Date stellaire 3076-7-6
Page 1 
Index >> >> Forum débat >> Conquête de système

PUISSANCE Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 01/03/2008 Cycle 3058-5-5
 Ce commandant posséde 20 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 247,482 milliards de personnes.

Loin de moi l'idée de transformer un pbem en civ, mais ce n'est pas un peu limité de ne pouvoir que bombarder un système pour s'étendre ?
Ca représente quand même un sacré degré de pourritude autant de morts pour un système, les guerres Etats-uniennes sont des exemples de propritude a coté.

En RP ça signifie faire abstraction du fait que les zentils bisounours qui apportent paix et amour (et sauvetage écolo) bombardent des systèmes comme des barbares et tuent des milliards de civils, et bah, je l'ai pas fait, du coup je peux dire: tous des pourris Heureux (un seul couillon, sans doute pourri aussi ^.^)

Quelques alternatives seraient pas mal, quitte à ce qu'elles soient plus longues ou plus couteuses, faut que les armes restent la solution de facilité :]. C'est peut être prévu dans les services spés, mais heu... NON CODER comme dit élégament le rapport.

Et pour embêter les chrystaliens (ou leur donner l'occasion de briser des oeufs), pourquoi ne pas développer un peu plus l'impact écologique des bombardements ? Une bombe capable de raser des villes entières, sans parler des armes nucléaires dont les radiations disparaissent en un cycle...

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
 Président du conseil Kek Maldoran (1018) à envoyé un message le 01/03/2008 Cycle 3058-5-6
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 361,547 milliards de personnes.

Il est vrai le fait de balancé plusieurs tonne de bombes, de tuer des millions de résistants, ou de casser la plupart des bâtiments. Je ne trouve pas que sa fait très Vel-Naos, ou Chrystaliens. Sa m'a d'ailleurs un peu choqué au début. En tant que VN et après avoir bien lu la description de mon espèce, je me voyais pas trop dirigé des bombardements planétaires.

Envisagé des vaisseaux cela me parait compliqué vue le système actuel (on ne va pas créer un module spécial). Mais on pourrait créer un bâtiment qui aurait pour rôle de formé des "diplomates" qui irait prêché le bonne parole au près de systèmes choisit. Donc créer un ordre spécial pour ce bâtiment.

Ces diplomates pourrait donc aller convaincre d'autres mondes de nous rejoindre, tout en évitant les pertes de populations et de bâtiments. Mais cela prendrais plusieurs tours, et le cout d'entretien serait assez élevé (les frais de bouches et les cadeaux au dirigeants locaux sa coute cher Farceur ).

Après si c'est déjà prévue dans les services spéciaux alors j'ai rien dit.
Derniere édition le 2008-03-01-13-20 par Fédération Eurondienne

Kek Maldoran
Président du conseil de la Fédération Eurondienne
Président de la Pax Eternalis
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 01/03/2008 Cycle 3058-5-6
 Ce commandant dirige environ 270,637 milliards de personnes.

(les frais de bouches et les cadeaux au dirigeants locaux sa coute cher ).

Ah, finalement, les VN sont favorables à la corruption des élites ?
Jusqu'où peut aller le respect de la vie ? Heureux

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs
 Archiduc Alzest (1138) à envoyé un message le 01/03/2008 Cycle 3058-5-6
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 254,757 milliards de personnes.

Je soutiens la proposition du Dominar en étayant ces propos par des exemples concrets.

La propagande est une arme extrêmement efficace, elle peut permettre de soumettre une population.

Pouvoir bombarder en ciblant les facteurs de stabilité adverse pourrait être une stratégie envisageable. La défense de la milice ne serait plus alors que proportionnelle à la stabilité.

L'espionnage pourrait conduire à connaître les bâtiments adverses. Une éventuelle conquête ne reposerait plus alors que sur le nombre d'habitants, mais aussi sur les structures déjà présentes.

Archiduc Alzest,
souverain d'Amnesia
songeant à la relève...
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 01/03/2008 Cycle 3058-5-6
 Ce commandant dirige environ 270,637 milliards de personnes.

HJ : comme le disaient certains d'entre nous, parmi les vieux routiers des pbem, la propangande et la prise de système par Services Spé a toujours fuchu une merde pas possible des les équilibres du jeu. Je suis donc très heureux que ce truc ne soit pas encore codé.
Lorsqu'il le sera, j'espère qu'il restera centré sur le renseignement, voir de légères déstabilisations avec seuil max par cycle.

A la limite, mes VN pourraient avoir une techno spé pour pouvoir rallier des systèmes devenus neutres depuis au moins 4 à 5 cycles (pour éviter la combi pillage + capture spé par VN).

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 01/03/2008 Cycle 3058-5-11
 Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 318,633 milliards de personnes.

les guerres Etats-uniennes sont des exemples de propritude a coté.

ouai, enfin annexé des étendus vide de population n'a jamais été un problème pour quiconque. Et le nouveau-mexique et l'arizona ont été gentiment cédé par le mexique dans le sang.
L'alaska et la Louisiane ont été vendu pour l'unique raison que Napoléon tout comme le Tsar savait pertinamment que sinon se serai la guerre. Et qu'ils perdraient.
Pour finir je passerai sur l'extermination quasi totale des populations autochtones. Bref le contre-exemple par excelence.

Bon après c'est sûr que le système actuel est un peu dur. 50% de la population exterminer c'est du lourd, et tout aussi jamais vu que des prises sans combats et uniquement basé sur la propagande (à moins que quelqu'un est un exemple en tête???).

Bref, toutes ses critiques pour dire que oui, il faudrait un système qui permettrait de tuer moins de monde (genre 10%) et qui aurait comme contrepartie de prendre plusieurs cycles (genre 3-4).Diable

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
Index >> >> Forum débat >> Conquête de système

Page 1