Date stellaire 3087-3-6
Page 1
Vahys va vous expliquer l'objet du problème.
| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Je me demande si il ne serait pas bon de reformer le systeme de commerce. On est dans un Pbem et donc dans un jeu multijouers et je trouve ça dommage la "sur-automatisation" du commerce.
De plus il me semble y avoir un probleme au niveau des ressources, le minerai palladium et oxidium valent une fortune et les autres ressource rien. Je pense que c'est un probleme et qu'il faut reflechir a comment modifier les ressources pour qu'elles aient toutes un interet.
Donc pour resumer, reformer le systeme de commerce pour le rendre plus humain et plus ludique. Ensuite modifier les ressources pour qu'elles soient toutes interessantes.
De plus il me semble y avoir un probleme au niveau des ressources, le minerai palladium et oxidium valent une fortune et les autres ressource rien. Je pense que c'est un probleme et qu'il faut reflechir a comment modifier les ressources pour qu'elles aient toutes un interet.
Donc pour resumer, reformer le systeme de commerce pour le rendre plus humain et plus ludique. Ensuite modifier les ressources pour qu'elles soient toutes interessantes.
|
Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé. |
Très visiblement, les différences de valeurs des ressources sont dûes à un commerce idiot avec (tout le monde produit les mêmes sans s'en servir ; tout le monde à besoin des mêmes sans les produire).
Je pense que ça va se réguler tout seul au fur et à mesure qu'on en aura besoin / qu'on les produiera : on commence à voir un début de baisse sur le minerais, par exmeple.
Réformer le système de commerce, pourquoi pas ; mais attention à ne pas rendre le système *trop* complexe (ce qui pénaliserait ceux qui n'ont pas le temps ou ne veulent pas passer plein de temps sur ce point).
C'est l'avantage du système actuel, il est simple.
Après, y ajouter un peu de dynamisme ne serait pas pour me déplaire.
Je pense que ça va se réguler tout seul au fur et à mesure qu'on en aura besoin / qu'on les produiera : on commence à voir un début de baisse sur le minerais, par exmeple.
Réformer le système de commerce, pourquoi pas ; mais attention à ne pas rendre le système *trop* complexe (ce qui pénaliserait ceux qui n'ont pas le temps ou ne veulent pas passer plein de temps sur ce point).
C'est l'avantage du système actuel, il est simple.
Après, y ajouter un peu de dynamisme ne serait pas pour me déplaire.
|
Andemnia,
Présidente des Systèmes Ækanxoz, Présidente de Pax Eternalis. |
Le système actuel a ses avantages, et ses faiblesses.
Il serais interessant non pas de remplacer l'actuel, mais d'ajouter une dimension supplémentaire, plus complexe, pour les joueurs souhaitant s'investir plus loin.
Alors ensuite, il va falloir trouver ces deux systemes, et comment ils cohabiteraient.
Il serais interessant non pas de remplacer l'actuel, mais d'ajouter une dimension supplémentaire, plus complexe, pour les joueurs souhaitant s'investir plus loin.
Alors ensuite, il va falloir trouver ces deux systemes, et comment ils cohabiteraient.
|
Iloë,
Pure parmi les purs |
Comme Andemnia le dit et ca se recoupe avec l'autre post sur le sujet, le problème viens principalement que pour l'instant seul deux ou trois ressources vous sont utiles. Cela va se régler petit à petit.
Après peu être que les usines produisent trop. Je sais pas à vous de me dire.
Après peu être que les usines produisent trop. Je sais pas à vous de me dire.
je pense qu'il faudrait surtout trouver autre chose que la bourse : comme dit déjà, l'absence de contact avec le vendeur me semble pénaliser le jeu en termes d'échanges.
Sans compter les incohérences rp, comme la télétransportation de ressource ou le fait qu'il n'y a pas vraiment de raisons pour que nous soyons dans une zone de libre échange galactique... Il s'agit de transactions entre états généralement à but militaire, pas de commerce pour construire des mixers.
Sans compter les incohérences rp, comme la télétransportation de ressource ou le fait qu'il n'y a pas vraiment de raisons pour que nous soyons dans une zone de libre échange galactique... Il s'agit de transactions entre états généralement à but militaire, pas de commerce pour construire des mixers.
| Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver [Jacques Attali] |

Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 331,096 milliards de personnes.
Je l'ai déjà dit... Quelques usines/ferme/autres par système suffit à alimenter les constructions du système. Alors 30 usines, plus 30 d'éventuels niveaux supérieurs, plus d'éventuels bonus raciaux.... Je ne connais pas les besoins en ressources des technos futures, mais je doute que ces ressources deviennent limitatives.
| Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne |
Je clos afin de garder un seul topic sur le même sujet
Page 1