Date stellaire 3081-6-12
Page 1, 2
Ce commandant posséde 23 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 275,068 milliards de personnes.
Question simple :
Soit un combat entre une flotte X et une flotte Y :
Chaque tour les armes de X et les armes de Y tirent et le nombre d'armes qui touche est calculé en fonction d'une équation reproduite dans les règles.
Une fois qu'il a été déterminé si les armes de X et de Y touchent, il y a deux options :
Soit les dégâts sont calculés en faisant la somme des dégâts infligés par toutes les armes et sont appliqués aléatoirement à la flotte adverse et, dans ce cas, toutes les armes qui touchent sont efficaces à 100%...
Soit les dégâts de chaque arme sont appliqués à un vaisseau choisi au hasard et, dans ce cas, une arme qui inflige plus de dégâts que la cible n'a point de structure verra une partie de sa puissance perdue.
Exemple : une batterie de mitrailleuses lourdes tire sur un chasseur qui a 8 points de structure ; elle touche et inflige 40 points de dégâts : le chasseur est détruit avec 8 points de dégâts et 32 points de dégâts se perdent dans le vide.
La question a peut être déjà été posée, mais comme les règles ne précisent rien et que je ne suis les débats que depuis peu... il serait bien de savoir la réponse, car, dans un cas, les petites coques n'ont aucun intérêt, et dans l'autre, elles deviennent évidemment très efficaces.
Soit un combat entre une flotte X et une flotte Y :
Chaque tour les armes de X et les armes de Y tirent et le nombre d'armes qui touche est calculé en fonction d'une équation reproduite dans les règles.
Une fois qu'il a été déterminé si les armes de X et de Y touchent, il y a deux options :
Soit les dégâts sont calculés en faisant la somme des dégâts infligés par toutes les armes et sont appliqués aléatoirement à la flotte adverse et, dans ce cas, toutes les armes qui touchent sont efficaces à 100%...
Soit les dégâts de chaque arme sont appliqués à un vaisseau choisi au hasard et, dans ce cas, une arme qui inflige plus de dégâts que la cible n'a point de structure verra une partie de sa puissance perdue.
Exemple : une batterie de mitrailleuses lourdes tire sur un chasseur qui a 8 points de structure ; elle touche et inflige 40 points de dégâts : le chasseur est détruit avec 8 points de dégâts et 32 points de dégâts se perdent dans le vide.
La question a peut être déjà été posée, mais comme les règles ne précisent rien et que je ne suis les débats que depuis peu... il serait bien de savoir la réponse, car, dans un cas, les petites coques n'ont aucun intérêt, et dans l'autre, elles deviennent évidemment très efficaces.
|
Empereur Melgor d'Aryador.
La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste. |
Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 294,404 milliards de personnes.
| mais comme les règles ne précisent rien et que je ne suis les débats que depuis peu... il serait bien de savoir la réponse |
Aaahh... une petite mise à jour des règles (qui ont bien changer depuis leur rédaction). Moi aussi, ça m'aiderait bien à m'y retrouver
| " Un mort, c'est une tragédie. Un milion, une statistique. " |
c'est la seconde solution
| MJ et créateur du jeu |
Merci MJ
|
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Un vaisseau du camp A tir sur un vaisseau du camp B et on applique les dégats.
Un vaisseau du camp B tir sur un vaisseau du camp A et on applique les dégats.
Ainsi de suite.
Je vote pour le développement d'armes très lourdes, et très efficace !
Un vaisseau du camp B tir sur un vaisseau du camp A et on applique les dégats.
Ainsi de suite.
Je vote pour le développement d'armes très lourdes, et très efficace !
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |
Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 690,304 milliards de personnes.
qui te dit qu'il n'y en a pas déjà quelques unes???
/me ne pense pas du tout à lancer des astéroïdes sur les vaisseaux adverses....
/me s'en va avant d'en avoir trop dit
/me ne pense pas du tout à lancer des astéroïdes sur les vaisseaux adverses....
/me s'en va avant d'en avoir trop dit
| Quand il est impossible de changer les choses seul le feu purificateur permet de remédier au problème. |
J'ai en fait une autre question à poser :
Comparons trois éléments dont on dispose en technologie publique :
la torpille TT-Blizz avec 1 tir ayant une précision de 50% et des dégâts de 20 points pour 10 points de structure.
la torpille TT-Blizz B avec 1 tir ayant une précision de 50% et des dégâts de 25 points pour 20 points de structure.
le missile X-Itunes avec 4 tirs ayant une précision de 80% et des dégâts de 8 points pour 15 points de structure.
Prenons pour référence 60 points de structure d'arme (dénominateur commun), et imaginons un tir dans les mêmes conditions d'expérience, de ciblage, etc...
Les 6 torpilles TT Blizz, vont effectuer 6 tirs et la moyenne d'efficacité en dégâts va être de 6 x 20 / 2 = 60.
Les 3 torpilles TT Blizz-B, vont effectuer 3 tirs et la moyenne d'efficacité en dégâts va être de 3 x 25 / 2 = 37,5.
Les 4 missiles X-Itunes vont effectuer 4 x 4 = 16 tirs et la moyenne d'efficacité en dégâts va être de 16 x 8 x 4 / 5 = 102,4.
Non seulement les missiles effectuent plus de tirs, ce qui permet une meilleure répartition des dégâts et moins de pertes si les coques, en face, sont peu solides, mais, en plus, leur efficacité globale est 2 à 3 fois supérieure aux torpilles lorsqu'ils visent une grosse coque ! Sans compter que leur coup en minerai est bien inférieur...
Donc pour un nouveau, qui n'a que ces composants pour référence, le choix serait vite fait...
Vous confirmez ?
Autre chose : les armes à haute précision et à faible dégâts visent elles de préférence les petites coques ?
Derniere édition le 2008-03-19-10-09 par Empire de la Magistrature
Derniere édition le 2008-03-19-11-23 par Empire de la Magistrature
Derniere édition le 2008-03-19-11-24 par Empire de la Magistrature
Derniere édition le 2008-03-19-11-25 par Empire de la Magistrature
Comparons trois éléments dont on dispose en technologie publique :
la torpille TT-Blizz avec 1 tir ayant une précision de 50% et des dégâts de 20 points pour 10 points de structure.
la torpille TT-Blizz B avec 1 tir ayant une précision de 50% et des dégâts de 25 points pour 20 points de structure.
le missile X-Itunes avec 4 tirs ayant une précision de 80% et des dégâts de 8 points pour 15 points de structure.
Prenons pour référence 60 points de structure d'arme (dénominateur commun), et imaginons un tir dans les mêmes conditions d'expérience, de ciblage, etc...
Les 6 torpilles TT Blizz, vont effectuer 6 tirs et la moyenne d'efficacité en dégâts va être de 6 x 20 / 2 = 60.
Les 3 torpilles TT Blizz-B, vont effectuer 3 tirs et la moyenne d'efficacité en dégâts va être de 3 x 25 / 2 = 37,5.
Les 4 missiles X-Itunes vont effectuer 4 x 4 = 16 tirs et la moyenne d'efficacité en dégâts va être de 16 x 8 x 4 / 5 = 102,4.
Non seulement les missiles effectuent plus de tirs, ce qui permet une meilleure répartition des dégâts et moins de pertes si les coques, en face, sont peu solides, mais, en plus, leur efficacité globale est 2 à 3 fois supérieure aux torpilles lorsqu'ils visent une grosse coque ! Sans compter que leur coup en minerai est bien inférieur...
Donc pour un nouveau, qui n'a que ces composants pour référence, le choix serait vite fait...
Vous confirmez ?
Autre chose : les armes à haute précision et à faible dégâts visent elles de préférence les petites coques ?
Derniere édition le 2008-03-19-10-09 par Empire de la Magistrature
Derniere édition le 2008-03-19-11-23 par Empire de la Magistrature
Derniere édition le 2008-03-19-11-24 par Empire de la Magistrature
Derniere édition le 2008-03-19-11-25 par Empire de la Magistrature
|
Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 276,149 milliards de personnes.
c'est à toi de faire tes petits calculs en fonction de ce que tu recherches (efficacité, nombre de cible ou coût moindre). Je fais comme ça et il y a des armes qui sortent du lot et donc je n'utilise que celles là.
|
Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex- Cryx Thypex Technocratie Alpha Silmaris, Intégré au Wavelength. |
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Ulnar, avec des TT-B, pour abattre un vaisseau avec 100 PV, il te faut 4 tirs. Au bout de 4 tirs, en face, ca ne tir plus.
Avec des X-tune, il faut 13 tirs.
Donc dans un duel, l'adversaire, avec des TT-B, tir 4 ou 5 fois, avec des X-tunes, il tire 13 ou 14 fois.
Un X-tune qui tir, il tire un missile et non 4, par contre, il peut tirer 4 fois dans un tour au total.
Avec des X-tune, il faut 13 tirs.
Donc dans un duel, l'adversaire, avec des TT-B, tir 4 ou 5 fois, avec des X-tunes, il tire 13 ou 14 fois.
Un X-tune qui tir, il tire un missile et non 4, par contre, il peut tirer 4 fois dans un tour au total.
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |
Je comprends la nuance. Soit on inflige beaucoup de dégâts répartis sur plusieurs tours de combat, soit on inflige moins de dégâts, mais sur un seul tour.
D'où ma question : les armes à haute précision et à faible dégâts visent elles de préférence les petites coques ?
D'où ma question : les armes à haute précision et à faible dégâts visent elles de préférence les petites coques ?
|
Page 1, 2