Date stellaire 3087-3-5
Page 1, 2, 3 
Index >> >> Annonces >> Avertissement à certain cyberians

POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 23/05/2008 Cycle 3070-4-4
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.

Salutations,

les choses qui vont sans dire, vont paraît-il encore mieux en le disant. Je m'adresse ici aux cyberians qui ont récemment largement adhéré à l'UCE. Je rappelle aux ignorants que l'UCE est actuellement en guerre contre l'ATG et qu'il va sans dire que les cyberians n'étant pas sous la protection du traité du Nexus sont donc eux aussi en guerre contre l'ATG. J'avertis donc Omega le Grand Empire Flagonique et Mazeltov que leur domaine sont considérés comme ennemis de l'ATG et seront traités comme tels.
Du fait de la jeunesse de ses nations, elles ne sont pas des cibles prioritaires, mais sachez que vos domaines ne sont absolument pas en sécurité :
VOUS N'ÊTES PAS EN PAIX !

J'espère que tout à chaqu'un appréciera l'honnêteté dont fait une fois de plus preuve l'ATG, et que tous ici sont admiratif du changement d'état d'esprit de l'ATG, qui sous les mandats de mon père Har'kos n'a jamais trouvé nécessaire d'avertir l'adversaire.
La porte reste donc ouverte pour des négociations, et aucune attaque n'aura lieux tant que celles-ci n'auront pas aboutie ou arrivé à une impasse.

Pour les vendeurs de paix de pacotille, je décline dès maintenant toute proposition de médiation pour ce problème qui ne concerne en RIEN une quelconque négociation de paix entre UCE et ATG.

Grande Oratrice Olgasme.

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 23/05/2008 Cycle 3070-4-6
 Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 429,475 milliards de personnes.

L'U.C.E. prend note de votre volonté de vous attaquer aux nations faibles et sans défenses. Nous vous remercions de cette précision très importante, olgasme.
Il reste que nous attendons toujours des informations autrement plus vitales (et autrement plus dénuées de volonté de faire pression), notamment la raison qui pousse l'A.T.G. à continuer d'envahir les territoires de l'U.C.E. après toutes les tentatives de médiation qui vous ont été proposées et tous les argumentaires qui ont opposé nos membres. Quelque part, à ce sujet, le porte-parole de l'A.T.G et l'A.T.G. elle-même font défaut à tous leurs devoirs...

Vous comprendrez que cette absence de mobile est pour le moins troublante, surtout si l'on envisage que l'annexion (ou du moins la pacification) des territoires de l'U.C.E. augmente vos stocks de minerai, sécurise une position de votre pion Rygel et réduirait le nombre de fronts sur lesquels vous pouvez être engagés par deux.
Le dominar, qui est en effet plus que votre partenaire commercial (votre réaction en attestant) disperse ses sondes et ses territoires dans le "tout-Septentrion" et jusqu'aux territoires de l'O.S. (comme le prouvent certains courriers que j'ai en ma possession) alors que sa neutralité n'a jamais été plus contestable.

Post-scriptum : A ce titre, il est important de souligner à la communauté galactique que l'expulsion de la corporation hynérienne de vos territoires peut générer des conflits avec l'A.T.G. mais aussi le déplacement de flottes de guerres suréquipées de la corporation hynérienne (nation qualifiée de pacifiste et de "sans défenses" par nos amis les hérissons) si cette expulsion n'est pas "justifiée". Evidemment, considérez que l'A.T.G. et le dominar sont seuls juges de ce qui est justifié en la matière. Vous ne saviez pas ? Normal, ce n'est pas mentionné sur le contrat...

Voilà donc l'A.T.G. qui joue le rôle du "Nergal" officiel en menaçant de représailles des commandants libres. Car quoi ? A quoi sert ce message, sinon d'essayer de pousser certains à éviter la guerre en délaissant l'U.C.E. ? Une belle tentative... Mais, je pense que confronté à ma réponse, le Nergal qui déclarait, dans le but de pousser l'U.C.E. dans un conflit contre l'O.S. :
La guerre qui t'oppose aux guraks se paie par des milliards de victimes. Elle t'épuise... Elle te ronge... Déjà, deux de tes nations membres ont été réduites de moitié. Mais tu te défends, et tout cela pourquoi ?

adopte aujourd'hui une autre position, très semblable, reposant sur la menace et le doute.

Ainsi, moi aussi, je livre ici les vérités qui m'envahissent l'esprit et qui, si elles ne vont pas sans dire, vont bien mieux en le disant.

Très respectueusement,

Derniere édition le 2008-05-23-16-39 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-23-16-39 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-23-16-40 par Lex Imperatum

Lord Blackthorn.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
PLANETE AwardsPOPULATION Awards
 Grand Shaman Korb Oekat (253) à envoyé un message le 23/05/2008 Cycle 3070-4-6
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 295,59 milliards de personnes.

Pole !

Encore une fois, Tu fais beaucoup de bruits pour rien et essaies de noyer le poisson...

A quoi sert ce message, sinon d'essayer de pousser certains à éviter la guerre en délaissant l'U.C.E. ?

A rien d'autre petit juge, tu es très perspicace ! L'intention n'est-elle pas des plus louable ? Eviter à vos petits "protégés" de servir de fusible dans une guerre où ils n'ont rien à faire.

Tu parles de "contrat". Avez-vous précisé dans celui que vous faites signer à vos nouveaux adhérents que l'UCE a déclaré la guerre à l'ATG, et que par conséquent en signant à l'UCE, ils signent également une déclaration de guerre contre l'ATG ?

Si oui, le message de notre Grande Oratrice n'est qu'un rappel et ne devrait pas te froisser plus que ça.
Si non, vous êtes malhonnête et les rappels de notre GO s'imposent !

Au sujet de la Corporation Hynérienne, c'est une nation pacifiste et elle était sans défense. Elle s'est fait attaqué et réagit aujourd'hui en conséquence.
Bien sûr qu'elle s'arme ! Bien sûr qu'elle ne reste pas neutre dans un conflit où elle est directement impliquée !

Vous désapprouvez cette attitude plus que naturelle ? Alors dites à votre ami Gaujac de cesser toute résistance, lui aussi dit sa Nation pacifiste, et reparlons-en.

Korb, Grand Shaman de la Tribu Oekat
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 23/05/2008 Cycle 3070-4-7

Merci de me donner raison sur tous les plans, Gonrok. Je n'en attendait pas moins d'un ennemi aussi brillant... Surtout qu'après avoir échappé au pistage de ma flotte amirale en pistant une sonde, il vous fallait une occasion de vous servir de la machoire que vous avez pu sauver à l'aune d'un hasard malencontreux. Le grand stratégaire ayant parlé, je ne peux que reprendre modestement ses propos pour en rectifier l'interprétation :

Une nation qui a la possibilité de s'armer n'est jamais sans défense. Prétendre le contraire était donc un mensonge. La corporation corélienne était certes pacifiste, mais elle n'a jamais prétendu être sans défense, et elle ne s'est jamais servi de sa neutralité pour s'implanter chez les autres et relayer leurs informations... Ne l'oublions pas trop vite... N'oublions pas non plus que notre offensive contre la corporation hynérienne s'arrêtait à 5 systèmes et que celle qui occupe l'amiral Gaujac a rasé l'intégralité de ses systèmes.

Il a bien sûr été précisé à nos recrues (à part dans un cas isolé, la recrue ayant quitté l'U.C.E. après avoir reçu des lettres de menace de votre part) que nous subissions une guerre imposée par le diktat A.T.G., celles-ci m'en sont témoin. Le rappel de l'olgasme ne se justifie donc pas.

Dans tous les cas, démon, tu me donnes raison et j'en suis fort aise.

Lord Blackthorn.

PLANETE Awards
 Trublion Black Corbak (234) à envoyé un message le 23/05/2008 Cycle 3070-4-7
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 353,765 milliards de personnes.

Juge !

Amberlificoteur de première .... tu t'enroules et t'emmelles dans le verbiage que tu vomis.

Il est pourtant simple de retranscrire les événements à moins que tu sois complétement ... je n'irais pas encore jusque là j'ose espérer que tu évites les produits prohibés ...

Pour toi petit être perdu dans les méandres du non esprit je te refait un petit debriefing :
chaque point correspond à un cycle

1 J'ai averti de ne pas toucher à un cheveux de Rygel sinon moi et des potes on se joindrait à une scéance de pelade. Le pole Rygel n'était pas à cet époque armé.

2 Le Cheik Rajulu attaque Rygel massivement sans avertissement ni proposition, lui prenant 4 systemes sur 5
L'ATG râle proteste et les membres de l'UCE soutiennent le Pole Rajulu

3 l'ATG attaque l'UCE

4 l'ATG prévient les nouveaux membres de l'UCE qu'une guerre se déroule et que s'alligner sous une banière revient à se mettre en guerre

Tu vois il n'y a rien de compliquer même toi tu peux comprendre ..... enfin j'ose l'espérer

Quand aux pleurnicheries je t'enverrais bien un monceau de monchoir pour toi et ton pote Gaujac mais vu que plus des 3/4 de mon domaine étant dévasté je n'ai plus une ressource de libre ...

Entends tu le crie sourd du corbak noir ?
 Gouverneur Gohendal Gohendal (203) à envoyé un message le 23/05/2008 Cycle 3070-4-8
 Ce commandant posséde 17 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 190,073 milliards de personnes.

Guraks ,

ou voyez vous que mon peuple "pleurniche" .Nous assumons cette guerre depuis le début et nous sommes toujours debout malgré vos déclarations a notre égard.

c'est pas nous qui nous plaignons, c'est vous qui menacé en permanence ceux qui vous importune.

Nous sommes pacifique c'est vrais, mais quand on nous frappe sur une joue on ne tend pas l'autre.

La guerre nous touche de pleins fouet nous l'assumons et nous nous défendrons jusqu'au bout .

Amiral Gaujac

Gouverneur Gohendal

Reflechir,Prevenir
et ensuite Agir
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 23/05/2008 Cycle 3070-4-9
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 334,59 milliards de personnes.

Amiral, j'ai envie de vous dire: ET C'EST TANT MIEUX!
On aime bien nos femelles quand elles se débattent...
(HJ: Timide )

Juge, quand à vous, comme d'habitude vous proférez des accusations sans la moindre preuve!

Nous avons d'excellentes raisons d'être en guerre contre vous. Vous dîtes êtes ouvert à une résolution du conflit, et vous émettez des propositions. Vous avez proposé de déplacer les systèmes hynériens hors de l'espace de l'union corporatiste par l'intermédiaire des talents chrystaliens. Avez-vous au moins pris contact avec eux? Est-ce envisageable? Et si oui, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler? Et si cette guerre c'est vous qui la voulez plus que nous? En tout cas vous avez tout fait pour la provoquer! Et puis, agir unilatéralement ne vous a pas dérangé au début de cette histoire, je me demande bien ce qui vous empêche de démontrer votre volonté de paix en agissant comme des barbares... Peut-on évoquer la bravoure du Cheikh Rajulu qui a ordonné froidement l'extermination de DIX systèmes après un moratoire annoncé par l'UCE?

De plus, nous n'avons toujours pas une déclaration de regret de la façon dont vous avez perpétré l'invasion. Vous, l'UCE, n'avez même pas regretté officiellement les propagandes nauséabondes à notre égard auxquelles vous avez eu l'indélicatesse d'user. Même en rejetant en bloc sur le regretté Iskendor, on aurait au moins pu considérer cela comme un premier geste de bonne volonté...

"A la menace ne peut répondre que la violence."
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 23/05/2008 Cycle 3070-4-10

Si tout ce que je disais n'avait aucun sens, pourquoi prendre la peine de répondre ? C'est que si les choses étaient si évidentes, il n'y aurait nul besoin d'y revenir.

Vous vouliez quelques preuves ? Des choses pour étayer ?

Commençons par la donnée brute et brutale, relevée le cycle dernier :
[65-34] 6022 - Flotte n° 7 (7) Monstrueuse++ Corporation Hynérienne

Parlez de vomis, de lacets et de noeuds ; continuez avec vos affaires d'extermination, et autres joyeuses interdictions de produire des organes ; vous savez peut-être détourner l'attention des masses, mais nous ne perdons pas de vue que vous avez lancé une offensive alors que nous avions bien indiqué que nous cessions toute agression (à votre égard et à l'égard de la corporation hynérienne), ce que nous avons fait quand nos concitoyens ont pu commencer à compter les bombes que vous leur larguiez dessus.

Vous n'avez certes déclaré aucune guerre : vous la menez à la sauvage et vous nous accusez de quoi ? D'avoir tout fait pour la provoquer ! Vous ne manquez pas de toupet...

Sire Mandhrazad : effectivement, c'est très simple : le dominar est votre pion, il nous a harangué, nous avons réagi, et vous êtes intervenu par la force après nous avoir fait miroité des "négociations".

Lord Blackthorn.

POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 23/05/2008 Cycle 3070-4-11
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.

Et bien cher juge, je vois que vous êtes finalement doué d'une intelligence, certe alien, mais existante... Je conseil à ceux doué d'une intelligence supérieur de se contenter de lire mes remarques vu que je reprend le texte du Juge Ulnar dans son intégralité.

L'U.C.E. prend note de votre volonté de vous attaquer aux nations faibles et sans défenses. Nous vous remercions de cette précision très importante, olgasme.
Il reste que nous attendons toujours des informations autrement plus vitales (et autrement plus dénuées de volonté de faire pression), notamment la raison qui pousse l'A.T.G. à continuer d'envahir les territoires de l'U.C.E. après toutes les tentatives de médiation qui vous ont été proposées et tous les argumentaires qui ont opposé nos membres. Quelque part, à ce sujet, le porte-parole de l'A.T.G et l'A.T.G. elle-même font défaut à tous leurs devoirs...
Doit on revenir là dessus? Notre attaque a largement été expliqué. Et ceci sur les canaux galactique avant même l'offensive.

Vous comprendrez que cette absence de mobile est pour le moins troublante, surtout si l'on envisage que l'annexion (ou du moins la pacification) des territoires de l'U.C.E. augmente vos stocks de minerai, sécurise une position de votre pion Rygel et réduirait le nombre de fronts sur lesquels vous pouvez être engagés par deux.
Le dominar, qui est en effet plus que votre partenaire commercial (votre réaction en attestant) disperse ses sondes et ses territoires dans le "tout-Septentrion" et jusqu'aux territoires de l'O.S. (comme le prouvent certains courriers que j'ai en ma possession) alors que sa neutralité n'a jamais été plus contestable.
Et peut-être Rygel le fait-il avec un total accord des riverains... Qui sait... Peut même est-il un peu diplomate.

Post-scriptum : A ce titre, il est important de souligner à la communauté galactique que l'expulsion de la corporation hynérienne de vos territoires peut générer des conflits avec l'A.T.G
tout à fait exact un allié est un allié pour nous.
mais aussi le déplacement de flottes de guerres suréquipées de la corporation hynérienne (nation qualifiée de pacifiste et de "sans défenses" par nos amis les hérissons) si cette expulsion n'est pas "justifiée". Evidemment, considérez que l'A.T.G. et le dominar sont seuls juges de ce qui est justifié en la matière. Vous ne saviez pas ? Normal, ce n'est pas mentionné sur le contrat...
Vous parlez de flottes qui ont toutes étaient construites après votre attaque.

Voilà donc l'A.T.G. qui joue le rôle du "Nergal" officiel en menaçant de représailles des commandants libres. Car quoi ? A quoi sert ce message, sinon d'essayer de pousser certains à éviter la guerre en délaissant l'U.C.E. ? Une belle tentative...
Oui n'est ce pas? Une Superbe tentative pour sauver des vies! J'apprécie votre reconnaissance cher juge. Finalement vous êtes capable de comprendre le message que nous essayons de faire passer. Je m'interroge donc sur les graves problèmes de communication que nous rencontrons si souvent.

Olgasme

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 24/05/2008 Cycle 3070-5-2

Au copier-coller et la paraphrase, je suis aussi très fort, cher ami, surtout que cela m'évite d'y consacrer du temps et me permet donc d'y mettre un peu de volume :

I. Les justifications de l'A.T.G.

Notre attaque a largement été expliqué. Et ceci sur les canaux galactique avant même l'offensive.
Fleche faux ; avant l'offensive, des négociations ont été proposées et acceptées par vous sur le présent canal ; votre offensive n'a pas été expliquée : elle a simplement doublé nos efforts diplomatiques. De nombreux écrits peuvent être remontés ici-même, et je m'y attelle de ce pas.

Voilà quelques paroles du grand géniteur Litax, qui, à l'époque usait de son droit de réponse :

Ulnar : Mettez-vous donc à notre place et vous comprendrez : imaginez un instant qu'un bon petit gurak qui courtise les terriens et tout ce qui n'est pas gurak adhère à l'ATG, se propulse à la place de coordinateur technologique, obtienne tous renseignements utiles, vous claque la porte au nez après vous avoir menacé.
Imaginez ce bon petit gurak qui vous reprend dans toutes vos apparitions publiques pour vous expliquer que vos interventions sont inconséquentes. Imaginez qu'il vous prenne de haut dans tous ses discours, vous exprimant tout son mépris alors même qu'il n'est pas à la hauteur de ses propres critères ?
Croyez-moi, dans ce cas, le bon petit gurak aurait été démembré dès le cycle où il aurait quitté l'A.T.G. et ce n'est certainement pas vous qui me contredirez. Donc si vous comprenez toutes ces considérations, ce n'est pas que notre position vous choque, mais plutôt que vous avez choisi votre camp ; vous avez choisi la guerre avec nous car une petite expansion territoriale à l'est ne serait pas de refus, n'est-ce pas ? D'ailleurs vos propos et les ruptures de pacte récentes ne sont pas équivoques...

