Date stellaire 3087-2-18
Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 404,741 milliards de personnes.
Bon je lance ce debat, etant sympathiquement pisté tous les cycles
Actuellement si j'ai bien compris le pistage a une reussite de 100% quelques soient les conditions. Il suffit d'aller sur la case de la flotte que l'on piste en mode Pistage, et paf c'est reussi.
Pour ma part je pense qu'il serait plus interressant de moduler cela avec plusieurs facteurs :
Facteur technologique :
brouilleur
furtivité
leurre
scanner
radar
et des facteur de rapport de taille et de vitesse.
taille : parce qu'il est plus dure de reperer un petit vaiseau qu'un gros
Vitesse : parce qu'un vaisseau rapide n'est generalement pas ratrapable donc a moins de lui tendre une embuscade en sachant ou il va arriver.....
On pourrait donc partir d'une base brut de chance de pister de 5% par taille du vaisseau pisté (on prend toujours le plus gros de la flotte). Attention, pour pouvoir pister, une flotte doit avoir au minimum un scanner.
On diminue ou rajoute 10% par tranche de difference de vitesse entre la flotte pisteuse et la flotte pisté
Et ensuite les tech sité au dessus rajoute ou diminue les probas de se faire pister.
brouilleur (X% de chance de non detection par brouilleur installé)
furtivité (diminue la taille "detecté" du vaisseau equippé)
leurre (diminue la "puissance" du sacnner adverse)
scanner (plus il est puissant, plus on a de chance de reussir son pistage)
Voila grosse maille, je vous laisse le soin de reflechir la dessus....
Actuellement si j'ai bien compris le pistage a une reussite de 100% quelques soient les conditions. Il suffit d'aller sur la case de la flotte que l'on piste en mode Pistage, et paf c'est reussi.
Pour ma part je pense qu'il serait plus interressant de moduler cela avec plusieurs facteurs :
Facteur technologique :
brouilleur
furtivité
leurre
scanner
radar
et des facteur de rapport de taille et de vitesse.
taille : parce qu'il est plus dure de reperer un petit vaiseau qu'un gros
Vitesse : parce qu'un vaisseau rapide n'est generalement pas ratrapable donc a moins de lui tendre une embuscade en sachant ou il va arriver.....
On pourrait donc partir d'une base brut de chance de pister de 5% par taille du vaisseau pisté (on prend toujours le plus gros de la flotte). Attention, pour pouvoir pister, une flotte doit avoir au minimum un scanner.
On diminue ou rajoute 10% par tranche de difference de vitesse entre la flotte pisteuse et la flotte pisté
Et ensuite les tech sité au dessus rajoute ou diminue les probas de se faire pister.
brouilleur (X% de chance de non detection par brouilleur installé)
furtivité (diminue la taille "detecté" du vaisseau equippé)
leurre (diminue la "puissance" du sacnner adverse)
scanner (plus il est puissant, plus on a de chance de reussir son pistage)
Voila grosse maille, je vous laisse le soin de reflechir la dessus....

Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 436,79 milliards de personnes.
Sans avoir une opinion aussi détaillée et complexe que celle de Nexus, je serais favorable à ce qeu le pistage ne réussisse pas à tous les coups pour ne pas donner un avantage évident à l'attaquant. sans contre-partie (en techno, composition de flotte ou autre)
| Dalv el Eripmav, Grand Doyen des facultés et centres de recherche de L'Union Originelle Vel Naos |

Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 331,096 milliards de personnes.
Totalement défavorable à un facteur aléatoire du pistage, ou alors pas "5% de réussite" mais 95%. Si les pistages foirent, les guerres deviennent ingérables, des flottes qui ne bougent pas, aucun combat spatial, juste de temps en temps au dessus d'un système si on a la chance d'envoyer sa flotte sur le bon. Sans pistage, ou avec un pistage foireux, impossible de défendre un domaine et difficile de détruire une flotte.
Pourquoi ne pas mettre les pistages après les mouvements et non l'inverse ? Les pistages n'auraient du coup pas 100% de réussite, ne pouvant pister une flotte s'étant mise hors de portée. Ca apporte bien plus de possibilités de jeu à mon sens.
Pourquoi ne pas mettre les pistages après les mouvements et non l'inverse ? Les pistages n'auraient du coup pas 100% de réussite, ne pouvant pister une flotte s'étant mise hors de portée. Ca apporte bien plus de possibilités de jeu à mon sens.
| Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne |
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
+1
Et en plus cela favoriserait la défense (permettant de pister une flotte encore hors de porté).
