Date stellaire 3081-7-6
Page 1, 2, 3 
Index >> >> Annonces >> Médiation terriens - guraks

Empereur Melgor d´Aryador (1153) à envoyé un message le 12/05/2008 Cycle 3068-7-14
 Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 275,068 milliards de personnes.

Il nous a été reproché de ne pas intervenir pour poser les bases de la paix. Le grand géniteur Litax l'a fait, même si son allocution prenait plus les atours d'une provocation que d'une véritable proposition.

Je vais donc chercher à étudier ici une réelle piste d'entente, bien que personnellement, l'envie m'en manque profondément :

Fleche Les guraks ont considéré notre intervention contre le dominar Rygel et sa corporation disproportionnée ; pour eux, une simple proposition de déménagement aurait été plus conforme à la situation (alors qu'il est évident qu'ils savent qu'une telle proposition est impossible puisque nous ne disposons pas de territoires de remplacement, par définition, et que si nous avions fait une telle proposition, cela aurait été un sujet de débat plus qu'une solution, à mon sens) :

Je demande donc aux guraks s'ils trouvent acceptables que les systèmes du Dominar actuellement situés dans la zone UCE soient déportés grâce aux services des chrystaliens ? Je me retourne vers la Refondation pour savoir si un de leurs membres accepterait de prendre en charge ces systèmes le temps de les déplacer en zone gurake ?

Fleche Les guraks nous ont déclaré la guerre et ont quasiment rasé une nation entière : la république corélienne, ainsi que de nombreux autres systèmes :

Je propose que les guraks rendent à l'amiral Gaujac et autres nations l'intégralité des systèmes qu'ils leur ont pris, sans autre forme de compensation (chacun allant à la guerre en connaissance de cause, c'est l'U.C.E. qui aidera cette nation à se reconstruire).
La réciproque serait vraie, à savoir que tout système pris par les terriens en dehors de la zone de sûreté U.C.E. serait rendu à son propriétaire.

Fleche Les guraks invoquent à notre encontre la destruction systématique des flottes MNA situées en zone UCE (SANS AUTORISATION). Après considération du fait que les guraks connaissent très bien le principe de la zone de sécurité avec la green zone, nous proposons la signature d'un avenant au traité ATG-UCE stipulant que le destin des flottes et systèmes MNA situés dans la zone UCE ou la green zone sera soumis à la discrétion de ces alliances.
Pas d'ingérence de l'une dans la politique de l'autre concernant la défense de son territoire.

Fleche Les guraks veulent un moratoire sur l'utilisation de banques d'organes. Depuis le cycle 57, j'ai personnellement fait fermer ces établissements pour raison d'hygiène et je dispose d'une centaine de mégatonnes d'organes congelés dont je ne sais pas quoi faire car il n'est pas question de les vendre non plus. Je suis pour l'interdiction de construire ces bâtiments, encombrants, mais j'aimerais aussi que des dispositions soient discutées pour ce qui est du devenir des déchets avec lesquels certaines nations naissantes se retrouvent parfois.

Voilà ce que j'appelle des propositions raisonnables. J'attends que chacun les fasse évoluer dans la limite du raisonnable... J'attends de la communauté galactique qu'elle fasse valoir, pour chaque grande alliance, son point de vue.

Derniere édition le 2008-05-12-16-10 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-12-16-15 par Lex Imperatum

Empereur Melgor d'Aryador.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 12/05/2008 Cycle 3068-7-14
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 269,951 milliards de personnes.

Je vais me cantonner à répondre sur un point précis: les MNA.

Le dédain le plus total avec lequel le Cheikh Rajulu traite les flottes des Mondes Non Alignés est innaceptable. Ces espèces mineures conglomérées ont des droits sur toute la galaxie, et je regrette que nous n'ayons pas eu la présence d'esprit d'inscrire dans le traité ATG-UCE une clause pour leur assurer un meilleur traitement. N'oubliez pas que vous Humains n'êtes pas natifs de Septentrion, alors que la grande majorité des MNA est issue de nos contrées. N'oubliez pas non plus que les MNA sont les victimes perpétuelles. L'ATG leur reconnait un droit de passage sans limite en nombre ou direction. L'UCE en reconnaissance des torts passés devraient en faire de même, surtout que les MNA ne peuvent être qualifiés d'agressifs envers qui que se soit, tant que leur survie est assurée!

