Date stellaire 3076-7-8
Page 1
Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 577,121 milliards de personnes.
*** Zone de combat contre l'Arcane Roboticienne ***
*** Flotte Gurak Failure Cyberian ***
***K-zbah 4 vaisseau de classe Emeraude***
Un chrystalien s'avançait au milieu des larges coursives, il se nomait Kal'Trass. Son enveloppe étant faite d'une matière verte translucide, il avait été tout désigné pour s'occuper de cette classe de vaisseau.
Lorsqu'il avait appris le nom de la classe de vaisseau qui avait été développée pour les guraks, il avait été poussé à immédiatement s'engager dans les forces spatiales bien que ce ne soit pas dans sa nature de combattre. Ses grandes connaissances de la technologie du cristal l'avait naturellement désigné pour cette mission d'intermédiaire, d'autant plus qu'il était de nature affable et curieuse. Tout ce qu'il avait à faire c'est expliquer aux ingénieurs guraks la manière de se servir au mieux des capacités de ce vaisseau ainsi que la manière de réparer les dégats du combat. Il devait aussi essayer d'en apprendre le plus possible sur les guraks pour que les christaliens puissent mieux connaître cette race avec qui ils avaient eu peu de contacts auparavant.
Au départ bien évidemment, les guraks avaient un peu râlé contre la largeur des coursives en pensant que ca ne faisait que gâcher de l'espace et rendre le vaisseau encore plus massif et donc juste plus facile à cibler. Pourtant, à l'usage ils avaient compris que la largeur de ces galleries qui était évidemment destinée à permettre aux chrystaliens d'y passer avait aussi quelques avantages comme la possibilité de rajouter des installations de confort et surtout donnait la possibilité de plus rapidement faire parvenir un grand nombre d'hommes vers un endroit donné du vaisseau. De plus, si effectivement le vaisseau était plus massif qu'un autre de même catégorie, il ne cédait en rien en agilité car le contrôle mystérieux que les chrystaliens pouvaient exercer sur les forces gravitationnelles environnantes en faisant parcourir de l'énergie à travers le cristal lui permettait d'accomplir des manoeuvres qu'aucun autre vaisseau de cette taille n'aurait pu accomplir.
De son côté, Kal'Trass avait appris à apprécier les guraks. Certes ils étaient parfois frustres et un peu primaires et ils avaient aussi une forte tendance à laisser trainer leurs déchets alimentaires dans les recoins peu accessibles. Pourtant, ils étaient surtout très amicaux dès que la barrière de la langue était brisé et on ne s'ennuyait que rarement avec eux, chacun trouvant de temps en temps une blague à sortir même dans les pires moments. En plus, quand on leur montrait que certaines attitudes vous posaient problèmes, ils acceptaient de prendre sur eux-mêmes montrant en celà une politesse que leur apparence n'aurait pas fait soupçonner. Depuis qu'il avait fait la chasse aux déchets à travers le vaisseau et qu'il en avait exaspéré les capitaines de vaisseaux successifs, Kal'Trass avait finalement obtenu que les ordures soient systématiquement ramassées. Bizarrement, celà avait aussi amélioré les odeurs dans les coursives et tout le monde s'était rendu compte que finalement être capable de sentir l'odeur du plat du jour en train de chauffer était quand même mieux qu'être agressé par celle du plat de l'avant veille.
Aujourd'hui, il avait reçu une communication de son monde. Le vénérable Nah'Pokt l'avait en personne chargé d'une mission. D'autres chrystaliens avaient sans doute aussi été contactés pour la même raison mais il était celui qui pouvait accomplir la tâche le plus rapidement. Il était peu courant dans la nature chrystaline de se dépêcher, les chrystaliens ayant plutôt tendance à prendre leur temps. Une seule chose pouvait expliquer cet empressement. Une quête millénaire allait recommencer. Un millénaire ça donne le temps de se préparer, mais plus on commence tard, plus ça dure et comme tout un chacun, les chrystaliens aimaient voir le résultat de leurs efforts.
