vus, après, y a peut etre des gars pouvant faire 20 de dégats par tirs!!). Les nués n'ont pas tellement d'intéret ... surtout quand on sait que l'on doit payer le moteur + la coque + le générateur.
Ton prix fait mal, mais en gros, réparer un exca completement reviens à le repayer. C'est pas une si grosse arnaque. Farceur

Mais si on prend tes idées tel quel .... Ca va être chiant de prévoir une bataille a ce niveau ... Circonspect

Vahys:
Imagines toi aux commandes d'un excalibur, dans une bataille avec beaucoup d'ennemis, un gros boxon, tu as le droit a 100 tirs.
Si c'est pleins de chasseurs, je veux bien que tu tires sur plusieurs cibles, si c'est des excaliburs, je te vois mal tirer sur 100 cibles. Et personnellement, je tire sur un vaisseau jusqu'à ce qu'il crève ou je pique le frag de mon pote avant de revenir sur ma cible.

Et j'ai une manie, donner un avantage au meilleur, mais que ca lui coute de bouffer des plus petit. Actuellement, boff ...
Et bichonner sa stratégie avant la bataille, cela ne donne qu'une nouvelle dimension a la stratégie des batailles, ce n'est absolument pas contraire à la stratégie dont tu parles.

On n'est pas en RP, pas la peine de m'envoyer des piques ou de me dire de réfléchir. Clin d

MJ:
Si c'est varié, avec plus techniques (pierre ciseaux feuille ?) que l'on doit associer aux vaisseaux en notre posséssion, pourquoi pas.

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 10/05/2007 Cycle 3007-3-10
 Ce commandant dirige environ 403,288 milliards de personnes.

Kaien, si tu te bases sur le combat Epolyon-OS, il faut prendre en compte l'expérience des vsx... le rapport de force était bien au-delà du 1.5 contre 1.

pour le reste, je pense que les stratégies peuvent être une réponse au pb que tu poses;

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 10/05/2007 Cycle 3007-3-10
 Ce commandant dirige environ 403,288 milliards de personnes.

fichu double clic !
Derniere édition le 2007-05-10-22-09 par Dame alienor

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs
 Le commandant (347) à envoyé un message le 13/05/2007 Cycle 3007-6-18

Tiens, je viens enfin de regarder mon rapport du tour 29, je ne savais pas qu'à 10 excaliburs contre 15 je n'avais pu détruire aucun des 15...

Que ma flotte se fasse détruire, je savais que c'était inéluctable avant de m'opposer à l'OS, mais un tel résultat ne me plait pas. Je préfère jeter l'éponge.

Epolyon de Lactis
Jeune Patriarche de la famille Lactis

"Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort."
  MJ à envoyé un message le 13/05/2007 Cycle 3007-7-0

Ca ne veux rien dire, les vso que tu as attaqué sont en piteux états, tu auras remis une couche le tour suivant avec une flottille de merde tu les aurais explosé (c'est peu être d'ailleurs tjs possible)

Reste que je devrais peu être indique les dégâts dans le rapport, même si c'est calculable via le détail.

MJ et créateur du jeu
MILITARY Awards
 Grand Autarque Yriel (326) à envoyé un message le 14/05/2007 Cycle 3007-7-0
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 454,715 milliards de personnes.

Hein ?
Quoi ?
Comment ?

Vite , vite , consulter les flottes...

Peuffff , toujours le mot pour rire ce MJ Heureux

Grand Autarque Yriel
Seigneur du Domaine Shakansa
Prince Dragon de la Maison des Assuryans
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> Modifier les combats SPA

Page 1, 2