Date stellaire 3081-6-12
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> Ressources

MJ à envoyé un message le 17/06/2007 Cycle 3012-6-17

Vahys pour celui la aussi

MJ et créateur du jeu
 Le commandant (460) à envoyé un message le 17/06/2007 Cycle 3012-6-18
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Voila, pour un soucie de clarté ici c'est pour parler de comment on peut revoir les ressources que l'on connait actuellement pour qu'elles aient toutes un interet.

Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs

Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé.
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 17/06/2007 Cycle 3012-6-18

Si je ne m'abuse, il est prévu que les ressources actuelles servent de base pour la production de ressources avancées.
Les deux types de ressources seraient alors consommées par les systemes et constructions.

Wells, tu corriges? Heureux

Iloë,
Pure parmi les purs
  MJ à envoyé un message le 17/06/2007 Cycle 3012-6-18

Pas forcement mais les ressources auront à termes toutes un intérêt. Je ferais ca au fur et à mesure.
Sur ce point la y a pas grand chose à dire, allons y petit à petit Heureux

MJ et créateur du jeu
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 17/06/2007 Cycle 3012-6-19
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 265,862 milliards de personnes.

de plus au fils de nos découverte elles ont un interet : uranium puor les générateur nucléaire, logiciel pour les drones, ect ect. (je m'étendrai pas sur mes recherches Heureux )

après dire que les ressources qui ne coutent rien sont inutile... le prix des armes montent, le minerai baisse. bref il est normal que ce que tout le monde peut produire à l'infini (arme, nourriture) soit a des prix inférieur que ce qui est rare (minerai, palladium, oxydium)

Har'jos

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Le commandant (460) à envoyé un message le 17/06/2007 Cycle 3012-6-19

Le principal probleme c'est que les ressources actuelle en dehors du Minerai Palladium et Oxidium, peuvent etre produite sans restrictions. Se qui fait le prix du minerai c'est qu'on est limité dans la production par un facteur (le systeme). Pour les autres tu peux les produire sans restriction et quoi qu'il arrive elles ne se venderont jamais plus que le coup de production a partir du batiment (qui est ridicule).

Je ne dis pas qu'elles sont inutile dans le jeu, je dis qu'elles sont inutiles dans le commerce. Donc de mon point de vu il faudrait trouvé des facteurs limitant pour les ressources afin de les rendre "precieuse".

Parce que actuellement, on est entrain de coter en bourse des vise et ecrout .... c'est pas un peu ridicule ?

Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs

Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé.
  MJ à envoyé un message le 18/06/2007 Cycle 3012-7-11

Il vous faut voir la bourse du commerce non pas comme un bâtiment qq part centralisé mais comme un ensemble de relai partout dans la galaxie de commerçant indépendant qui font du négoce.

Vous pouvez donc acheter et vendre n'importe ou, c'est ce réseau privé qui se charge ensuite d'acheminer la ou il faut.

La centrale est clairement la pour que vous puissiez faire un peu d'argent.
Certaine ressource ne servent pas trop et son en abondance. Ce n'est pas grave tot ou tard elle serviront.

MJ et créateur du jeu
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 18/06/2007 Cycle 3012-7-13
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 265,862 milliards de personnes.

je ferai remarquer que les armes sont plus cher à la centrale que leur cout de production...

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Le commandant (311) à envoyé un message le 23/06/2007 Cycle 3013-5-16

Le fait qu'elles serviront tôt ou tard ne change rien : tout le monde aura toujours un accès égal, au même prix. Pour qu'il y ait du commerce, il faudrait des disparité à la source, c'est à dire que les systèmes aient des indices différents pour chaque ressources, afin d'avoir des coûts de production variables.

Sur la lancé actuelle, la seul chose qui pourra créer des disparités, ce sont les besoins ponctuels de chacun, sachant que tout le monde peut faire des réserves de la même manière, ça risque d'être réduit comme effet

Iranwë
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> Ressources

Page 1