Il se dirigeait donc vers le centre de contrôle tactique du vaisseau pour aller voir l'un de ses amis. Tenagar l'avait accueilli et avait été son premier contact avec l'équipage gurak du vaisseau. Il avait du souvent jouer un rôle de diplomate aux débuts, la voix rocailleuse et grave du chrystalien ayant souvent donné à penser aux guraks qu'il était faché quand il était simplement contrarié. Son amitié avait été précieuse car il avait su montrer au géant de cristal qu'il fallait aussi parfois ne pas brusquer les choses. Tenagar était officer d'opérations au sein du vaisseau et à vrai dire pour une bonne part de la flotte. Il avait donc accès à toutes les informations cartographiques de l'ATG, chose qui intéressait le chrystalien.
A son arrivée, se retourna:
-Tiens Kal'Trass comment allez vous?
-Très bien mon cher Tenagar et vous?
-Très bien aussi, quel bon vent vous amène?
-J'aurais besoin d'informations pour mon gouvernement.
-Quel genre d'informations?
-Mon gouvernement souhaiterait connaître la position d'un système qu'il recherche. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à sa recherche dans ce cristal de données...
Derniere édition le 2008-02-26-23-55 par Inobliatis
|
|
Quand il est impossible de changer les choses seul le feu purificateur permet de remédier au problème. |
|

Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 318,633 milliards de personnes.
Tenagar n’était pas exceptionnellement tire au flan pour un gurak, mais il fallait lui reconnaître un fort penchant pour faire beaucoup, sans jamais vraiment faire son travail. Il faut dire que depuis son inscription sur GurakBook, un réseau qui permettait de retrouver ou bien même de trouver tout court sa progéniture à travers la galaxie. Ce réseau était particulièrement utilisé par les soldats du 2ième corps expéditionnaire gurak, qui avait pu copuler sur parfois plus de 20 mondes différents.
Quoi qu’il en soit à bord du K-sbah 4, les choses étaient vraiment calmes depuis l’extermination de l’immense flotte de Xeon durant laquelle 5 vaisseaux de classes Emeraude avaient été réduits en cendre. Il est souvent difficile de comprendre les raisons de Vig, mais Tenagar était encore en vie contrairement aux équipages des 20% de perte enregistrée dans la flotte de conception chrystalienne.
Les chrystaliens n’avaient pourtant pas ménager leurs efforts pour former au mieux les ingénieurs gurak. Kal'Trass, avait été affecté au vaisseau de Tenagar et les deux larrons avait sut développer un semblant d’amitié, dans les limites que le permet l’écart de la définition de ce terme dans les deux cultures.
Ainsi, alors que Tenagar découvrait grâce à GurakBook l’existence de trois petits enfants à lui sur le système voisin (ALDSEE), Kal'Trass vint à lui pour une étrange requête. Cela ne fut pas bien long de faire une recherche dans la base de donnée kracz. Il faut dire que 99% des systèmes de la galaxie avait été scanner, et près de 75% de la ceinture extérieure. Une petite minute après Tenagar sortis le crystal de donné de sa console et le tendis intrigué à l’énorme masse rocheuse.
-Ben dit moi, ils ont de drôle d’idée à ton gouvernement. C’est vraiment pas près de chez vous ce système là. machin-saurus de mes deux, y’a tout juste un million d’habitant sur cette merde…
-Et bien, ils ne m’ont pas donné beaucoup de détails, à pars que cela avait une certaine urgence. Merci d’ailleurs de ne pas avoir épargner ton temps de travail pour moi.
Tenagar s’apprêtait à exploser de rire, lorsqu’il croisa le regard translucide du chrystalien, et plein d’une douce sincérité –L’humour chrystalien était des plus étrange il faut dire– et il se contenta juste de frotter discrètement les excroissance osseuse de ses genoux. Mettant ainsi Kal'Trass fort mal à l’aise car celui-ci sentait parfaitement l’état hilare de son « ami » sans en comprendre la cause.
