Date stellaire 3076-7-6
Page 1 
Index >> >> Annonces >> Annonce de la Pax Eternalis

Feu la double présidente Andemnia (484) à envoyé un message le 04/06/2007 Cycle 3011-0-1
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Le canal de l'holovision s'allume. Seul, le logo de la Pax Eternalis tourne lentement pendant quelques secondes avant de laisser place à l'habituelle salle d'où la Présidente fait ses allocutions. Le décor est sombre ; des grandes tentures noires sont accrochées au mur. Au loin, par la grande baie vitrée, les grands bâtiments de la capitale exhibent des drapeaux mis en berne.

La Présidente Andemnia monte lentement les marches et arrive à son pupitre. On ne perçoit toujours pas son visage, mais ceux des conseillers présents dans la pièce sont graves et tristes.

Peuples de Septentrion,

c'est un jour triste pour notre galaxie. Ce cycle, des vaisseaux Cyberians ont attaqué quatre planètes de Zoucti, notre allié Chrystalien. Cette attaque est un crime abominable. Trois milliards et demie d'âmes ont été détruites par les flottes de l'Arcane Roboticienne.
L'attaque a été donnée sans aucune sommation, brisant ainsi le traité de paix établi en 2712 et auquel avaient adhérés les Cyberians. Cette attaque traîtresse a de fait brisé ce traité et, par la même, les lois les plus élémentaires de la guerres, celles qui demandent une déclaration de guerre et le respect des population civiles.

Suite à cette attaque les Cyberians ont prétendu vouloir négocier, demandant la souveraieneté sur des territoires non réclamés avant l'attaque et usant de moults arguments fallacieux.

En son âme et conscience, l'assemblée de la Pax Eternalis a tranché.

La Pax Eternalis confirme avoir pour but suprême la paix dans la galaxie, une paix durable qui pourra apporter la stabilité et le bonheur à tous.
La Pax Eternalis considère l'attaque Cyberianne comme un acte de haute trahison.
La Pax Eternalis considère qu'une alliance accumulant les flottes de combats n'a pas pas de velleïté pacifiste, et donc, au regard des faits et de l'Histoire, considère les intentions de l'Arcane Roboticienne comme belliqueuses.

De fait et en conséquence, nous, membres de l'alliance Pax Eternalis, considérons, à notre grand regret, que les négociations pacifiques avec les Cyberians ont échouées. La Pax Eternalis considère donc que la paix dans la galaxie est condamnée à passer par le désarmement, volontaire ou non, de l'alliance cyberianne.

Nous refusons toute négociation avec ceux qui nous ont déjà trahis.
Nous refusons toute négociation avec ceux qui massent des flottes de guerre en prétendant chercher une solution pacifiste.
Nous refusons toute négociation avec l'Arcane Roboticienne tant qu'elle n'aura pas montré des signes fermes de volonté pacifiste.
Nous considérons tout soutien à l'Arcane Roboticienne comme un acte de haute trahison devant être condamné comme tel.
Nous respecterons la neutralité des commandants se déclarant comme tels tant que cette neutralité sera effective.

Ceci est une déclaration officielle de guerre.

Peuples libres de Septentrion, nous vos exhortons à vous opposer à l'agresseur cyberian, par tous les moyens en votre disposition.
La Pax Eternalis est triste d'en arriver à de telles extremités, mais nous n'avons plus le choix. Les Cyberians nous ont montrés que, selon leurs propos, ils sont prêts à nous « formater ».
Peuples libres de Septentrion, restons unis pour pouvoir obtenir la paix dans la galaxie, même si cette paix future doit maintenant nécessiter une guerre.

Andemnia,
Présidente des Systèmes Ækanxoz,
Présidente de Pax Eternalis.
TECHNO Awards MILITARY Awards
 Technophante Le Conglomérat (248) à envoyé un message le 05/06/2007 Cycle 3011-0-3
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 302,342 milliards de personnes.