Litax : J'ai peu goûté votre altercation avec des Guraks il y a peu, même si le premier grognement fut gurak. Mais il m'en faut plus pour attaquer quelqu'un. Je vous prierai de ne pas préjuger de mes intentions à votre égard: j'ai signé un traité dans ma jeunesse qui m'interdit de vous porter atteinte sans que vous ayez dégainé le premier. Sur le sujet, au tournant du millénaire je fus de ceux au sein de l'Assemblée Tribale Gurak qui ont oeuvré pour une normalisation des relations entre nos deux alliances. J'espère que je peux porter cet élément à ma défense au titre de preuve de bonne moralité...

Dans ce contexte "d'appaisement", comme de par hasard, l'empire Kracz rédige cela :
L'empire kracz a rompus durant ce cycle tout les pactes le liant à des corporations membres de l'UCE. Et ceci en protestation contre votre agression de la corporation Hynerienne ses propriétés.
...alors que ses flottes de guerre étaient parées à l'attaque, cachées dans la nébuleuse au beau milieu de notre territoire avant même l'attaque de la Galactacorp sur la corporation hynérienne. Mais face à vos explications, rappelez-vous qu'à l'époque, j'ai cru en votre bonne fois face à cette affaire et vous avez reçu mes excuses publiques.

Les volontés de paix et de négociations, jusqu'à la fin du cycle, ont été TRES claires, en témoigne encore ce message :
Cheikh,
pourriez vous donnez suite aux propositions faite par l'ATG en tant que médiateur par voie privée il y a de ça 2 arn et 13 Heures Stellaire?
Même si la deuxième proposition me semble la plus adapté au vu de votre volonté d'éloigner définitivement les hyneriens de votre "zone de sécurité".
Olgasme.

Puis viennent ces propos :
Oui les propos du Dominar peuvent être insultants, mais je ne considère pas que cela donne droit à des frappes militaires particulièrement violentes. Vous oui, on l'a tous très bien compris. Mais votre argument d'espionnage me laisse de marbre puisqu'aucune preuve n'est survenue à ce jour, si ce n'est votre "faisceau d'indices"...
Et si je poursuis cette discussion c'est bien parce qu'à chaque fois vous apportez des affirmations que je me dois de contredire.

Ainsi, tous ces propos laissent entendre que la guerre avec le grand géniteur Litax ne peut être motivée par autre chose que par une agression préalable de ses territoires et, en tout cas, qu'elle ne peut être le fruit d'insultes ou d'un désaccord verbal.

C'est pourtant ainsi que le grand géniteur Litax va conclure le cycle 3064 :
Sang et Ruines ! J’en ai marre de me cogner la tête sur le rocher aux pointes saillantes qu’est l’Union Corporatiste ! Alors je vais être franc : je n’arrive plus à vous faire confiance, Humains... Et tout particulièrement le Cheikh Rajulu qui a toujours été plus un militaire qu’un PDG.
J’ai été tenu au courant du déroulements des négociations par l’honorable et honorée Grande Oratrice (par intérim) Olgasme de kracz, et je dois dire que je suis intimement persuadé que ce n’est qu’une manœuvre du Cheikh pour finir sa sale besogne en douceur. Et j’en ai plein les yeux secondaires de ces Humains qui nous prennent pour des Guraks à peine sortis de l’oeuf !
C’est en pleine possession de mes moyens reproductifs que j’ai donc pris la décision d’entreprendre une action mesurée et proportionnée contre les possessions du Cheikh Rajulu afin de garantir que les négociations aboutissent et que les accords à venir seront observés.

Et ce n'est seulement qu'à partir de ce moment que l'A.T.G., qui niait vouloir déclarer la guerre à l'U.C.E. jusque là, a déclaré :
Par la présente, moi Olgasme kracz déclare la mobilisation générale des forces militaires de l'ATG. Tout les membres de l'ATG sont prié de communiqué dans les plus brefs délai la position et la capacité de leur force spatiale afin d'assurer la défense de son territoire.
Ceci n'est pas un exercice.
L'état d'urgence n'est pas encore en place, et chaque clan peut dès à présent faire part de ses réserves, ou de toute nécessité d'utilisation de ses forces pour parachever d'autre action privé. Cependant si l'état d'urgence est décrété, ils devront mettre leur flotte à disposition d'ici 2 cycles !!
A tout les poles, nous vous rappelons qu'aucun mal ne vous sera fait si vous éviter de vous faire détruire lors d'attaque suicide sur nos flottes. Aux autres, merci d'éviter de vous laver les heures stellaire précédent votre suicide, afin d'améliorer la qualité gustative de votre embonpoint.
AhBrak* !
Olgasme.

