Date stellaire 3087-2-18
Page 1 
Index >> >> Annonces >> Unité pryus...initialisation

Le commandant Pryus (218) à envoyé un message le 29/12/2006 Cycle 2988-4-11
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Module principal / Unité Pryus...H223/T...initialisation...ok
Module diplomatique / Unité pryus...H226/B...Initialisation...ok

Salutations a tous êtres non-moi / cybérians / non-cybérians / organiques,

Je suis l'entité sentiente indépendante et empathique Pryus, et la programmation de mes modules dernière génération ont été initiés peu après la catastrophe virale galactique déclenché par xenophex lors de sa défaite.

Certaines IA épaulés par des modules d'aprentissages autonomes décidèrent de tirer des leçon de l'échec de ce que vous, êtres organiques, appelez "formatage" de la galaxie, et créèrent le groupe de programmation et d'évolution "Pryans" (premier / initial / originel en cybérian).

Au fur et a mesure de mon dévellopement, il apparut clair que s'opposer froidement aux races organiques pour reformater la galaxie n'était plus retenu, en cause certaines variables et constantes computées durant la dernière guerre galactique :

1. D'une par la volonté des races organiques a s'opposer a l'assimilation est proportionnel aux éfforts que les cybérians déploient pour ce faire.

2. D'autre part le concept d'individualité enraciné pour des raisons totalement irrationnelles dans l'esprit des organiques, même en adméttant une conquète totale, empêche une assimilation sur le long terme et une stabilité globale.

3. Dernièrement, la défaite cybérianne prouve que la méthode de formatage habituelle a trouvé ses limites, et qu'il nous faut donc intégrer a notre patrimoine codé les atouts qui on permis a la coalition organique de nous vaincre, ceci prenant bien sur en compte que le but des cybérians est d'arriver a la perfection...

Je suis la réponse au problème posé, la solution a l'équation insoluble...L'opposition frontale et systématique ne dois plus exister.

J'ai donc été créé pour permettre,pour vous et les cybérians assez évolués, d'ébaucher une compréhension entre nos peuple, pouvant dans l'avenir aboutir a une alliance et éventuellement une évolution commune.

Les cybérians ont beaucoup a apprendre des êtres organiques, comme nous pouvons aussi beaucoup vous apporter, il serait "innéficace" et "illogique" de ne pas tenter de se comprendre et d'avancer ensemble.

J'espère être contacté par les cybérians et les entitées organiques chez qui mes paroles ont éveillé un echo ou un intéret...Mes modules diplomatiques sont bien sur disponible pour de plus amples informations.

Cordialement

Entité cybérianne autonome Pryus

POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 31/12/2006 Cycle 2988-6-13
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.

Entité non vivante et peu digne de respect Pryus,
Votre offre pacifique en substance ne peut être qu'une erreur système de votre part, mais comme cela reste d'une probabilité négligeable, j'estime pour ma part que ce n'est là qu'un vil stratagème imaginé par les votres pour endormir notre vigilance.

En effet qui peut croire qu'après avoir parasité des dizaines de galaxies vous ayez décidé de renier votre nature profonde pour coopérer avec les autres races? Votre race n'est pas fière comme celle des Lordh, ceux là se contenteront de victoires prouvant leur supériorité, à vous les cyberians il faut la domination totale ou rien. La preuve nous en a été donné par Xenophon lors de sa défaite, lorsqu'il répandit un virus dont l'objectif avoué était bien d'éliminer toute vie intelligente (ou pas) de la galaxie.
Nous les Guraks avons pour unique foyer septentrion et nous ne permettrons pas que des aberrations tel que vous s'en empare ni l'asservissent.

L'ATG ainsi que tout les Guraks de septentrion sont donc au regret de décliner votre offre perfide et contre nature. Et nous espérons bien que de nombreuses autres races partagent notre avis.

Que l'huile crasseuse qui nourrit vos cerveaux dégénérés souille le sol de vos systèmes après avoir été déchiqueter par nos puissant guerriers.

