Date stellaire 3081-6-11
Page 1
Ce commandant posséde 20 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 366,458 milliards de personnes.
Salut,
Il y a un truc que je trouve hyper pénible dans ce jeu (mes collègues anglais diraient "it's a pain in the ass !"), c'est la gestion des flottes.
On perd un temps dingue (en tour de jeu, pas en temps IRL) à réorganiser les flottes (productions / divisions / fusions) pour se constituer des trucs viables.
Et cela nuit gravement à la dynamique et à l'aspect tactique du jeu.
Et ca vaut pour les flottes persos comme pour les flottes d'alliance.
Quelques préconisations d'amélioration (tirées de mon XP d'autres pbem) =
- faire de la fusion un ordre distinct du mouvement. Si possible ayant lieu après le mouvement (pour eviter les surprises lors des interceptions).
- Idem pour la division (qui serait idéalement un ordre "à effet immédiat" afin de pouvoir bouger chacune des 2 flottes séparemment)
- avoir un ordre "fusionner toutes les flottes présentes sur la case X"
- pouvoir choisir dans quelle flotte seront construit les productions que l'on lance. On peut mettre une distance maxi correspondant au radar installé sur le système en question par exemple. Si la flotte spécifiée est en dehors de cette limite, alors dans ce cas une nouvelle flotte est créée.
Je suis certain qu'avec ces modifs, il y aura bien plus d'action dans le jeu, qui en sera réellement plus vivant.
Il y a un truc que je trouve hyper pénible dans ce jeu (mes collègues anglais diraient "it's a pain in the ass !"), c'est la gestion des flottes.
On perd un temps dingue (en tour de jeu, pas en temps IRL) à réorganiser les flottes (productions / divisions / fusions) pour se constituer des trucs viables.
Et cela nuit gravement à la dynamique et à l'aspect tactique du jeu.
Et ca vaut pour les flottes persos comme pour les flottes d'alliance.
Quelques préconisations d'amélioration (tirées de mon XP d'autres pbem) =
- faire de la fusion un ordre distinct du mouvement. Si possible ayant lieu après le mouvement (pour eviter les surprises lors des interceptions).
- Idem pour la division (qui serait idéalement un ordre "à effet immédiat" afin de pouvoir bouger chacune des 2 flottes séparemment)
- avoir un ordre "fusionner toutes les flottes présentes sur la case X"
- pouvoir choisir dans quelle flotte seront construit les productions que l'on lance. On peut mettre une distance maxi correspondant au radar installé sur le système en question par exemple. Si la flotte spécifiée est en dehors de cette limite, alors dans ce cas une nouvelle flotte est créée.
Je suis certain qu'avec ces modifs, il y aura bien plus d'action dans le jeu, qui en sera réellement plus vivant.
|
Ad Majorem Ordo Domini Gloriam
__________________________________ Marquis Léo de Vinci Pair de l'Ordre des Seigneurs |
Certaines choses sont faisable. Mais a la base la fusion et la division ont clairement été établit comme un mouvement à part. Peu être qu'il faut le remettre en question je ne sais pas faut y réfléchir. 

| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Pareil que leo :
A mon avis il faut revoir la gestion des flotttes : séparer l'ordre de fusion/divison des ordres de déplacement et mettre un ordre asynchrone a la place du genre fusionner les flotte X et Y a condition qu'elle soit sur la même case.
Ca éviterai de perdre un tour pour diviser la flotte produite qui s'est fusionné avec la flotte en orbite puis un autre tour pour la fusionner avec la flotte qu'on veut...
A mon avis il faut revoir la gestion des flotttes : séparer l'ordre de fusion/divison des ordres de déplacement et mettre un ordre asynchrone a la place du genre fusionner les flotte X et Y a condition qu'elle soit sur la même case.
Ca éviterai de perdre un tour pour diviser la flotte produite qui s'est fusionné avec la flotte en orbite puis un autre tour pour la fusionner avec la flotte qu'on veut...
|
Général Balésian
Technophante du Consortium d'Ycar Dernier gardien des valeurs Cybériannes «Face aux grands périls, le salut n'est que dans la grandeur.» (Charles de Gaulle) |
Je met ceci surt le forum débat pour que tout le monde y mette son grain de sel 

| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Faire disparaitre la directive de mouvement en ordre asynchrone (et donc, que si 2 flottes se trouvent sur un même case).
Si on piste une flotte sur une case avec plusieurs flottes, on se bat contre toutes les flottes donc bon.
Faire que les flottes qui se divisent passent après tout les autres flottes.
En gros, ca donnerais:
- Fusions
- Pistages, déplacement ect
- Divisions
- Pistages, déplacement, ect (mais que pour les flottes résultant des divisions).
Si on piste une flotte sur une case avec plusieurs flottes, on se bat contre toutes les flottes donc bon.
Faire que les flottes qui se divisent passent après tout les autres flottes.
En gros, ca donnerais:
- Fusions
- Pistages, déplacement ect
- Divisions
- Pistages, déplacement, ect (mais que pour les flottes résultant des divisions).
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |
Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 289,77 milliards de personnes.
Euh ..... moi pour gagner du temps
ordre asynchrone
- interception
- division
- déplacement
- fusion
- attaque diverses
ordre asynchrone
- interception
- division
- déplacement
- fusion
- attaque diverses
|
Expansion, Création, Fornication !
Gloire aux Guraks ! |

Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 265,862 milliards de personnes.
heuu, perso des propositions de Vinci je retient que :
construire les vaisseaux dans la flotte de code "XX"
construire les vaisseaux dans la flotte de code "XX"
|
Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
Ce commandant posséde 33 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 342,076 milliards de personnes.
je suis ok avec cette proposition , c'est à dire que tel vso rejoigne telle flotte dans les limites de ses capacités de moteurs .
C'est un tour de gagné lorsqu'on regroupe ses vso sur son domaine , donc , c'est yabon
Pour le reste , je ne puis encore donner mon avis
C'est un tour de gagné lorsqu'on regroupe ses vso sur son domaine , donc , c'est yabon
Pour le reste , je ne puis encore donner mon avis

|
Grand Autarque Yriel
Seigneur du Domaine Shakansa Prince Dragon de la Maison des Assuryans |
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 396,69 milliards de personnes.
pareil que le vendeur de toaster mégastore da Vinci.
Pour mobiliser une flotte à partir de petites flottes faut bien compter 3 cycles
Pour mobiliser une flotte à partir de petites flottes faut bien compter 3 cycles
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |
Page 1