Date stellaire 3087-3-6
Page 1, 2, 3, 4 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> équilibrage du jeu

Le commandant (398) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-14
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Je ne suis pas dans les arcanes du jeu et je ne sais pas ce qui se passe dans les autres races, mais je tiens à tirer un signal d'alarme à propos des réformes axées sur les Centaures qui déséquilibrent à l'extrème les budgets des Lordhs.

Comme se fait-il que l'administration des systèmes aient été doublés en un cycle ?

Si cela a peu d'impact sur les commandants qui sont plein aux as, ce n'est pas sans conséquences pour ceux qui sont au raz des paquerettes.

Je pense qu'à priori tu as bien calibré le jeu pour conserver un équilibre entre les Races, attention à ne pas le faire basculer.

Sir Ysham Harmar'Lan,
Grand héritier de la Caste Lan'Harmar
Commandeur Des Forces de Dissuasions de l'Ordre des Seigneurs.
  MJ à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-14

aucune modif sur l'entretien des sys.

C'est l'entretien des capitales qui a changer. En effet 6000 centaures pour 3 capitale c'etait risible sachant ce que ca peut rapporter.

Donc certains ont pu avoir des surprise mais cette modif a été annoncé.

MJ et créateur du jeu
 Le commandant (356) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-14

A mon avis, et comme veut le faire comprendre Ysham, le problème est bien plus profond que ça....

Il n'y a qu'à voir les stats de chaque commandant pour voir que les Lordhs ont énormement de mal à générer des bénéfices alors qu'à contrario certaines autres races n'ont vraiment aucun mal à boucler leur tour.

Donc soit on est tous des buses de l'optimisation... soit y'a un malaise qui sera de plus en plus difficile à rattraper.

Financièrement, les Lordhs sont à la masse...

Le commandant (398) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-15

aucune modif sur l'entretien des sys.

C'est l'entretien des capitales qui a changer. En effet 6000 centaures pour 3 capitale c'etait risible sachant ce que ca peut rapporter.

Donc certains ont pu avoir des surprise mais cette modif a été annoncé.

Entre le cycle 22 (5430 centaures en coût d'administration)
et le cycle 23 (11760 centaures en coût d'administration) il y a UN seul système de différence... c'est normal docteur ?

par contre le passage de 1000 à 5000 pour la capital est logique... et correspond.
Derniere édition le 2007-03-20-11-27 par Sir ysham harmar'lan

Sir Ysham Harmar'Lan,
Grand héritier de la Caste Lan'Harmar
Commandeur Des Forces de Dissuasions de l'Ordre des Seigneurs.
 Le commandant (456) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-15

effectivement, un sacré pic coté coût de l'administration : je suis passé pour ma part de 5520 au tour 22 à 8685 au tour 23, sans nouveau système ni rien.

je pensais que c'était à cause des congés payés en hôtel 4 étoile pour mes deux milliards de fonctionnaires mais peut être pas finalement Farceur
Derniere édition le 2007-03-20-11-47 par Planartiste somat

Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver [Jacques Attali]
 Comte Markus (200) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-19
 Ce commandant posséde 27 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 331,105 milliards de personnes.

Entre le cycle 22 (15030 centaures en coût d'administration) et le cycle 23 (24300 centaures en coût d'administration), j'ai 2 systèmes en plus. Ok mais tout de même, ça devient abusé.
Derniere édition le 2007-03-20-16-20 par Walenidd

Markus de Sayn
Administrateur Principal d'Enisoraï
Co-Régent de l'Ordre des Seigneurs
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-15

Cycle 21:
11952 ©
J'abandonne une planete équipée

Cycle 22:
15480 ©
Je désactive 1/4 de mes batiments et je vend une partie de ma flotte et je prend une planete sans batiment.

Cycle 23:
Côut de l'administration:19656 ©
Si je continu ainsi, je vais me cracher dans 2 tours ... Je suis meme pas sur de pouvoir faire quelque chose dans l'urgence ...

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
 Le commandant (460) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-16

Pour ma part c'est passé de 5445 à 8580... bon, c'est pas que je veux me pleindre comme tout le monde, mais c'est vrai que la, a force de booster les entretiens, tu vas finir par mettre pas mal de monde sur la paille, a commencer par presque tous les Lordhs de la galaxie Heureux

Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs

Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé.
PUISSANCE AwardsTECHNO Awards
 Grand Doyen Dalv el Eripmav (213) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-16
 Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 436,79 milliards de personnes.

Normalement, les coûts d'administration sont calculés sur l'état du tour précédent (cf console d'ordre.

Va-t-il y avoir des surprises encore plus désagréables au tour 24 ?

Moi, j'ai aussi une réclamation sur le coûts des plans qui a fait un bon en avant non annoncé : la dernière modif (pas très vieille) fixait le coût d'un plan à 2 fois le coût de construction d'un vaisseau. Ce tour-ci, j'ai fait 2 plans, dont la somme des coûts de construction est de 114. J'aurais pu espérer un coût de création de plan de 228, or j'ai eu droit à 1030 ... pas mal l'augmentation !

PS. il n'y a pas que les Lordhs à avoir des soucis pour boucler les budgets Clin d

EDIT J'ai refait les calculs en prenant en compte les royalties, j'arrive pile poil à un coefficient de 10 : 10 fois le coût d'un vaisseau ! Ca sera dur à amortir.

Derniere édition le 2007-03-20-13-02 par Dalv el eripmav

Dalv el Eripmav, Grand Doyen des facultés et centres de recherche de L'Union Originelle Vel Naos
 Le commandant (460) à envoyé un message le 20/03/2007 Cycle 3000-0-16

Je suis d'accord sur le fait que les Lordhs ne sont pas les seul dans se cas, mais d'un autre coté, sur 11 joueurs qui subissent une perte de revenu, il y a 6 Lordhs Hallucine

Franchement, quand on voit des Humains et des Guraks qui fond dans la même periode du + 100 000c de revenu... on est en droit de se dire qu'il y a peu etre un petit probleme Circonspect

Et je ne parle même pas de se qui va se passer quand la reforme sur l'entretien de flotte va passer. J'imagine bien les Lordhs et les Cyberians faire la manche... "une petite piece pour pouvoir payer une flotte pour se tapper sur la gueule" Diable

Il doit bien y avoir un moyen de réequilibrer tout ça, non ?

Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs

Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé.
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> équilibrage du jeu

Page 1, 2, 3, 4