Date stellaire 3087-3-1
Page 1, 2, 3 
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> [débat]relation entre race

MJ à envoyé un message le 14/03/2007 Cycle 2999-2-0

Comme vous avez pu le constater est apparut dans les stats un tableau donnant un indice de rapport entre les races. je vous propose donc un débat en deux étapes:

Etape 1:

J'ai mit des indices qui me sembler correspondre, cepandant si certains vous choque je suis ouvert au débat pour qu'on parte sur de bonne bases.

Etape 2:

Il faut définir les actions qui influeront sur ces indices. Voila ce que je propose:

-0.1 pour un combat pla qui à échouer
-0.1 pour un blocus de planète
-0.2 pour une prise de planète (pistage compris)
-0.3 pour une extermination ou un pillage

-0.1 pour un cbt spatial perdu (pistage compris)

-0.1 pour une rupture de pacte
+0.1 pour un passage de pacte

+0.1 pour chaque transaction entre cdt

Si vous avez d'autres idées

MJ et créateur du jeu
 Le commandant (350) à envoyé un message le 14/03/2007 Cycle 2999-2-1
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Je n'aime pas trop l'idée d'un calcule "mathématique" des relations international. Je pense qu'il est trop dur de rendre en compte sur des bases objective ce que ressent un peuple, et, à fortiori, une race.

De plus, il serait facile de contourner le système, en échangeant continuellement 1 centaures avec une autre race.

Dans les nombres proposés, je ne comprend pas pourquoi les Lordhs préfère les guraks aux Vel-Naos, ni pourquoi les cybériens préfèrent les Vel-Naos (qui ont sauver la galaxie en trouver les Lordhs) aux Guraks...

Je pense que toute tentative de vouloir quantifier les relations sera vouée à l'échec (si ce n?est parce qu?elle ne peux prendre en compte à sa juste valeur l?aide au développement?) . Sinon, un vote des membres d'une race, pondéré à la population, pourrait au moins refléter un peu plus la situation.

MJ à envoyé un message le 14/03/2007 Cycle 2999-2-2

A faut pas dire que c'est impossible sans avoir essayer Heureux

On peut pondérer le tout, genre en dessous de 1000 centaures le don ne fait rien. ect.....

J'aimerais vraiment mettre ca en place, c'est important pour la suite des évolutions.

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 14/03/2007 Cycle 2999-2-2

Humaniser le systeme ?

Parce que bon, si j'exige des humains une rancon de 100 000 centaures et qu'ils paient, c'est pas forcement un signe de bonne ambiance entre nous.

Apres, ca demande des efforts hebdomadaire des joueurs ....

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
 Le commandant (460) à envoyé un message le 14/03/2007 Cycle 2999-2-2

Le fait d'avoir des donnée sur l'avis de la populace sur tel ou tel race peu etre chiffré je pense... comment on dit souvant , plus on est nombreux plus on est con.

En revanche, il faudrait que cette superbe varible ne interfere pas trop dans le jeu. Dans le sens qu'elle n'impose pas a un commandant une politique particulière vis à vis de tel ou tel race.

Apres il faut aussi bien calibrer se qui influe sur cette variable Farceur

Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs

Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé.
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 14/03/2007 Cycle 2999-2-2
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 331,096 milliards de personnes.

Les races ne sont pas des blocs unis, on ne pourrait pas plutôt faire par alliance ? Non parce que si les Guraks attaquaient Iskendor, ils ne baisseraient pas particulièrement dans mon estime Farceur

En tout cas c'est très souvent (toujours ?) foireux ce genre de choses, que ça se fasse automatiquement ou par le vote des joueurs.

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
 Le commandant (460) à envoyé un message le 14/03/2007 Cycle 2999-2-3

Dans ton estime peut etre pas Rygel, mais j'imagine bien la vieille grand mère qui dit a ses petits enfants comment les hideux Guraks ont tortures et massacré toutes la populations d'un systeme ( peu importe a qui il appartient Heureux ).

Tant que cette valeur ne represente que l'avis de la populasse et pas celle des dirigeants , je ne vois pas trop le probleme. Surtout qu'en regle generale elle reagit assez "basiquement" Farceur

Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs

Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé.
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 14/03/2007 Cycle 2999-2-3
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 331,096 milliards de personnes.

En même temps si mes médias enfoncent dans le crâne de la populace grâce à des années de propagande que les gros nounours à cornes que sont les Guraks sont venu libérer le peuple de l'infâme dictateur Iskendor... Bien qu'il soit surement plus simple de jouer sur la peur de l'alien que de celle du dictateur.

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
  MJ à envoyé un message le 14/03/2007 Cycle 2999-2-4

Je pense qu'avant d'avoir propagander 92,971 milliards de personnes. tu as de la marge.

Comme on la préciser, c'est l'avis du peuple qui est chiffrer, de votre population, pas celle des joueurs.

je pense que pour la partie combat, nous sommes tous d'accords que sa fait baisser les coefficients.

Aprés on peut virer la partie commerce si elle vous gène. Garder les pactes.

On peu aussi dire qu'un tour sans conflit entre deux races fait gagner 0.05 points.

MJ et créateur du jeu
 Général Balésian (259) à envoyé un message le 14/03/2007 Cycle 2999-2-4

Je suis d'accord avec Rygel, il ne faut pas mettre les alliances et les races dans le même sac.
C'est une des possibles évolution du jeu. On peut imaginer que plus tard dans une même race existent deux alliances avec des points de vue totalement différent, voir même deux alliances d'une même race entrer en guerre (mis a part les lordhs et les Cybérians qui sont des races unies)

Général Balésian
Technophante du Consortium d'Ycar
Dernier gardien des valeurs Cybériannes

«Face aux grands périls, le salut n'est que dans la grandeur.» (Charles de Gaulle)
Index >>Saison 1 >> Débats Saison 1 >> [débat]relation entre race

Page 1, 2, 3