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 31/12/2006 Cycle 2988-7-0

Robot Pryus:

Il a été prouvé par le passé que les robots ayant un tel niveau de développement que le votre, et sans prérogative inhibitrice, sont un grand danger pour les races organiques.
Apres, il est tout à fait possible que vous ayez atteint un autre niveau de conscience pouvant vous fournir une forme de empathie, ou un simulacre équivalent, ou encore une erreur système dans vos programmes.
Mais je ne crois pas à un repenti d'une race entière.

Moralement, nous ne pouvons ignorer cette hypothèse, et se permettre d'exterminer un peuple ou une civilisation basée sur autre chose qu'un peuple (entité monde, conscience collective, ou que sais je) sur de simples suppositions, ou par désir de vengeance.
Mais on ne peut aussi courir un si gros risque de vivre à coté d'une civilisation demandant ses litres de sangs et sans morale.

Je vous propose une chose, abandonnez vos camarades Cyberians, donnez nous vos territoires et les informations que vous disposez. Je vous assure une survie sur le territoire Lordhs sur une planète retirée, et après un certain temps où vous aurez prouvez votre bonne volonté a l'égard des races organiques, et qu'une traîtrise de votre part ne donnera pas la victoire des Cyberians, vous pourrez vous agrandir modérément dans l'empire Lordh, tout en apprennant de nous et en nous conseillant.

Si vous avez un minimum d'empathie, vous aiderez plus billions d'être vivants sensibles à survivre face a des êtres sans conscience. Il n'y a aucun piège dans ma proposition, vous avez la parole d'un Lordh ayant une bonne influence dans l'ordre des seigneurs.
Si vous refusez, cela sera la preuve a mes yeux que le bug n'est pas si important que cela, et que vous vous fiez a votre logique froide ou a une forme d'instinct de survie et manquant de confiance en ma parole.
Derniere édition le 31-12-2006 à 23:06 par Kaien

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
 Le commandant Pryus (218) à envoyé un message le 01/01/2007 Cycle 2988-7-13

Module principal / Unité Pryus...H223/T...initialisation...ok
Module diplomatique / Unité pryus...H226/B...Initialisation...ok
Module analyse systémique cognitif / Unité pryus...S239 /B...Initialisation...ok

Salutations a tous êtres non-moi / cybérians / non-cybérians / organiques

Il me parait prioritaire, après analyse des réponses de plusieurs entitées organiques, de préciser et de clarifier certains points, car nos modes de pensées et de cognition diffèrent grandement...

D'une part, malgré mon module empathique, je reste cybérians comme beaucoup l'ont affirmés, et s'il était possible d'éliminer ou de reformater toute les races organiques de la galaxie, mes forces seraient premières sur le front.

Seulement voila, je suis pourvu de modules d'analyses systémiques et statistiques socio-historiques de dernière génération, et les calculs de probabilités PROUVENT que cela n'est pas et surtout PLUS possible.

Certaines IA plus perfectionnées, et donc prioritaires pour participer au procéssus évolutionniste cybérian ont donc été a l'origine de mes modules initiaux avant la fin de la dernière guerre galactique, dans l'éventualité ou les projections statistiques concernant les probabilités de succès du reformatage de la galaxie se vérraient confirmées.

Or elle ne le furent pas totalement, ce fut pire que prévu, et je fut donc prioritairement rendu autonomes par mes IA mères, contre l'avis de nombreuses parties du système cybérian,

Donc oui, mon éxistence est conditionnée par un calcul froid, logique, implacable fruit d'une intélligence que vous, organiques, ne pouvez apréhender (comme nous avons du mal apréhender la votre).

Oui aussi, mon programme empathique n'est qu'une pâle copie de ce que vous appelez irrationellement "sentiment" ou "pathos", mais son but n'est pas d'être parfait, uniquement de pouvoir dialoguer plus facilement afin de mener a terme le projet "Pryus"

Quant a un soit-disant dysfonctionnement de ma part, cela peut-être perçu comme tel, mais je suis simplement plus évolué et plus perfectionné que les autres cybérians pour UNE tache unique et précise, un plan cybérian qui même s'il a surement l'apparence pour beaucoup d'entre vous d'un autre complot global monstrueux de notre race, n'en est pas moins le premier a intégrer la coopération avec les unités organiques comme constante.

