Date stellaire 3087-2-19
Page 1, 2, 3 
Index >> >> Annonces >> UCE...

MILITARY Awards
 Grand Autarque Yriel (326) à envoyé un message le 21/04/2008 Cycle 3065-7-17
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 454,715 milliards de personnes.

et plus précisément l'IA du Conglomérat et le Cheik Rajulu,

le cycle galactique dernier je vous ai refusé par message privé le passage de vos flottes par nos territoires.
Passage dont vous n'avez demandé aucune autorisation.
Vous m'avez certifié que ces flottes seraient rappatriées ou détruites.
Je constate qu'il n'en est rien.

Liste loin d'être complète:

[123-123] 5350 - G7 (53) Minuscule Le Conglomérat
[123-130] 4977 - H7 (11) Minuscule Le Conglomérat
[107-130] 4978 - H6 (12) Minuscule Le Conglomérat
.
.
.
.

Je vous ai infligé une amende de 100 000 pour avoir scanné sans autorisation les terres de l'OS.
Je constate n'avoir rien reçu.

Je décide donc de monter cette amende de 100 000 C supplémentaires/cycle jusqu'à ce que vous teniez vos engagements.

Je ne saurai que trop vous conseiller, en cette période difficile de tenir votre parole,cela aura au moins le mérite de montrer à la scène galactique que vous avez le courage de vos repproches dans d'autres situations récentes.

Les relations diplomatiques tendues de l'OS avec votre organisation n'ont pas besoin d'être mise encore plus à mal, une nouvelle fois par votre faute.
J'ai dit.

Grand Autarque Yriel

Grand Autarque Yriel
Seigneur du Domaine Shakansa
Prince Dragon de la Maison des Assuryans
 Directeur Général R. Liokhan (402) à envoyé un message le 21/04/2008 Cycle 3065-7-18
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 392,034 milliards de personnes.

Mes Respects Grand Autarque,

Vous avez notre autorisation pour détruire ces flottes puisque Le Conglomérat a semble-t-il des difficultés administrative pour le faire. Nous sommes sincèrement désolé de ces intrusions

En ce qui concerne les amendes, je n'ai pas encore eu de nouvelles des indemnisations que recevra Le Conglomérat pour les attaques et les violations de territoire qu'il a subit le cycle dernier. Je ne doute cependant à aucun moment que celles ci seront à la hauteur de celle que vous nous réclamez.
Vu le nombre de flottes en présence, et les pertes matérielles, je ne doute pas qu'elles s'élèveront à plusieurs millions de centaures et vous invite donc à prélever votre amende directement.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie de votre intervention diplomatique qui nous permet de résoudre ce différent sans aucune animosité.

Veuillez accepter, Grand Autarque, l'expression de mes sentiments distingués.

Pour l'UCE,
Maître WAGNER
Responsable Diplomatique

"Nourriture, Santé, Espoir"
MILITARY Awards
 Grand Autarque Yriel (326) à envoyé un message le 21/04/2008 Cycle 3065-7-18

Maître Wagner,

nous n'avons pas créé cette situation, il est donc de votre ressort de détruire ces sondes.

En ce qui concerne les amendes, je n'ai pas encore eu de nouvelles des indemnisations que recevra Le Conglomérat pour les attaques et les violations de territoire qu'il a subit le cycle dernier. Je ne doute cependant à aucun moment que celles ci seront à la hauteur de celle que vous nous réclamez.
Vu le nombre de flottes en présence, et les pertes matérielles, je ne doute pas qu'elles s'élèveront à plusieurs millions de centaures et vous invite donc à prélever votre amende directement.

Ce sont des problèmes distincts.
Je comprends mal cette manie Terrienne de toujours liés des "affaires" qui n'ont pas de liens ou qui ne concernent pas certains intervenants.
Passons , les psychologies aliens sont parfois difficiles à comprendre et je compte sur l'estimé Seigneur Iovanechko pour m'éclairer sur ce sujet.

L'IA Aldarande a déposé une plainte qui est en cours de traitement.
Vous ne pouvez nié la rapidité et le sérieux avec lequel nous traitons cette affaire.

