Date stellaire 3087-3-6
Page 1, 2 
Index >> >> Forum débat >> Combat pla

Le commandant (350) à envoyé un message le 30/05/2007 Cycle 3010-2-2
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Puisque personne ne semble réagir, je vais commencer.

Si j'ai bien compris, l'idée de la réforme est:
Une défense tape
Un vaisseau tape
Une milice tape

Tout d'abord, je trouve cette réforme bien trop avantageuse pour les gros vaisseaux. Cela ne devrait-il pas être plutôt:

Une défense tape
Une arme de vaisseau tape
Une milice tape.

Ensuite, cela empêcherais que ce bunkeriser une planète avec plein de défense spatiale et peu de population, car c'est quand la population est réduite que la système est pris. Dans ce cas là, ne faudrait-il pas inclure les bâtiments défensifs dans les objectifs à détruire pour prendre la planète?

MJ à envoyé un message le 30/05/2007 Cycle 3010-2-2

Pour la prise de systeme c'est déja le cas, il faut détruire toutes les défenses et ensuite la pop. D'ailleurs la pop n'est directement visé qu'après la destruction de ttes les défenses.

Après oui l'idéal serait de faire arme par arme., j'y songe mais c'est plus long à modifié Heureux

MJ et créateur du jeu
PUISSANCE AwardsTECHNO Awards
 Grand Doyen Dalv el Eripmav (213) à envoyé un message le 30/05/2007 Cycle 3010-2-2
 Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 436,79 milliards de personnes.

Donc, si je comprends bien, quand un vaisseaux tire, c'est qu'il lâche toutes ses bombes et quand une défense tire, elle y va de toutes ses rafales.

Ce n'est pas la peine de répondre si c'est bien ça Heureux

Derniere édition le 2007-05-30-17-20 par Dalv el eripmav

Dalv el Eripmav, Grand Doyen des facultés et centres de recherche de L'Union Originelle Vel Naos
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 30/05/2007 Cycle 3010-2-4
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.

moi je trouve ça très bien 1 vaisseau tape, 1 batterie tape 1 infanterie tape.

car pour le moment c'est
TOUTE les batteries tape
TOUT les vaisseaux tape
la milice, si elle vit encore tape.

ec qui fait qu'avec 300 batterie, tu es bien à l'abris dans ton systeme, et tu verra jamais la moindre bombe tomber chez toi :]

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
PUISSANCE AwardsTECHNO Awards
 Grand Doyen Dalv el Eripmav (213) à envoyé un message le 31/05/2007 Cycle 3010-2-18
 Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 436,79 milliards de personnes.

Pas vrai Har'kos, avec les vaisseaux en cours de fabrication aujourd'hui, je peux concevoir une flotte raisonnable qui va te prendre ton système malgré tes 300 batteries. Je le concède, ça me coûtera cher en réparations !

Avec le nouveau système, tu auras beau mettre 1 million de batteries, une petite flotte avec des vaisseaux peu protégés mais avec un paquet de bombes te prendra ton système sans une égratignure, comme pour les neutres actuellement.

Mon avis, c'est la mort des défenses planétaires. Devinez qui va voir sa "puissance" diminuée ? Ceux dont le seul avantage militaire est de pouvoir protéger leurs systèmes !

Dalv el Eripmav, Grand Doyen des facultés et centres de recherche de L'Union Originelle Vel Naos
 Le commandant (350) à envoyé un message le 31/05/2007 Cycle 3010-2-19

De plus, 300 défenses planétaires coutent 15 000 centaures. Je ne pense pas qu'il soit rentable de payer 15 000 c par planète (sinon, l'ennemie te prend les autres).

De plus, cette réforme est la fin des petits vaisseaux de bombardement (qui avant était justement utile contre les défenses plas)

MJ à envoyé un message le 31/05/2007 Cycle 3010-3-8

le problème c'est l'effet binaire des combats, soit on passe en rasant tout soit la flotte se fait massacrer. C'est un effet qui me plait pas trop.

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 31/05/2007 Cycle 3010-3-8

Avec le fait que les tourelles tirent avant, ca change déjà la donne et ne donne pas forcement tout noir ou tout blanc. Clin d

Pourquoi ne pas faire ainsi ?
15 000 de pop (qu'on découpe en paquet de 10-20 milices) qui donne 1 000 tirs possibles.
100 tourelles, cadence 2, ce qui donne 200 tirs possibles.
100 vaisseaux avec 4 armes avec 2 tirs par armes ce qui donne 800 tirs possibles.

On attribus une valeur de 1 à 2000 à tout ces tirs, on fait un random 2 000, le tir selectionnée se fait (et est enlevée jusqu'à la phase 2 du combat).
On lance un random 1 999 et ainsi de suite jusqu'à la fin de la phase et on recommence avec les survivants.

La population défend la planète, les tourelles servent (après faut voir si elles seront véritablement effiaces ainsi face à la puissance de la pop ... Leur donner plusieurs valeur pour tirer et ainsi augmenter leur chance de tirer tôt dans le combat ?).

Les gros comme les petits vaisseaux sont à égalité (seule la quantité totale d'arme est importante).

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
 Le commandant (398) à envoyé un message le 31/05/2007 Cycle 3010-3-9

En suivant aussi le thread sur les coques, il semble se dégager un consensus : "les petites coques ne seront plus utilisées".
Comme les petites coques ne sont pas très résistantes, ce n'est peut être pas sur les dégats et les résistance qu'il faudrait jouer.
Que pensez vous du fait qu'il soit possible de jouer sur le "to Hit"?
Apparement, il existe déjà un paramètre qui prend en compte la taille, il n'est peut être pas assez important ?

Par exemple, je trouve que la milice touche trop facilement les vaisseaux.
Remarque, d'une manière générale, je trouve que tout touche trop facilement tout Clin d

Sir Ysham Harmar'Lan,
Grand héritier de la Caste Lan'Harmar
Commandeur Des Forces de Dissuasions de l'Ordre des Seigneurs.
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 01/06/2007 Cycle 3010-3-12
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.

je veux pas jouer le jeu du MJ, mais pour le combat spatiale, les technologies future redonneront un avantage aux petite coque.
quand tu te prend un tir de canon à 25 dégat dans un chasseur avec 3 PV, c'est 22 dégats économisé si il y avait eu un gros vaisseaux en fasse.

Le problème du combat planétaire reste entiers. Conserver l'ordre : tir toute batterie, tir tout bombardier, tir toute milice. Semble approprié... Et puis le neutre en fera les frais mais tant pis pour lui Diable

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
Index >> >> Forum débat >> Combat pla

Page 1, 2