Status : On

Unité intervenante : Technophante-Régent K-x-Lazare

Présidente Andemnia,

C'est en effet un jour bien triste pour notre galaxie. Au cycle précédent (car il s'agit bien du cycle précédent, et non de l'actuel comme vous l'affirmez ; je note par la même votre courage et votre abnégation : déclarer la guerre quand nul ne peut plus réagir...), des vaisseaux Cyberians ont été contraints d'intervenir militairement sur le sus-nommé Zoucti, sourd et muet semble-t-il aux multiples tentatives de communications des Unités Cyberianes limitrophes suite à son invasion caractérisée de l'espace Cyberian.

Pire que tout, la soit-disant Pax Eternalis (peut-être devrions-nous, Cyberians, envisager de remettre à niveau vos softs scolaires car cette langue morte semble l'être au premier degré pour vous) nous déclare la guerre alors que quelques deci-arns auparavant.

Archive ZB-357-GT - Shiwalélé

Un vote est en cours à la PE pour savoir comment réagir à l'annexion des planètes de Zoucti : les résultats sont très partagés. Vous l'avez sans doute remarqué, notre présidente n'est pas très disponible ces temps-ci. Elle m'a donc délégué les contacts avec les cyberians.
Malgré cette nouvelle fonction dont je suis investi, on peut difficilement dire que je sois représentatif de la Pax Eternalis. Certains belliqueux voudraient entrer en guerre, mais nous savons tous que nous sommes trop loins du front.
La solution la plus raisonnable serait donc de trouver un accord. Parmi ceux qui défendent cette position, il y a également des dissensions. L'essentiel de ma tâche sera donc pour l'instant de trouver un consensus à la PE.

Suite à cette acte de félonie au premier degré de la PE (puisqu'ils se nomment ainsi), l'Arcane Roboticienne se voit contrainte de se mettre en état de Guerre contre la PE et ses membres.

L'Arcane Roboticienne, afin de reprendre les négociations qui avaient été initiées, exigent des excuses officielles sous les plus brefs délais, accompagnées bien évidemment du retrait des propos insultants à l'égard de l'Arcane Roboticienne et de ces Unités membres. Sans cela, cette guerre sera effective et Zoucti comprendra alors qu'il n'a subi qu'une légère mise à niveau car son reformatage débutera effectivement.

Aux autres peuples de Septentrion, sans bien sûr s'adresser aux Lordhs qui ont prouvé depuis des arns leur volonté de poursuivre un combat abscons contre les Cyberians, j'en appelle à la Sagesse du Jugement. Qui trahit qui ? Qui ne respecte pas l'Autre ?

Alors qu'un souci de frontière avec l'UCE me concerne directement en ce moment-même, voyez-vous des déclarations haineuses d'appel à une coalition galactique ?

PE, revenez rapidement sur le droit chemin, c'est votre seule chance.

Status : Off
Derniere édition le 2007-06-05-00-17 par K-x-Lazare

Technophante Le Conglomérat UCE
 Le commandant (307) à envoyé un message le 05/06/2007 Cycle 3011-0-15

Le message à Aldarande que vous citez date de près d'un tiers de cycle avant la déclaration de guerre de la PE, et non pas quelques deci-arns.

J'ajouterais que je ne vois pas en quoi elle constituerait un "acte de félonie", puisque chacun de ces mots est vrai. Et à aucun moment je ne vous ai promis que la Pax Eternalis avait écarté la guerre comme option, au contraire je vous ai avertis qu'il s'agissait d'une éventualité à prendre en compte.

Je vous ai également prévenus, après que vous ayez posé vos "conditions" pour les négociations, que nous ne discuterions pas sous la menace d'un ultimatum.
De la même façon que vos vaisseaux ont été "contraints d'intervenir militairement", nous sommes contraints de nous défendre.

"Qui trahit qui ?" Question intéressante. Qui a attaqué sciement des planètes sous la juridiction d'un autre commandant sans déclaration de guerre préalable ? Qui revendique une frontière après que des colons se soient installés à l'intérieur de celle-ci ? Qui, après avoir attaqué quatre systèmes et détruit plusieurs flottes sans avertissement, essaie de se poser en victime tout en négociant à la manière des terroristes ?

