Date stellaire 3080-7-15
Page 1 
Index >> >> Annonces >> Traité UCE-ATG

CHARISMATIC Awards
 Altesse Melleana Iskendor (245) à envoyé un message le 24/03/2007 Cycle 3000-4-18
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

En ce quinzième jour du 4ème Arn du 3023ème cycle, l'UCE et l'ATG par l'intermédiaire de leurs représentants plénipotentiaires respectifs annoncent la signature d'un traité de non agression entre les deux alliances permettant de fixer les frontières et de règlementer les relations entre les 2 parties.

Les signataires sont :
Pour l'ATG, le Grand Orateur Har'kos de Kracz président de l'alliance
Pour l'UCE, le Régent diplomatique Millemar Iskendor, également président de l'union

Le texte du traité portant accord est le suivant :

Traité du 15-4-3023

1-Définition territoriale :
A l'exception notable du système 69-33 accordé à l'Amiral Gaujac, le domaine de l'ATG s'étend en deçà du 71ième méridien vers "l?ouest". Les méridiens 71 et au delà constituent le reste de la zone de sécurité de l'UCE, à l'exception des systèmes 71-52 et 71-53 dévolus à l'ATG.
Les frontières sont limitées sur la bordure "sud" par le 63ième parallèle, c'est-à-dire qu?aucune des 2 parties n?a de droit spécifique au "sud" de cet axe.

2.Réglementation spatiale
2.1-Souveraineté spatiale :
Chacun des signataires à la souveraineté sur tout son espace aérien.

2.2-Réglementation spatiale :
2.2.a Le survol du territoire de l'une des parties est soumise à autorisation par le responsable de la sécurité de celle-ci, soit la Régence militaire pour l'UCE.
2.2.b Un plan de vol devra être déposé auprès des services de l'alliance survolée et sera examiné avant qu'une autorisation soit accordée.
2.2.c Une astreinte de 500C/cycle/flotte devra être acquittée auprès du responsable commercial de chaque alliance soit le Régent commercial pour l'UCE.
2.2.d Toute flotte qui ne respecte pas strictement son plan de vol pourra être détruite par les forces de l'alliance survolée un cycle après qu'une mise en demeure ait été adressée au contrevenant.
2.2.e Les alliances gardent la possibilité de révoquer à tout moment une autorisation accordée à une ou plusieurs flottes. En ce cas, la ou les flottes seront reconduites à la frontière suivant un plan de vol établi par les responsables respectifs (Régence militaire pour l'UCE).

3-Préservation de la paix :
Aucun membre de l?ATG ni de l?UCE ne peut entreprendre d?action militaire à l?encontre l?autre alliance sans qu?immédiatement il ne soit exclu de son alliance, et que celle-ci fournissent des scanners détaillé et récent de l?agresseur. De plus l?alliance ayant eu en son sein le germe de la violence devra dans tout les cas favoriser la mise hors d?état de nuire du germe violent.

4-1Relation avec les indépendants
Chacune des deux alliances peut négocier des traités séparés avec les membres non-affiliés à l'ATG ou à l'UCE.

4-2 Relation avec MNA
En aucun cas l'une des deux alliances signataire ne pourront s'allier aux MNA pour nuire à l'autre race.

5. Relations avec les autres races
Les deux alliances peuvent contracter tout traité commercial ou tout pacte de non agression qu?elle souhaite avec n?importe quelle autre race de la galaxie. Toutefois, chaque alliance s?engage à ne pas nouer de pacte de sang avec un ennemi potentiel ou réel de l?autre alliance.

Paraphe UCE : M. Iskendor, Régent Diplomatique et président de l'UCE

Melleana Iskendor

Maîtresse de "Terre d'Avenir"
"Servez-moi ou mourrez"
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 24/03/2007 Cycle 3000-5-7
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 310,138 milliards de personnes.

Har'kos n'était pas un passionné des écritures diplomatiques, plus communément appelé traité de paix. Mais il fallait bien se plier aux habitudes aliens qui voulait que la parole donnée ne soit pas une garantie.
Pour plaire aux humains un traité avait été rédiger, pour plaire à la PE les pactes de sang seraient éviter... Pourtant y avait il plus noble chose que le partage du sang, et la confiance absolue de deux entité sentientes?

Par cette signature, l'ATG s'engage par son Grand Orateur Har'kos à respecter les clauses du traité UCE-ATG.

Voilà, c'était fait. Il allait dorénavant falloir trouver un accord avec les chrystalien et les Vel'naos, puis... Hoo oui, après tout ces tracas Har'kos ira se détendre sur Guroniak

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
PUISSANCE AwardsPLANETE AwardsPOPULATION Awards
 Terraformeur Arklolochaï (220) à envoyé un message le 24/03/2007 Cycle 3000-5-9
 Ce commandant posséde 35 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 876,193 milliards de personnes.

La Refondation est heureuse de constater l'existence de l'accord entre l'ATG et l'UCE.

Toutefois, nous avons une objection à élever sur l'un des points de cet accord.
En effet, le 63ème parallèle empiète de plusieurs parsecs les terres chrystaliennes. Il est donc bien entendu hors de question que l'ATG aussi bien que l'UCE s'arroge un quelconque droit sur ces terres. Vous êtes donc vivement prié de reverifier vos cartographies respectives afin de poser des limites qui, je l'espère, conviendront à tous.

"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf."
CHARISMATIC Awards
 Altesse Melleana Iskendor (245) à envoyé un message le 24/03/2007 Cycle 3000-5-15
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Priorité : 2 (Prioritaire)
De : Président Iskendor, UCE
A : Président Arklolochai, Refondation

Monsieur le président,

il n'a jamais été dans l'intention de l'UCE de négocier un quelconque traité sur la frontière "sud" de l'union sans le faire directement avec vos services ou vous-mêmes. L'article qui traite du 63ème parallèle, proposé par mon estimé partenaire, le Grand Orateur, n'avait pour but que de couvrir d'éventuels accords spécifiques entre les Chrystalliens et l'ATG ou l'UCE qui accorderait des systèmes à l'un ou l'autre à ces latitudes.

A vue de nez, je pense que la frontière entre l'UCE et la Refondation se situe entre le 60 et le 62ème parallèle. Afin de dissiper tout malentendu, je vous propose de signer un pacte de non agression identique à celui que vous trouverez ci-dessus entre nos deux nations.

Si les termes de ce traité vous semblent applicables à nos nations, nous pouvons en discuter de manière privée, puis publier le traité de la même façon que celui qui nous lie à l'ATG a été publié.

Je suis également à la disposition de la Refondation si elle désire ajouter ou supprimer des points à ce traité qui, selon l'UCE, constitue une très bonne base de départ.

L'UCE tient à assurer les diverses races que nous n'avons, hors des frontières qui ont été fixées aucune prétention territoriale, ou d'expansion. Nous sommes des commerçants, et non des guerriers. Le monde, ce monde, a besoin de paix.

J'ajouterais à titre personnel, qu'à la consultation des archives mises à disposition par le Planartiste Somat, je suis très intéressé par toute technologie Chrystallienne qui pourrait me permettre d'associer le développement de mes planètes et le respect de l'environnement des mondes que je dirige sur lesquels la pollution commence à apparaitre malgré la construction de déchetteries censées la réduire.

M. Iskendor

Melleana Iskendor

Maîtresse de "Terre d'Avenir"
"Servez-moi ou mourrez"
Index >> >> Annonces >> Traité UCE-ATG

Page 1