Date stellaire 3087-3-4
Page 1, 2, 3, 4, 5 
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> Probleme de l'argent

MJ à envoyé un message le 19/06/2007 Cycle 3013-0-15

Bon on reprend à zéro. Comme je n'aime pas voir le ton monter avec mes joueurs et que je ne suis pas avare en remise en question de moi même. Je me suis lance dans qq calculs long et fastidieux afin de déterminer ce qui clocher dans le gain d'argent.

Et je pense avoir trouvé après moult calcul. Même si je m'en douté déja, le problème se situe au niveau de la sur-population.

A titre d'exemple:

Fleche notre ami har'kos gagne 191.688 centaures chaque tour grâce à la pop en plus qui ne devrait pas exister.

Fleche Arengault le premier du classement lui y gagne 91.622.

Fleche Ywe pour sa part engrange 48.312 centaures en surplus

Tout le monde est touché par le phénomène mais les guraks se gavent bien plus que les autres. Le problème sera drastiquement corrigé dés le tour prochain.

Exemple:

Har'kos de kracz 61816/17222 actuellement deviendra - 24727

Je pense qu'une fois ce paramétrage fait la formule de gain d'impôt sera bonne.

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 19/06/2007 Cycle 3013-0-15
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Donc une disparition magique de population? ... Je n'aime pas.

Iloë,
Pure parmi les purs
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 19/06/2007 Cycle 3013-0-16
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.

Gloups Hallucine
ça veut dire 191 000 centaure de moins au prochain cycle... En fait notre surpopulation est naturelle puisque on a 30% de gain de pop, on peut compenser un malus de 30% dû à la surpopulation. Apres, que tu durcisses le malus dû à la surpop d'accord... mais pitiez ne shoot pas notre croissance de 30% de pop Timide

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
  MJ à envoyé un message le 19/06/2007 Cycle 3013-0-16

deja vous avez pas 30%... ensuite ce n'est pas une disparition "magique", c'est simplement la régulation normale de la surpop qui aurait du se faire chaque tour petit à petit et qui ne se fera pas.

Je veux dire par la ce n'est pas une mesure ponctuelle, se sera ainsi tout les tours (dans des quantités moindres bien sur)

Quand à Har'khos, votre bonus de pop sera moins prit en compte si il y a surpopulation (voir pas du tout j'ai pas encore trancher)

MJ et créateur du jeu
 Le commandant (456) à envoyé un message le 19/06/2007 Cycle 3013-0-16
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Je ne suis pas sur qu'il veuille faire disparaitre la pop. Confirmation meujeuh?
ça pourrait être un malus au revenus aussi vu comme c'est formulé (bon j'y crois pas trop)

Sinon, un truc intéressant pourrait être un malus de stab exponentiel avec la surpop.
Mais il faudrait dans ce cas des outils de gestion efficace de la démographie Clin d

Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver [Jacques Attali]
  MJ à envoyé un message le 19/06/2007 Cycle 3013-0-16

Non la pop va bel et bien diminuer drastiquement. alors la j'annonce de gros chiffres qui peuvent faire peur mais c'est les cas extrême ou certains que je ne citerais pas on pas mal abuser Diable

Sinon la surpop joue deja sur la stab (si vous saviez tout ce qui influe sur la stab vous tomberiez de vos chaises... Clin d)

MJ et créateur du jeu
PLANETE Awards
 Trublion Black Corbak (234) à envoyé un message le 19/06/2007 Cycle 3013-0-17
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 353,765 milliards de personnes.

Bonjour,

le débat sur l'argent est vaste mais là ou il faut le recentrer c'est sur la disparité entre les races et là on retombe sur l'équilibre des races ...

en fait sur septentrion il n'y a pas de répartition en % de budget à la place il faut gérer le cout d'entretien des batiment donc plusieurs choses en découlent :

l'argent premiere denrée
il sert à
entretenir les batiments pour :
-faire des centaures
-controler la pollution
-controler la population
-faire des ressources (minerai et autres)
-faire de la recherche
-se défendre
construire
-des batiments
-des vaisseaux
acheter des ressources
-des batiments

mais pourquoi mais t'il un résumé on n'est pas c**

je met cela pacqu'à cette liste on peut réfléchir à l'application de l'equilibrage des races

vala en gros 3 races je developperai sur l'équilibrage des races (certaines races s'y reconnaitrons)
bonus pop permet centaure, centaure permet recherche, recherche permet tek haut niveau, tek haut niveau compense bonus en spa
bonus recherche, permet tek haut niveau, tek haut niveau compense bonus en spa
bonus en spa

donc réquilibrer la pop et les centaures revient à reparler du bonus et de l'équilibre des races donc des Gurak ... oh l'autre il prêche pour sa paroisse !