Vous ne récoltez que ce que vous avez semé. Je regrette cette guerre, mais je la préfère à l'asservissement.
Derniere édition le 2007-06-05-12-57 par Shiwalélé

Shiwalélé, Vel Naos d'Idillya
MILITARY Awards
 V 3.0 |>|>| Aldarande (207) à envoyé un message le 06/06/2007 Cycle 3011-2-8
 Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 193,976 milliards de personnes.

Debut de trans.

Unité Intervenantes :
Aldarande V2

Data :
Voici ce que mes archivistes viennet de sortir.
Ceci un complément d'information qui prouve un peu tard notre bonne fois.

Le 19/05/07 Correction
[23:17] ZouctiAW Quand le système commencera à se mouvoir, cela voudra dire qu'il sera totalement équipé. Vous pourrez alors vous réjouir que ce système soit bien utilisé
[23:17] Aldarande Pour information la pointe de ma limite de territoire se trouve en 99-XXX
[23:17] ZouctiAW Pour l'instant, ça bati
[23:17] Aldarande ne voyez nullement une declaration de guerre mais une information
[23:17] ZouctiAW Et la mienne en 102-XXX
[23:18] ZouctiAW Je pense que vous aurez le panache, en cas de déclaration de guerre, de la faire public, ou par surprise
[23:18] Aldarande d'ailleur votre anexation du systéme en 104-80, ne nous pose pas de probléme
[23:18] Aldarande Sachez que nous cherchons a ne pas reproduire les erreurs du passé
[23:18] Aldarande c'est pour cela que nous cherchons des issues diplomatiques
[23:20] ZouctiAW Je suis content de parler avec vous, mais cela est doublement inutile. Premièrement, toute les décisions concernant les cybérians doivent être prises par l'assemblée. Ensuite, vous n'arrivez pas à me convaincre que vous êtes plus que vous êtes capable de paix
[23:21] Aldarande D'aprés nos limites j'ai un systéme dans votre térritoire et vous 3
[23:21] Aldarande je n'ai rien à prouver, je l'ai deja prouver sinon serions en Guerre
[23:22] Aldarande JE vous retourne mon plaisir de discourir avec vous
[23:22] ZouctiAW Donc vous nous considérez en paix?
[23:22] Aldarande AR est en paix avec vous
[23:22] Aldarande Nous devons juste nous mettre d'accord
[23:23] Aldarande sur des limites de territoire et de comportement
[23:23] ZouctiAW Tel est votre position?
[23:23] ZouctiAW La position officiel?
[23:23] Aldarande la position de l'AR
[23:23] Aldarande Nous ne sommes en guerre avec personne
[23:23] ZouctiAW La paix est, par essence, un acte bilatéral

le 29/05/07 : En complément d'information.
[22:31] ZouctiAW Quel frontière renvendiquez-vous?
[22:35] Aldarande X=99
[22:35] Aldarande en faite l'ar réclame X=98
[22:35] ZouctiAW Merci
[22:39] Aldarande Je suis a votre disposition pour toutes informations complémentaires
[22:39] Aldarande Puis je espérer que vous allez choisir l'axe d ela paix ?
[22:40] ZouctiAW Je regrete de ne pouvoir répondre à cette question

Fin de trans.

H.J. : L'attaque d'un des mes systémes, je ne peux le prouver car il s'agit d'un bug qui fait que je n'ai pas eu de rapport sur cette attaque durant le tour 29, le MJ pourra confirmer.
Derniere édition le 2007-06-06-23-04 par Aldarande

UCE
 Le commandant (350) à envoyé un message le 06/06/2007 Cycle 3011-1-14

A ce moment, la pointe de mon territoire était en 102-XX. Je ne pouvais donc comprendre cette information, visible sur ma cartographie, comme une revendication.

Enfin, j'insisterais sur le point que si ces propos ont bien été communiqué à la Pax Eternalis, j'y précisais bel et bien:

Toute les décisions concernant les cybérians doivent être prises par l'assemblée

Or, je n'étais plus président.

Le commandant (307) à envoyé un message le 06/06/2007 Cycle 3011-1-17

Tout ce que cet extrait de communication montre, c'est que vous avez déclaré souhaiter la paix (chose que vous avez faite brillament en lançant des opérations militaires au pacifisme indéniable...) et que Zoucti vous a répondu que les négociations devaient être menées avec l'assemblée de la Pax Eternalis.

Le deuxième extrait montre qu'après avoir accepté une colonisation chrystalienne en 104-80, vous avez revu vos exigences à la hausse. Tout comme, après avoir pris par la force les systèmes que vous convoitiez, vous exigez en plus de nous que nous ne réagissions pas et qu'au contraire nous vous fournissions un système supplémentaire... Et si nous avions laissé faire, je ne doute pas que vous auriez fini tôt ou tard par revendiquer X=97, puis X=96, ou vous vous seriez attaqué à d'autres "négociations".

Bref, ces archives que vous présentez ne vous mettent pas à votre avantage. D'autant plus qu'elles sont visiblement tronquées, et que l'une d'elle a une date fausse (le 16/09/07 se situe à une quinzaine de cycles dans le futur...)

TECHNO Awards MILITARY Awards
 Technophante Le Conglomérat (248) à envoyé un message le 06/06/2007 Cycle 3011-2-3
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 302,342 milliards de personnes.

Status : On

Objet : Partage de computations sur les motivations de la *PE*

Unité intervenante : Technophante K-x-Lazare

Entités de la PE

Nous arrivons à la conclusion (fiable à 99.87%) que votre principale motivation dans ce différend est le déclenchement d'un conflit avec l'Arcane Roboticienne.

Vous voulez la Guerre ? Vous allez l'avoir.

Fait plus important, notre computation secondaire (fiable à 99.99%) nous indique que vous désirez généraliser ce conflit à Septentrion en coalisant l'ensemble de la Galaxie face à la *terrible menace cyberiane*... Croyez-vous que les autres entités sapientes de la Galaxie sont à ce point stupides pour ne pas voir clair dans votre jeu ?

Nous vous demandons donc de bien vouloir désormais cesser cette propagande ridicule, accumulation d'arguments plus inconséquents les uns que les autres.

Par respect, si vous en êtes encore capables, de la Galaxie et de vous-mêmes, nous vous demandons aussi de changer la désignation de votre association de malfaiteurs : vous ne souhaitez nullement une Paix éternelle, cela est clair pour toutes les entités sapientes de la Galaxie, plus personne n'est dupe.

Modules protocolaires à destination de la *PE* : désactivation définitive

Process de reformatage de l'entité Zoucti : initialisation

Status : Off
Derniere édition le 2007-06-06-17-46 par K-x-Lazare

Technophante Le Conglomérat UCE
CHARISMATIC Awards
 Altesse Melleana Iskendor (245) à envoyé un message le 06/06/2007 Cycle 3011-2-2

Priorité : 2 (Prioritaire)
De : Président Iskendor
A : tous les commandants de la galaxie
Objet : Conflit entre la Pax Eternalis et l'Arcane Roboticienne

Commandants,

Je prends la parole sur ce canal au sujet de ce conflit qui ne nous concerne pourtant pas, pour exprimer la position de l'UCE sur ce sujet.

D'abord, énonçons clairement notre position : nous sommes et resterons neutres dans tout conflit qui ne nous concernera pas directement.

Toutefois, au vu de la récente actualité galactique, à des fins d'équité, je me dois de fournir une ou deux précisions en notre possession.

Concernant la volonté pacifique, ou non, des cybériens tout d'abord, je tiens à préciser que le conflit de frontières entre l'Arcane et l'UCE est tant de la responsabilité de l'UCE que de celle de l'AR. En effet, le Technophante Lazare n'avait pas pris connaissance de nos revendications territoriales, et c'est là son erreur. Quant à l'UCE, l'un de nos membres, contacté par l'entité Lazare, a accepté sans en avoir mandat et en contradiction avec notre charte et la loi 3023-UCE-01 la colonisation des systèmes posant problème, et c'est là notre erreur.

Le problème étant posé, c'est avec un esprit des plus ouverts, que le Technophante Lazare a accepté de rejoindre la table des négociations, faisant immédiatement don, en signe de conciliation, du système Mozanto92 au commandant Liokhan (Chacun pourra s'en rendre compte en consultant la bibliothèque galactique). Il a également accepté de retirer toutes ses flottes de la zone que nous réclamons et s'est exécuté dès le cycle suivant. Il ne s'agit, selon l'UCE, pas franchement là d'un comportement d'agresseur forcené.

Si les négociations sont très difficiles, nous espérons finalement aboutir à un compromis qui satisfasse toutes les parties.

Sur la position du commandant Zoucti ensuite, victime du raid cybérien : Je crois me souvenir d'un canal libellé... voyons-voir : prise de 89-78, sur lequel Dame Iloë, Chrystalienne pourtant, se plaignait de l'expansion incontrolée du même commandant Zoucti et annonçait la pris d'un système. Les propos étaient très violents de part et d'autre et j'avoue ne plus me souvenir des détails. Toutefois, il semblerait, que même au sein de la propre race Chrystalienne, les conflits de territoire abondent.

Je ne suis pas certain, de mon strict point de vue de neutralité que les rôles du "méchant" et du "gentil" puissent si facilement être distribués.
Certes, les cybériens ont attaqué vos systèmes et cet acte est hautement condamnable; mais, apparemment, le commandant Zoucti a, par la teneur de ses propos, refusé toute négociation préalable. Nous ne sommes pas dans le blanc et le noir, ici. Nous sommes dans deux nuances de gris tellement proches l?une de l?autre qu?elles en sont indiscernables.

Il est triste pour nous de constater, que l'auguste assemblée Vel Naos, déclare une guerre contre un autre peuple, sans laisser la moindre place à la moindre conciliation.

Qu?un peuple aussi sage que le vôtre ne puisse passer outre l?escalade verbale et menaces associées pour parvenir à un compromis laisse présager un retour au temps des cycles 2700? Peut-être avons-nous la mémoire plus longue que d?autres, mais nous voyons se profiler le même conflit avec les mêmes conséquences que celui qui a déjà eu lieu.

Que cela est dommage. N?accepterez-vous donc pas de vous mettre autour d?une table et d?arrêter tout ceci avant que le sang n?ait trop coulé pour qu?un retour en arrière puisse se faire.
Enfin, si conflit, il doit y avoir, l?UCE espère qu?il se fera sans elle.

Nous renouvelons, une nouvelle fois notre appel, pour la signature d?un pacte de non agression qui définisse clairement les frontières avec la Refondation. Le responsable diplomatique de l?alliance vient d?ailleurs de recevoir un message en ce sens.

Enfin, nous attendons avec impatience les résultats des délibérations de l?assemblée Vel Naos sur notre proposition de pacte de non agression. Cette fois, il ne pourra être dit que les Terriens sont la cause de tous les maux.

M. Iskendor

Melleana Iskendor

Maîtresse de "Terre d'Avenir"
"Servez-moi ou mourrez"
MILITARY Awards
 V 3.0 |>|>| Aldarande (207) à envoyé un message le 07/06/2007 Cycle 3011-2-17
 Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 193,976 milliards de personnes.

Debut de trans.

Unité Intervenantes :
Aldarande V2

Data :

Je tiens à dire à la PE, que toutes les flottes du Zoucty ont fuis le domaine de l'AR, sans subir la moindre attaque.
La seule attaque est l'anexation du dernier systéme dans le domaine de l'AR et du vaisseau oublié en orbite de celle-ci.

Jusqu'au bout je tendrai la main à la paix.

Fin de trans.
Derniere édition le 2007-06-07-09-12 par Aldarande

UCE
 Le commandant (307) à envoyé un message le 07/06/2007 Cycle 3011-3-6

Je reconnais volontiers que la Pax Eternalis, parfois empêtrée dans les débats internes, a tardé à fournir une réponse aux cyberians, ce qui leur a offert une excuse rêvée pour nous attaquer.
Néanmoins, nous n'avons jamais été aussi incohérents que K-x Lazare et Aldarande lorsqu'ils affirment l'un après l'autre :
Vous voulez la Guerre ? Vous allez l'avoir.

Jusqu'au bout je tendrai la main à la paix.

Il semblerait que vos systèmes ont besoin d'une synchronisation... et que la déclaration d'Aldarande n'a pas le poids que l'on pourrait souhaiter.

Index >> >> Annonces >> Annonce de la Pax Eternalis

Page 1