Je n'ai aucun renseignement, aucune plainte , aucune précision de l'IA du Conglomérat sur une quelconque attaque ou autre désagrément.
Il reste le seul à même de manifester une plainte en ce qui le concerne par rapport au traité du Nexus ( et non pas de la triade, expression péjorative et mal venue).

Vous n'êtes donc pas exempt de l'amende ( 200 000 désormais) citée pour ce cycle.

Grand Autarque Yriel

Derniere édition le 2008-04-21-20-57 par Domaine Shakansa

Grand Autarque Yriel
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 21/04/2008 Cycle 3065-7-19
 Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 429,475 milliards de personnes.

Grand Autarque Yriel,

Je vous encourage à contacter le Conglomérat prestement et en privé afin qu'il vende celles-ci au ferrailleur ou qu'il vous donne ces flottes. Si toutefois vous ne trouviez pas ces solutions satisfaisantes et que vous souhaitiez le retrait physique de ces flottes, il vous faudrait accorder au Conglomérat le temps de prendre des dispositions dans ce sens. Je suis sûr que ce commandant est de bonne foi et qu'il comprendra tout l'intérêt à ne pas user de votre patience...

Au delà de ces considérations, permettez-moi de vous dire que je trouve toutefois votre démarche un peu cavalière.

D'abord, vous êtes en droit de garder toute souveraineté sur vos territoires et les espaces connexes et d'exiger ainsi que les flottes qui violent vos frontières soient rapatriées sous peine de destruction : c'est la sanction que les usages imposent. Mais, c'est alors à vous de détruire les sondes qui vous gênent si votre interlocuteur ne s'exécute pas et sa punition, à savoir la perte de vaisseau, a toujours été considérée comme suffisante.

Quant à votre demande d'indemnités : je vois mal sur quoi elle peut se fonder. Nous n'avons aucun traité avec vous qui stipule que la violation de vos frontières se solde par une dette immédiate fixée arbitrairement par vos soins ?! Et nous n'avons pas non plus de traité permettant une exécution sous astreinte... Pardonnez-moi, mais si nous sommes ici en tort, cela ne vous permet pas non plus, entre nations de bonne volonté, d'adopter à votre volonté toutes les dispositions que vous souhaitez.

Vous noterez que, de fait, des dommages-intérêts basés pour des balayages radars non autorisés nous donneraient sans doute beaucoup plus de droits que vous ne pouvez en réclamer. Nous vous rappelons que vos systèmes situés à nos frontières vous permettent d'espionner allègrement nos faits et gestes si vous le désiriez.

Dans ce sens, notez aussi que nous avons plus de compassion pour vous car nous ne demandons pas le retrait immédiat des systèmes de l'Ordre situés dans une enclave, au beau milieu des territoires UCE. Je plaisante... Une note d'humour pour décontracter l'atmosphère...

Quant au régent Liokhan, il a bien fait une confusion entre les affaires "Aldarande" et "Conglomérat" si je puis dire. Cependant, ce qu'il proposait était un mécanisme adopté par tous les peuples : la compensation des dettes. Du fait de son erreur, je comprends votre étonnement, mais ses paroles s'expliquent sous ces augures.

Très respectueusement,

Lord Blackthorn.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
MILITARY Awards
 Grand Autarque Yriel (326) à envoyé un message le 21/04/2008 Cycle 3066-0-0

Juge Ulnar ,

Je vous encourage à contacter le Conglomérat prestement et en privé afin qu'il vende celles-ci au ferrailleur ou qu'il vous donne ces flottes. Si toutefois vous ne trouviez pas ces solutions satisfaisantes et que vous souhaitiez le retrait physique de ces flottes, il vous faudrait accorder au Conglomérat le temps de prendre des dispositions dans ce sens. Je suis sûr que ce commandant est de bonne foi et qu'il comprendra tout l'intérêt à ne pas user de votre patience...