Mandhrazad

Entends tu le crie sourd du corbak noir ?
  MJ à envoyé un message le 19/06/2007 Cycle 3013-1-0

bah justement le bonus en pop des gurak fait en sorte que vous atteignez vos revenus "max" plus vite logiquement. mais sur le long terme les lordhs gagneront autant que vous une fois que leur pop aura atteins le max.

Or le problème était que grace a votre bonus vous arriviez à maintenant une surpop énormes. Donc votre bonus de pop se doubler d'un bonus de centaure. Ce n'est désormais plus le cas.

La seule race a avoir un bonus d'argent restera donc les Terriens.

MJ et créateur du jeu
MILITARY Awards
 Maître de Guerre Mogetar (327) à envoyé un message le 19/06/2007 Cycle 3013-1-5
 Ce commandant posséde 27 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 405,111 milliards de personnes.

Si on enlève le bonus de pop aux Guraks quel avantage reste-t-il ?
(Ce n'est pas un troll, mais j'avoue que j'ai du mal à voir)

Parce que vu de ma fenêtre, sur le long terme :
Les chrystalliens auront plus de pop que nous (terraformation) et taxeront plus (regroupement).

Ce qui fait que le Terriens et les Chrystalliens gagneront plus.
Les Lordhs gagneront autant que nous mais seront les maitres du combat spa.
Les Velnaos gagneront autant que nous et auront les meilleurs techs.

Je repose la question quel avantage sommes nous sensé avoir ?
Arriver plus vite que les autres à un niveau infèrieur au leur au final?

Derniere édition le 2007-06-19-23-48 par Mogetar

L'essence de la guerre est l'illusion - Celle de la paix est la désillusion.
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 20/06/2007 Cycle 3013-1-6
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 331,096 milliards de personnes.

Une croissance pop supérieur idéale en temps de guerre pour survivre. Des karnage en début de partie pour vous étendre plus vite. Des technos raciales pas forcement encore découvertes (et paf le système ?). Les races n'étant pas voulues pour êtres équilibrées, les guraks sont ceux qui s'annonçaient comme les moins avantagés à cause de leur stupidité Heureux (mis à part les quelques dirigeants devant penser pour les autres). Tant que ça reste jouable... Ce qui n'est pas forcement le cas pour les lordhs.

Ce qui me dérange un peu, c'est l'adéquation entre les bonus raciaux et le RP. Je ne vois pas ce qui empêche les Chrystaliens d'être des monstres en revenus avec leur capacité à déplacer les systèmes (et donc les regrouper autour de la capitale pour les taxer au max et en gérer pleins). De même que les Vel Naos des monstres en combat et commerce grâce à leur bonus techno. Les bonus collent assez au RP, mais l'utilisation logique des bonus... déjà beaucoup moins. D'ailleurs un bonus humain va beaucoup plus être utilisé comme un bonus spatial que comme un bonus commercial.

Pour en revenir à l'argent, il "suffirait" de pondre une formule plus proche de Babylon5, où plus on a de pop, moins le bonus en argent par tête est important. Chiffres pris totalement au pif: 500 de pop rapporte 5000, 1000 rapporte 9000, 10 000 rapporte 15000, 20 000 rapporte 17 000 (que la pop idéale influe aussi la dessus) (à taxe égale je précise, a priori 8 vu que ce doit être la taxe moyenne). Ensuite faut ajuster en estimant combien un système bien peuplé doit rapporter (ou plutôt l'argent que doit posséder un commandant pour ses batiments/flottes/achats) et enfin mettre un malus aux revenus en fonction du nombre de systèmes (par exemple -5% de revenus par système au dessus de 5) pour mettre une limite au nombre de système (ça laisse aux joueurs le choix de dépasser cette limite pour moins de revenus mais plus de chercheurs et de ressources, ou de s'y limiter pour gagner un max de revenus). Plus d'éventuels bonus/malus raciaux, de pollution, etc.

Il faudrait que les joueurs, et surtout les moins fortunés et mieux placés pour ça, estiment les revenus minimaux pour jouer convenablement, et ensuite bosser sur la formule.... (et que le MJ ou les joueurs déterminent le nombre de systèmes maximum avant que ceux en plus deviennent non rentable coté revenus.

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> Probleme de l'argent

Page 1, 2, 3, 4, 5