Et en plus cela favoriserait la défense (permettant de pister une flotte encore hors de porté).
Je trouve le systeme de pistage totalement foireux actuellement.
Il se fait avant tout les autres déplacements, dur dur de tendre un piege surprise.
Tu chope une flotte au milieu de 15 autres flottes ennemies et tu ne combats que elle et elle seule, et apres, tu peux combattre les autres flotttes.
Impossible de s'enfuir avec de gros moteurs.
Il se fait avant tout les autres déplacements, dur dur de tendre un piege surprise.
Tu chope une flotte au milieu de 15 autres flottes ennemies et tu ne combats que elle et elle seule, et apres, tu peux combattre les autres flotttes.
Impossible de s'enfuir avec de gros moteurs.
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |
Je trouve que plus la flotte a une vitesse importante et/ou petite taile,..., plus elle devrait avoir de chances d'échaper au pistage en effet.
Par contre, que le pistage se fasse avant tous les autres mouvements, ça me parait indispensable, sinon pour le coup il n'y aurait pas de combat spatiaux, juste un jeu du chat et de la souris. Je veux intercepter une flotte, je la piste, et hop trop tard celle-ci s'est déjà déplacé.
On aurait aucune chance de combattre une flotte, sauf si celle-ci reste en place. Autrement dit, pour que deux flottes se combattent, il faudrait se mettre d'accord et se donner rendez-vous sur une même région!...
Tandis que là on peut faire une attaque surprise avant que la flotte ennemie ne se déplace, ou au contraire intercepter par exemple des bombardiers qui viennent envahir.
Par contre, que le pistage se fasse avant tous les autres mouvements, ça me parait indispensable, sinon pour le coup il n'y aurait pas de combat spatiaux, juste un jeu du chat et de la souris. Je veux intercepter une flotte, je la piste, et hop trop tard celle-ci s'est déjà déplacé.
On aurait aucune chance de combattre une flotte, sauf si celle-ci reste en place. Autrement dit, pour que deux flottes se combattent, il faudrait se mettre d'accord et se donner rendez-vous sur une même région!...
Tandis que là on peut faire une attaque surprise avant que la flotte ennemie ne se déplace, ou au contraire intercepter par exemple des bombardiers qui viennent envahir.
|
Directeur des Ressources Humaines de l'UCE
Adjoint à la Régence Diplomatique "Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature : notre devoir est de les lui arracher." |
Est-ce qu'au final, le pistage ne devrai pas impliquer un déplacement automatique de la flotte pistant ?
C'est à dire que je dis que je veux pister la flotte ennemie Alpha, si elle est visible par ma flotte Beta, alors Beta se déplace dans la direction d'Alpha avant le déplacement de cette dernière.
Le pistage n'est donc plus un ordre de déplacement, Beta restant statique si elle n'a pas la possibilité de scanner Alpha (cela implique que Beta dispose d'un scanner et permet une utilisation stratégique des nuages à effet "brouillard de guerre"...
Si mes souvenirs sont bons, c'est comme ça que ça se passais sur Lifequest...
Je me trompe quelque part ?
Derniere édition le 2007-03-29-23-52 par Fraghazt
C'est à dire que je dis que je veux pister la flotte ennemie Alpha, si elle est visible par ma flotte Beta, alors Beta se déplace dans la direction d'Alpha avant le déplacement de cette dernière.
Le pistage n'est donc plus un ordre de déplacement, Beta restant statique si elle n'a pas la possibilité de scanner Alpha (cela implique que Beta dispose d'un scanner et permet une utilisation stratégique des nuages à effet "brouillard de guerre"...
Si mes souvenirs sont bons, c'est comme ça que ça se passais sur Lifequest...
Je me trompe quelque part ?
Derniere édition le 2007-03-29-23-52 par Fraghazt
Si je pense qu'il aurait des combats. Il suffirait soit que la flotte qui piste est un mouvement supérieur à celle pisté, soit que la flotte pisté se déplace vers la flotte qui la piste. Cela permet d'ailleurs même de pister quelqu'un hors de porter, favorisant l'utilisation de flotte lentes pour défendre des planètes.
Le systeme le plus efficace pour le pistage serait qu'il s'effectue pendant le mouvement normal. En gros le mouvement se decomposerait en "sous tour" un peu comme le combat, a chacun de ces tour une toutes les flottes se deplace d'une case vers ça direction. Dans le cas d'un pistage la direction est juste mouvante
Ainsi d'une part le pistage ne fonctionnerait pas automatiquement (si la flotte pisté est la plus rapide elle arrive a s'echapper), et en plus il y aurait une dimension strategique car l'on pourait imaginer essayer de pister avec plusieurs flottes pour couper les chemins de fuite possible ou essayer de mettre une flotte sur le chemin du pisteur pour qu'il y ait un autre combat...
En revanche il est possible que cette solution force notre cher MJ a recoder toute la partie sur les mouvements
Ainsi d'une part le pistage ne fonctionnerait pas automatiquement (si la flotte pisté est la plus rapide elle arrive a s'echapper), et en plus il y aurait une dimension strategique car l'on pourait imaginer essayer de pister avec plusieurs flottes pour couper les chemins de fuite possible ou essayer de mettre une flotte sur le chemin du pisteur pour qu'il y ait un autre combat...
En revanche il est possible que cette solution force notre cher MJ a recoder toute la partie sur les mouvements
|
Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé. |

Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.
mouai, si on étend le sujet à la résolution des mouvements... il faut savoir que :
si j'ordonne à 3 flottes de se déplacer au dessus d'un systeme en attaques spatiale, et que le défenseur ordonne à 1 grosse flottes de se déplacer au dessus dudit systeme, les ordres étant passer aléatoirement (ordre aléa) il y a 4 possibilités differente !
1) mes 3 flottes vont sur le systeme, puis l'ennemis se raplique : 1 combats
2) 2 de mes flottes raplique, puis l'ennemis, 1 combat, puis ma dernier flotte raplique, 1 autres combat
3) 1 de mes flottes raplique puis celle de mon ennemis, 1 combat, puis ma deuxieme flotte raplique = 2ieme combat, puis ma 3ieme flotte raplique = 3ieme combats.
4) mon ennemis arrive en premier, chacune de mes flotte arrive l'une apres l'autre. = 3 combats.
sachant que dans le combat, si j'ai 2 flottes à moi, elles combattent ensemble, donc techniquement dans les cas 3 et 4, ma premier flotte arrivé (l'une d'elle de maniere aléatoire) combattra 3 fois.
Bien sûr si je déplace 12 flottes, je peux provoquer 12 combats avec 1 douxieme de mes troupe, puis 2 douxieme, puis 3 douxieme, puis 4 douxieme. ect ect ect.
Du moins c'est ce que je crois savoir du moteur de jeu.
Ce serait sympa d'avoir le meme fonctionnement que pour les combats PLA, cad que le moteur du jeu recherche toute les flottes se déplaçant sur une case, et les déplace en meme temps, pour qu'il n'y ai qu'un combat. Avant de parler de pistage.
si j'ordonne à 3 flottes de se déplacer au dessus d'un systeme en attaques spatiale, et que le défenseur ordonne à 1 grosse flottes de se déplacer au dessus dudit systeme, les ordres étant passer aléatoirement (ordre aléa) il y a 4 possibilités differente !
1) mes 3 flottes vont sur le systeme, puis l'ennemis se raplique : 1 combats
2) 2 de mes flottes raplique, puis l'ennemis, 1 combat, puis ma dernier flotte raplique, 1 autres combat
3) 1 de mes flottes raplique puis celle de mon ennemis, 1 combat, puis ma deuxieme flotte raplique = 2ieme combat, puis ma 3ieme flotte raplique = 3ieme combats.
4) mon ennemis arrive en premier, chacune de mes flotte arrive l'une apres l'autre. = 3 combats.
sachant que dans le combat, si j'ai 2 flottes à moi, elles combattent ensemble, donc techniquement dans les cas 3 et 4, ma premier flotte arrivé (l'une d'elle de maniere aléatoire) combattra 3 fois.
Bien sûr si je déplace 12 flottes, je peux provoquer 12 combats avec 1 douxieme de mes troupe, puis 2 douxieme, puis 3 douxieme, puis 4 douxieme. ect ect ect.
Du moins c'est ce que je crois savoir du moteur de jeu.
Ce serait sympa d'avoir le meme fonctionnement que pour les combats PLA, cad que le moteur du jeu recherche toute les flottes se déplaçant sur une case, et les déplace en meme temps, pour qu'il n'y ai qu'un combat. Avant de parler de pistage.
|
Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |