Date stellaire 3081-6-11
Page 1, 2 
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> + et -

MJ à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-2-0

Afin de faire un résume. Je vais demander a chaque joueur (même les partants, surtout les partants!) de faire un résume du style:

+ ca ct bien
+ ca c une bonne idée

- ca faut le changer
- faut ajouter ca sinon c pas bien

etc.....

Aucun commentaire, juste des points positif et négatif. Essayez de faire synthétique et de ne pas vous faire influencer par les autres. Le mieux étant de préparer votre post avant de lire les réponses des autres.

MJ et créateur du jeu
 Prince Walenidd (200) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-2-1
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 298,055 milliards de personnes.

- pack-images à télécharger souvent
- Ajouter un résumé des ordres avant le passage du tour

Walenidd d'Hancolbleck
Prince d'Enisoraï
Co-Régent de l'Ordre des Seigneurs
 Feu la double présidente Andemnia (484) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-2-1
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

+ Univers original (surtout au niveau des races)
+ Système des technologies
+ Design global
+ Races bien différentiées
+ Ne demande pas 36000 heures par tour pour pouvoir être joué (à moins d'optimiser comme un fou)
+ MJ réactif et disponible
+ Des joueurs sympa (pour la plupart)

- Ordres parfois pénibles à passer (activation / transfert de batiments)
- Bugs à répétitions
- Pack image à télécharger (encore qu'avec le nouveau système ça va)
- Trop de changements de règles !
- Stats réparties un peu partout (IGS, Gazette, rapport, ...)
- Manque de détails dans le rapport, surtout dans les finances (revenu du commerce, couts divers, ...)
- Manque d'ergonomie d'à peu près tout (en particulier les ***** boutons "MP" "Profil"... en javascript qui empèchent de les ouvrir dans un autre onglet. Ce qui pourrait être très pratique.
- Le système actuel de combat planétaire
- Équilibre de certaines technologies
- Pas de résumé goblal des ordres
- Formules et effets parfois totalement mystérieux (ex : que change la pollution ? Qu'est-ce qui influe sur la stabilité ? Parfois on voit pas trop la raison des évolutions)
- Manque d'une grande carte pratique style IPX (qui ne marche plus correctement).
- Statistiques des système (j'ai encore des système avec ??? en producion minerais alors que je les ai depuis mon entrée en jeu !) (Évolutions de certaines valeurs, comme la stab)

Andemnia,
Présidente des Systèmes Ækanxoz,
Présidente de Pax Eternalis.
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-2-3
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 265,862 milliards de personnes.

+originalité globale (galaxie ronde, pour une fois, race, déséquilibre annoncé)
+systeme techno, les surprises, le gachis, c'est sympa, le systeme de branche inconnue
+réactivité du MoJo
+gestion interessante, et en amélioration "constante". les activation déplacement de batiment restant assez marginale.

-techno trop croissante (arme niveau 2 fait +100% de dégat que niveau 1)
-trop de modifications/tripatouillage : pop, revenus principalement
-système de combat SPA (pistage, déplacement) qui doit modifier, donc changer les équilibres actuels. (mais c'est indispensable... bref je vais juste perdre tout mes bombardier chez les cyber Embété)

-ajouter 30 ordre de déplacement pour les gestionnaires de flottes d'alliance, car on s'en sort plus sinon (flotte perso + d'alliance en 30 ordres c'est chaud.)

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-2-3

+ Le RP qui doit gérer la vie dans le jeu.
- Assez de peu RP fait par les joueurs... Gazette vide régulierement, annonces publicitaires quasiment jamais utilisées (la bonne époque du temps gratuit !!).

+ Les races totalement différentes et déséquilibrées.
- La mauvaise gestion de la présentation aux joueurs de ces déséquilibres et donc l'impression de races inférieures/supérieures qui en résulte.

+ Les règles qui changent rapidement pour améliorer le jeu.
- Les changements importants anoncés 2 jours avant la fin du tour ...

+ Le coté gestion du jeu, simple tout en étant assez poussé.
+ Le MJ présent, tétus tout en étant à l'écoute.

- Ordres des flottes pas très clairs, problèmes pour les gérer (stratégies, fusions/scissions pas assez rapides).
- La carto vraiment pas terrible. Prendre l'exemple de IPX (sans les bugs) !!
- Certains cotés lourds de la console.

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
 Gouverneur Gohendal Gohendal (203) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-2-4
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 183,991 milliards de personnes.

- on evolue trop vite au niveau des vaisseaux et les 1ERs deviennent obsoletes avant meme d'avoir servit

-avoir un resume des ordre passes

-avoir la possibilte d'axe une attaque sur bouclier ,arme ,ou moteur du vaisseaux afin de rendre les flottes depasses encore credible dans un combat.

Gouverneur Gohendal

Reflechir,Prevenir
et ensuite Agir
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-2-5

- carto du rapport quasiment inutilisable
+ galaxie ronde
- ressources équilibrés dans la galaxie
- ressources inutilisées
- systeme de revenus basés sur la pop
- arbre technologique trop rapide ( voir har'kos)
- les bugs/fonctionnalités qui changent
- les règles trop variables
- les bugs à répétition
- le manque d'ergonomie
- les problemes d'images dans le rapports
- lourdeur de certains ordres
+ technos raciales
- le manque de connaissance des autres races (quand on se permet de dévoiler une race, et de garder les autres secrétes, c'est pas cool. meme si c'est sur IRC)
- le manque de connaissance des algos, régles... tu pourrais nous les donner, mêmes avec un facteur aléatoire intégré pour éviter l'optimisation
- le facteur aléatoire qui me semble trés important
- les joueurs fantômes
- la possibilité de n'être que dans une alliance. (une alliance publique + 1 cachée, ca serait sympa et fourbe)
- le mj qui dit réguliéremment "non" à des points de RP
- manque d'originalité sur les revenus
+ originialité sur la techno
- absence d'un rapport texte (facilement utilisable par des outils tiers)
- double console
- les bizarreries sur la connaissance des ressources planétaires (un scanner / sonde ne connais pas les ressources, mais une flotte de passage en orbite les connais : pas réaliste)
+ commerce globale (via bourse)
- gestion de la bourse
- difficulté d'économie parallèle
- absence de cargo
- coté "plus de planéte" = "plus de puissance"
- gestion des systèmes peu diversifiée (cf proposition équilibré vs colonies) : il faut tout développer
- GESTION de Surpop : absence de "arcologie", "vaisseaux planéte" pour faire vivre et transferer de la pop
- GESTION de Surpop : absence de contraceptifs
- élément de gestion inutiles : consommation de nourriture...
- absence d'indexation de la recherche sur le nombre de cerveaux latents (ie sur la population et son taux d'alphabétisation)
- absence de gestion de puissance culturelle
- absence de possibilité de jeu en "pirate"
- jeu sans technologie trop limité.
- absence de dons de technologie
- détermination "de facto" de zones raciales (ca colle avec le BG, mais ca limite le jeu)
- détermination d'alliance raciales (idem, mais là c'est un soucis de volonté des joueurs Heureux )
- manque de précision/ détail dans le rapport (genre qui m'as attaqué? J'ai perdu une flotte, mais je ne connais pas le nom de l'agresseur)
- manque de réutilisation des armes anciennes par stratégie
- manque de stratégies (idée? ajoute de formations de combat)

Derniere édition le 2007-06-27-19-52 par Iloë

Iloë,
Pure parmi les purs
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-2-7
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 269,951 milliards de personnes.

- pas de petits mais extrêmement rapides (n'importe où en max 2 cycles) et fragiles vaisseaux cargos permettant des ventes directes

- pas de pirates/corsaires/contrebandiers (juste 3 ou 4 avec un système base de repli ou un vaisseau mère qui pourraient se louer, se vendre, arnaquer tout le monde, s'allier entre eux ou être indépendants)

- les MNA gagneraient à être dirigés par un joueur motivé, pour les rendre plus concrets, plus actifs

"A la menace ne peut répondre que la violence."
 Feu la double présidente Andemnia (484) à envoyé un message le 27/06/2007 Cycle 3014-2-8

Je respecte pas forcément la règle, mais je rajoute des points déjà dits auxquels j'avais pas forcément pensé, mais qui me paraissent importants :

+ Jeu pas trop prise de tête pour la gestion (parce qu'un jeu de gestion, ben y'a tous les civ, c'est très bien, mais on y passe des heures...)
+ Le facteur "hasard" qui fait qu'on peut pas avoir de joueurs optimiseurs comme des porcs (ou très difficilement)
- Le hasard est parfois trop important... ou alors c'est qu'il y a des paramètres qui jouent sans qu'on s'en rende compte. L'idéal serait pas d'avoir les formules (trop facile et pas drôle) mais une idée des paramètres qui influencent telle ou telle caractéristique. Ça permettrait parfois de pas se poser de questions existancielles.
- La possibilité de ne faire partie que d'une alliance
- Effectivement les MNA gagneraient à être joués par quelqu'un qui a plein de temps... mais c'est délicat je pense.
- L'utilité de certaines parties de la nouvelle console (les ordres de transferts de ressources ne me paraissent pas asynchrones...)

Au fait : faudra qu'on m'explique ce trip de "galaxie ronde", perso ça me parait naturel...

Andemnia,
Présidente des Systèmes Ækanxoz,
Présidente de Pax Eternalis.
 Le commandant (307) à envoyé un message le 28/06/2007 Cycle 3014-2-19

+ background RP très riche et bien défini
+ races
+ sélection des joueurs à l'inscription
+ arbre technologique (malgré une ou deux incongruités, comme l'écologie et les usines polluantes...)
+ un tour par semaine
+ le système de rapport qui permet de garder une trace de sa progression (même si les rapports en eux-mêmes ont parfois quelques bugs ou inconvénients)
+ le wiki (j'aime bien la liste des planètes, avec la possibilité de personnaliser la description des siennes)
+ MJ actif

- gameplay certes très riche mais mal défini
- règles floues ou non intuitives
- cases à cocher pour des dizaines de bâtiments du même type pour les activations (à remplacer par un champ où taper les nombres, ou quelque chose du genre)
- menu déroulant pour l'annulation de construction (là des cases à cocher seraient les bienvenues)
- assignation des stratégies étalée sur plusieurs tours (il y a eu un sujet là dessus je crois)
- ordres des flottes (je n'ai pas encore pisté, mais j'ai déjà eu à fusionner et diviser, et attendre un tour avant de pouvoir se déplacer après ça...)
- apparition des nouveaux commandants dans des zones raciales prédéfinies (limite les interactions entre races à mon avis)
- la carte : on pourrait peut-être améliorer la lisibilité (en ajoutant une légende au moins) mais surtout le déplacement à l'aide des flèches très lourd comparé au glissement à la souris d'IPX

Et après lecture des autres interventions :
+ design
- influence du nombre de planètes peu important sur la stabilité.
- FAQ/règles à détailler (influence des paramètres...)
- MNA inactifs
Et il y a à mon avis beaucoup à faire sur les combats et déplacements de vaisseaux, mais comme je n'ai fait que conquérir des systèmes neutres je ne m'attarderais pas dessus.

Shiwalélé, Vel Naos d'Idillya
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> + et -

Page 1, 2