Date stellaire 3080-7-15
Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> [resolu] Pistage

MJ à envoyé un message le 13/06/2007 Cycle 3012-2-1

Le systeme actuel de pistage est totalement inutile. J'attends vos idées pour un pistage sympa à jouer et pas trop prise de tête.

MJ et créateur du jeu
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 13/06/2007 Cycle 3012-2-1
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 310,138 milliards de personnes.

ordre de résolution sans changer le reste :
-pistage spatiale
-pistage systeme
-mouvement systeme
-mouvement flotte

ou alors :
-mouvement systeme
-mouvement flotte
-pistage flotte n°X, avec arrivé de ma flotte sur la case d'arrivé de la flotte n°X si elle est à porter en directive "attaque spatiale". sinon déplacement au plus près.
-pistage du systeme par ma flotte avec arrivée de ma flotte sur la case d'arrivée du systeme en directive '"attaque planetaire"

dans les deux systeme tu prend un ordre au hasard pour chaque phase de résolution.

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Le commandant (456) à envoyé un message le 13/06/2007 Cycle 3012-2-2
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Hum. si le déplacement au plus prêt pouvait être en option, je pense que ce serait un plus. Dans bien des cas, on ne voudra pas s'éloigner dans une direction non choisie si c'est pour ne pas rattraper une flotte.

Il pourrait être excessivement facile d'utiliser le truc pour dégarnir un domaine de ses flottes de défense par exemple.

Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver [Jacques Attali]
 Le commandant (350) à envoyé un message le 13/06/2007 Cycle 3012-2-2

Je serais plutôt pour la seconde idée d'Harkos, qui aurait l'avantage de rendre pistage non automatique.

Par contre, pour contrebalancer l'avantage que cette réforme donne aux chrystaliens, je propose que l'on quadruple l'entretiens des contrôleurs de gravité et qu'on double leur coût.

PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsPOPULATION Awards
 Terraformeur Arklolochaï (220) à envoyé un message le 13/06/2007 Cycle 3012-2-2
 Ce commandant posséde 35 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 876,193 milliards de personnes.

Rien n'oblige à pister à tort et à travers non plus. C'est un élément de stratégie supplémentaire à prendre en compte, c'est tout.

Bon, mettre le rapprochement au plus proche en tant qu'option est un élément de stratégie aussi, c'est vrai. Mais pas indispensable, à mon avis.

"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf."
 Le commandant Lvh (205) à envoyé un message le 13/06/2007 Cycle 3012-2-3
 Ce commandant posséde 7 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 81,212 milliards de personnes.

Vous aller peut-être dire que je pousse un peu loin mais pourquoi pas pouvoir poser une sorte de "mouchard" sur les flottes ennemies pour pouvoir suivre leur déplacement durant un ou plusieurs tours sans forcement les suivre réelement avec nos flottes.

TECHNO Awards MILITARY Awards
 Technophante Le Conglomérat (248) à envoyé un message le 13/06/2007 Cycle 3012-2-4
 Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 319,315 milliards de personnes.

Et une technologie "Maîtrise du combat" qui permette de rechercher des techniques (plus que des technologies) qui permettraient :
- de s'approcher au plus près de la cible (de + en + près en fonction du niveau)
- de pister à longue distance (même hors de portée)
- de pister avant déplacement de la cible (%age croissant avec le niveau)
- et caetera.

Technophante Le Conglomérat
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 13/06/2007 Cycle 3012-2-5

Ce n'est pas de la maitrise du combat, mais du bon sens et de la bonne utilisation des outils (scanners...)

En revanche, on pourrais limiter les pistages sous deux conditions :
- capacité de mouvement suffisante pour atteindre la cible (sinon mvt au plus prés?)
- possession de scanners... et oui, si la cible sort des zones scannées ??? Diable

De ceci pourrais découler logiquement un besoin de scan = capacité de mouvement... enfin c'est un autre débat déjà

Iloë,
Pure parmi les purs
MILITARY Awards
 Maître de Guerre Mogetar (327) à envoyé un message le 13/06/2007 Cycle 3012-2-8
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 426,493 milliards de personnes.

Question stupide, mais pourquoi ne pas rendre l'ordre aléatoire ?
(bel oxymore)

Quelle loi dans l'univers ferait que les vaisseaux qui pistent agissent toujours avant les vaisseaux qui se déplacent...

L'essence de la guerre est l'illusion - Celle de la paix est la désillusion.
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 14/06/2007 Cycle 3012-2-12
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 310,138 milliards de personnes.

moui, il a pas tord Mogetar.
on pourrait tout simplement supprimer l'ordre de pistage spatiale. Etant donné que l'ordre est aléatoire, quand on va sur un case occupé par une flotte en mouvement. On a grosso modo une chance sur deux d'y arriver avant qu'elle ne parte.

Par contre pour le pistage planetaire, ça devient plus compliqué de mélanger les ordre de mouvement de systeme avec ceux de flotte.

mouvement flotte puis
mouvement systeme

ça regle le probleme entierement. Les "pistages" seront des mouvements normaux, qui auront donc une certaine proba de réussir.

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
Index >>Saison 1 >> Brain Storm >> [resolu] Pistage

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8