Date stellaire 3087-3-7
Page 1, 2
Ce commandant posséde 17 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 190,073 milliards de personnes.
Déclarations de la République Corelienne
Peuple de Septentrion,
Moi Amiral Gaujac représentant De la république Corélienne et de sont peuple
Venons de subir ce cycle 3067 ,la perte des 2/ 3 de notre domaine engendré
par la guerre.
Nous ne sommes pas ici pour nous plaindre,demande de l’aide ,ou de négocier .
Si le destin en a décide ainsi,le peuple Corelien disparaîtra,mais sachez que malgré nos lourde perte chaque ennemis hostile a mon peuple et détruit par celui-ci est une victoire.
Nous sommes une race fier et courageuse et nous nous battrons jusqu au dernier.
Les âmes de nos valeureux soldat et civil repose en paix dans le sanctuaire des hommes et femmes libres.
Si la République Corelienne devait s’éteindre sachez peuple de Septentrion, que pour nous la Mort n’ est qu’un passage vers une autre destinée.
Je vous remercie de votre Attention
Fin de transmission
Amiral Gaujac représentant de la République Corelienne
Peuple de Septentrion,
Moi Amiral Gaujac représentant De la république Corélienne et de sont peuple
Venons de subir ce cycle 3067 ,la perte des 2/ 3 de notre domaine engendré
par la guerre.
Nous ne sommes pas ici pour nous plaindre,demande de l’aide ,ou de négocier .
Si le destin en a décide ainsi,le peuple Corelien disparaîtra,mais sachez que malgré nos lourde perte chaque ennemis hostile a mon peuple et détruit par celui-ci est une victoire.
Nous sommes une race fier et courageuse et nous nous battrons jusqu au dernier.
Les âmes de nos valeureux soldat et civil repose en paix dans le sanctuaire des hommes et femmes libres.
Si la République Corelienne devait s’éteindre sachez peuple de Septentrion, que pour nous la Mort n’ est qu’un passage vers une autre destinée.
Je vous remercie de votre Attention
Fin de transmission
Amiral Gaujac représentant de la République Corelienne
|
Gouverneur Gohendal
Reflechir,Prevenir et ensuite Agir |

Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 295,59 milliards de personnes.
Pole !
"Si d'un Gurak tu refuses les avances, de sa part ne t'attends pas à la clémence !"
Je t'avais proposé de traiter d'égal à égal avec les Guraks. Tu avais tout à gagné à mes côté et tout à perdre en restant auprès des terriens.
Tu as fais ton choix et tu en subis maintenant les conséquences. Tu les acceptes même, ce qui tout en ton honneur.
Malheureusement tu persistes et signe, pole borné que tu es !
T'en pis pour toi, je t'accompagnerai jusqu'à la mort si tel est ton souhait...
Ton peuple est moins idiot que toi. Il a quitté ta République incapable de le protéger et a repris sa liberté. Il méritent sans nul doute mieux qu'un dirigeant de ton genre et je ferai en sorte de lui en donner un.
J'ai commencé par un proverbe Gurak, je finirai donc par un proverve Terrien :
Vae Victis !
"Si d'un Gurak tu refuses les avances, de sa part ne t'attends pas à la clémence !"
Je t'avais proposé de traiter d'égal à égal avec les Guraks. Tu avais tout à gagné à mes côté et tout à perdre en restant auprès des terriens.
Tu as fais ton choix et tu en subis maintenant les conséquences. Tu les acceptes même, ce qui tout en ton honneur.
Malheureusement tu persistes et signe, pole borné que tu es !
T'en pis pour toi, je t'accompagnerai jusqu'à la mort si tel est ton souhait...
Ton peuple est moins idiot que toi. Il a quitté ta République incapable de le protéger et a repris sa liberté. Il méritent sans nul doute mieux qu'un dirigeant de ton genre et je ferai en sorte de lui en donner un.
J'ai commencé par un proverbe Gurak, je finirai donc par un proverve Terrien :
Vae Victis !
| Korb, Grand Shaman de la Tribu Oekat |
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
[ HJ : Pourquoi l'avoir mis dans la partie ambiance ? Normalement ce genre d'allocution c'est plutôt dans la partie annonce , non ? ]
|
Curiotip , Grand Bouddha Suprême de Surdana la Nation Pacifique , Ambassadeur de la PE .
Citation philosophique du Grand Bouddha Suprême : "plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus fort " |
Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 429,475 milliards de personnes.
Cher Shaman Gonrok Oekat,
Il semble que mon ami et allié, l'amiral Gaujac, mérite mieux que ce genre d'insultes. Je rappelle à toutes fins utiles qu'en infériorité numérique flagrante, il vous a flanqué de bonnes raclées sans même toucher, jusqu'alors, à votre population civile. Que votre idiotie profonde se manifeste de manière aussi grossière montre à quel point votre sens de la diplomatie est limité.
Je rappelle qu'à l'origine, les motivations de votre invasion reposaient sur la sanction à apporter à la Galactacorp pour ses agissements contre la corporation hynérienne. Bien que nous nous soyons vivement opposés à ce propos à l'époque, votre but a, aujourd'hui, apparemment bien changé.
Vous vous vautrez sur le fauteuil de l'amiral Gaujac avec pour ambition de gérer ses territoires à sa place. Vous bombardez les systèmes de la Lex Imperatum caché derrière des coques polarisées. Vous crachez vos accusations fallacieuses et dénuées de fondements sur l'U.C.E. .
Votre haine est-elle vraiment née du cycle 65 ou est-elle bien plus ancienne ? Je ne cache pas que je n'ai plus de doutes sur le fait que les intentions belliqueuses de l'A.T.G. étaient bien plus anciennes mais je trouve étonnant que je sois ici le seul à relever cet état de fait.
De même, je me pose personnellement une question et je suis heureux de la faire partager à tous : pourquoi avoir accepté de négocier avec nous par l'intermédiaire du vénérable Nah'Pokt si votre but ultime est la domination de la race humaine ? Ces négociations, auxquelles mes alliés accordent tout de même de l'importance, ne sont-elles pas de la poudre aux yeux pour rassurer la communauté galactique sur vos intentions alors même que vous n'avez pas l'intention de lâcher le morceau ?
(HJ : Ce post aurait dû figurer dans la partie annonce, mais c'est une erreur de l'auteur alors on va faire comme s'il ne s'était pas trompé...)
Derniere édition le 2008-05-12-13-20 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-12-13-21 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-12-13-24 par Lex Imperatum
Il semble que mon ami et allié, l'amiral Gaujac, mérite mieux que ce genre d'insultes. Je rappelle à toutes fins utiles qu'en infériorité numérique flagrante, il vous a flanqué de bonnes raclées sans même toucher, jusqu'alors, à votre population civile. Que votre idiotie profonde se manifeste de manière aussi grossière montre à quel point votre sens de la diplomatie est limité.
Je rappelle qu'à l'origine, les motivations de votre invasion reposaient sur la sanction à apporter à la Galactacorp pour ses agissements contre la corporation hynérienne. Bien que nous nous soyons vivement opposés à ce propos à l'époque, votre but a, aujourd'hui, apparemment bien changé.
Vous vous vautrez sur le fauteuil de l'amiral Gaujac avec pour ambition de gérer ses territoires à sa place. Vous bombardez les systèmes de la Lex Imperatum caché derrière des coques polarisées. Vous crachez vos accusations fallacieuses et dénuées de fondements sur l'U.C.E. .
Votre haine est-elle vraiment née du cycle 65 ou est-elle bien plus ancienne ? Je ne cache pas que je n'ai plus de doutes sur le fait que les intentions belliqueuses de l'A.T.G. étaient bien plus anciennes mais je trouve étonnant que je sois ici le seul à relever cet état de fait.
De même, je me pose personnellement une question et je suis heureux de la faire partager à tous : pourquoi avoir accepté de négocier avec nous par l'intermédiaire du vénérable Nah'Pokt si votre but ultime est la domination de la race humaine ? Ces négociations, auxquelles mes alliés accordent tout de même de l'importance, ne sont-elles pas de la poudre aux yeux pour rassurer la communauté galactique sur vos intentions alors même que vous n'avez pas l'intention de lâcher le morceau ?
(HJ : Ce post aurait dû figurer dans la partie annonce, mais c'est une erreur de l'auteur alors on va faire comme s'il ne s'était pas trompé...)
Derniere édition le 2008-05-12-13-20 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-12-13-21 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-12-13-24 par Lex Imperatum
|
Lord Blackthorn.
La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste. |

Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 295,59 milliards de personnes.
Pole !
L'Amiral Gaujac m'aurait flanqué de bonnes raclées ? Encore une fois, vous déblatérez des âneries !
Les seules flottes à m'avoir infligés une bonne correction sont celles de votre bien aimé cheikh. Peut-être étaient-elles en infériorité numériques, mais surement pas en infériorité technologique ! Si mes bombardiers se cachent derrière des coques polarisées, soyez certain que les vaisseaux de combats de votre chef le font également !
Vous déblatérez de nouveau des âneries au sujet de mes motivations.
D'un simple point de vue stratégique, croyez-vous vraiment que mes forces vont châtier le vilain Rajulu en laissant aux portes de ma Tribu un chien de combat qui lui restera fidèle jusque dans la tombe ?
Alors bien sûr que je m'assied sur le siège de votre ami. Croyez-vous que je vais le lui redonner alors qu'il vient de réaffirmer le positionnement pour lequel je l'ai attaqué ? Ce serait complètement stupide !
Qui vous parle de domination de la race humaine ? Des âneries, encore une fois !
- Avant de l'attaquer, c'est une coopération et non une soumission que j'ai proposé à la République Corélienne.
- Le Grand Géniteur Litax appelle les Humains à exiger la reddition de la Galactacorp et non à une soumission des Humains.
Enfin... Je ne vois pas pourquoi j'ai pris le temps de répondre à votre message puisque sans autre forme de procès vous allez décréter que mon discours est digne du vide intersidéral... J'en suis navré.
L'Amiral Gaujac m'aurait flanqué de bonnes raclées ? Encore une fois, vous déblatérez des âneries !
Les seules flottes à m'avoir infligés une bonne correction sont celles de votre bien aimé cheikh. Peut-être étaient-elles en infériorité numériques, mais surement pas en infériorité technologique ! Si mes bombardiers se cachent derrière des coques polarisées, soyez certain que les vaisseaux de combats de votre chef le font également !
Vous déblatérez de nouveau des âneries au sujet de mes motivations.
D'un simple point de vue stratégique, croyez-vous vraiment que mes forces vont châtier le vilain Rajulu en laissant aux portes de ma Tribu un chien de combat qui lui restera fidèle jusque dans la tombe ?
Alors bien sûr que je m'assied sur le siège de votre ami. Croyez-vous que je vais le lui redonner alors qu'il vient de réaffirmer le positionnement pour lequel je l'ai attaqué ? Ce serait complètement stupide !
Qui vous parle de domination de la race humaine ? Des âneries, encore une fois !
- Avant de l'attaquer, c'est une coopération et non une soumission que j'ai proposé à la République Corélienne.
- Le Grand Géniteur Litax appelle les Humains à exiger la reddition de la Galactacorp et non à une soumission des Humains.
Enfin... Je ne vois pas pourquoi j'ai pris le temps de répondre à votre message puisque sans autre forme de procès vous allez décréter que mon discours est digne du vide intersidéral... J'en suis navré.
| Korb, Grand Shaman de la Tribu Oekat |
Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 334,59 milliards de personnes.
| Je rappelle qu'à l'origine, les motivations de votre invasion reposaient sur la sanction à apporter à la Galactacorp pour ses agissements contre la corporation hynérienne. Bien que nous nous soyons vivement opposés à ce propos à l'époque, votre but a, aujourd'hui, apparemment bien changé. |
| De même, je me pose personnellement une question et je suis heureux de la faire partager à tous : pourquoi avoir accepté de négocier avec nous par l'intermédiaire du vénérable Nah'Pokt si votre but ultime est la domination de la race humaine ? Ces négociations, auxquelles mes alliés accordent tout de même de l'importance, ne sont-elles pas de la poudre aux yeux pour rassurer la communauté galactique sur vos intentions alors même que vous n'avez pas l'intention de lâcher le morceau ? |
Mais je suis d'humeur généreuse, et je me permets de vous soumettre quelques propositions:
* Reconnaissance que le traitement des Hynériens n'est pas acceptable. Il se peut que d'où vous venez on trouve normal de frapper d'abord, et de négocier ensuite. Pas ici, pas dans notre galaxie.
* Interdiction totale de s'en prendre aux flottes et systèmes des MNA à l'intérieur de l'espace humain.
* Signature d'un traité affirmant le rejet sans appel possible de toute construction de banque d'organes (ou similaire), et de toute production ou vente d'organes. Avec une amende de 1000 centaures la mT d'organes emballés (sur la base des statistiques galactiques - d'ailleurs c'est uns institution tenue par une corporation humaine indépendante, vous ne devriez pas craindre de leur part une quelconque manipulation).
* Aveux de l'U.C.E. sur ses tentatives de manipulation anonyme de l'opinion galactique à notre sujet.
* Recul de plusieurs parsecs de la frontière humaine. L'espace libéré serait remis à l'autorité des MNA en compensation des pertes subies.
* Retrait de la GalactaCorp de cette zone MNA. L'espace libéré permettrait ainsi à la Corporation Hynérienne de déménager (à vos frais) hors de la zone de l'UCE.
* Interdiction de la présence de flottes humaines de cette zone zéro sans l'aval de l'ATG.
* Pour mon clan, je demande un demi million de centaures par cycle d'intervention, soit à ce jour 2 millions de centaures.
| "A la menace ne peut répondre que la violence." |
Ce commandant posséde 17 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 190,073 milliards de personnes.
Shaman Gonrok oekat
vous connaissez vraiment très mal les coreliens, et j'aimerais pas etre votre allie.
vous vous ne serez jamais "idiot"car "patrie , courage et dignité" n'ont pas l'air de faire partie de votre langage, plutôt rallier le prétendu plus fort que défendre sa liberté.
Je vous plaint sincèrement.
Amiral Gaujac
vous connaissez vraiment très mal les coreliens, et j'aimerais pas etre votre allie.
vous vous ne serez jamais "idiot"car "patrie , courage et dignité" n'ont pas l'air de faire partie de votre langage, plutôt rallier le prétendu plus fort que défendre sa liberté.
Je vous plaint sincèrement.
Amiral Gaujac
|
Gouverneur Gohendal
Reflechir,Prevenir et ensuite Agir |
| * Reconnaissance que le traitement des Hynériens n'est pas acceptable. Il se peut que d'où vous venez on trouve normal de frapper d'abord, et de négocier ensuite. Pas ici, pas dans notre galaxie.
* Interdiction totale de s'en prendre aux flottes et systèmes des MNA à l'intérieur de l'espace humain. * Signature d'un traité affirmant le rejet sans appel possible de toute construction de banque d'organes (ou similaire), et de toute production ou vente d'organes. Avec une amende de 1000 centaures la mT d'organes emballés (sur la base des statistiques galactiques - d'ailleurs c'est uns institution tenue par une corporation humaine indépendante, vous ne devriez pas craindre de leur part une quelconque manipulation). * Aveux de l'U.C.E. sur ses tentatives de manipulation anonyme de l'opinion galactique à notre sujet. * Recul de plusieurs parsecs de la frontière humaine. L'espace libéré serait remis à l'autorité des MNA en compensation des pertes subies. * Retrait de la GalactaCorp de cette zone MNA. L'espace libéré permettrait ainsi à la Corporation Hynérienne de déménager (à vos frais) hors de la zone de l'UCE. * Interdiction de la présence de flottes humaines de cette zone zéro sans l'aval de l'ATG. * Pour mon clan, je demande un demi million de centaures par cycle d'intervention, soit à ce jour 2 millions de centaures. |
Personnellement, je reconnais que le traitement des hynériens n'est pas acceptable. Cependant, c'est le dominar lui-même qui nous a conduit à ces dérives par son comportement. Aussi, il n'y aura pas d'excuses, pas de ma part en tout cas. De plus, je ne me sens pas dans votre galaxie, gurak, alors cessez de parler comme si la galaxie entière vous soutenait.
Les flottes et systèmes MNA à l'intérieur de l'espace humain, vous l'avez bien démontré, sont à l'intérieur de l'espace humain.
Depuis le début, par vos prises de position, vous violez cet article du traité ATG-UCE :
| 4-2 Relation avec MNA
En aucun cas l'une des deux alliances signataire ne pourront s'allier aux MNA pour nuire à l'autre race. |
Votre deuxième, cinquième et sixième motions ne sont donc pas acceptables.
Je suis personnellement d'accord avec votre troisième motion, l'interdiction de construire des banques d'organes.
Je pense qu'en ce qui concerne la manipulation anonyme de l'opinion galactique, nous sommes le zéro là où vous êtes le cent.
Pour ce qui est de nous faire payer un conflit que nous avons pleinement subi et qui nous a été imposé, sachez que vous allez trop loin grand géniteur.
Voilà pour ce qui est de mon avis mais je discuterai de vos conditions avec qui de droit à l'U.C.E..
J'ajouterai ceci :
Votre attitude est totalement inacceptable et je préfère encore être détruit totalement que d'accepter des conditions de paix ubuesques. Je rappelle tout de même que vous n'avez pas totalement gagné ce conflit et que si nous sommes bien partis pour être exterminés, nous n'abandonnerons pas notre bon sens et notre liberté de jugement devant votre violence.
Vous êtes des boeufs, rien de plus, rien de moins et vos méthodes me dégoûtent. Je quitte cette discussion parce que votre comportement est insultant et que je préfère toujours passer mon temps dans un vaisseau torpillant les votres que dans une salle de négociation qui vous sert de parloir, pour ne pas dire bavoir.
Derniere édition le 2008-05-12-15-33 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-12-15-34 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-05-12-15-36 par Lex Imperatum
|
Lord Blackthorn.
Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 334,59 milliards de personnes.
Votre absence de la scène publique sera cruellement ressentie.
Et comme d'habitude vous nagez dans la paranoïa la plus totale! Où avez-vous vu que l'ATG s'était alliée aux MNA? Nous voulons imposer (oui imposer car je vois mal comment la GalactaCorp accepterait autrement de cesser ses exercices d'entraînement sur les flottes des espèces mineures) des conditions de circulation et de survie acceptables pour nos amis des MNA. A ma connaissance, aucune flotte MNA n'a jamais ouvert le feu sur vous...
Et vous rejetez sur nous les torts de l'UCE! Vous niez l'opération Curtain of Smoke / Mur de Brouillard?
Pauvres Humains, vous subissez un conflit... Il vous aurait suffit d'au moins essayer de négocier le départ de la Corporation Hynérienne AVANT d'envoyer des flottes! Nous n'en serions pas là aujourd'hui...
Et cessez vos petites tentatives de manipulation. Nous ne voulons ni domination, ni extermination. Si vous préférez le combat, nous nous préférons l'Harmonie entre espèce.
Mais je suis heureux d'entendre que vous trouvez, comme nous Guraks, regrettable le traitement des Hynériens, vous voyez bien qu'il est possible de progresser! D'ailleurs je n'ai pas fait mention d'excuses, même s'il est vrai que les familles des victimes apprécieraient certainement. Et puis, si excuses il devait y avoir, ce seraient celles de la GalactaCorp qui seraient exigées ou appréciables...
Mais si vous trouvez que faire preuve de bonne volonté en proposant des conditions de retour au calme est inacceptable, ne vaut pas la peine de la discussion et mérite de se voir dénigrer et insulter, soit... D'ailleurs je note quand même une progression là-dedans, puisque nous ne sommes plus considéré que comme des animaux, et non des monstres.
D'ailleurs, votre vaisseau personnel, c'est lequel? Il est important que l'on ne vous esquinte pas. Vous en avez tellement fait pour nous!
Soyons plus sérieux, cessez vos faux-semblants!
Bien, retournez auprès des vôtres, et dîtes nous si vous pouvez quand même signer un traité interdisant la construction et la possession de banques d'organes, ainsi que la production et la vente. Comme spécifié dans ma proposition, et sans rétroactivité: faut bien qu'on prouve notre volonté de faire avancer le truc. A défaut d'autre chose, Septentrion en sera un peu plus civilisée.
Et comme d'habitude vous nagez dans la paranoïa la plus totale! Où avez-vous vu que l'ATG s'était alliée aux MNA? Nous voulons imposer (oui imposer car je vois mal comment la GalactaCorp accepterait autrement de cesser ses exercices d'entraînement sur les flottes des espèces mineures) des conditions de circulation et de survie acceptables pour nos amis des MNA. A ma connaissance, aucune flotte MNA n'a jamais ouvert le feu sur vous...
Et vous rejetez sur nous les torts de l'UCE! Vous niez l'opération Curtain of Smoke / Mur de Brouillard?
Pauvres Humains, vous subissez un conflit... Il vous aurait suffit d'au moins essayer de négocier le départ de la Corporation Hynérienne AVANT d'envoyer des flottes! Nous n'en serions pas là aujourd'hui...
Et cessez vos petites tentatives de manipulation. Nous ne voulons ni domination, ni extermination. Si vous préférez le combat, nous nous préférons l'Harmonie entre espèce.
Mais je suis heureux d'entendre que vous trouvez, comme nous Guraks, regrettable le traitement des Hynériens, vous voyez bien qu'il est possible de progresser! D'ailleurs je n'ai pas fait mention d'excuses, même s'il est vrai que les familles des victimes apprécieraient certainement. Et puis, si excuses il devait y avoir, ce seraient celles de la GalactaCorp qui seraient exigées ou appréciables...
Mais si vous trouvez que faire preuve de bonne volonté en proposant des conditions de retour au calme est inacceptable, ne vaut pas la peine de la discussion et mérite de se voir dénigrer et insulter, soit... D'ailleurs je note quand même une progression là-dedans, puisque nous ne sommes plus considéré que comme des animaux, et non des monstres.
D'ailleurs, votre vaisseau personnel, c'est lequel? Il est important que l'on ne vous esquinte pas. Vous en avez tellement fait pour nous!
Soyons plus sérieux, cessez vos faux-semblants!
Bien, retournez auprès des vôtres, et dîtes nous si vous pouvez quand même signer un traité interdisant la construction et la possession de banques d'organes, ainsi que la production et la vente. Comme spécifié dans ma proposition, et sans rétroactivité: faut bien qu'on prouve notre volonté de faire avancer le truc. A défaut d'autre chose, Septentrion en sera un peu plus civilisée.
| "A la menace ne peut répondre que la violence." |
Parlons de faux semblants ; les guraks, parfaitement irréprochables, ne seront certainement pas impliqués dans le message qui m'a été adressé dernièrement ?
Sachez que faire pression sur une nation en pleine émergence est chose grave et peut-être moins respectueux des libertés que tirer sur des individus pénétrant en zone réglementée sans autorisation.
Fin de la parenthèse.
Derniere édition le 2008-05-12-17-43 par Lex Imperatum
| Même si vos membres ne m'impliquent pas directement dans le conflit, je crains que l'ATG ne verrais ma prise de position d'un bon oeil et j'ai déjà subit des pressions dans ce sense. |
Sachez que faire pression sur une nation en pleine émergence est chose grave et peut-être moins respectueux des libertés que tirer sur des individus pénétrant en zone réglementée sans autorisation.
Fin de la parenthèse.
Derniere édition le 2008-05-12-17-43 par Lex Imperatum
|
Lord Blackthorn.
Page 1, 2