Voilà les circonstances de l'invasion gurake : une invasion largement peu expliquée.

Mais vous parliez de la défense de la corporation hynérienne. Cet argumenti ne tient pas, et pour deux raisons :
Nous avions cessé toute agression contre la corporation hynérienne, la Galactacorp ayant déclaré qu'elle n'attaquerait pas ses autres systèmes. Par ailleurs, le directeur de Mozanto avait bien souligné que l'A.T.G. ne pouvait pas craindre les agissements de l'U.C.E. :
Entité Litax,
Je crains fort que votre ignorance n'est d'égal que l'appendice que vous avez entre les jambes. Vous parlez de négociations, mais votre dirigeant vient lui même de les mettre en suspens.
Soyez rassurer, l'UCE ne fera pas le premier pas dans ce conflit, et nous attendrons de constater votre attaque avant de vous déclarer la guerre.
Vous seuls détenez encore la possibilité de cesser cette crise.
Maître WAGNER,
Régent Diplomatique de l'UCE

Le cycle 65 a donc commencé sans attaque de l'U.C.E., avec le seul sang humain dans les caniveaux. Pourtant, suite aux déclarations de la très "honnête" olgasme, l'U.C.E. pouvait craindre les attaques gurakes ; cependant, par bonne foi, elle a tenu sa position diplomatique, un fait qui est souvent écarté des débats par les bien-pensant hérissons.

Vous parliez également de venger la corporation hynérienne ? Cet argument ne tient pas, car si vous étiez attelés à cette vengeance, votre seule cible aurait été l'agresseur de la corporation hynérienne, la Galactacorp, ce qui n'a pas été le cas. Le cycle la Galactacorp a attaqué les systèmes du dominar, elle n'a pas, elle, cherché à attaquer ses soutiens, que je sache.

Bref, vos actes sont entrés plusieurs fois en contradiction avec vos mots.

II. La corporation hynérienne, facade gurake chez l'ennemi.

Nous avons vu la rapidité avec laquelle la corporation hynérienne dévoile les informations de ses anciens alliés avec lesquels elle serait entrée en désaccord.
Le dominar, qui est maintenant un allié déclaré de l'A.T.G., a donc beaucoup d'accords. Mais ceci veut dire aussi qu'en cas de désaccord entre l'A.T.G. et une autre alliance, celui-ci va devoir choisir son camp... Surtout, celui-ci n'offre aucune garantie à ceux avec lesquels il a un contrat que les informations militaires qu'il aura acquis grâce à ce contrat soient sauvegardés, le prouve la hâte avec laquelle il a déversé un flot d'enregistrement sur le présent canal.

Quant à ses flottes, je me doute bien qu'il les a construites après l'attaque. Mais ses agissements et la taille de cette flotte moderne montrent bien qu'il n'est pas sans défenses, contrairement à ce que vous prétendiez.

Quant à votre tentative de sauver des vies, chère Olgasme, ce n'est pas à l'initiatrice des exterminations de cette guerre de la ramener à ce sujet. Ce n'est pas votre véritable but, tout le monde l'imagine ici, surtout après avoir constaté votre grande vertu en matière de franchise et d'honnêteté. Bref, vous n'êtes plus crédibles.
Je passe sur toutes les propositions de cessez-le-feu qui ont été proposées par l'U.C.E. et systématiquement évitées par l'A.T.G. qui recentrait alors le débat sur des faits divers et variés : extermination, flottes de guerre MNA poursuivies, production d'organes ; je crois même avoir entendu parler de la première exode...
Mais comme les guraks semblent nier tout pouvoir des alliances sur leur territoire, sauf à se reconnaître le pouvoir absolu de faire la police et d'espionner tout le monde, tout ceci est fort acceptable.

Merci pour votre attention...
Derniere édition le 2008-05-24-10-49 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-24-10-55 par Lex Imperatum

Lord Blackthorn.

Index >> >> Annonces >> Avertissement à certain cyberians

Page 1, 2, 3