Date stellaire 3087-3-0
Bonjour à tous.
Le tour denier certains Lordhs ont mit le doigt sur un détail assez embêtant du moteur spatial.
Pour reprendre la bonne image employé, à l'heure actuelle les combats se déroulent sur une dimension.
Une peu comme si chaque vaisseau se trouver sur une ligne, une file d'attente, et qu'ils tiraient chacun leur tour.
Cet état de fait annule en partie l'effet du nombre. C'est d'ailleurs une tactique éprouver des guerres d'antan qui consistait à faire engager une armée supérieure en nombre dans un goulot ou un canyon afin de trucider les ennemis petit à petit. Fin de la parenthèse historique.
Pour résoudre ce soucis j'ai eu une idée (qui a dit de génie?
)
Trés simple en plus pour une fois:
au lieu de faire TIR arme A, TIR arme B, TIR arme A, TIR arme B, etc....
on tire au hasard l'arme qui tire.
Au final pour prendre un exemple simple. Si je met 9 billes noires et une bille rouge dans un sac. Il y a de fortes chances que je tire pas mal de noire avant de tirer la rouge. Cependant il reste une chance de tirer la rouge en premier quoi qu'il en soit.
Cela résout donc notre probleme de nombre puisque plus vous avez de vaisseaux, plus vous avez d'armes et donc plus vous avez de chances de tirer souvent.
A coté de ça, cela ajoute une part d'aléatoire intéressante qui donne un peu plus de réalisme aux combats (tjs bon à prendre)
Et cerise sur le gâteau cela va pas mal simplifier le code lui même.
Donc si qq'un à une très bonne raison de s'y opposer j'écoute, sinon je met ca en place prochainement.
Le tour denier certains Lordhs ont mit le doigt sur un détail assez embêtant du moteur spatial.
Pour reprendre la bonne image employé, à l'heure actuelle les combats se déroulent sur une dimension.
Une peu comme si chaque vaisseau se trouver sur une ligne, une file d'attente, et qu'ils tiraient chacun leur tour.
Cet état de fait annule en partie l'effet du nombre. C'est d'ailleurs une tactique éprouver des guerres d'antan qui consistait à faire engager une armée supérieure en nombre dans un goulot ou un canyon afin de trucider les ennemis petit à petit. Fin de la parenthèse historique.
Pour résoudre ce soucis j'ai eu une idée (qui a dit de génie?
)
Trés simple en plus pour une fois:
au lieu de faire TIR arme A, TIR arme B, TIR arme A, TIR arme B, etc....
on tire au hasard l'arme qui tire.
Au final pour prendre un exemple simple. Si je met 9 billes noires et une bille rouge dans un sac. Il y a de fortes chances que je tire pas mal de noire avant de tirer la rouge. Cependant il reste une chance de tirer la rouge en premier quoi qu'il en soit.
Cela résout donc notre probleme de nombre puisque plus vous avez de vaisseaux, plus vous avez d'armes et donc plus vous avez de chances de tirer souvent.
A coté de ça, cela ajoute une part d'aléatoire intéressante qui donne un peu plus de réalisme aux combats (tjs bon à prendre)
Et cerise sur le gâteau cela va pas mal simplifier le code lui même.
Donc si qq'un à une très bonne raison de s'y opposer j'écoute, sinon je met ca en place prochainement.
| MJ et créateur du jeu |
Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 385,563 milliards de personnes.
vendu ! Pour ce tour ?
|
Ad Majorem Ordo Domini Gloriam
__________________________________ Marquis Léo de Vinci Pair de l'Ordre des Seigneurs |

Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 331,096 milliards de personnes.
Je m'y oppose pas (au contraire) mais je précise que ça donne un avantage aux petites armes. S'il existe une arme lance astéroïdes à 3000 de structure, elle a très peu de chances de tirer avant d'être détruite. Ce n'est pas évitable en complexifiant le code simplifié ?
| Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne |
Au contraire c'est logique. Ca s'appelle mettre tout ses œufs dans le même panier.
Avoir une seule arme qui fait très mal c'est bien, mais c'est risqué. Faut assumer ses choix
Avoir une seule arme qui fait très mal c'est bien, mais c'est risqué. Faut assumer ses choix

Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 331,096 milliards de personnes.
"Logiquement", je préfère utiliser mon lance roquettes avant de sortir le lance pierres. Sinon on peut rajouter un temps de "charge" ou d'initiative en plus du temps de "recharge".
| Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne |
Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 322,849 milliards de personnes.
un bonus ou un malus d'initiative en fonction de l'equipement ou du type de vaisseau; un ordre de tir est bien plus vite passé sur un ptit vaisseau que sur un croiseur interstellaire 

| STONE |
ce qu'on peut faire facilement c'est "décharger" par défaut les armes.
Cad qu'une arme qui a un temps de recharge de 1 ne pourra tiré qu'au second tour de combat au minimum
Cad qu'une arme qui a un temps de recharge de 1 ne pourra tiré qu'au second tour de combat au minimum

Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.
mouai.
sauf que les propositions faite et se basant sur le nombre de vaisseaux avait l'interêt de favoriser un peu l'utilisation de petit vaisseaux (nuée)
alors que là on se contente de donner un énorme avantage aux Lordh qui ont des armes spatiale à 5 pts de structure.
bref... Pour prendre une image, 2 armées se font face en ligne, et en fait une armée ne tire pas du tout car ils ont un fusil chaqu'un, alors que l'armée en face (2 fois plus petite) tir plein de fois car chaque soldat a : 1 pistolet, une carabine, une sulfateuse, une grenade, ect ect.
sauf que les propositions faite et se basant sur le nombre de vaisseaux avait l'interêt de favoriser un peu l'utilisation de petit vaisseaux (nuée)
alors que là on se contente de donner un énorme avantage aux Lordh qui ont des armes spatiale à 5 pts de structure.
bref... Pour prendre une image, 2 armées se font face en ligne, et en fait une armée ne tire pas du tout car ils ont un fusil chaqu'un, alors que l'armée en face (2 fois plus petite) tir plein de fois car chaque soldat a : 1 pistolet, une carabine, une sulfateuse, une grenade, ect ect.
|
Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 276,377 milliards de personnes.
heu...si c'est l'image de harkos qui est appliqué..ça va pas.
Peut on prendre un exemple concret plus facile à voir:
2 flottes (J1 et J2)
possédant chacune un nombre de vaisseaux différent (8 et 3)
avec des armes différentes.
J'arrive pas à m'imaginer qui tire quand, quel arme, en fonction de quoi, si la taille joue, si le nombre joue, si le type d'arme joue, le nombre d'arme à bord joue etc...
Déjà je ne savais pas que ça marchait en 1D les combats..
pourquoi ne pas faire simplement, un vaisseau de la flotte J1 tire sur un vaisseau (n'importe lequel) de la flotte J2. Si n'importe lequel tape sur n'importe lequel, ça reviens à dire qu'ils ont tous vision sur tous, donc un combat en 3D.
Derniere édition le 2008-03-25-17-16 par Alpha Silmaris
Peut on prendre un exemple concret plus facile à voir:
2 flottes (J1 et J2)
possédant chacune un nombre de vaisseaux différent (8 et 3)
avec des armes différentes.
J'arrive pas à m'imaginer qui tire quand, quel arme, en fonction de quoi, si la taille joue, si le nombre joue, si le type d'arme joue, le nombre d'arme à bord joue etc...
Déjà je ne savais pas que ça marchait en 1D les combats..
pourquoi ne pas faire simplement, un vaisseau de la flotte J1 tire sur un vaisseau (n'importe lequel) de la flotte J2. Si n'importe lequel tape sur n'importe lequel, ça reviens à dire qu'ils ont tous vision sur tous, donc un combat en 3D.
Derniere édition le 2008-03-25-17-16 par Alpha Silmaris
|
Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex- Cryx Thypex Technocratie Alpha Silmaris, Intégré au Wavelength. |

Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.
"pourquoi ne pas faire simplement, un vaisseau de la flotte J1 tire sur un vaisseau (n'importe lequel) de la flotte J2."
c'est le cas, puis automatiquement, J2 riposte.
La question : est-ce juste si J1 comporte 1000 vaisseaux/armes, et J2 seulement 1 vaisseaux/armes ?
la proposition de WellsMJ : on fait un Gros Tas d'Armes GTA, composé de J1i ( i = 1 à 1000, car J1 comporte 1000 armes) et de J2j ( j = 1 à 800).
puis on tir aléatoirement une arme dans ce gros tas et celle ci tir sur le camps adverse. Statistiquement, J1 tirera 10 fois quand J2 ne tirera que 8 fois.
L'idée n'est pas mauvaise, mais néglige l'importance des nuées de petit vaisseau. Car alors un gros vaisseau comportant 1000 armes, tirera autant que 1000 petits vaisseaux équipé de 1 armes chaqu'un. Sachant qu'on met + d'arme dans 1 gros vaisseau que dans 10 petit vaisseaux ayant le même coût.
c'est le cas, puis automatiquement, J2 riposte.
La question : est-ce juste si J1 comporte 1000 vaisseaux/armes, et J2 seulement 1 vaisseaux/armes ?
la proposition de WellsMJ : on fait un Gros Tas d'Armes GTA, composé de J1i ( i = 1 à 1000, car J1 comporte 1000 armes) et de J2j ( j = 1 à 800).
puis on tir aléatoirement une arme dans ce gros tas et celle ci tir sur le camps adverse. Statistiquement, J1 tirera 10 fois quand J2 ne tirera que 8 fois.
L'idée n'est pas mauvaise, mais néglige l'importance des nuées de petit vaisseau. Car alors un gros vaisseau comportant 1000 armes, tirera autant que 1000 petits vaisseaux équipé de 1 armes chaqu'un. Sachant qu'on met + d'arme dans 1 gros vaisseau que dans 10 petit vaisseaux ayant le même coût.
|
Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |