Date stellaire 3081-6-11
Page 1 
Index >> >> Forum débat >> Détails plans

PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 13/10/2007 Cycle 3029-5-9
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 290,156 milliards de personnes.

Pour un simple client non connaisseur les plans affichés dans le public (ou transmis) sont illisibles. Il manque des infos essentielles, qu'on ne devrait pas avoir à déduire/calculer nous même à partir de composants qu'on n'a pas souvent.

Je pense notamment à une estimation de puissance spatiale et planétaire, voir quelque chose de plus détaillé (genre puissance grosses coques / petites coques, précision). Ce ne serait qu'indicatif, mais indispensable.

(par exemple puissance spatiale contre les grosses coques en fonction de la précision + puissance spatiale contre les petites coques en fonction de la précision + puissance planétaire en fonction de la précision).

Et aussi toutes les caractéristiques spéciales, genre hangar.

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
  MJ à envoyé un message le 13/10/2007 Cycle 3029-5-10

Je pense que ce genre de détails c'est a vous de les insérer dans la description de votre plan.

Je ne mettrait pas d'incide de puissance pla ou spa à la olike. Ca doit etre un élément RP.

Chaque firme (concepteur) devra créer ses propres indices. Je trouve ca plus marrant et plus sympa pour le jeu

MJ et créateur du jeu
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 13/10/2007 Cycle 3029-5-11
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 396,69 milliards de personnes.

Certes, Wells, le RP c'est bien, mais pas au détriment de la jouabilité.

le pb se pose surtout dans la gestion des flottes.

Lorsque des flottes se font shooter en partie et qu'il faut reprendre sur un fichier xls chacune d'entre elle pour évaluer ce qu'elles valent... ou encore lorsqu'on fusionne une flotte avec une autre et qu'il faut tout reprendre pour recalculer sa puissance, ça devient très lourd.

Bon sang, et l'informatique alors, ça sert à quoi, sinon à se faciliter un peu la vie ? non !? Heureux

Voici des formules simples pour une première évaluation de la puissance :

Pour un vsx :
Capacité spatiale : Somme des armes spatiales 1 à n (nombre d'armes spa n X(dégât armes spa n X nbr de tir de l'arme spa n X précision de l'arme spa n)
Capacité planétaire : Somme des armes pla 1 à n (nombre d'armes pla n X(dégât armes pla n X nbr de tir de l'arme pla n X précision de l'arme pla n)

Pour une flotte :
Capacité spatiale : Somme de la puissance spa des vsx de la flotte
Capacité planétaire: Somme de la puissance pla des vsx de la flotte

Pour un système :
capacité de défense : Somme pour tous les types de batteries 1 à n (nombre de batterie n X(dégât batterie n X nbr de tir de la batterie n X précision de la batterie n)
NB : les batteries 1 à n, sont les types de batterie présentes sur le système.

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs
PUISSANCE AwardsMILITARY Awards
 Dominar Rygel (214) à envoyé un message le 13/10/2007 Cycle 3029-5-13
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 290,156 milliards de personnes.

Je n'appelle vraiment pas ça un détail. Devoir faire des feuilles excel de 40 pages pour utiliser des flottes, j'appelle pas non plus ça un gain en RP. Et pour l'instant je n'ai pas trouvé ça spécialement marrant, maisc'est vrai que j'ai déjà abandonné l'aspect purement militaire.

Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne
  MJ à envoyé un message le 14/10/2007 Cycle 3029-6-17

C'est tout votre problème (enfin pas le votre propre, celui des joueurs en général)

Au lieu de passé 3/4 d'heure a compte chaque missile que vous avez dans votre flotte 12 vous devriez plutôt considérer globalement le jeu.

J'ai tjs dit que je ne voulais pas d'un jeu ou les joueurs passent leur temps avec une calculatrice à la main en train de faire la flotte parfaite au point de dégât prêt.

Jouez avec vos tripes et laisser les math de coté. Cela rejoint d'ailleurs le second problème qui est de faire 20 millions de plans différent. C'est normal d'être pommé après. L'armé française elle a le rafale et.... le rafale en gros. On a peu être d'autres modèles mais selon moi une armée devrait pas avoir plus de 5 plans actif en même temps dans ses rangs.

Enfin bon si vous voulez vraiment un indice on peut tjs le mettre en place mais je ne suis pas persuader que ça veuille dire grand chose. Les proposition de Alienor semble être correcte. Je verrais si j'ai le temps de faire ça.

MJ et créateur du jeu
Index >> >> Forum débat >> Détails plans

Page 1