Date stellaire 3087-3-4
Page 1 
Index >> >> Ambiance >> Tom ti tom

CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 05/03/2008 Cycle 3059-1-16
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 334,59 milliards de personnes.

Litax se balladait gaiement dans sa Cité Humble. Vous vous doutez bien qu'une gaie ballade pour un Gurak implique du sang et de la douleur. Les petites mains qui croisaient son chemin avait beau plaider pitié, charité et fraternité lorsqu'il se ruait sur eux, l'impact était aussi inévitable que la loi de la gravité. Au moins était-il vieillissant ce qui limitait quelque peu les dégâts, mais un vieux prédateur a pour lui des griffes redoutables et une expérience démoralisante. Tenter une esquive se relevait toujours une effroyable erreur. Seule une position défensive et cinétiquement absorbante assurait une fin relativement heureuse.

Les bestioles aussi en prenait pour leur grade. Les favoris de Litax du moment étaient les Suturb, une sorte de lézard aux poils de différentes teintes mauves. Un Suturb est une véritable saloperie s'il plante ses crocs acérés qui libèrent alors un venin douloureux et mortel. Mais ce même venin ingéré buccalement est un délice. Indigène de certains mondes Vel-Naos, c'est malheureusement une espèce en voie de disparition et donc protégée. Pour être un heureux possesseur de ces beautés, il faut passer par le marché noir à un prix exhorbitant. Mais le goût et le danger en vaut la rondelle.

C'est dégustant une giclée fraîche recueillie à la main que Litax repéra ce messager qui gesticulait au loin à son attention.

La machoîre du Suturb avait été brisée au moment où il tentait une sneak attack sur le Grand Géniteur. Mais ce dernier le guettait. Il suçotait joyeusement et décida de finir gentiment avant d'aller voir de quoi il retournait. C'était de toute façon une mauvaise nouvelle. Les bonnes attendent. C'est la triste réalité du quotidien d'un Grand Géniteur.

Le messager n'était pas là de gaieté de coeur. L'humeur du jour était taquine. L'interrompre allait être douloureux.

Litax savait que le pauvre malheureux savait. Toute acte a ses conséquences comme aimait à le dire son mentor d'antan, Sigal. Je dois le surprendre, il ne faudrait pas que la Cité Humble soit capable de prédire mes actes, fut sa fine analyse.
Il bondit et se précipite vers sa proie. Cette dernière se recroqueville et retient son souffle. Les griffes de Litax se plantent... dans le sol, le stoppant net dans son élan, sa gueule se retrouvant à quelques centimètres d'un oeil de messager qui s'entrouvre, se demandant ce qu'il se passe.

"Gerbe la mauvaise!
- Grand Géniteur, j'ai une mauvaise nouv... Ah, je vois que vous êtes au cour...
- Gerbe!
- Oui! Oui, OUI! En provenance des services du Géniteur Omniscient Zar! Un des prototypes à polarisation de coque a disparu!
- Sois plus précis! Quel est ton nom?
- T... Targ.
- Alors, Kork? Les détails?
- Un Xénoxéroz KLAK participant aux essais s'est rendu comme ordonné sur Siwenna...
- Son domaine d'action?
- Le pillage, Grand Géniteur. Lors de son entrée dans l'atmosphère les Géniteurs d'Arme ont perdu tout retour télévigétrique et la communication s'est brouillée. Ce qu'ils pensent être une sonde cyb du Consortium d'Ycar est possiblement à mettre en cause pour ce dysfonctionnement. Le Ksar du Xénoxéroz a déclaré et je cite: "Qu'une sonde automatisée. Nous poursuivons protocole de test, bombes dévitalisantes armées, systèmes opérationnels, polarisation enclenchée."
- Il était prévu quoi comme approche?
- Rase-motte, Grand Géniteur. Mais d'autres ont procédé à l'identique sans la moindre égratignure.
- Il s'est écrasé? Il a bouffé un immeuble?
- Inconnu actuellement.
- Composition de ce système?
- Principalement Vel-Naos, 5% humain, 2% christallien, 0,5% gurak. Atmosphère compatible, pas de phénomène magnétique ou aberrant connu.
- Est-il possible qu'ils disposent de défences laser?
- A la connaissance de Zar, personne ne dispose de DCA de ce type."

Litax hochait doucement de la tête, puis remarqua quelque chose dans les yeux du messager.

"Kork! Mon mignon...
- Euuuh, oui Grand Géniteur?
- Tu me cache quelque chose, espèce de dernière giclée copulatoire!
- NON! Je n'ai juste pas eut le temps de tout vous dire!
- Gerbe!
- Une expédition de récupération et d'analyse ne pourra être sur place que dans 2 cycles au mieux..."

Le Grand Géniteur lui fit signe de déguerpir. Se recourbant respectueusement, Targ recula. Litax se détournant, il se redressa, se disant s'en être bien sorti, et surtout sans coup. Mais ce fut une erreur. Il venait d'exposer son ventre. J'aurai cogné après, n'est-ce pas suffisamment inhabituel se demanda Litax lorsqu'il profita de la déconcentration du messager pour se ruer tête première sur un Targ tombant à la renverse, lâchant un cri désespéré.

"A la menace ne peut répondre que la violence."
Index >> >> Ambiance >> Tom ti tom

Page 1