Votre analyse de la situation est une fois de plus , disons particulièrement orientée.
Vendre des sondes au ferrailleur...
Pourquoi ne pas donner mes scanners à toute la galaxie histoire de gagner du temps ?
Deuxième point, pour éviter d'user ma patience, il eu peut être fallu, écouter mes mises en garde répétées sur la présence de ses sondes et non pas faire le forcing, quitte à froisser une alliance lointaine.
Evidement, à ce moment là , vous n'aviez pas pas une guerre sur les bras...

Au delà de ces considérations, permettez-moi de vous dire que je trouve toutefois votre démarche un peu cavalière.

Vous avez mon autorisation pour le penser.

D'abord, vous êtes en droit de garder toute souveraineté sur vos territoires et les espaces connexes et d'exiger ainsi que les flottes qui violent vos frontières soient rapatriées sous peine de destruction : c'est la sanction que les usages imposent. Mais, c'est alors à vous de détruire les sondes qui vous gênent si votre interlocuteur ne s'exécute pas et sa punition, à savoir la perte de vaisseau, a toujours été considérée comme suffisante.

Je vous remercie de votre autorisation pour protéger mon espace vital.
Vous pensez bien que sans cela , je n'aurai pas eu l'outrecuidance de transformer ses sondes en particules.
Ou tout simplement, je me suis dis que n'étant pas déclencheur de ces faits, le responsable a le devoir de réparer lui même ces "erreurs", Juge.
C'est du moins ce que font les juridictions "normales".
Le coupable répare ses erreurs...
C'est un concept juridique de base.

Quant à votre demande d'indemnités : je vois mal sur quoi elle peut se fonder. Nous n'avons aucun traité avec vous qui stipule que la violation de vos frontières se solde par une dette immédiate fixée arbitrairement par vos soins ?! Et nous n'avons pas non plus de traité permettant une exécution sous astreinte... Pardonnez-moi, mais si nous sommes ici en tort, cela ne vous permet pas non plus, entre nations de bonne volonté, d'adopter à votre volonté toutes les dispositions que vous souhaitez.

Juge, je vais vous parler en des termes qui vous serons habituels.
Lorsque vos sondes se déplacent dans mon domaine ou dans ceux de l'OS, vos vaisseaux , vos équipages tombent sous le coup des lois de l'OS.
Or , je suis la Loi dans mon Domaine et je fixe les réparations/peines qui me semblent appropriés dans ma juridiction.
Votre avis ne m'interesse pas en ce qui concerne mes terres et mes lois.
Lorsque vous vous déplacez sur mon territoire sans autorisation/invitation vous en acceptez ses lois, et nul n'est sensé ignorer la loi , Juge Ulnar...
Nul besoin de traité pour cela.
Vous ( du moins votre organisation ou l'un de ses membres) vous comportez comme des sauvageons galactiques, vous êtes donc puni comme il se doit.

En d'autres temps/circonstances, cela aurait pu être pris comme une préparation à une invasion et un déclaration de guerre.
Préférez vous que j'opte pour cette option plutôt que de me contenter d'une simple amende symbolique ?
Ne voyez vous donc pas ma mansuètude à votre égard ?

Vous noterez que, de fait, des dommages-intérêts basés pour des balayages radars non autorisés nous donneraient sans doute beaucoup plus de droits que vous ne pouvez en réclamer. Nous vous rappelons que vos systèmes situés à nos frontières vous permettent d'espionner allègrement nos faits et gestes si vous le désiriez.
Dans ce sens, notez aussi que nous avons plus de compassion pour vous car nous ne demandons pas le retrait immédiat des systèmes de l'Ordre situés dans une enclave, au beau milieu des territoires UCE. Je plaisante... Une note d'humour pour décontracter l'atmosphère...

Juge Ulnar , il me serait facile par l'intermédiaire du Seigneur Iov , si je le désire de "voir" vos systèmes...
Ou d'en faire une simple demande à un Guerrier Gurak.
Mais, à votre possible surprise , je n'en ai cure.
Ces scans n'ont aucune valeur pour moi.
En revanche vos intrusions en ont.

De plus , je ne saurai que trop vous rappelez que le Seigneur Iov reste Souverain en son Domaine et qu'aucune de mes flottes n'a jamais bougé de son domaine, et que Moi ,malgré tout, je me conforme aux termes de l'arrangement que le Cheik Rajulu a passé avec le Seigneur Iov.
Je me dois donc d'insister avec peine sur le fait que votre augumentation est plate et mal venue.