Les commandants organiques qui embrasseront mes propositions auront l'opportunités de participer a la constructions d'un avenir prospère commun avec les cybérians de mon niveau de dévellopement (j'ai d'ailleur besoin d'eux pour participer a l'élaboration des procédures d'évolution communes), ceux qui se déclareront comme neutre ne seront pas considérés comme des menace, et enfin les déficients qui s'opposeront au plan seront froidement éliminés.

Technophante-régent Siaav (227) à envoyé un message le 01/01/2007 Cycle 2988-7-14

Unité intervenante : Technophante-régent Siaav.

Sujet de la requête :Unité cybériane Pryus.

Une erreur systèmes s'est produite à la découverte de ces données, interrompant un processus pendant plus de 16.208 nanosecondes. Les computations effectuées au sujet de l'unité cybériane Pryus, et de son éloignement du réseau, estiment qu'elle connait un disfonctionnement majeur. La probabilité que ce problème soit lié à une résurgence du nano-virus est de 73.924%, ainsi nous déconseillons toutes unités (cybérianes comme organiques) de prendre contact avec l'unité Pryus afin de limiter les risques de contamination.

Nous demandons à l'unité Pryus d'établir une connexion avec la régence du réseau Arcane Roboticienne sur un canal protégé et d'envisager une reconfiguration au plus vite.

Fin de trame.
Derniere édition le 01-01-2007 à 13:59 par Siaav

CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 01/01/2007 Cycle 2989-0-0

Message a tous:
Je pense que le dernier message de l'unité Pyrus est clair, si on aide les Cyberians a évoluer avec ce qui fait la force des races organiques et qu'on les laisse se développer, ils auront la force de reformater la galaxie et alors ça sera la fin de la vie que nous connaissons tous, avec nos défauts et nos qualités.

J'en appelle donc aux Vel Naos et aux Christalliens ainsi qu'a mes congénères, les 3 races voisines des Cyberians, ne vous laissez pas faire, ne foncez pas tête baissé dans un accord avec eux, ils n'ont aucun sens de l'honneur, ni du bien, ni du mal, ils n'envisagent que les bénéfices que eux peuvent en tirer. Logique, froid, inhumain. (HRP: J'aime pas utiliser ce terme ! Surtout quand je suis Lordhs... -_-)
Et je demande aux Terriens et aux Guraks, vous n'avez pas de frontières avec les Cyberians, soit vous vous arrangez pour aider vos voisins qui se battent, soit vous faites en sorte de ne gêner aucunement ceux qui vous empêcheront d'être formaté.

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
CHARISMATIC Awards
 Altesse Melleana Iskendor (245) à envoyé un message le 01/01/2007 Cycle 2989-0-3

De : Régent Iskendor, Domaine diplomatique
A : Pryus, entité cyberiane indépendante,
Objet : Système empathique et projet "Pryus".

Entité "Pryus",

recevez les salutations des services diplomatiques de l'UCE et soyez assurés que nous avons bien noté l'existence de votre module empathique auquel nous saurons faire appel si le besoin s'en fait sentir. Nous avons également bien noté votre déconnexion d'avec les systèmes cybériens centraux qui, pour l'instant, affaiblit grandement votre capacité de négociation.
Conscients des coûts exorbitants de la dernière guerre, désireux de maintenir la paix sur le territoire de Septentrion qui, nous le pensons, n'a que trop souffert, nous ne pouvons ignorer la volonté de dialogue dont fait preuve cette unité envers les races organiques. Tant que les cybériens, ou toute autre race, respecteront les frontières terriennes, alors les terriens auront la volonté d'entretenir des relations avec ces races qu'elles soient Lordh, Gurake, Chrystallienne, Vel Naos, Cybérienne ou autre.
Dès que le service diplomatie sera en ordre de marche (d'ici un cycle ou deux), nous prendrons contact avec toute personne qui nous aura contacté.

Régent Iskendor.

Melleana Iskendor

Maîtresse de "Terre d'Avenir"
"Servez-moi ou mourrez"
Index >> >> Annonces >> Unité pryus...initialisation

Page 1