Date stellaire 3087-2-19
Page 1, 2 
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> sugest de systeme redevenue neutre.

Gouverneur Gohendal Gohendal (203) à envoyé un message le 29/04/2008 Cycle 3067-0-15
 Ce commandant posséde 17 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 190,073 milliards de personnes.

Bonjour,

constatant que plusieurs de mes systèmes sont redevenus neutre après combat planétaire,je pense qu'au bout d'un certain nombre de tour(2 par exemple) ces derniers devraient automatiquement revenir a sont ancien propriétaires vus que la population n'a pas été anéantis et demeure toujours de la même race.

Gouverneur Gohendal

Reflechir,Prevenir
et ensuite Agir
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 29/04/2008 Cycle 3067-0-16
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.

bon, on va devoir refaire un passage en mode extermination alors Heureux contre les neutre on a le droit non? Farceur

Franchement ça n'a pas trop de sens, si on prend pas les systèmes c'est principalement parce qu'il faut attendre 5 tours pour les restituer, et qu'à ce rythme on aura rapidement des membres de l'ATG possédant 50 systèmes (soit environs 3millions d'entretien administratif au pifomètre)

25 système à soit, +5prises/tour pendant 5 tours = mort financière.

Et puis on a jamais vu un jeu où les conquêtes reviennent à leur propriétaire naturellement, sauf dans un opus de Civilization(3), mais vite corrigé dans le suivant (les villes conquises par la force ne pouvaient pas retourner à leur propriétaire par la culture)

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Gouverneur Gohendal Gohendal (203) à envoyé un message le 29/04/2008 Cycle 3067-0-17

moi je trouve ça, normal a partir ou le système a encore de la population ,je trouve pas très logique de bombarder ses anciens citoyens pour reprendre le système si il n'y a aucune force ennemis dessus.
et puis vous avez qu'a avoir moins de systèmes çà n'arriverait pas Heureux

Derniere édition le 2008-04-29-16-45 par Republique Corélienne

Gouverneur Gohendal

Reflechir,Prevenir
et ensuite Agir
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 29/04/2008 Cycle 3067-0-17
 Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.

hé hé, amusant le pti edit que tu viens de faire.

et toi tu n'avais qu'à pas les perdre tes systemes Clin d

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 Premier Commissaire du Peuple Raskolnikov (392) à envoyé un message le 29/04/2008 Cycle 3067-0-18
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 289,433 milliards de personnes.

On peut aussi voir ce problème sous un autre angle : tu n'es qu'un méchant dictateur qui (malgré de gentilles paroles et ce qu'il essaie de nous faire croire) opprime son Peuple !

Lors de la conquêtes, tu y voies des agresseurs, mais ton peuple y voit peut être des Libérateurs, qui viennent briser leurs chaînes ! Et qui, de manière très altruiste et complètement désintéressée, rendent la liberté de jugement à tes anciens citoyens malheureux en les laissant neutre... Farceur

Libre à toi après de retourner les " convaincre " ...

" Un mort, c'est une tragédie. Un milion, une statistique. "
 Lord Blackthorn (1153) à envoyé un message le 29/04/2008 Cycle 3067-0-18
 Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 429,475 milliards de personnes.

On n'a qu'à faire la chose suivante : les systèmes dont la stabilité est bonne, et qui sont soit pillés soit attaqués sans conquête ne quittent pas le giron du possesseur. Cela forcera ainsi les attaquants à conquérir (et si çà coûte trop cher) à exterminer. Cela force à faire des choix, et je le rappelle : les choix, çà forge le caractère.
Une stabilité de 51% serait suffisante pour cela.

VOÂÂÂLA... Comme çà, ceux qui sont sympa avec leurs citoyens ont le droit à un bonux. Et cela forcera certains à considérer les citoyens comme autre chose qu'une marchandise échangeable ( Adieeuûûûûû moratoire gurak anti-extermination Moquerie ...Ne m'en voulez pas c'est pas que je suis contre mais çà devenait trop facile de parler bisounours ces derniers temps Diable ). Au moins, on aura l'impression d'être soutenu par notre population dans les combats.

Derniere édition le 2008-04-29-17-34 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-04-29-17-35 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-04-29-17-46 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-04-29-17-46 par Lex Imperatum
Derniere édition le 2008-04-29-17-47 par Lex Imperatum

Lord Blackthorn.

La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
 Gouverneur Gohendal Gohendal (203) à envoyé un message le 29/04/2008 Cycle 3067-0-18

Ouais sauf que mes systèmes étaient 100% satisfait (arrête de lécher les bottes des guraks Iovanechko Moquerie )

tien une autre incohérence du tour ,comment un système peut 'il tomber a l'ennemie alors que les flottes en orbite (présentes le tour précédent ) sont toujours présente et indem (très grande et grande) et que la seule flotte ennemie qui,reste est ridicule .(cherche l'erreur)

Bref un tour confus et le manque de rapport détaille pour les combats nous privent des détails pour voir l'effet des ordres fanatique et les dégâts qu'a subit l'ennemis

Gouverneur Gohendal

Reflechir,Prevenir
et ensuite Agir
 Premier Commissaire du Peuple Raskolnikov (392) à envoyé un message le 29/04/2008 Cycle 3067-0-19
 Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 289,433 milliards de personnes.

Ouais sauf que mes systèmes étaient 100% satisfait

T t t.. moi aussi mes systèmes sont à 100% satisfaits... en théorie bien sûr. J'interroge que les habitants qui sont à peu près endoctrinés, et encore, ils sont surveillés. Les autres, c'est simple, mes soldats autorisent même pas les sondeurs de l'IGS à leur parler.
Et pourtant, avec la façon dont je les traites... ma propagande leur fait dire ce qu'elle veut aux chiffres ^-^
(on s'entend, je parle justification RP ici)

arrête de lécher les bottes des guraks Iovanechko

Rooh, de ta part ça me déçois... Je leur lèche pas les bottes, je leur tends une Main Rouge Coup de coeur (joke inside)

comment un système peut 'il tomber a l'ennemie alors que les flottes en orbite (présentes le tour précédent ) sont toujours présente

Ben, si elles sont pas en directive protection de système, elles lèveront pas le petit doigt... fouttu gratte-papiers ^-^

que la seule flotte ennemie qui,reste est ridicule

Y avait pas une histoire de taille de flotte minimum pour prendre un système ? (non pas que cette règle me plaise hein Circonspect )

Pour finir, je dirais.. on cherche pas des poux pour rien ici ? Farceur

Derniere édition le 2008-04-29-18-36 par RPS Port-Romance

" Un mort, c'est une tragédie. Un milion, une statistique. "
 Gouverneur Gohendal Gohendal (203) à envoyé un message le 30/04/2008 Cycle 3067-1-10

Rooh, de ta part ça me déçois... Je leur lèche pas les bottes, je leur tends une Main Rouge Coup de coeur (joke inside)

je le sais bien mon petit " Iovanechkonou" Farceur

Faut bien rouspeter un peu sinon notre" Mj préferé " vas pensez que tout est parfait

Ps: cherche quelqu'un qui me donne un systeme parfait ,100 balles et un mars.

Gouverneur Gohendal

Reflechir,Prevenir
et ensuite Agir
PLANETE AwardsCENTAURES Awards
 Le commandant Kez mafaele (222) à envoyé un message le 30/04/2008 Cycle 3067-2-5
 Ce commandant dirige environ 196,285 milliards de personnes.

Salut,

rien à voir avec la discussion en cours (enfin si un peu quand même) mais en parlant de stabilité vous venez de me faire mettre le doigt sur un problème dans la façon dont est gérée la stabilité dans les pbems (enfin ceux que je connais ie Septentrion et Weymery).
Il n'y a aucun intérêt (en temps normal) à avoir un système qui ne soit pas à son maximum de stabilité. Avec le système actuel tout les commandants, quelque soit leur RP, vont taxer au maximum leur système tout en conservant une stabilité maximale (éventuellement avec un effet yoyo des centres de reconversions mais le principe reste le même).

La base du problème est que si on choisit d'avoir une politique peu populaire (impôts élevés par exemple), on a un malus continu et si on ne compense pas par ailleurs on se retrouve bientôt à zéro (et crac le système se révolte).

Un système plus intéressant serait selon moi qu'on puisse stabiliser la stabilité à une valeur fixe dépendante des diverses variables habituelles. Ainsi un dictateur pressurisant sa population pour en tirer un maximum d'impôts pourrait voir la stabilité de ses systèmes s'établir à 70. Il aurait plus d'impôts qu'un dirigeant bienveillant mais prendrait tout de même plus de risques (risque de révolte, de propagande adverse, de défense moindre, etc) qu'un commandant prélevant moins d'impôts mais conservant une stabilité plus élevée.

Kez

Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> sugest de systeme redevenue neutre.

Page 1, 2