Date stellaire 3087-3-2
Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 385,563 milliards de personnes.
Prérequis = ce post est un message HJ, ce n'est pas Vinci mais Norbert qui s'exprime.
Bonjour, je sais que ce n'est pas un sujet politiquement correct que j'ouvre là (
) mais pourquoi ne pas pouvoir mettre la pop en vente sur la bourse ?
Ca permettrait =
- à qq'un qui s'est fait raser de relever la tete bien plus facilement
- à tous d'avoir une source de revenus facilement accessibles
- à tous de pouvoir "maintenir" la pop au maxi de la capacité d'accueil de chaque système et ainsi d'éviter les inconvénients associés à la surpop (et avec le transfert auto chaque tour, ce serait assez facile à mettre en place)
- de rentabiliser les docks, meme en cas de bourse sans croissance (la pop ne coute rien à produire)
- peut etre de créer des vocations de pirates galactiques (qui viennent qq part, prennent un système, pillent tout y compris la pop qu'ils vendent en esclave).
D'ailleurs, je suis meme étonné que personne n'ait encore eut l'idée de développer ce genre de persos "free-lance", genre pirates à la Weymery, sans systèmes (ou quasi) ni technos, qui achètent leurs vaisseaux et vivent du fruit de leurs rapines.
Bonjour, je sais que ce n'est pas un sujet politiquement correct que j'ouvre là (
) mais pourquoi ne pas pouvoir mettre la pop en vente sur la bourse ?
Ca permettrait =
- à qq'un qui s'est fait raser de relever la tete bien plus facilement
- à tous d'avoir une source de revenus facilement accessibles
- à tous de pouvoir "maintenir" la pop au maxi de la capacité d'accueil de chaque système et ainsi d'éviter les inconvénients associés à la surpop (et avec le transfert auto chaque tour, ce serait assez facile à mettre en place)
- de rentabiliser les docks, meme en cas de bourse sans croissance (la pop ne coute rien à produire)
- peut etre de créer des vocations de pirates galactiques (qui viennent qq part, prennent un système, pillent tout y compris la pop qu'ils vendent en esclave).
D'ailleurs, je suis meme étonné que personne n'ait encore eut l'idée de développer ce genre de persos "free-lance", genre pirates à la Weymery, sans systèmes (ou quasi) ni technos, qui achètent leurs vaisseaux et vivent du fruit de leurs rapines.
|
Ad Majorem Ordo Domini Gloriam
__________________________________ Marquis Léo de Vinci Pair de l'Ordre des Seigneurs |
Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 380,31 milliards de personnes.
En effet, dans le même genre il existe déjà les organes.
Mais par contre au niveau RP sa sera source de tensions c'est une certitudes. Mais bon tant mieux peut être ...
Mais par contre au niveau RP sa sera source de tensions c'est une certitudes. Mais bon tant mieux peut être ...
|
Kek Maldoran
Président du conseil de la Fédération Eurondienne Président de la Pax Eternalis |
Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 429,475 milliards de personnes.
Inventer une politique esclavagiste pour ce faire ?
Il y a deux options :
- Distinguer la population esclave (qui ne paye pas d'impôt mais produirait des PDC) de la population citoyenne (qui paye des impôts).
- ou ne pas faire de distinction en considérant que la population esclave est source de revenus "fiscaux" à travers le travail gratuit qu'elle offre.
A étudier, mais ce n'est pas une priorité selon moi.
Il y a deux options :
- Distinguer la population esclave (qui ne paye pas d'impôt mais produirait des PDC) de la population citoyenne (qui paye des impôts).
- ou ne pas faire de distinction en considérant que la population esclave est source de revenus "fiscaux" à travers le travail gratuit qu'elle offre.
A étudier, mais ce n'est pas une priorité selon moi.
|
Lord Blackthorn.
La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste. |

Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.
un malus de stabilité pour cela? Pour la déportation.
|
Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
Oui ; il me semble que c'était le cas dans le PBEM Lifequest, à mon bon souvenir
|
Lord Blackthorn.
Bah c'est déjà possible via le transfert de marchandises
Ou par cargo
Ou par cargo
| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 403,288 milliards de personnes.
Norbert, ce jeu n'est pas fait pour les pirates... sauf à être le jouet d'un puissant qui se cache derrière sa marrionnette à basses oeuvres.
Comment un pirate pourrait-il produire en indépendant (sans système et/ou sans ressources) ?
Comment pourrait-il évoluer en technologie, clé de voûte de la puissance des vsx ?
Sauf à créer une race spéciale, avec de méga bonus en combat spé (bonus sur dégât et sur capacité de tirs et non sur la précision), ce trip n'est pas viable.
Comment un pirate pourrait-il produire en indépendant (sans système et/ou sans ressources) ?
Comment pourrait-il évoluer en technologie, clé de voûte de la puissance des vsx ?
Sauf à créer une race spéciale, avec de méga bonus en combat spé (bonus sur dégât et sur capacité de tirs et non sur la précision), ce trip n'est pas viable.
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |

Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 331,096 milliards de personnes.
J'aurais plutôt proposé d'interdire le transfert de pop via les docks, ou plutôt de leur donner un cout en stabilité. Déporter sans rien subir en retour c'est moyen en terme de "réalisme", et surtout ça annule complètement l'intérêt des bonus de pop de certaines races.
Derniere édition le 2008-04-07-11-01 par Corporation Hynérienne
Derniere édition le 2008-04-07-11-01 par Corporation Hynérienne
| Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne |
Je "plussoie"
|
Lord Blackthorn.
Ce commandant dirige environ 404,741 milliards de personnes.
sauf que si la pop d'un système tombe a 0, elle le reste tant qu'on a pas remis au moins 1 pop dessus.
le transfert de pop permet de relancer ma machine, sinon une fois une zone pourris, telle la zone Cyberianne après guerre, et bien il n'y a plus rien a faire.
Le statuts actuel me parait le plus équilibré. Attendez donc d'avoir une guerre chez vous avant de demander des trucs qui paraissent super tant qu'on a pas a en subir les effets.
le transfert de pop permet de relancer ma machine, sinon une fois une zone pourris, telle la zone Cyberianne après guerre, et bien il n'y a plus rien a faire.
Le statuts actuel me parait le plus équilibré. Attendez donc d'avoir une guerre chez vous avant de demander des trucs qui paraissent super tant qu'on a pas a en subir les effets.