Quant au régent Liokhan, il a bien fait une confusion entre les affaires "Aldarande" et "Conglomérat" si je puis dire. Cependant, ce qu'il proposait était un mécanisme adopté par tous les peuples : la compensation des dettes. Du fait de son erreur, je comprends votre étonnement, mais ses paroles s'expliquent sous ces augures.

Je note et accepte de ne pas tenir compte de cet impair.

Grand Autarque Yriel

Grand Autarque Yriel
TECHNO Awards MILITARY Awards
 Technophante Le Conglomérat (248) à envoyé un message le 21/04/2008 Cycle 3066-0-0
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Salutations,

Nous, Conglomérat, présentons nos excuses au Grand Autarque Yriel pour la violation de son espace vital. Même si cela n'était clairement pas notre intention, tel l'a-t-il vécu.

Ce cycle, l'ensemble des flottes incriminées ont été neutralisées.

Nulle action n'a été possible avant compte-tenu des problèmes internes auxquels nous étions confrontés.

Sincèrement désolé de tout ce superflu remue-ménage...

Le Conglomérat

Technophante Le Conglomérat
MILITARY Awards
 Grand Autarque Yriel (326) à envoyé un message le 21/04/2008 Cycle 3066-0-0

Un Accord a été trouvé avec la corporation Mozanto.
Je vous laisse prendre contact avec votre allié pour en prendre connaissance.

Grand Connetable Velrys pour le Grand Autarque Yriel

Grand Autarque Yriel
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 22/04/2008 Cycle 3066-0-11

Grand Autarque Yriel,

Je suis très satisfait de voir que vous aussi êtes amateur de réflexion juridique. Je me permets donc de poursuivre ce débat afin d'approfondir les questions soulevées ici, pour le bénéfice de tous.

Vous dîtes :
Votre analyse de la situation est une fois de plus , disons particulièrement orientée.
Effectivement, il serait erroné et prétentieux de prétendre le contraire. Comme chacun, j'essaie de faire l'effort de l'objectivité mais je suis limité par mon point de vue. Et cet effort d'objectivité, je ne le nie pas, est exposé ici dans le but de convaincre : de vous convaincre vous et de convaincre notre public. Ce que vous dîtes est donc une évidence. Il n'est jamais néfaste de rappeler cet état de fait, mais n'aurait-il pas été préférable de parler autant de votre analyse que de la mienne en ces termes ? Après tout, vous êtes, comme tout être vivant, limité par la perception que vous avez de votre propre situation, n'est-ce pas ?

Vous dîtes :
Je vous remercie de votre autorisation pour protéger mon espace vital.
Vous pensez bien que sans cela , je n'aurai pas eu l'outrecuidance de transformer ses sondes en particules. Ou tout simplement, je me suis dis que n'étant pas déclencheur de ces faits, le responsable a le devoir de réparer lui même ces "erreurs", Juge.
C'est du moins ce que font les juridictions "normales". Le coupable répare ses erreurs...C'est un concept juridique de base.
C'est effectivement un concept juridique développé par chaque corporation terrienne et la plupart des races de Septentrion, notamment parceque les considérations d'équité soulevées par la vie en société l'imposent. Mais s'il s'agit d'un concept de base, je me dois de vous avertir que vous le simplifiez à outrance.
Loin de moi l'idée de vouloir vous imposer une conception qui m'est propre, mais il faut rappeler que la réparation d'un préjudice suppose, grossièrement :
- un préjudice,
- un lien de cause à effet entre un acte de l'individu mis en cause et ce préjudice.

Ici, je contestais la nature du préjudice. En effet, si vous avez un droit de propriété, il ne vous permet en rien, en principe, d'interdire aux autres de poser le regard dessus. Mais je ne vous ferai pas l'injure d'ignorer ici le caractère militaire du litige et sachez que je comprends tout à fait l'objet de votre réaction : je ne pense pas que j'apprécierai de voir des sondes de l'Ordre des Seigneurs déambuler le long de mes possessions.