J'en appelle donc à la Pax Eternalis et toute bonne volonté pour me soutenir. Nous Guraks ne tirerons aucun avantage militaire ou financier dans cette affaire, et mérite d'être traitée séparément et en dehors du contexte actuel.

"A la menace ne peut répondre que la violence."
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 12/05/2008 Cycle 3068-7-14

Oh, et puis non je vais commenter le reste, enfin, à une partie.

Le préalable à toute négociation sérieuse et acceptable c'est la reconnaissance que le bombardement des Hynériens est inacceptable. Vous, Juge, l'avez fait, bravo. C'est désormais à l'U.C.E. de sauter le pas.

Maintenant je ne trouve pas "acceptable" que si l'U.C.E. obtient ce qu'elle veut, à savoir la déportation de la Corporation Hynérienne à l'extérieur de ses frontières, cela se fasse à la charge financière de quelqu'un d'autre. Sans compter que l'absence de tentative de négociation AVANT vous retire tout droit à sortir de la présente situation sans en payer l'addition. Le déménagement ne pourra se faire sans la compensation des pertes de revenu et de production, et sans la prise en charge des frais de d'expulsion. Et puisque vous obtiendriez ce que vous vouliez, il faudrait aussi y inclure un intérêt / dédommagement du préjudice pour le Dominar, puisque lui ne semblait pas vouloir ce retrait forcé de l'espace humain.

Maintenant je vais adresser la question des banques d'organes. Comme pour les MNA, ce sujet n'est pas en rapport avec le conflit actuel. D'ailleurs, ce sujet n'implique que les Humains et les Cybériens, puisque se sont les deux seules espèces à en avoir jamais produit! Et je n'ai jamais parlé d'un moratoire mais d'un nouveau traité renforçant l'ancien où une importante amende serait à régler par l'UCE si des productions futures étaient découvertes.

Empereur Melgor d´Aryador (1153) à envoyé un message le 12/05/2008 Cycle 3068-7-15

Ne déformez pas mes propos, grand géniteur : j'ai reconnu qu'il était inacceptable que mon alliance ait été forcée d'en venir à ces extrémités concernant le Dominar ce qui veut bien dire qu'il est inacceptable que des civils aient eu à souffrir des agissements d'un inconscient.
Mais personne ne peut nous reprocher d'avoir choisi cette voie d'action, et surtout pas les guraks, directement impliqués dans cette affaire. Le Dominar vous a courtisé et il est devenu l'un de vos collaborateurs commerciaux privilégiés.

Maintenant, vous parlez de dédommagement du Dominar. Parlons donc du dédommagement que vous nous devez pour avoir envahi les systèmes de l'amiral Gaujac sans que celui-ci ne vous ait agressé préalablement, voulez vous ?
Vous avez violé cet article du traité que vous avez signé avec nous, non ?
3-Préservation de la paix :
Aucun membre de l?ATG ni de l?UCE ne peut entreprendre d?action militaire à l?encontre l?autre alliance sans qu?immédiatement il ne soit exclu de son alliance, et que celle-ci fournissent des scanners détaillé et récent de l?agresseur. De plus l?alliance ayant eu en son sein le germe de la violence devra dans tout les cas favoriser la mise hors d?état de nuire du germe violent.

Parlons aussi du dédommagement que vous nous devez pour avoir maintenu des flottes plusieurs cycles en totale infraction de cet article du traité que vous avez signé avec nous :
2.2-Réglementation spatiale :
2.2.a Le survol du territoire de l'une des parties est soumise à autorisation par le responsable de la sécurité de celle-ci, soit la Régence militaire pour l'UCE.
2.2.b Un plan de vol devra être déposé auprès des services de l'alliance survolée et sera examiné avant qu'une autorisation soit accordée.
2.2.c Une astreinte de 500C/cycle/flotte devra être acquittée auprès du responsable commercial de chaque alliance soit le Régent commercial pour l'UCE.
2.2.d Toute flotte qui ne respecte pas strictement son plan de vol pourra être détruite par les forces de l'alliance survolée un cycle après qu'une mise en demeure ait été adressée au contrevenant.
2.2.e Les alliances gardent la possibilité de révoquer à tout moment une autorisation accordée à une ou plusieurs flottes. En ce cas, la ou les flottes seront reconduites à la frontière suivant un plan de vol établi par les responsables respectifs (Régence militaire pour l'UCE).

Je précise par avance que les flottes étaient bien sur notre territoire :

1-Définition territoriale :
A l'exception notable du système 69-33 accordé à l'Amiral Gaujac, le domaine de l'ATG s'étend en deçà du 71ième méridien vers "l?ouest". Les méridiens 71 et au delà constituent le reste de la zone de sécurité de l'UCE, à l'exception des systèmes 71-52 et 71-53 dévolus à l'ATG.
Les frontières sont limitées sur la bordure "sud" par le 63ième parallèle, c'est-à-dire qu?aucune des 2 parties n?a de droit spécifique au "sud" de cet axe.

Pour ce qui est du MNA, vous continuez de persévérer alors même que le traité qui nous lie stipule bien :
2.1-Souveraineté spatiale :
Chacun des signataires à la souveraineté sur tout son espace aérien.

Comprenez bien, guraks, que nous sommes ici sur le terrain des concessions et de la bonne foi. Vous avez violé à deux reprises votre parole inscrite en toutes lettres dans ce traité : nous fermons les yeux dessus, voici une première concession que je propose personnellement. Où est la vôtre ? Vous nous reprochez toujours d'avoir privé le Dominar des quelques centaines de milliers de centaures qu'il fait couler dans son bain tous les matins pendant que la populace travaille dans des camps ?

Derniere édition le 2008-05-12-17-18 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-12-17-19 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-12-17-20 par Lex Imperatum

CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 12/05/2008 Cycle 3068-7-15

Autant pour moi, j'avais mal compris vos propos sur les Hynériens. Je croyais qu'une lueur de - comme dire? - d'humanité, avait fait surface.

L'UCE a elle aussi violée le traité en violant notre espace souverain. De toute façon, à l'heure actuelle ce traité ne vaut plus rien.

Mes remarques tiennent toujours. On vous a accordé la souveraineté sur un espace aérien donné. Mais cela ne s'applique qu'à nos flottes. Je ne crois pas qu'aucune autre alliance en ait fait de même. Je me fais ici le porte-parole des Mondes Non Alignés, sans que cela me rapporte quoi que se soit. Les atteintes sur les MNA sont insupportables. Et doivent cesser. Et cesseront.

Empereur Melgor d´Aryador (1153) à envoyé un message le 12/05/2008 Cycle 3068-7-15

Votre base d'argument se délite :

Vous êtes tantôt le porte-parole des MNA, tantôt la voix officieuse de l'A.T.G.. Sachez que si les MNA ont des revendications à faire, la Galactacorp est tout à fait prête à les entendre. Seulement les MNA n'ont jamais contesté nos actions militaires eux -mêmes, tout simplement parce qu'ils se livrent à des trafics illégaux avec des vaisseaux placés illégalement sur une zone d'accès réglementé.

Pour ce qui est de l'A.T.G.
Je rappelle que les flottes gurakes situées en zone U.C.E. ont été nommément dénoncées, avec position et nom ; je ne me souviens pas avoir vu la réciproque de votre côté... De plus, vous pointez du doigt UNE violation de territoire (que vous n'avez pas VOULU dénoncer avant) concernant une sonde alors que nous pointons du doigt TROIS violations de territoires concernant des flottes de guerre (que nous n'avons pas PU dénoncer avant faute de pouvoir les détecter dans la nébuleuse, en orbite autour des systèmes de votre partenaire commercial, prêtes à l'attaque). La nuance est de taille, vous en conviendrez.

De la même manière, nous n'avons pas frappé le premier coup contre vous. Nous nous sommes contentés de nous mettre en position de défense et ce sont vos flottes de guerre qui nous ont agressés les premières. CONTRE votre parole, vous avez agressé la corporation MOZANTO et la république corélienne, alors que vos déclarations tendaient clairement à penser à une expédition punitive contre la Galactacorp. Pour une expédition punitive, la mise en branle d'une quinzaine de flottes est peut être disproportionnée, vous ne croyez pas ?

