Date stellaire 3076-7-5
Le combat pla est actuellement très binaire du fait de son mode de déroulement.
J'attends vos avis sachant qu'un débat à déja été lancé sur ce sujet (lisez le avant de posté)
J'attends vos avis sachant qu'un débat à déja été lancé sur ce sujet (lisez le avant de posté)
| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 255,395 milliards de personnes.
Bon visiblement ce qui pose problème s'est l'ordre de résolution... j'apporte donc une idée de plus dans ce foutoir : pourquoi pas un système d'initiative ?
Je m'explique : les batteries auraient une initiative qui correspondrait (par exemple) à un chiffre compris entre 3 et 6. Le vaisseau une initiative comprise entre 1 et 5 avec la possibilité d'une stratégie dite "surprise" qui leur premettrait d'avoir un bonus maxi de +2 à leur init mais un malus maxi de -20% à leur puissance (pas le temps de s'organiser donc d'être efficace). Les milice, elle aurait une init comprise entre 1 et 3.
Avec ce système on arrive à un peu plus de réalisme, non ?
Ca se sent que je joue au jdr dans mon message ?
Je m'explique : les batteries auraient une initiative qui correspondrait (par exemple) à un chiffre compris entre 3 et 6. Le vaisseau une initiative comprise entre 1 et 5 avec la possibilité d'une stratégie dite "surprise" qui leur premettrait d'avoir un bonus maxi de +2 à leur init mais un malus maxi de -20% à leur puissance (pas le temps de s'organiser donc d'être efficace). Les milice, elle aurait une init comprise entre 1 et 3.
Avec ce système on arrive à un peu plus de réalisme, non ?
Ca se sent que je joue au jdr dans mon message ?

|
Méfiez-vous d'un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre.
Stewe Wozniak. |
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
L'initiative est pas mal, quoique j'opterais pour des dés d'initiative, et des jets au début de chaque tour, avec d'éventuels modificateurs.
En revanche, ton -x% de puissance n'est pas réaliste, dans le sens où une attaque surprise est planifiée et exécutée avec un facteur de surprise
ou alors, c'est plutot toi qui te fais attaquer... (mais là tu aurais malus de puissance et d'init? lol) = cette idée de surprise ne me semble pas réaliste, dans un espace vide avec des scanners... à moins de coder des éléments de furtivité...
En revanche, ton -x% de puissance n'est pas réaliste, dans le sens où une attaque surprise est planifiée et exécutée avec un facteur de surprise
ou alors, c'est plutot toi qui te fais attaquer... (mais là tu aurais malus de puissance et d'init? lol) = cette idée de surprise ne me semble pas réaliste, dans un espace vide avec des scanners... à moins de coder des éléments de furtivité...
|
Iloë,
Pure parmi les purs |
Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 255,395 milliards de personnes.
L'objectif de la surprise était de donné une chance au vaiseau de tapper avant tout le monde, mais il faut le contre balancer par un défaut, sinon tout le monde va l'utiliser...
Pour les dés d'init, j'y avais pensé, mais je ne voulais pas faire trop jdr en un coup...
Pour les dés d'init, j'y avais pensé, mais je ne voulais pas faire trop jdr en un coup...