Pardonnez par ailleurs la formulation de mon précédent message mais s'il va de soi que votre nation occupe des systèmes, le fait que d'autres personnes vous reconnaissent des droits sur ces systèmes relève davantage de leur volonté que de la vôtre. C'est en ce sens que je me suis permis de rappeler votre souveraineté.

Vous dîtes :
Juge, je vais vous parler en des termes qui vous serons habituels.
Lorsque vos sondes se déplacent dans mon domaine ou dans ceux de l'OS, vos vaisseaux , vos équipages tombent sous le coup des lois de l'OS. Or , je suis la Loi dans mon Domaine et je fixe les réparations/peines qui me semblent appropriés dans ma juridiction. Votre avis ne m'interesse pas en ce qui concerne mes terres et mes lois.
Lorsque vous vous déplacez sur mon territoire sans autorisation/invitation vous en acceptez ses lois, et nul n'est sensé ignorer la loi , Juge Ulnar... Nul besoin de traité pour cela.
J'admets que votre point de vue est tout à fait recevable. Que vous imposiez vos lois sur votre territoire est une chose tout à fait naturelle.

Cependant, selon mon point de vue, la loi, par nature, correspond à une politique qui se doit d'être publiée. Vous dîtes que "nul n'est censé ignorer la loi". Sachez que ce principe dépend du caractère "accessible" de la loi car qu'est-ce qui impose la connaissance de la loi sinon la loi elle-même ? Si celle-ci n'est pas connue, comment ce principe saurait-il s'appliquer ?

Quant au fait qu'elle soit publiée postérieurement aux faits ne change rien, car, par nature, une injonction n'a de valeur de règle et donc de loi qu'à partir du moment où elle précède les faits. Si une décision est prise postérieurement aux faits pour apporter une solution à la situation qu'ils provoquent, cette décision a une légitimité tout à fait moindre. Il ne s'agit là que d'une remarque juridique dans un but tout à fait théorique car, enfin, me direz-vous, je ne suis intéressé par cette affaire que pour ses implications juridiques.

Vous dîtes :
Vous ( du moins votre organisation ou l'un de ses membres) vous comportez comme des sauvageons galactiques, vous êtes donc puni comme il se doit. En d'autres temps/circonstances, cela aurait pu être pris comme une préparation à une invasion et un déclaration de guerre. Préférez vous que j'opte pour cette option plutôt que de me contenter d'une simple amende symbolique ?
Ne voyez vous donc pas ma mansuètude à votre égard ?
J'admets aussi que vous avez été particulièrement patient... Je pense effectivement que j'aurais pu considérer moi aussi l'envoi d'une dizaine de sondes dans mon territoire comme une déclaration de guerre. Cependant, en ce moment, voyez-vous, on cherche à me faire accepter que le stationnement de trois flottes d'invasion de taille titanesque et plus non loin de mes frontières par temps de guerre (et d'orage) est "un simple arrangement commercial", alors vous pourrez tout à fait comprendre que mes repères en la matière ont été quelque peu... perturbés.

Nous ne sommes en rien des sauvageons. Nous n'avons pas cherché la guerre, ni contre vous, ni contre les guraks. Nous sommes plus bousculés qu'autre chose. En ce moment, les propos, les actes hostiles et le mépris fusent de toutes part contre nous. Ici même, notre réputation est noircie chaque arn par des auteurs qui se situent eux-mêmes très loin de la vertu suprême. D'une certaine manière, c'est "l'hôpital qui se fout de la charité", si je puis dire. Je pense que votre mansuétude dans ce litige arrive donc à point nommé.

Vous dîtes :
De plus , je ne saurai que trop vous rappelez que le Seigneur Iov reste Souverain en son Domaine et qu'aucune de mes flottes n'a jamais bougé de son domaine, et que Moi ,malgré tout, je me conforme aux termes de l'arrangement que le Cheik Rajulu a passé avec le Seigneur Iov.
Je me dois donc d'insister avec peine sur le fait que votre augumentation est plate et mal venue.