Vous dîtes que le traité que vous avez signé ne vaut plus rien car il ne vous arrange en rien de devoir défendre votre parole. Pourquoi ? Mais tout simplement parce que cela fait une demi-douzaine de cycles que cette position est indéfendable !
Ainsi, on peut voir qu'il est inutile de signer la paix avec vous : vous n'accordez aucune importance aux traités que vous signez. A quoi sert d'espérer signer un traité de paix avec l'ATG ?

Désolé de vous dire cela, mais votre position est celle de simples bandits de grand chemin, dévalisant les autres et leur faisant miroiter la paix pour mieux les exploiter...
Alors cessez de brandir votre discours de défenseur du droit chemin, de la bonne conduite et des bonnes manières. Vous en êtes dépourvu. La présente discussion en est la pure démonstration...
Derniere édition le 2008-05-12-17-56 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-12-17-58 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-12-18-13 par Lex Imperatum

CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 12/05/2008 Cycle 3068-7-16

Si la République Corélienne et MOZANTO ont souffert de mes agissements c'est qu'ils se trouvaient en formation avec les forces de la GalactaCorp. Il faut excuser mes guerriers, pour nous vous vous ressemblez tous.

Sur le sujet des MNA, je parle en leur nom car ils ont des difficultés à être entendu. Et comme je considère que cela n'a aucun lien avec le conflit nous opposant, je ne vois pas en quoi cela serait gênant. Traffic illégaux? Vous avez des preuves j'espère... Et comme je l'ai dit, notre traité ne vous donne pas droit de détruire des vaisseaux MNA puisque le contrôle du survol ne s'applique qu'aux flottes guraks. Vous n'avez d'ailleurs pas essayé de discuter avec les MNA au sujet des flottes non plus.

Je considère que nous avons rompu le traité lorsque nous avons déclaré nos intentions basées sur le manque de confiance que nous avons en vous. Vous aussi vous allez répliquer que vous n'avez pas confiance en nous, très bien. Le notre se base sur le fait que vous avez démontré que vous considérez normal de frapper d'abord, puis ensuite si ça se passe pas bien de négocier. Et vous voulez que sur cette base nous soyons voisins?

Je sais pour ma part avoir été fidèle à mes engagements. Ni extermination, ni même promesse de génocide. J'ai même prouvé par le passé mon attachement à la paix entre nos deux espèces. Mais c'était avant l'hégémonie du Cheikh et l'apparition de personnages tels que vous. J'ai beaucoup de mal à supporter quelqu'un qui profite de sa force pour s'assoir sur des espèces mineures, et avec qui il faut batailler pour obtenir un accord sur la non-présence de banques d'organes sur l'ensemble des systèmes humains.

Empereur Melgor d´Aryador (1153) à envoyé un message le 12/05/2008 Cycle 3068-7-16

Vous faîtes preuve d'hypocrisie, peut-être inconsciemment mais le fait est que l'hypocrisie est là. Vous disposez de scanners et vous savez très bien qu'envoyer vos flottes dans un groupe de flottes alliés signifie qu'il y aura indubitablement attaque de toutes les flottes du groupe.

Vous utilisez à tort le traité après avoir repris une fois votre souffle, pour l'écarter totalement après votre seconde pause. Sachez que la souveraineté territoriale nous permet de disposer comme nous l'entendons des flottes qui s'aventurent dans nos frontières. Les MNA ne vous ont jamais mandaté pour les représenter, et je sais de source sûre que la Galactacorp n'a jamais écarté la discussion avec eux. Notre position est donc tout à fait fondée.

Vous considérez le traité rompu de manière bien rapide. Pour vous, l'attaque de l'alliance terrienne sur un terrien qui se paye sa tête depuis des dizaines de cycles est un motif pour rompre le traité qui lie l'alliance gurake à cette alliance terrienne ? Admettez que c'est totalement bancal ! De plus vous nous accusez de ne pas avoir négocié avec la corporation hynérienne, mais nous l'avons fait puisque celle-ci avait été réintégrée à l'alliance; celle-ci n'avait d'ailleurs pas été inquiétée en la quittant sans sommation et pour des raisons tout à fait contestables...

Bref, vous respectez votre parole lorsque cela ne va pas à l'encontre de vos intérêts : vous n'exterminez pas, mais vous n'en avez pas besoin (au contraire... puisque vous vous servez de la population restante)... Quant à votre engagement de punir la Galactacorp, il semble que vous ayez fait dans le zèle. Pour le reste et votre attachement à la paix, vous vous êtes vous même assis dessus lorsque vous avez prononcé ces mots :

C’est en pleine possession de mes moyens reproductifs que j’ai donc pris la décision d’entreprendre une action mesurée et proportionnée contre les possessions du Cheikh Rajulu afin de garantir que les négociations aboutissent et que les accords à venir seront observés.

L’U.C.E. depuis un temps certain a entrepris un virage vers un capitalisme corporatiste et militaire qui ne peut s’accorder aux espoirs de paix éternelle ou d’harmonie de la communauté galactique. Je me dois de signaler par la seule manière qui semble compréhensible au directoire de la HumanCorp Inc. que certains ne les laisseront pas faire.

Mes actes n’engagent que mon clan, et j’en assume l’entière responsabilité. Si conséquences il doit y avoir, nous les assumerons pleinement.

Que le sang des troupes de la GalactaCorp gicle - de là où s'écoule habituellement leur foutre - sur les ruines des rêves d'empire du Cheikh Rajulu, avant d'être recouvert par la gerbe de nos glorieuses célébrations victorieuses ! »

Je pense que nous sommes suffisamment revenus sur les circonstances de votre entrée en guerre. Veuillez donc solliciter la présence de votre responsable afin que la véritable négociation puisse commencer sur la base de ce que j'ai proposé...

Derniere édition le 2008-05-12-18-30 par Lex Imperatum

Gouverneur Gohendal Gohendal (203) à envoyé un message le 12/05/2008 Cycle 3068-7-16
 Ce commandant posséde 15 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 183,991 milliards de personnes.

Si la République Corélienne et MOZANTO ont souffert de mes agissements c'est qu'ils se trouvaient en formation avec les forces de la GalactaCorp. Il faut excuser mes guerriers, pour nous vous vous ressemblez tous. .

La République Corelienne n'excusera jamais ces actes de barbarie ,d'autant vos que declarations sont irrecevables , il faut assumer ses actes et ne pas fuir la réalité.
ces pillages ont bien été programmés ,voulez vous que je publie nos conversations ou
il n'y figure que des menaces envers la République Corelienne?

Amiral Gaujac

Gouverneur Gohendal

Reflechir,Prevenir
et ensuite Agir
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 12/05/2008 Cycle 3068-7-16

Suis-je accusé de ne PAS avoir exterminé? La GalactaCorp a pris 4 systèmes à la Corporation Hynérienne. A aucun moment je n'en ai détenu plus de 4 de la GalactaCorp.

Si c'est le chemin que vous souhaitez suivre, très bien. Alors nous ne pouvons plus estimer naturelle votre souveraineté si vous n'êtes pas capable de faire preuve de discernement et d'accepter le droit total de survol des MNA.
Je crois être particulièrement attaché à faire avancer les choses. Mais vous refusez la moindre avancée!

Bancal, pas autant que vos supposées "négociations" avec le Dominar. Vous dîtes que les négociations de toute façon n'aurait servie à rien avant de l'attaquer. Et pourtant vous les acceptez après... Et on doit vous faire confiance? Vous vous foutez de la gueule de tout le monde! Si vous croyez à la négociation, il faut le faire avant. Quelle confiance peut-on vous accorder? Sur des points qui permettraient de faire le premier pas ensemble (MNA / organes) vous refusez ce qui est une nécessité absolue et incontestable!

Pourquoi la GO s'abaisserait-elle à discuter avec vous, quand on voit votre volonté farouche de ne pas aller au-delà de la simple déclaration d'intention!

Index >> >> Annonces >> Médiation terriens - guraks

Page 1, 2, 3