Date stellaire 3087-3-3
Page 1, 2
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
| Désormais pour plus de logique dans les combats, les flottes nouvellement créées
sortiront en mode protection de système. Cependant si une flotte est déjà en orbite, les vaisseaux qui la rejoignent prendront bien sur la directive de la flotte en question. |
Je suis tout à fait d'accord avec cette règle, elle me semble logique et normale.
Mais, la où je met un bémol, c'est que cette règle arrive sans préavis et risque de changer radicalement la donne à court terme.
Pour la petite histoire:
Il y a 5 cycles, vers la fin de la guerre Cyberianne, je me doutais que j'allais me faire attaquer par les Lordhs.
J'ai vus leurs systèmes sans protection, et j'ai joué sur ça pour me constituer une flotte de bombardiers bouclier.
30 vaisseaux, loins de leurs radars, en une flotte, qui, après un déplacement/division me donnait la possibilité de raser 30 mondes, mais qui ne devait pas se battre. Toute l'astuce résidé dans la surprise et l'attaque rapide avant la mise en place des défenses spa.
Bon, je m'en suis servit, avec un taux de réussite appréciable.
Aujourd'hui, (Oui, je ne peux jouer que le WE actuellement, et encore, mon ordi bug trop, j'arrive à rien), j'ai une 20 ene de vaisseaux sur les domaines de Orkus et des Blondes, et je vois le domaine de Yriel.
AUCUNE défense (J'oublis les 2 sondes
).
Sans cette modification, je le rase, avec, il peut réagir.
Si cette règle avait était annoncée à l'avance, j'aurais fait accompagner mes flottes d'un ou deux T6 de combat, j'aurais mis de quoi battre la production d'un cycle d'un petit système.
A cause de cette modification surprise, une grosse partie de ma stratégie est remise en cause et risque de changer radicalement l'avenir de l'OS et me coute la mince chance de victoire.
Dans le même sens, je vais sans doute produire des vaisseaux, les flottes de l'OS vont attaquer mes systèmes et détruire mes flottes de bombardiers ou de combat qui vont sortir.
Sur ce point, je suis prévenu (un peu tard, mais bon j'ai un peu de temps pour réagir... ce sont les aléas de la guerre) et je vais jouer avec.
Mais pour la défense de l'OS, c'est un très gros "aléas" ...
Je souhaiterais donc le report de cette règle à deux ou trois cycles, qu'elle soit annoncée et connue de tous, et que tous puissent réagir en fonction des modifications avec plus d'un cycle de jeu.
Il en va de même pour les autres règles, même une modification des bombardiers boucliers, si on est prévenus 3 cycles avant, me va, et je trouverais normal de nerfer ce truc abusé.
Edit: Modifications proposée par Alienor prisent en compte.
Derniere édition le 2008-03-29-14-27 par anonyme
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 403,288 milliards de personnes.
| j'ai une 20 ene de vaisseaux sur les domaines de Orkus et des Brunes, |
Pour info, Alienor est blonde, pas brune...
EDIT : c'est une fausse blonde en fait... sa chevelure est d'airain... de la à un avoir un tour...
Par ailleurs, l'allégation suivante est fausse :
| 30 vaisseaux, loins de leurs radars, en une flotte, qui, après un déplacement/division me donnait la possibilité de raser 30 mondes |
les flottes étaient sur 94-105 (au coeur de ton domaine) et les autres sur 94-134. Soit 22 flottes avec une répartition 50%50% à peu près (pour celles marquées d'un D).
Elles étaient scannées, mais leur taille "ridicule" n'a pas attiré notre attention... avec 1 ou 2 T6 dessus, ces flottes passaient en moyenne minimum (voir grande à 5-10 pts de structure près). Elles auraient été moins discrêtes. et auraient aussi pu changer notre stratégie...
Avec des "si", le monde ne serait aps ce qu'il est...
Derniere édition le 2008-03-29-14-52 par anonyme
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |

Ce commandant posséde 32 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 421,564 milliards de personnes.
Vous connaissez l'histoire de la blonde qui ....
Ouarf Ourf Ouarf, un tour d'airain....
Derniere édition le 2008-03-29-14-39 par anonyme
Ouarf Ourf Ouarf, un tour d'airain....

Derniere édition le 2008-03-29-14-39 par anonyme
|
Ingra BlackSun
Présidente du Conseil d'administration de la Galactacorp CEO Galactacorp |
Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 454,715 milliards de personnes.
Et bien félicitations pour avoir pensé à cette faille dans le jeu et pour l'avoir exploitée dans ton coin , loin des yeux équilibrants du MJ...
Je me rappelle d'autres jeux ou le MJ renvoyait à coup de pompe dans le cul les joueurs qui s'en vantaient.
Bref passons.
Tout le monde a eu son lot de soucis avec le moteur du jeu ou certaines incohérences , et l'OS n'en a pas été épargnée , notament pendant la guerre contre l'AR qui aurait pu être terminée avant que tu n'entres tardivement en guerre d'ailleurs sans certains soucis de pistages.
Bref , wells rétabli un soucis du moteur grotesque , une faille du jeu ,que moi perso, j'assimile à de l'anti jeu godlike au des autres aménagements d erègle qui ont un rapport avec les attaques pla notament .
Venir s'en plaindre me semble conforme à ce que je pense de toi.
Pareil pour le petit discours auto suffisant suivant :
Félicitation d'avoir eu la certitude divinatoire que nous n'avions pas de tourelles anti bouclier.
C'est pathétique.
Derniere édition le 2008-03-29-14-57 par anonyme
Je me rappelle d'autres jeux ou le MJ renvoyait à coup de pompe dans le cul les joueurs qui s'en vantaient.
Bref passons.
Tout le monde a eu son lot de soucis avec le moteur du jeu ou certaines incohérences , et l'OS n'en a pas été épargnée , notament pendant la guerre contre l'AR qui aurait pu être terminée avant que tu n'entres tardivement en guerre d'ailleurs sans certains soucis de pistages.
Bref , wells rétabli un soucis du moteur grotesque , une faille du jeu ,que moi perso, j'assimile à de l'anti jeu godlike au des autres aménagements d erègle qui ont un rapport avec les attaques pla notament .
Venir s'en plaindre me semble conforme à ce que je pense de toi.
Pareil pour le petit discours auto suffisant suivant :
| J'ai vus leurs systèmes sans protection, et j'ai joué sur ça pour me constituer une flotte de bombardiers bouclier.
30 vaisseaux, loins de leurs radars, en une flotte, qui, après un déplacement/division me donnait la possibilité de raser 30 mondes, mais qui ne devait pas se battre. Toute l'astuce résidé dans la surprise et l'attaque rapide avant la mise en place des défenses spa. |
Félicitation d'avoir eu la certitude divinatoire que nous n'avions pas de tourelles anti bouclier.
C'est pathétique.
Derniere édition le 2008-03-29-14-57 par anonyme
|
Grand Autarque Yriel
Seigneur du Domaine Shakansa Prince Dragon de la Maison des Assuryans |
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Je suis parfaitement d'accord avec toi Alienor. On aurait eu un résultat différent. Mais on ne peut plus rejouer ça.
J'étais en train d'éloigner mes flottes, mais mon objectif était de le mettre hors radar.
Well ne pouvait pas ne pas être au courant, les vaisseaux bouclier étant déjà utilisés depuis plus d'une dizaine de cycles. Mon épée flamboyante n'étant pas le premier, et de loin.
Après, si utiliser un truc connus du MJ depuis longtemps et où il n'y a eu aucune réaction de sa part est de la triche, alors soit, j'ai "triché".
Je ne me plains pas, je souhaite que les règles soient claires et prévisibles un minimum. Si Well ne change rien et que la règle rentre en action, je jouerais avec, soit.
Mais c'est franchement dommage que des stratégies établies sur 5 cycles tombent parce que les règles changent, alors qu'elles étaient claires et connus de tous.
On a joué au même jeu, avec les même règles et la même race. On a les mêmes possibilités vous et moi.
Vous avez préparé une attaque sans prévoir la contre attaque ....
J'étais en train d'éloigner mes flottes, mais mon objectif était de le mettre hors radar.
Well ne pouvait pas ne pas être au courant, les vaisseaux bouclier étant déjà utilisés depuis plus d'une dizaine de cycles. Mon épée flamboyante n'étant pas le premier, et de loin.
Après, si utiliser un truc connus du MJ depuis longtemps et où il n'y a eu aucune réaction de sa part est de la triche, alors soit, j'ai "triché".
Je ne me plains pas, je souhaite que les règles soient claires et prévisibles un minimum. Si Well ne change rien et que la règle rentre en action, je jouerais avec, soit.
Mais c'est franchement dommage que des stratégies établies sur 5 cycles tombent parce que les règles changent, alors qu'elles étaient claires et connus de tous.
On a joué au même jeu, avec les même règles et la même race. On a les mêmes possibilités vous et moi.
Vous avez préparé une attaque sans prévoir la contre attaque ....
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |
Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 334,59 milliards de personnes.
Euh, bin moi aussi dans mon coin quand j'ai découvert les boucliers, c'est le premier truc qui m'est venu en tête: construire des bombardiers T5 capables d'opérer seul pour latter la gueule de mes ennemis qui sont pour le moment sans défense contre ça. C'est comme acquérir la bombe atomique et être l'un des seuls: on essaie de voir comment on peut l'utiliser à son avantage. Mais sans que se soit pour autant dans un esprit de contournement des règles ou même de l'esprit des règles.
Quand tout le monde ou presque aura des boucliers, se sera une arme de dissuasion (la guerre serait alors trop coûteuse et meurtrière des 2 côtés). Et quand tout le monde aura boucliers ET lasers, alors on en sera revenu au point de départ.
Je ne soutiens pas particulièrement Kaien/Zhorik, mais son raisonnement (concernant sa stratégie immédiate face à l'OS) me semble valable et RPment crédible: sa seule option c'est la reddition, un duel ou essayer de vous faire suffisamment mal pour que vous décidiez de négocier.
Quand tout le monde ou presque aura des boucliers, se sera une arme de dissuasion (la guerre serait alors trop coûteuse et meurtrière des 2 côtés). Et quand tout le monde aura boucliers ET lasers, alors on en sera revenu au point de départ.
Je ne soutiens pas particulièrement Kaien/Zhorik, mais son raisonnement (concernant sa stratégie immédiate face à l'OS) me semble valable et RPment crédible: sa seule option c'est la reddition, un duel ou essayer de vous faire suffisamment mal pour que vous décidiez de négocier.
| "A la menace ne peut répondre que la violence." |
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 403,288 milliards de personnes.
1) Il y a exploiter les règles à fond (ce que tu as fait parfaitement et avec talent).
2) Il y a connaître les règles et ses conséquences (et là on était pas au même niveau de connaissance, tu as pu tester avant l'effet d'un T5 avec bouclier, pas nous, mais bon, ça c'est le jeu)
3) et il a jouer dans l'esprit des règles (faut une tita pour faire un blocus, et avec une flotte ridicule et 50 hommes d'équipage on est loin de s'attendre à ce qu'un système tombe et soit sous contrôle).
Donc il n'y a pas lieu ni de critiquer ton exploitation des règles, ni critiquer notre manque d'anticipation, puisque nous sommes au départ sur des visions différentes.
Alors s'il est possible de ne pas déraper avec des procés d'intention (de notre bord comme de l'autre), ce serait bien
.
Je ne peux qu'appuyer la demande de stabilité... mais aussi la demande d'un système équilibré : les évolutions sur le système de combat spa vont dans ce sens, par exemple... celui de la réforme sur la prise de système (avec 2 salves de tirs et non 20), va aussi dans ce sens.
Pour ce qui est des changements en cours, l'évolution est de nature curative ... on a pas à s'adapter à un médicament, c'est au médicament d'agir...
2) Il y a connaître les règles et ses conséquences (et là on était pas au même niveau de connaissance, tu as pu tester avant l'effet d'un T5 avec bouclier, pas nous, mais bon, ça c'est le jeu)
3) et il a jouer dans l'esprit des règles (faut une tita pour faire un blocus, et avec une flotte ridicule et 50 hommes d'équipage on est loin de s'attendre à ce qu'un système tombe et soit sous contrôle).
Donc il n'y a pas lieu ni de critiquer ton exploitation des règles, ni critiquer notre manque d'anticipation, puisque nous sommes au départ sur des visions différentes.
Alors s'il est possible de ne pas déraper avec des procés d'intention (de notre bord comme de l'autre), ce serait bien
.