Si vous pouviez avoir le même respect pour mes propos que j'en ai pour les vôtres, nos relations seraient peut-être plus cordiales... Il est vrai que vous avez des raisons d'avoir des griefs envers l'U.C.E.. Mais je représente plus mon propre point de vue que celui de mes alliés. Et comme je l'ai dit, je m'efforce de vous exposer un discours suffisamment objectif pour être compris par tous.

Je vous rassure pour ce qui concerne Iovanechko. Il s'agissait d'une simple boutade. Seulement, ce qui est vrai, c'est que si nous appliquons vos règles, à savoir que le fait de "scanner" des systèmes sans autorisation donne droit à réparation, nous avons à votre égard une créance au moins égale à celle que vous avez sur le Conglomérat, que vous ayez ou non pénétré dans nos frontières.

En réalité, c'est l'intrusion que vous dénoncez et vous avez tout à fait raison de le faire. Car, dans ce cas, votre point de vue s'explique bien mieux. Vous me direz que je chipotte. Non, en fait, je m'assure que certaines idées un peu extrêmes ne prennent pas le dessus dans cette galaxie, car, dans ce cas, les relations entre voisins qui ne sont pas alliés risquent de se tendre à outrance et la situation continuera de s'envenimer.

Comprenez-vous mieux ce que je tentais d'exposer ?

Lord Blackthorn.

Seigneur de solaria D.Rak (799) à envoyé un message le 22/04/2008 Cycle 3066-0-17
 Ce commandant posséde 35 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 500,36 milliards de personnes.

Dirigant R. Liokhan , souhaitez vous réellement une normalisation entre nos deux Alliances ?
C 'est une introduction somme toute très directe , mais je me pose sincèrement la question.Actuellement l ' une de vos satanés sondes (RENFORT12) se trouve sur l ' une de mes planètes.Vous scannez mon domaine, mais à présent il vous faut en plus faire le tour du propriétaire système par système.
N ' en déplaise au très éloquent juge Ulnar , j' appelle cela de l ' espionnage.

Et dire que le grand Cheikh Rajulu , nous faisais encore il y a quelque temps un procès d ' intention concernant des forces de protection sur le domaine de l ' un de nos membres (qui se trouve d ' ailleurs dans une position fort inconfortable entre le marteau ATG et l ' enclume UCE).
C 'est uniquement par égard au dirigeant Iovanechko que je conserverai mon calme. Mais sachez le ,ma patience à des limites.Pourtant mon ami, Iovanechko ne cesse de militer pour un rapprochement humain lordh ...., c 'est très mal engagé.

Quelle sera votre analyse , juge Ulnar ?

Messieurs les diplomates , je vous salue.

Vivre pour combattre, combattre pour vivre
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 22/04/2008 Cycle 3066-0-18

Mon analyse ne vous surprendra pas. Elle est la même que pour Sire Yriel : l'UCE a tort de ne pas faire attention où elle met les pieds. En effet, le cumul des violations territoriales, comme je l'ai dit, est une négligence de la part de mon alliance. Lorsque j'étais encore régent diplomatique, j'ai dû répondre à une demande de ce type en ce qui concerne la C.M.A. et déplacer une de nos flottes mal orientée.

Je ne pense pas non plus que tout ceci soit le fruit d'une mauvaise volonté de nos dirigeants et qu'il y est une véritable volonté d'espionnage. Ceux-ci sont actuellement très occupés par un conflit dont la base se trouve être un terrien : le dominar Rygel. J'ignore ce qui peut justifier de telles erreurs de leur part, mais je ne vois pas ce qu'un espionnage de vos territoires pourrait apporter à l'U.C.E. : nous n'avons ni intérêt civil ni intérêt militaire à connaître les positions d'une alliance qui se situe à plus de 80 parsecs de la nôtre.

Pour ce qui est du "scan", je maintiens qu'il est moins adapté à la justification d'une demande en indemnités que la violation de territoire, comme je l'exposais plus haut.

Voilà mon analyse, seigneur.

Très respectueusement,

Lord Blackthorn.

Index >> >> Annonces >> UCE...

Page 1, 2, 3