|
Méfiez-vous d'un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre.
Stewe Wozniak. |
Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 577,121 milliards de personnes.
Le problème d'une attaque surprise c'est qu'elle suppose une action coordonnée parfaitement par l'ensemble des actants. Or on sait tous que ce genre de choses peut foirer. Plutôt que de donner un malus de -20% systématique, je pense qu'il serait plus intéressant de donner 60% de chances que la suprise rate et qu'elle occasione au contraire un +2 en init aux défenses parce que les défenses sont alertées. Par contre pour moi une surprise réussie devrait doubler les dégats occasionés parce les boucliers ne sont pas encore levés. Pour le coup la stratégie de surprise devient une stratégie risquée mais qui peut s'avérer destructrice.
Ceci dit, je suis assez favorable au système d'initiative parce qu'il permet de donner une chance équitable à chacun. par contre je pense qu'il faut aussi lui adjoindre l'effet des technologies de scanner et de furtivité. Après tout des défenses seront bien plus efficaces si leurs radars les ont avertis de l'attaque.
Ceci dit, je suis assez favorable au système d'initiative parce qu'il permet de donner une chance équitable à chacun. par contre je pense qu'il faut aussi lui adjoindre l'effet des technologies de scanner et de furtivité. Après tout des défenses seront bien plus efficaces si leurs radars les ont avertis de l'attaque.
| Quand il est impossible de changer les choses seul le feu purificateur permet de remédier au problème. |
Je ne suis pas un expert en combat - loin de là, même -
Par contre, ça me parait difficile d'arriver discrètement avec des flottes gigantesques (ou titanesques ou très grosses en tous cas) sur un système, sachant que l'espace, c'est vide...
Ou alors, il faut avoir des technos "furtivité".
Par contre, ça me parait difficile d'arriver discrètement avec des flottes gigantesques (ou titanesques ou très grosses en tous cas) sur un système, sachant que l'espace, c'est vide...
Ou alors, il faut avoir des technos "furtivité".
|
Andemnia,
Présidente des Systèmes Ækanxoz, Présidente de Pax Eternalis. |
Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 577,121 milliards de personnes.
En ce qui concerne les flottes titanesques, il est possible d'imaginer que la flotte a commencé par aveugler les scanners en balançant des paillettes de métal ou avec des technologies de brouillage, voire même en profitant d'une pluie de météorites. Pour info le raid japonais sur Pearl Harbor avait été détecté par des radars terrestres mais comme ils attendaient un vol de bombardiers B17, ils ont pensé que le gros echo en arrivée était ce vol...
| Quand il est impossible de changer les choses seul le feu purificateur permet de remédier au problème. |
l'espace c'est vide, mais c'est surtout très grand. Ta plus grosse flotte ne sera jamais qu'un pas grand chose dans l'immensité jusqu'à ce qu'elle se rapproche fortement.
Ce qui, pour attaquer un système semble indispensable je te l'accorde, vu les directives de septentrion (pourtant, lancer des missiles atomiques à quelques millions de km de distance marcherait aussi bien... bon si tu n'as rien contre les morts certes)
Ce qui, pour attaquer un système semble indispensable je te l'accorde, vu les directives de septentrion (pourtant, lancer des missiles atomiques à quelques millions de km de distance marcherait aussi bien... bon si tu n'as rien contre les morts certes)
| Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une Terre promise à laquelle rêver [Jacques Attali] |
Du moment que tu vois la flotte sur tes scans, c'est que quelque part on la voit lol.
Personnellement si vous voulez vraiment un effet de surprise alors il faut que la flotte attaque le systeme le tour exacte ou elle devient visible au scanner...
Personnellement si vous voulez vraiment un effet de surprise alors il faut que la flotte attaque le systeme le tour exacte ou elle devient visible au scanner...
|
Prince Vahys des Cités Célestes
Régent de l'Ordre des Seigneurs Une victoire sans panache est comme un bon repas sans vin, elle laisse un goût d?inachevé. |

Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 318,633 milliards de personnes.
j'aime pas vos idées de "surprise" par une directive de combats assez artificielle.
faite des vaisseaux vitesse 16, et la surprise elle sera là, l'ennemis auras pas construit une flotte de défence, ni de DCA, ni de batterie missile ni bouger le systeme.
acheter vous la techno furtivité au pire (me demandais pas où chercher ou en MP moyennant moult centaures)
faite des vaisseaux vitesse 16, et la surprise elle sera là, l'ennemis auras pas construit une flotte de défence, ni de DCA, ni de batterie missile ni bouger le systeme.
acheter vous la techno furtivité au pire (me demandais pas où chercher ou en MP moyennant moult centaures)
|
Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |