Date stellaire 3087-3-1
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Grande Histoire >> Une lumière dans le noir

MJ à envoyé un message le 30/11/2006 Cycle 2984-3-3

[center]1. Amas Stellaire

Connaissez vous la différence entre un amas stellaire et une galaxie? Et bien c'est la taille. Les terriens répètent toujours que ce n'est pas la taille qui compte (je me demande bien pourquoi ils disent tout le temps ca) mais dans le cas qui nous intéresse la taille est ce qui compte le plus.

[center]2. Septentrion

Septentrion se rapproche en effet plus d'un amas stellaire que d'une galaxie. D'après les derniers relever Lordh la galaxie Septentrion aurait environ 125 à 150 parsecs de diamètres. Pour les profanes rappelons qu'un parsec équivaut à 3,26 Années Lumières Terriennes.

A titre de comparaison, la galaxie d'origine des Terriens (La Voie Lactée) a un diamètre de 30.675 parsecs. Viala, notre galaxie, fait quand à elle un peu plus de 35.200 parsecs de larges.
Autant dire que Septentrion est une galaxie naine.

[center]3. Trou noir

Il reste cependant une curiosité scientifique assez importante. En effet, Septentrion est officiellement classé dans la catégorie des galaxies grâce au fait qu'elle possède un trou noir en son centre. Rare sont les galaxies naines qui en possède un. A mi chemin entre un amas stellaire et une vrai galaxie, Septentrion se distingue comme une curiosité à part entière. Presque artificielle....

[center]4. Une parmi temps d'autres

J'aimerai revenir un instant sur les différents renseignements en ma possession. J'écris ce mémoire afin que le savoir ne se perde pas et je me sent vieux. Je préfère immortaliser tout cela. Maintenant.

Viala était autrefois la seule galaxie colonisée par les Lordhs. Depuis, bien d'autres l'ont été. Notamment Erboria, d'ou nous sommes nous même partis. L'empire Lordh était composé, avant que nous perdions tout contact, de 17 galaxies. Je ne prend pas en compte Videndium ou nous étions en lutte avec les Erglobs.

D'après nos informations les Terriens, en plus de la Voie lactée on entièrement conquis ou partiellement colonisé 8 galaxies. Cela en dit long sur ces êtres qui de premier abord ne semble pas dangereux, mais qui cache néanmoins un vrai potentiel guerrier.

Les Chrystaliens, Vel-Naos et Gurak semblent être nait dans Septentrion et n'en être jamais sortit. Cependant, comme à l'habitude, de sérieux doutes pèses quand à l'origine véritable des Chrystaliens.

Enfin, nous savons peu de choses sur les Cyberians. Certains rapports mentionne des centaines de galaxies conquise ou totalement vitrifiées par ces créatures. Leur technologie de vortex semble corroborer, du moins en partie, les faits. Cependant aucun Cyberian n'a jamais confirmé ou infirmé la taille de leur empire.

[center]5. Point de départ

Devrions nous repartir? Rentrez chez nous? Demandez de l'aide? La galaxie Lordh la plus proche (Erboria) se situe à plus de 120.000 parsecs de Septentrion. Pas d'espoir de fuites. Se sera la lutte ou la mort. Prions Kobol pour son aide et notre repentance.

MJ et créateur du jeu
Index >>Saison 1 >> Grande Histoire >> Une lumière dans le noir

Page 1