Date stellaire 3081-7-6
Bonjour à tous, voila un moment que ça me trotte dans la tête.
Depuis que ça commence a bien péter dans tt les sens certains n'hésite pas a faire la terre brule en détruisant parfois des milliers de bâtiments en un tour.
Cela ne me gêne pas en terme de RP car un cycle vaut un peu plus d'une année terrestre je crois. Largement le temps de tout péter.
Par contre, mobiliser des engins de démolitions, des explosifs ou même des bombardiers ça a un coup.
Je ne trouve pas normal qu'on puisse raser 1000 bâtiments pour 0 centaures.
Je propose donc de mettre un coup à la démolition égal à la structure du bâtiment.
Cela proposera un nouveau choix tactique:
garder son argent pour faire des vaisseaux ou de la tech
ou
raser les moyens de productions de l'adversaire au cas ou il reprendrait prochainement le système.
Quand pensez vous?
Depuis que ça commence a bien péter dans tt les sens certains n'hésite pas a faire la terre brule en détruisant parfois des milliers de bâtiments en un tour.
Cela ne me gêne pas en terme de RP car un cycle vaut un peu plus d'une année terrestre je crois. Largement le temps de tout péter.
Par contre, mobiliser des engins de démolitions, des explosifs ou même des bombardiers ça a un coup.
Je ne trouve pas normal qu'on puisse raser 1000 bâtiments pour 0 centaures.
Je propose donc de mettre un coup à la démolition égal à la structure du bâtiment.
Cela proposera un nouveau choix tactique:
garder son argent pour faire des vaisseaux ou de la tech
ou
raser les moyens de productions de l'adversaire au cas ou il reprendrait prochainement le système.
Quand pensez vous?
| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 276,149 milliards de personnes.
Je suis tout à fait pour.
|
Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex- Cryx Thypex Technocratie Alpha Silmaris, Intégré au Wavelength. |
Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 690,304 milliards de personnes.
Pour aussi
| Quand il est impossible de changer les choses seul le feu purificateur permet de remédier au problème. |
Ce commandant posséde 20 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 366,458 milliards de personnes.
Pourquoi pas.
Juste une info en passant, pour bien comprendre ce que ca implique =
- 50 docks galactiques = 20 000 C
- 30 zones industrielle = 6 000 C
- 120 batteries HG1 (et c'est loin d'etre la batterie la plus volumineuse) = 12 000 C
Juste une info en passant, pour bien comprendre ce que ca implique =
- 50 docks galactiques = 20 000 C
- 30 zones industrielle = 6 000 C
- 120 batteries HG1 (et c'est loin d'etre la batterie la plus volumineuse) = 12 000 C
|
Ad Majorem Ordo Domini Gloriam
__________________________________ Marquis Léo de Vinci Pair de l'Ordre des Seigneurs |
Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 300,722 milliards de personnes.
oulaaa
pouquoi pas effectivement
mais bon, avec un bon dynamitage (ou bombardement), on peut certainement faire péter des batiments pour moins que ça!!
c'est plus baclé, mais bien plus proche de la realité en cas de guerre.
pouquoi pas effectivement
mais bon, avec un bon dynamitage (ou bombardement), on peut certainement faire péter des batiments pour moins que ça!!
c'est plus baclé, mais bien plus proche de la realité en cas de guerre.
| STONE |
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 298,055 milliards de personnes.
Contre.
Un bon bombardement ne coute presque rien et peut permettre de raser également le système.
Tu perds tous tes bâtiments ? Soit, c'est rageant. Mais c'est le jeu. A toi de te débrouiller pour reconstruire.
Ou alors limiter un nombre de bâtiments à détruire par tour.
Un bon bombardement ne coute presque rien et peut permettre de raser également le système.
Tu perds tous tes bâtiments ? Soit, c'est rageant. Mais c'est le jeu. A toi de te débrouiller pour reconstruire.
Ou alors limiter un nombre de bâtiments à détruire par tour.
|
Walenidd d'Hancolbleck
Prince d'Enisoraï Co-Régent de l'Ordre des Seigneurs |
Un bombardement de coute rien?
Les bombes tu les teleporte par magie comme dans star trek?
Les bombes tu les teleporte par magie comme dans star trek?
| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 289,77 milliards de personnes.
Moi je suis contre aussi .....
Le systeme capturé on peut l'exploiter comme un salopard, les frais de destruction peuvent etre emputé .... finalement au trésor de l'ancien possesseur dudit systeme.
Si on doit aller par là moi je ne veux pas de frais administratif sur ces systemes conquis en effet j'utilise le bon vieux systemes de affamez les tous ils vous mangeront dans la main et seront trop faible pour se rebeller.
J'utilise un systeme de dictature militaire, donc pas de parasitage de décision ou pire de perte d'impot ... exploitation et mine de sel !
Si on doit aller par là je suis pour que les cyber n'aient pas de frais de paperasse.
En effet on peut les considérer comme un unique cerveau donc pas de fuite ni de perte d'info, pas de perte de temps ni d'argent lors des prises de décision ...
Si on va par là les Guraks ne devraient pas avoir le centaure comme monnaie mais plutot le coquillage.
Attention à vouloir faire trop réaliste on se dirige tout droit vers l'usine à gaz et la perte de jouabilité.
Le systeme capturé on peut l'exploiter comme un salopard, les frais de destruction peuvent etre emputé .... finalement au trésor de l'ancien possesseur dudit systeme.
Si on doit aller par là moi je ne veux pas de frais administratif sur ces systemes conquis en effet j'utilise le bon vieux systemes de affamez les tous ils vous mangeront dans la main et seront trop faible pour se rebeller.
J'utilise un systeme de dictature militaire, donc pas de parasitage de décision ou pire de perte d'impot ... exploitation et mine de sel !
Si on doit aller par là je suis pour que les cyber n'aient pas de frais de paperasse.
En effet on peut les considérer comme un unique cerveau donc pas de fuite ni de perte d'info, pas de perte de temps ni d'argent lors des prises de décision ...
Si on va par là les Guraks ne devraient pas avoir le centaure comme monnaie mais plutot le coquillage.
Attention à vouloir faire trop réaliste on se dirige tout droit vers l'usine à gaz et la perte de jouabilité.
|
Expansion, Création, Fornication !
Gloire aux Guraks ! |
Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 275,068 milliards de personnes.
Je suis pour, mais pour un coût égal à 1 pour 5 points de structure, que ce coût ne soit pas excessif.
En terme de game-play, ce genre de mesures évite les actions gratuites et donc les abus. Quant au réalisme, il est secondaire, mais il est présent.
En terme de game-play, ce genre de mesures évite les actions gratuites et donc les abus. Quant au réalisme, il est secondaire, mais il est présent.
|
Empereur Melgor d'Aryador.
La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste. |
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 396,69 milliards de personnes.
dans l'absolu, je m'en fout, mais par réalisme, je suis plutôt contre...
Je vous assure que si vous demandez à des militaires de bousiller des équipements civils en guise d'entrainement, ils sauteront de joie, pour une fois qu'ils peuvent faire un vrai Grandeur Nature... et ça ne coutera pas plus cher : en effet, les flottes s'entretiennent déjà à hauteur de 50% du coût de production en centaures, qu'elles ne fassent rien ou qu'elles guerroient... alors à ce prix, elles peuvent bien s'entraîner en Grandeur Nature
Eventuellement, comme le bidasse n'est pas forcément soigneux, on peut mettre un facteur aléatoire avec +/- 10 à 20 d'écart entre l'objectif recherché et le résultat atteint
Eventuellement, la contrepartie d'une destruction de bâtiment, c'est l'immobilisation de la flotte qui "s'entraine" (destruction en fonction de la puissance pla de la flotte)...
Par contre, celui qui veut raser des bâtiments proprement, dans une optique de préservation de l'environnement (durable!), celui là faut le faire raquer !... Et en plus on lui collera l'administration de cpntrôle sur le dos (la DRIRE !) mais est-ce bien là l'intention de celui qui pratique la politique de la terre brûlée ?
Derniere édition le 2008-04-28-20-52 par Principauté des Brumes
Derniere édition le 2008-04-28-20-53 par Principauté des Brumes
Je vous assure que si vous demandez à des militaires de bousiller des équipements civils en guise d'entrainement, ils sauteront de joie, pour une fois qu'ils peuvent faire un vrai Grandeur Nature... et ça ne coutera pas plus cher : en effet, les flottes s'entretiennent déjà à hauteur de 50% du coût de production en centaures, qu'elles ne fassent rien ou qu'elles guerroient... alors à ce prix, elles peuvent bien s'entraîner en Grandeur Nature
Eventuellement, comme le bidasse n'est pas forcément soigneux, on peut mettre un facteur aléatoire avec +/- 10 à 20 d'écart entre l'objectif recherché et le résultat atteint
Eventuellement, la contrepartie d'une destruction de bâtiment, c'est l'immobilisation de la flotte qui "s'entraine" (destruction en fonction de la puissance pla de la flotte)...
Par contre, celui qui veut raser des bâtiments proprement, dans une optique de préservation de l'environnement (durable!), celui là faut le faire raquer !... Et en plus on lui collera l'administration de cpntrôle sur le dos (la DRIRE !) mais est-ce bien là l'intention de celui qui pratique la politique de la terre brûlée ?
Derniere édition le 2008-04-28-20-52 par Principauté des Brumes
Derniere édition le 2008-04-28-20-53 par Principauté des Brumes
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |