Date stellaire 3076-7-8
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> Ordre des ordres

Le commandant (350) à envoyé un message le 29/03/2007 Cycle 3001-3-11
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Suite au débat sur l'ordre entre l'ordre de pistage et celui de déplacement, il y a un autre duo qu'il faudrait, à mon goût, inter changer: l'ordre de déplacement et l'ordre de construction.

Tout d'abord, cela éviterait d'être obliger de laisser en un vaisseau sur les planètes pour gagner un déplacement, car les flottes construites devraient attendre un tour avant être active.

De plus, et surtout, cela favoriserait l'attaque. Imaginons que j'ai une flotte importante cybérienne à 10 parsecs de chez moi et dont je ne connais pas les intentions. Celle-ci mettra au minimum 2 cycles à venir m'attaquer. Comme l'ordre de construction est avant l'ordre de déplacement, je n'ai actuellement aucun intérêt à construire une flotte de défense car, au cycle prochain, s'il se met en position d'attaque, j'aurais quand même le temps de m'armer et de réagir.

Si l'ordre de déplacement était avant l'ordre de déplacement/attaque, cela favoriserait beaucoup l'attaque et l'effet de surprise.

CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 30/03/2007 Cycle 3001-4-3

Je trouve tres bien l'ordre actuel.

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
CHARISMATIC Awards
 Altesse Melleana Iskendor (245) à envoyé un message le 30/03/2007 Cycle 3001-4-4

+1

Melleana Iskendor

Maîtresse de "Terre d'Avenir"
"Servez-moi ou mourrez"
CENTAURES Awards
 Le commandant Demmian (381) à envoyé un message le 30/03/2007 Cycle 3001-4-5
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 360,899 milliards de personnes.

La disposition actuelle entre l'ordre de déplacement et l'ordre de construction permet effectivement à un commandant de renforcer ses défenses avant un éventuel assaut sur son système, mais je doute toutefois que la production de quelques vaisseaux puissent vraiment arrêter une flotte importante prête à l'offensive.

Inverser les ordres aurait même tendence à favoriser encore un peu plus la défense en y déplaçant par exemple une flotte de soutien, qui serait consolidé de suite avec les vaisseaux construits.

Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> Ordre des ordres

Page 1