-Bon, et bien je ne vais pas trop tarder. Tu sais que je quitte bientôt la flotte, la fin des hostilités avec les cyberians et vos patrouilles dans le secteur ne nécessitant nullement mon expertise.
-Oui, oui. Je comprends bien. Mais nous nous reverr …
À cette instant un vieux tube crachotant sortis des haut-parleur de la salle, il s’agissait de l’appel à la cantine qui était souvent personnalisé par le capitaine de chaque vaisseau. Celui-ci ayant aussi le privilège de baptiser son aéronef et cercueil.
A L’instant même et comme un seul homme tout les gurak de la pièce sortir en désordre les glandes salivaires en préchauffe.
La salle désemplie, Kal’trass se dirigea flegmatiquement vers la sortie en écoutant avec un peu plus d’attention les paroles de cette chanson entraînante.
The shariiiiif don’t like it !
Rock the Kasbah
Rock the Kasbah
Hum, un étrange dialecte gurak probablement d’où était probablement originaire le capitaine…
Quoi qu’il en soit à bord du K-sbah 4, les choses étaient vraiment calmes depuis l’extermination de l’immense flotte de Xeon durant laquelle 5 vaisseaux de classes Emeraude avaient été réduits en cendre. Il est souvent difficile de comprendre les raisons de Vig, mais Tenagar était encore en vie contrairement aux équipages des 20% de perte enregistrée dans la flotte de conception chrystalienne.
Les chrystaliens n’avaient pourtant pas ménager leurs efforts pour former au mieux les ingénieurs gurak. Kal'Trass, avait été affecté au vaisseau de Tenagar et les deux larrons avait sut développer un semblant d’amitié, dans les limites que le permet l’écart de la définition de ce terme dans les deux cultures.
Ainsi, alors que Tenagar découvrait grâce à GurakBook l’existence de trois petits enfants à lui sur le système voisin (ALDSEE), Kal'Trass vint à lui pour une étrange requête. Cela ne fut pas bien long de faire une recherche dans la base de donnée kracz. Il faut dire que 99% des systèmes de la galaxie avait été scanner, et près de 75% de la ceinture extérieure. Une petite minute après Tenagar sortis le crystal de donné de sa console et le tendis intrigué à l’énorme masse rocheuse.
-Ben dit moi, ils ont de drôle d’idée à ton gouvernement. C’est vraiment pas près de chez vous ce système là. machin-saurus de mes deux, y’a tout juste un million d’habitant sur cette merde…
-Et bien, ils ne m’ont pas donné beaucoup de détails, à pars que cela avait une certaine urgence. Merci d’ailleurs de ne pas avoir épargner ton temps de travail pour moi.
Tenagar s’apprêtait à exploser de rire, lorsqu’il croisa le regard translucide du chrystalien, et plein d’une douce sincérité –L’humour chrystalien était des plus étrange il faut dire– et il se contenta juste de frotter discrètement les excroissance osseuse de ses genoux. Mettant ainsi Kal'Trass fort mal à l’aise car celui-ci sentait parfaitement l’état hilare de son « ami » sans en comprendre la cause.
-Bon, et bien je ne vais pas trop tarder. Tu sais que je quitte bientôt la flotte, la fin des hostilités avec les cyberians et vos patrouilles dans le secteur ne nécessitant nullement mon expertise.
-Oui, oui. Je comprends bien. Mais nous nous reverr …
À cette instant un vieux tube crachotant sortis des haut-parleur de la salle, il s’agissait de l’appel à la cantine qui était souvent personnalisé par le capitaine de chaque vaisseau. Celui-ci ayant aussi le privilège de baptiser son aéronef et cercueil.
A L’instant même et comme un seul homme tout les gurak de la pièce sortir en désordre les glandes salivaires en préchauffe.
La salle désemplie, Kal’trass se dirigea flegmatiquement vers la sortie en écoutant avec un peu plus d’attention les paroles de cette chanson entraînante.
The shariiiiif don’t like it !
Rock the Kasbah
Rock the Kasbah
Hum, un étrange dialecte gurak probablement d’où était probablement originaire le capitaine…
|
|
Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
|
Page 1