Date stellaire 3076-4-8
Page 1 
Index >> >> Forum débat >> VSO - Points de structures

Premier Commissaire du Peuple Iovanechko (392) à envoyé un message le 15/12/2007 Cycle 3047-4-14
 Ce commandant posséde 18 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 228,442 milliards de personnes.

iop'

Je me demandais si j'étais le seul à trouver (très) peu pratique l'actuelle hiérarchisation des points de structure des vaisseaux.

En effet, chaque taille de vaisseau part de 0 pour s'arrêter à 9. Quand on sait que les composants sont tous des multiples de 5 (5 ou 10), ça veut dire qu'à chaque fois, on peut pas concevoir un plan "juste". Il faut toujours faire de l'à-peu près et soit perdre 10 points de structure, soit meubler avec quelque chose qui vaut 5
Autant dire pas très pratique...

Ne serait-il pas plus judicieux (et logique) de décaler tous les barèmes d'un points ? Ca serait un peu plus simple dans la conception.

Taille 1 : Inf à 50
Taille 2 : 51 à 100
Taille 3 : 101 à 200
Taille 4 : 201 à 500
...

Bien sûr, c'est pas un truc super important, mais je trouve que ce côté "gestion des points de structure" n'apporte aucune dimension stratégique au jeu, et que ça serait plus pratique.
Après, une raison obscure m'a peut être échappé... Diable

Iov.

" Un mort, c'est une tragédie. Un milion, une statistique. "
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 15/12/2007 Cycle 3047-4-19
 Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 318,633 milliards de personnes.

perso ce genre de modification n'apotrte que dalle à part un petit changement dans tout les plans?
je pense en premier lieu au magnifique T3 cyberian qui aurait bin besoins d'une arme en plus...

uelle difference entre 1000 et 1995 ??? à par UN composant?

Olgasme, GO par intérim de l'ATG.
Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
TECHNO Awards
 Grand Doyen Dalv el Eripmav (213) à envoyé un message le 15/12/2007 Cycle 3047-5-0
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 411,92 milliards de personnes.

C'est le genre de remarque que je m'étais faite au début, et puis je me suis habitué, comme pour beaucoup de choses.

C'est vrai qu'il semble plus logique de pouvoir remplir complètement un espace quand on sait qu'il est précieux. Ces 4 points de structure qui restent toujours vides, ça fait mal au coeur.

Mais, plutôt que de changer encore une fois une règle qui n'aurait d'utilité que pour des T1, pourquoi ne pas avoir des composants avec des points de structure plus variés ? On aurait enfin la joie de pouvoir chercher à optimiser encore un peu plus l'usage de la place dans nos vaisseaux et de pouvoir, si on le désire, occuper ces pauvres 4 points de structure qui nous échappent actuellement.

Alors, à quand le missile à 14 points ou la torpille à 11 points ?

Dalv el Eripmav, Grand Doyen des facultés et centres de recherche de L'Union Originelle Vel Naos
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 15/12/2007 Cycle 3047-5-4
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

http://forum.septentrion-game.com/septentrion-jeu-conquete-spatiale-1,99,2042-Seuils_pour_Tailles_de_vaisseau.html

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
 Premier Commissaire du Peuple Iovanechko (392) à envoyé un message le 15/12/2007 Cycle 3047-5-6
 Ce commandant posséde 18 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 228,442 milliards de personnes.

Iop'

J'avais oublié de préciser qu'en cas de changement, les anciens plans auraient pu être épargné... sinon quelle galère ^ ^

Mais merci à Kaien d'avoir joué les archivistes ce sur ce coup. Le débat est clos, je vais m'y faire comme tout le monde Farceur

" Un mort, c'est une tragédie. Un milion, une statistique. "
Index >> >> Forum débat >> VSO - Points de structures

Page 1