Date stellaire 3076-4-8
Page 1 
Index >> >> Forum débat >> Amélioration du site.

Empereur Ulnar (1153) à envoyé un message le 22/03/2008 Cycle 3061-5-7
 Ce commandant posséde 18 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 176,964 milliards de personnes.

Voici quelques changements qui pourraient être bénéfiques au site :

Fleche Amélioration du coin presse :
Il y a sans doute déjà pas mal de projets à ce sujet mais je poste ici mes idées du jour.

Section économie :

Prévoir un tableau supplémentaire indiquant, par marchandise :
- les stocks de la centrale au tour N-1,
- le total des achats,
- le total des ventes,
- les stocks du tour en cours.

Section sociale :

Cette section semble bien vide !
- Prévoir un classement des commandants en fonction de la stabilité des systèmes : établir un système de points qui prend en compte la moyenne effective de stabilité sur les systèmes de chaque commandant, comprend des bonus pour les commandants utilisant les bonnes politiques et construisant les bons bâtiments ; une course aux commandants les plus aimés de la galaxie et des commandants les plus détestés par la population serait éventuellement possible avec un aménagement des awards en fonction .
- Prévoir un espace faisant la publicité des révoltes.

Section politique :

Le problème avec cette section est le suivant :
Nous apprenons la chute du gouvernement du commandantEmpire de la Renaissance.

Remplacer par :
La nation baptisée "Empire de la Renaissance" a disparu.

Section conflits :
Quelques problèmes :

"Le commandant a attaqué un systeme Neutre."
- Soit on veut garder l'anonymat du commandant en question, et dans ce cas, on dit simplement :
"Un système neutre a été attaqué ce tour."
- Soit on affiche le nom du responsable, et du coup, nous on le pend.

Le commandant Enisoraï a attaqué une flotte ce cycle. (désolé pour la pub vieux).
Pourquoi, dans certains cas, l'identité du propriétaire de la flotte agressée n'apparaît pas alors que, dans d'autres cas, il apparaît ?
Le commandant Empire de la Magistrature a attaqué une flotte du commandant 1er Exode ce cycle.

Fleche Le chapitre consacré aux règles.

En règle générale, elles sont beaucoup trop laconiques. Je suis d'accord sur le fait que moins les joueurs en savent, mieux c'est (j'ai été moi aussi un MJ cruel quand je tournais sur les plug-in de Lifequest), mais il manque des pans entiers quant à l'explication de la gestion.

Je pense surtout aux règles de combat qui sont extrêmement confuses. La plupart des chefs d'Etat dont nous jouons le rôle ont déjà vu des combats non ? Il serait bon que l'on sache tout de même comment se déroule un tour de combat, ce qui tire le plus vite, ce qui vise quoi, bref, qu'on sache à quoi sert quoi.

Pour les règles des alliances, c'est pareil : impossible de savoir précisément comment fonctionne les systèmes de vote, etc...

En plus, il y a même des indications portant à confusion :
Le passage du tour n'a pas lieu le lundi à 22h mais à 21 heures (à noter que la console d'ordre indique, elle, 20 heures).

Et puis...
C'EST DECIDE, JE ME PORTE VOLONTAIRE POUR CORRIGER LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE PRESENTES DANS LE CORPS DU TEXTE !!! Farceur Circonspect Hallucine Timide Moquerie Diable
QUAND TU VEUX !!! Clin d

Empereur Melgor d'Aryador.
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 22/03/2008 Cycle 3061-5-7
 Ce commandant posséde 27 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 270,743 milliards de personnes.

Je pense surtout aux règles de combat qui sont extrêmement confuses. La plupart des chefs d'Etat dont nous jouons le rôle ont déjà vu des combats non ? Il serait bon que l'on sache tout de même comment se déroule un tour de combat, ce qui tire le plus vite, ce qui vise quoi, bref, qu'on sache à quoi sert quoi.

ouaip ! il paraît même que les lordhs ont des académies militaires qui transforment les pilotes en de véritable as des as... surtout quand ils vont à la foire du trône, tirer au fusil à plomb sur des ballons ou des fils de pêche dans l'espoir de gagner une barbe-à-papa...
De là à imaginer qu'ils savent comment s'y prendre pour buter une corvette quand ils pilotent un croiseur (ou inversement), faut pas rêver !
Malgré des millions de tonnes de vaisseaux détruits, on n'est toujours pas plus avancé qu'au cycle 1 (bon, comme d'habitude j'exagère un peu.. disons cycle 4 (j'étais pas là avant)).

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 26/03/2008 Cycle 3062-1-18
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 221,497 milliards de personnes.

Dans les stats, se serait bien de connaître les plus grands exterminateurs de la galaxie (et peut-être faire la distinction entre morts collatérales lors d'attaques de système et exterminations pures et simples) et les plus grands pilleurs (idéalement en estimation de revenus tirés des pillages plutôt que le nombre de pillages).

Je rebondis un peu avec ce que je viens de dire sur les attaques planétaires: on tue des miliciens, pas la population civile. Se farcir 50% des miliciens ne veut pas dire qu'on a buté 50% de la population. Il y a certes des pertes collatérales, mais beaucoup de fuyards aussi. Il serait appréciable que le nombre de morts soit plus crédible. Si on estime que 50% de la population fuit ou se fait charcuter, un calcul aléatoire prenant en compte le style de l'espèce de l'attaquant détermine le nombre réel de mort.

Par exemple: un Gurak saignera 50 à 80% des 50% de perte de civilisation. Un Vel-Naos seulement 5 à 10% des 50%.

Ou alors ce pourcentage sera calculé à partir du nombre d'armes de l'attaquant. Plus le nombre d'armes est petit, plus c'est une arme à rayon de destruction massif, plus c'est proche d'une Etoile Noire qui bousille tout sur son passage.

EDIT: la liste des plans publics, moi j'y vais presque plus: à chaque fois c'est compliqué de retrouvé les nouveaux plans sortis (j'en construis pas mais j'aime bien voir ce qui traîne et lire les descriptions). Certes c'est logiquement disposés par rapport à la taille, mais moi je préfèrerai qu'ils soient classés du plus récent au plus vieux irrespectueusement de la taille (ou alors la possibilité de choisir).

EDIT 2: un système de recommandation des textes RP. Bien sûr, normalement tous les joueurs devraient tout lire, mais je me doute que c'est pas le cas. Sur la page d'accueil, il y a un cadre avec les derniers messages non lus. Un second cadre avec les textes RP non lus et les plus recommandés?
Derniere édition le 2008-03-26-13-51 par anonyme

"A la menace ne peut répondre que la violence."
  MJ à envoyé un message le 26/03/2008 Cycle 3062-1-19

je prend note mais j'ai malheureusement peu de temps pour ça en ce moment. Si l'occasion se présente je verrais Diable

MJ et créateur du jeu
Index >> >> Forum débat >> Amélioration du site.

Page 1