Je ne peux qu'appuyer la demande de stabilité... mais aussi la demande d'un système équilibré : les évolutions sur le système de combat spa vont dans ce sens, par exemple... celui de la réforme sur la prise de système (avec 2 salves de tirs et non 20), va aussi dans ce sens.
Pour ce qui est des changements en cours, l'évolution est de nature curative ... on a pas à s'adapter à un médicament, c'est au médicament d'agir...
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |
Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 380,31 milliards de personnes.
Moi aussi je souhaite donner mon avis.
Je profite aussi de la technologie des boucliers pour prendre de nouveaux mondes. Je n'ai jamais perçu cela comme utilisation de bug. Dès mon arrivé dans Septentrion et la découverte de l'existence des boucliers j'ai tout de suite pensé à cette utilisation.
Mon superbe vaisseau débarque sur un monde neutre, les défenses et la milice balancent tout ce qu'elles peuvent dessus mais ses superbes boucliers repousse tout projectile. Il s'avance ainsi lentement vers la capitale de la planète et ne laisse d'autre choix au dirigeant en place que de se rendre, sous peine de voir sa planète entièrement rasé.
Je l'ai vue un peu comme sa et j'ai du mal à comprendre que certains soit choqué par cela.
Entre parenthèse je trouve d'ailleurs les histoires de nombres de vaisseaux nécessaires à une prise de système un peu tiré par les cheveux. Mais bon c'est juste un commentaire, je n'ai pas la prétention vue ma faible expérience de remettre en cause le système.
Voila en aucun cas je n'essaye de défendre Zhorik mais je trouve quand même très mauvais esprit certaines réactions qu'on peut voir ici. Cela m'attriste un peu de voir la mauvaise ambiance régnant entre Lordhs. On est quand même dans une partie HJ, ou il devrait être possible de discuté sans paroles "violentes".
Je profite aussi de la technologie des boucliers pour prendre de nouveaux mondes. Je n'ai jamais perçu cela comme utilisation de bug. Dès mon arrivé dans Septentrion et la découverte de l'existence des boucliers j'ai tout de suite pensé à cette utilisation.
Mon superbe vaisseau débarque sur un monde neutre, les défenses et la milice balancent tout ce qu'elles peuvent dessus mais ses superbes boucliers repousse tout projectile. Il s'avance ainsi lentement vers la capitale de la planète et ne laisse d'autre choix au dirigeant en place que de se rendre, sous peine de voir sa planète entièrement rasé.
Je l'ai vue un peu comme sa et j'ai du mal à comprendre que certains soit choqué par cela.
Entre parenthèse je trouve d'ailleurs les histoires de nombres de vaisseaux nécessaires à une prise de système un peu tiré par les cheveux. Mais bon c'est juste un commentaire, je n'ai pas la prétention vue ma faible expérience de remettre en cause le système.
Voila en aucun cas je n'essaye de défendre Zhorik mais je trouve quand même très mauvais esprit certaines réactions qu'on peut voir ici. Cela m'attriste un peu de voir la mauvaise ambiance régnant entre Lordhs. On est quand même dans une partie HJ, ou il devrait être possible de discuté sans paroles "violentes".
|
Kek Maldoran
Président du conseil de la Fédération Eurondienne Président de la Pax Eternalis |
Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 454,715 milliards de personnes.
| Après, si utiliser un truc connus du MJ depuis longtemps et où il n'y a eu aucune réaction de sa part est de la triche, alors soit, j'ai "triché". |
Ais je dis que tu avais triché ?
Je te dis que tu as exploité l'une des failles du jeu , avec brio comme le dit Aliénor , et que t'en gausser ne m'étonne pas de toi .
Maintenant , ce n'est pas la première fois , ni la dernière que le MJ rééquilibrera des abérrations .
On en a subi sans contrepartie ( et un nombre certain) , je ne vois pas pourquoi , aujourd'hui , alors que tu vas recevoir ( rapidement ou pas) la réaction à tes positions HJ et EJ depuis le début du jeu , il faudrait te faire une fleur .
Tu vas aussi profiter des corrections d'un autre coté , donc bon...
| Voila en aucun cas je n'essaye de défendre Zhorik mais je trouve quand même très mauvais esprit certaines réactions qu'on peut voir ici. Cela m'attriste un peu de voir la mauvaise ambiance régnant entre Lordhs. On est quand même dans une partie HJ, ou il devrait être possible de discuté sans paroles "violentes". |
Peut être parce que tu n'as pas eu à le supporter HJ et EJ depuis presque 2 ans, et que donc , tu ne sais pas de quoi tu parles...
| Quand tout le monde ou presque aura des boucliers, se sera une arme de dissuasion (la guerre serait alors trop coûteuse et meurtrière des 2 côtés). Et quand tout le monde aura boucliers ET lasers, alors on en sera revenu au point de départ. |
Le problème n'est absolument pas le bouclier , mais la taille de la flotte qui prend un système et le fait que la milice ne puisse se défendre ( pour les batteries , c'est un autre soucis)
La milice n'est pas "armé" de manière classique, elle a un armement non défini.
Quand une techno anti bouclier existe , elle devrait en être équipée automatiquement .
Mais surtout , on ne peut imposer des tailles de flotte pour faire des blocus et ne pas tenir compte dela taille des flottes pour prendre un système.
C'est tout l'un ou tout l'autre , mais pas un peu des deux.
Pour faire une analogie , penses tu réellement qu'une division de l'armée française d'aujourd'hui serait capable de conquérir la terre à l'époque de l'antiquité ?
Evidement non , là on a beau avoir des écarts de technologie , on a le même soucis, ça reste une question de nombre également .
Il faut rester un peu cohérent., même s'il est évidement dangereux de faire des analogies pour un jeu SiFi avec des proportions olé olé , j'en suis conscient .
| On a joué au même jeu, avec les même règles et la même race. On a les mêmes possibilités vous et moi. |
Oui , c'est vrai et non , je vais évité de donner mon sentiment sur l'exploitation d'un "joueur" comme Ygg ...
| Vous avez préparé une attaque sans prévoir la contre attaque .... |
Tu es véritablement trop fort et on a été trop naïf de croire à certaines certitudes qui n'en étaient pas.
On essaiera de faire en sorte que cela ne se reproduise pas , et on exploitera toutes les possibilités qui s'offrent à nous également , même les plus tordus in game puisque cela ne choque pas , du moins jusqu'à ce qu'on le subisse...
Derniere édition le 2008-03-29-18-37 par anonyme
|
Grand Autarque Yriel
Seigneur du Domaine Shakansa Prince Dragon de la Maison des Assuryans |
Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 385,563 milliards de personnes.
Mes commentaires de cette couleur parce que trop c'est trop ...Et qu'il y a parfois des choses qui doivent etre dites clairement [cite
Je suis tout à fait d'accord avec cette règle, elle me semble logique et normale.
A la bonne heure
Mais, la où je met un bémol, c'est que cette règle arrive sans préavis et risque de changer radicalement la donne à court terme.
Pour la petite histoire:
Il y a 5 cycles, vers la fin de la guerre Cyberianne, je me doutais que j'allais me faire attaquer par les Lordhs.
J'ai vus leurs systèmes sans protection, et j'ai joué sur ça pour me constituer une flotte de bombardiers bouclier.
30 vaisseaux, loins de leurs radars, en une flotte, qui, après un déplacement/division me donnait la possibilité de raser 30 mondes, mais qui ne devait pas se battre. Toute l'astuce résidé dans la surprise et l'attaque rapide avant la mise en place des défenses spa.
Tout à fait. Et l'investissement minime que ca représente alors que d'autres font les choses "à la loyales" avec des flottes qui représentent un VRAI investissement aussi bien en terme de prod que d'entretien (et de planification). Et comme on ne peut pas tout faire, pendant ce temps, on ne développe pas le reste.
C'est vrai. Tu as bien abusé du truc.
Aujourd'hui, (Oui, je ne peux jouer que le WE actuellement, et encore, mon ordi bug trop, j'arrive à rien), j'ai une 20 ene de vaisseaux sur les domaines de Orkus et des Blondes, et je vois le domaine de Yriel.
).
Je rappelle que tu as 28 systèmes (dont une majorité de systèmes OS et que sans cette règle, tu en aurais perdu bien plus des 4/5 dans le cycle à venir). Cette règle est aussi à ton avantage, elle va te permettre d'en perdre beaucoup moins et de sauvegarder peut etre une partie de ton SPA. Penses-y avant de crier "au loup" ...
Si cette règle avait était annoncée à l'avance, j'aurais fait accompagner mes flottes d'un ou deux T6 de combat, j'aurais mis de quoi battre la production d'un cycle d'un petit système.
Comme a dit Aliénor, ca ce serait alors sans doute passé differemment
A cause de cette modification surprise, une grosse partie de ma stratégie est remise en cause et risque de changer radicalement l'avenir de l'OS et me coute la mince chance de victoire.
Dans le même sens, je vais sans doute produire des vaisseaux, les flottes de l'OS vont attaquer mes systèmes et détruire mes flottes de bombardiers ou de combat qui vont sortir.
Sur ce point, je suis prévenu (un peu tard, mais bon j'ai un peu de temps pour réagir... ce sont les aléas de la guerre) et je vais jouer avec.
Je souhaiterais donc le report de cette règle à deux ou trois cycles, qu'elle soit annoncée et connue de tous, et que tous puissent réagir en fonction des modifications avec plus d'un cycle de jeu.
Tu sais très bien que dans 3 cycles, tes flottes de 1 T5 en carton pate ne seront plus que poussières dans le vent. N'essayerais-tu pas de profiter au maxi d'un "truc abusé" comme tu dis plus bas ?
Voit le forum, il y a l'unanimité (ou la quasi-unanimité) pour dire que 50 clampins qui conquierrent un système, c'est du gros Nimp'.
Le MJ essaye juste de revenir à un certain équilibre et à un minimum de logique. Il a raison, c'est bien et doit etre fait de suite.
Il en va de même pour les autres règles, même une modification des bombardiers boucliers, si on est prévenus 3 cycles avant, me va, et je trouverais normal de nerfer ce truc abusé.
Mais tu aimerais bien en "profiter encore un peu", pas vrai ?
T'inquiètes, les systèmes non-Lordhs te sont encore facilement "open". Simplement, il va falloir que tu rassembles un mini tes bombers. Peut-etre qu'il va juste falloir que tu fasses de la "vraie flotte" et pas des lance-pierres invincibles et unitaires.
Edit: Modifications proposée par Alienor prisent en compte. briDerniere édition le 2008-03-29-14-27 par anonyme/i
A la bonne heure
Pour la petite histoire:
Tout à fait. Et l'investissement minime que ca représente alors que d'autres font les choses "à la loyales" avec des flottes qui représentent un VRAI investissement aussi bien en terme de prod que d'entretien (et de planification). Et comme on ne peut pas tout faire, pendant ce temps, on ne développe pas le reste.
C'est vrai. Tu as bien abusé du truc.
).
Je rappelle que tu as 28 systèmes (dont une majorité de systèmes OS et que sans cette règle, tu en aurais perdu bien plus des 4/5 dans le cycle à venir). Cette règle est aussi à ton avantage, elle va te permettre d'en perdre beaucoup moins et de sauvegarder peut etre une partie de ton SPA. Penses-y avant de crier "au loup" ...
Comme a dit Aliénor, ca ce serait alors sans doute passé differemment
Tu sais très bien que dans 3 cycles, tes flottes de 1 T5 en carton pate ne seront plus que poussières dans le vent. N'essayerais-tu pas de profiter au maxi d'un "truc abusé" comme tu dis plus bas ?
Voit le forum, il y a l'unanimité (ou la quasi-unanimité) pour dire que 50 clampins qui conquierrent un système, c'est du gros Nimp'.
Le MJ essaye juste de revenir à un certain équilibre et à un minimum de logique. Il a raison, c'est bien et doit etre fait de suite.
Mais tu aimerais bien en "profiter encore un peu", pas vrai ?
T'inquiètes, les systèmes non-Lordhs te sont encore facilement "open". Simplement, il va falloir que tu rassembles un mini tes bombers. Peut-etre qu'il va juste falloir que tu fasses de la "vraie flotte" et pas des lance-pierres invincibles et unitaires.
Edit: Modifications proposée par Alienor prisent en compte. briDerniere édition le 2008-03-29-14-27 par anonyme/i
|
Ad Majorem Ordo Domini Gloriam
__________________________________ Marquis Léo de Vinci Pair de l'Ordre des Seigneurs |
Page 1, 2