Date stellaire 3087-3-3
Page 1, 2, 3 
Index >>Forum débat >> En Cours >> [SUPER DEBAT] Armes

MJ à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-2-18

Je vais procéder à une modification de la quantité nécessaire pour construire les vaisseaux.

En effet les armes ne servent à rien actuellement. Pour dire il y a un stock de plus de 1.000.000 à la centrale (non je n'ai pas mit de zéro en trop)

Voila ce que je propose:

Pour un T7 coutant actuellement 300 armes:
on ajoute 70% - 70*300/100=210
Le nouveau prit sera donc de 300+210= 500 armes

autre exemple:

Pour un T2 coutant actuellement 10 armes:
on ajoute 20% - 20*10/100=2
Le nouveau prit sera donc de 10+2= 12 armes

Je met ceci en débat pour la forme au cas ou un truc m'échappe mais il y a de fortes chance que j'applique cette modif tel quel d'ici le tour 62 ou 63.

MJ et créateur du jeu
PLANETE Awards
 Vénérable Nah'pokt (282) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-2-19
 Ce commandant posséde 31 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 732,271 milliards de personnes.

en gros tu veux moduler le coût en armes en fonction de la taille et pas nécessairement pour chaque composant?

Sous entendu que les armes des plus gros vaisseaux sont un peu plus complexes à mettre en place et que par conséquent installer mettons un missile virtuel sur un T7 va ^être un peu plus complexe que sur un T1, c'est bien ça?

Ben là comme ça ça ne me parait pas idiot. on reste capables de calculer le coût du vaisseau à l'avance, et ça redonne encore un intérêt aux T1.

Faire la même chose mais en fonction des points de structure serait pas mal aussi pour la nourriture.

Quand il est impossible de changer les choses par la diplomatie seul le feu purificateur permet de remédier au problème.

MJ à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-2-19

Faire la même chose mais en fonction des points de structure serait pas mal aussi pour la nourriture.

A l'étude, mais on verra après.

MJ et créateur du jeu
 Technophante Cryx Thypex (972) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-0
 Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 276,377 milliards de personnes.

ça peut etre une idée car en effet, il est assez simple de produire des armes en masse.

Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex-
Cryx Thypex
Technocratie Alpha Silmaris,
Intégré au Wavelength.
 Marquis Léo de vinci (273) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-1
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 385,563 milliards de personnes.

Attention, n'oubliez pas qu'il y a des Vsos qui ne consomment pas de nourriture (les drones). Il ne s'agirait pas de devoir brusquement stocker à bord des fraises surgelées pour R2D2 ou autres C3PO ...

Farceur

Ad Majorem Ordo Domini Gloriam

Marquis Léo de Vinci
Pair de l'Ordre des Seigneurs
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-1
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Il y a un besoin plus urgent de faire des modifs sur la bouffe que sur les armes ... Personnellement, j'ai un petit excédent, alors que je produis massivement des armes.

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
MILITARY Awards
 Prince Samael (232) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-4
 Ce commandant posséde 34 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 509,094 milliards de personnes.

+1 avec Laurent : les armes, ceux qui produisent en utilisent en bonne quantité. La nourriture, même ceux qui produisent des vaisseaux ne risque pas le manque : on est à l'abri du besoin avec 3-4 fermes agricoles par système producteur, alors si on en colle 30. Et vu que ça coute rien à l'entretien, je crois que la priorité est plutôt là.
Comme il y a un coté ridicule à mettre 100 milliards de tonnes de nourriture dans un vaisseau (y'a un moment ou même la bouffe en poudre pose un problème à stocker dans un vaisseau aussi grand soit-il), il faudrait plutôt voir du coté système : une suggestion qui n'est pas parfaite parce qu'elle augmente la micro gestion : un système utilise chaque cycle 1/100éme de sa pop actuelle pour favoriser sa croissance de quelques % et perd quelques % si il n'y a pas les stocks nécessaires. Cela dit, rehausser un peu la quantité de nourriture nécessaire pour les grosses coques peut aussi être fait (pourquoi pas un parallèle avec l'autonomie en plus de la taille ?)

Prince Samael d'Orkus
Co-Régent de l'Ordre Seigneur
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 06/03/2008 Cycle 3059-3-8
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.

on parle d'arme ici Samael.
Donc si tu as des propositions sur la nourriture il vaudrait peut être mieux la faire à coter nan? Farceur

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
  MJ à envoyé un message le 07/03/2008 Cycle 3059-4-5

Nos amis les armes Diable

Occupons nous donc de leur cas. Voici le planning:

Tour 63:

re-calcul de tout les plans avec la formule que j'ai cité. Pour rappel:
pour un T3: cout augmenter de 30%
pour un T5: cout augmenter de 50%
pour un T7: cout augmenter de 70%

Tour 64:

Application du bonus de ressources:
si + de 1000 armes sur le système - dégâts de la milice augmentent de 10%

Tour 68:

Application des bonus/malus de climat

0 - Lune morte: 10% - (plus facile de produire en apesanteur)
1 - Océanique: -40% - (installations d'usines sur plate forme flottantes difficile)
2 - Volcanique: 10% - (énergie géothermique facilite la production)
3 - Glacé: -60% - (le froid gèle tout)
4 - Désertique: -70% - (le sable s'infiltre partout et empêche le bon fonctionnement des armes)
5 - Aride: 0% - (le climat rude est compensé par l'énergie solaire abondante)
6 - Marécageux: -10% - (l'humidité rend la production difficile)
7 - Jungle: 0% - (ni bonus ni malus)
8 - Forestière: +5% - (Bois permet d'avoir une énergie renouvelable importante)
9 - Continentale: +0% -
10 - Paradisiaques: -5% - (Peu de grande surface pour installer des usines)

MJ et créateur du jeu
 Technophante Cryx Thypex (972) à envoyé un message le 07/03/2008 Cycle 3059-4-5
 Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 276,377 milliards de personnes.

alors ok pour changer les taux d'arme, mais pas forcéement en fonction de la taille.
actuellement les armes servent pas a rien, c'est 1 ressources arme pour 1 composant arme à bord.
Si on fait un système de bonus constant: les vaisseaux non armé ou très peu devront quand même payer en arme? ou est ce que le pourcentage est fait par rapport au nombre d'arme à bord?
Pourquoi ne pas simplement doubler le cout en ressource arme d'un composant arme? (2 pour 1)

ok pour la modif de la milice. je dirait même plus: +10% pour chaque tranche de 1000 arme en stock.

par contre application au bonus climat: au secour! Comment on va gérer ça?

Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex-
Cryx Thypex
Technocratie Alpha Silmaris,
Intégré au Wavelength.
Index >>Forum débat >> En Cours >> [SUPER DEBAT] Armes

Page 1, 2, 3