Date stellaire 3081-7-6
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> [débat] Dons anonymes

MJ à envoyé un message le 27/11/2006 Cycle 2983-7-11

J'aimerais avoir votre opinion sur le don d'argent anonyme. Doit on l'affranchir de l'obligation d'un pacte commercial afin de le rendre utilisable plus facilement.

MJ et créateur du jeu
PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsPOPULATION Awards
 Terraformeur Arklolochaï (220) à envoyé un message le 27/11/2006 Cycle 2983-7-14
 Ce commandant posséde 35 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 860,671 milliards de personnes.

En effet, ça serait bien de pouvoir s'en passer.
personnellement moi-même, je penses, en mon moi intérieur vachement profond, que ça va être rapidement très lourd d'être obligé de passer des pactes uniquement pour vendre ou acheter des infos, par exemple.

"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf."
 Le commandant (311) à envoyé un message le 27/11/2006 Cycle 2984-0-0
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Et j'ai beau me creuser , je trouve pas d'intérêt à chercher à cacher à un allier (enfin, normalement...) qu'on souhaite se comporter envers lui comme un allier...
D'un autre côté, lorsque le montant d'un transfert est élevé en comparaison du coup du don secret, c'est un bon moyen de contourner l'obligation de pacte commerciale.
Peut-être limiter le montant maximum de ce type de transfert ?

Iranwë
 Le commandant (311) à envoyé un message le 27/11/2006 Cycle 2984-0-0

ou encore, indexer le cout du don secret sur le montant du don (10%, par exemple)
Rp parlant, ça coule de source : pour transferer de l'argent sans laisser de traces, les intermédiaires "alternatifs" employés doivent bien prendre une com' substantielle non?

Iranwë
  MJ à envoyé un message le 05/12/2006 Cycle 2985-0-18

Bon on en est ou de cette affaire de dons anonymes. Je fait quoi messieurs?

MJ et créateur du jeu
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 05/12/2006 Cycle 2985-0-19
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 265,862 milliards de personnes.

ben, oui sans pacte. Car si tu veux faire un don discret, tu va pas demander au mec de signer un pacte avec toi (ça apparait dans la gazette enplus !) pour le tour suivant lui faire un don sans que HOO surprise il ne sache d'ou ça vienne...
Par exemple si des chrystaliens veulent discretement soutenir les guraks pour tuer des peau-molles.

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
PLANETE AwardsPOPULATION Awards
 Grand Shaman Gonrok oekat (253) à envoyé un message le 05/12/2006 Cycle 2985-1-1
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 347,495 milliards de personnes.

J'aime bien l'idée d'Iranwë : elle est cohérente d'un point de vu RP et donne un avantage à ceux ayant un pacte commercial (logique, les flux financiers sont favorisés par de bonnes infrastructures)

Ou alors, une variante : lors du "blanchiment" de cet argent, certains intermediaires s'en mettent une partie dans les poches (un pourcentage entre 5 et 10% défini aléatoirement par exemple), somme qui est directement retranchée de la somme qu'aurait du recevoir le bénéficiaire.

Korb, Grand Shaman de la Tribu Oekat
CHARISMATIC Awards
 Altesse Melleana Iskendor (245) à envoyé un message le 05/12/2006 Cycle 2985-1-5

Euh... Je ne suis pas sûr que dans les affaires de ce genre, il y ait énormément d'intermédiaires... Ce n'est pas un traffic, c'est de l'achat d'informations ou équivalent, ça se fait direct ou presque et avec un minimum de monde...

Melleana Iskendor

Maîtresse de "Terre d'Avenir"
"Servez-moi ou mourrez"
  MJ à envoyé un message le 06/12/2006 Cycle 2985-2-0

Bon ok on va donc faire un donc anonyme coute 10% de la somme envoyée en surplus.

Je vais passer l'ordre en ajax et en profiterez pour faire la modif.

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 06/12/2006 Cycle 2985-2-3

Sinon, faire un petit mix:
10% si pas de pacte
5% si pacte.

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> [débat] Dons anonymes

Page 1