Date stellaire 3087-3-3
Puisque certains se plaignent de la lourdeur au niveau de la gestion.
Je vous propose de réfléchir à comment l'améliorer.
Je ne parle pas ici de modifier les mécanismes de jeu mais d'améliorer la console d'ordre
Des ordres automatiques? Une aide à la saisie?
C'est le moment de parler ou de vous taire à jamais.....
Je vous propose de réfléchir à comment l'améliorer.
Je ne parle pas ici de modifier les mécanismes de jeu mais d'améliorer la console d'ordre
Des ordres automatiques? Une aide à la saisie?
C'est le moment de parler ou de vous taire à jamais.....
| MJ et créateur du jeu |

Ce commandant posséde 35 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 873,798 milliards de personnes.
Je pense que tu te gourre de problème. D'abord, personne ne se plaint (pour le moment
) de lourdeur de gestion. Mais beaucoup s'en inquiète en vue des réformes que tu proposais. C'est pas tout à fait pareil.
Et ce n'est pas en modifiant l'interface (la console d'ordre, quoi) que tu peux vraiment arranger la gestion (les calculs qu'on fait gentiment chez soi pour savoir si une action est rentable ou non).
Bref, des aides à la saisie, ça peut être sympa, hein, je dis pas. Mais de la à dire que ça va faciliter la gestion, peau de zob, oui !
Je ne te parlerais pas des ordres automatisé, perso, j'ai absolument pas vu l'intérêt dans la partie commerce, et c'est pas faute de passer des ordres d'achats/ventes. Ceci dis, peut-être que quelqu'un utilise, je ne sais pas. Mais ça serait bien qu'il le dise, des fois qu'il y ai un intérêt que je n'ai pas vu ...
| "Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." |
Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 429,475 milliards de personnes.
Personnellement, voilà mes observations:
Je verrais bien une frame horizontale juste assez large pour une ligne de texte, positionnée au dessus de la console d'ordre : elle indiquerait dynamiquement le nombre de PDC, la capacité dock et la quantité de chaque ressource restante pour chaque système au vu des ordres passés et des consommations imposées par le jeu ; deux icônes situées à droite de cette frame permettraient de passer d'un système à l'autre.
Lorsque l'on basculerait vers l'amirauté, cette frame indiquerait alors les flottes, leur capacité de déplacement, autonomie restante, etc...
Autre chose, nos administrations étant intelligentes (en tout cas elles sont grassement payées pour l'être), je pense qu'il est temps de prévenir les joueurs lorsqu'il passe un ordre de construction qui va à l'encontre de la limite maximum de bâtiments. Je ne dis pas qu'il faut que la console d'ordre refuse la saisie, mais juste qu'elle prévienne.
Il serait bon de corriger la mention qui indique la prohibition du commerce d'organes : la date n'est pas 1218 ou je sais plus trop quoi, mais 2820.
Enfin, à fin de motivations, est-ce que la console d'ordre rubrique dons de centaures pourrait montrer cette photo à Guy/Dame Aliénor chaque fois qu'il/elle passe sur mon nom ? C'est important !
Si, en plus, la console pouvait la retirer chaque fois que ses dons sont inférieurs à 20 000 centaures, ce serait parfait ! Merci !
Je verrais bien une frame horizontale juste assez large pour une ligne de texte, positionnée au dessus de la console d'ordre : elle indiquerait dynamiquement le nombre de PDC, la capacité dock et la quantité de chaque ressource restante pour chaque système au vu des ordres passés et des consommations imposées par le jeu ; deux icônes situées à droite de cette frame permettraient de passer d'un système à l'autre.
Lorsque l'on basculerait vers l'amirauté, cette frame indiquerait alors les flottes, leur capacité de déplacement, autonomie restante, etc...
Autre chose, nos administrations étant intelligentes (en tout cas elles sont grassement payées pour l'être), je pense qu'il est temps de prévenir les joueurs lorsqu'il passe un ordre de construction qui va à l'encontre de la limite maximum de bâtiments. Je ne dis pas qu'il faut que la console d'ordre refuse la saisie, mais juste qu'elle prévienne.
Il serait bon de corriger la mention qui indique la prohibition du commerce d'organes : la date n'est pas 1218 ou je sais plus trop quoi, mais 2820.
Enfin, à fin de motivations, est-ce que la console d'ordre rubrique dons de centaures pourrait montrer cette photo à Guy/Dame Aliénor chaque fois qu'il/elle passe sur mon nom ? C'est important !
Si, en plus, la console pouvait la retirer chaque fois que ses dons sont inférieurs à 20 000 centaures, ce serait parfait ! Merci !
|
Lord Blackthorn.
La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste. |
La gestion ne doit pas freiner l'évolution du jeu. Si à chaque modification vous crier à l'hérésie car soudain c'est ultra long c'est qu'il y a un probleme déjà à la base.
| MJ et créateur du jeu |

Ce commandant posséde 35 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 873,798 milliards de personnes.
On crie à l'hérésie uniquement sur els modifications qui n'apportent aucun intérêt au plaisir de jeu, mais qui au contraire rajoute une tartine de calcul en plus pour nous.
C'est pas la même chose, on est pas que des chieurs qui couinent pour le plaisir de te casser les pieds, hein.
Met en place les stratégie de combat spatial, tu vas voir que personne ne va se plaindre.
| "Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." |
Ce commandant posséde 19 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 276,377 milliards de personnes.
si moi! gnumugnu ça sert à rien gnu..
lol je rigole.
les idées de Ulnar sont interessante mais peut être un peu trop grosse à mettre en place, déjà que ça met une plombe pour charger les batiments d'un système, alors si c'est pour qu'il calcul en plus les ressources etc..
lol je rigole.
les idées de Ulnar sont interessante mais peut être un peu trop grosse à mettre en place, déjà que ça met une plombe pour charger les batiments d'un système, alors si c'est pour qu'il calcul en plus les ressources etc..
|
Technophante
-Scleracyonitrydacnes Sagax’anthel Trichopycnophytes-Epibiontex- Cryx Thypex Technocratie Alpha Silmaris, Intégré au Wavelength. |
Ce commandant posséde 29 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 404,741 milliards de personnes.
Un truc a modifier, c'est la gestions des dock de transfert.
Parce que si on transfert :
- des bâtiments entre systèmes
- des ressources entre systèmes
- des ressources a la bourse
Ça fait 3 fenêtres et en plus on a du mal à savoir combien de point de transfert il reste...
Pour activation /désactivation, quand on a pleins d'un type de bâtiment et que certain sont désactivés et d'autre activés et que c'est tout mélangé... c'est le bazar.
Donc faire une liste avec les bâtiments activés et une liste avec les bâtiments désactivés.
Parce que si on transfert :
- des bâtiments entre systèmes
- des ressources entre systèmes
- des ressources a la bourse
Ça fait 3 fenêtres et en plus on a du mal à savoir combien de point de transfert il reste...
Pour activation /désactivation, quand on a pleins d'un type de bâtiment et que certain sont désactivés et d'autre activés et que c'est tout mélangé... c'est le bazar.
Donc faire une liste avec les bâtiments activés et une liste avec les bâtiments désactivés.
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
| Gérer son alliance
Gérer son alliance |
Changer l'un des deux noms de menu (comme il y avait avant suite à ma demande quand j'ai pris la présidence de la PE).
Sur la bourse, avoir par défaut le mode vente au lieu d'achat. C'est très personnel, mais je fais les ventes en premier (et il y a un récapitulatif des ressources très appréciable quand on fait les ventes, ca m'évite de charger deux fois la page).
Une création de plan avec de vraies données! Couts de production (Du plan et du vaisseau) et la coque.
Peut on aussi proposer des trucs pour le rapport ? Si c'est le cas, possibilités de trier les flottes en fonction de la taille ou du propriétaire, possibilités de mettre des couleurs en fonction des propriétaires.
Améliorer la cartographie n'est pas un "luxe", comme doit l'être cartic.
|
Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante. |

Ce commandant posséde 21 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 331,096 milliards de personnes.
L'ordre d'activation/désactivation de bâtiments prend un temps fou quand on se met à gérer correctement les systèmes. Au 10e ordre il faut trois plombe pour charger la page.
Pareil pour les ordres, quand on construit tout plein tout partout en plus d'être long c'est de plus en plus lent. Une option "construire sur tous les systèmes ne serait pas du luxe.
Même soucis avec les ordres d'achat/vente, ça ram, mais je dois pas encore passer assez d'ordres pour que ça en devienne vraiment lourd.
Le message d'alerte quand on change les taxations est inutile et ralentit la naviguation, autant le supprimer (surtout que taxe 7 n'est plus une grosse taxation depuis longtemps).
Je pense que ces problèmes se posent pour d'autres ordres. La gestion de flotte (et la possibilité d'en avoir des dizaines) doit être pénible, les constructions encore plus pour ceux qui font des vaisseaux, et les transferts de bâtiments.
En fait la plupart des ordres sont anormalement lent, il ne devrait pas y avoir de micro chargement à chaque ordre de 1-2 secondes.
Ca doit aussi jouer mais j'utilise pas des bêtes de course pour passer mes ordres (en même temps s'il faut une config minimum pour jouer à Septentrion...).
Et on couinera quand même :-p
Pareil pour les ordres, quand on construit tout plein tout partout en plus d'être long c'est de plus en plus lent. Une option "construire sur tous les systèmes ne serait pas du luxe.
Même soucis avec les ordres d'achat/vente, ça ram, mais je dois pas encore passer assez d'ordres pour que ça en devienne vraiment lourd.
Le message d'alerte quand on change les taxations est inutile et ralentit la naviguation, autant le supprimer (surtout que taxe 7 n'est plus une grosse taxation depuis longtemps).
Je pense que ces problèmes se posent pour d'autres ordres. La gestion de flotte (et la possibilité d'en avoir des dizaines) doit être pénible, les constructions encore plus pour ceux qui font des vaisseaux, et les transferts de bâtiments.
En fait la plupart des ordres sont anormalement lent, il ne devrait pas y avoir de micro chargement à chaque ordre de 1-2 secondes.
Ca doit aussi jouer mais j'utilise pas des bêtes de course pour passer mes ordres (en même temps s'il faut une config minimum pour jouer à Septentrion...).
Et on couinera quand même :-p
| Dominar Rygel, pour la Corporation Hynérienne |
Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 403,288 milliards de personnes.
100% OK avec Loloch...
La console de jeu ou le rapport peuvent être améliorés (voir commentaires constructifs ci dessus), mais pas au prix d'une complication de la gestion des ressources.
Sinon, moi aussi je demande la même interface que le juge Ulnar (Cap'tain, t'as pas une version style Freddy Mercury, plutôt ?
)
Hum, allez, j'ose... voici ce que je peux offrir :
For your eyes only...
Derniere édition le 2008-03-13-22-01 par Principauté des Brumes
Derniere édition le 2008-03-13-22-03 par Principauté des Brumes
La console de jeu ou le rapport peuvent être améliorés (voir commentaires constructifs ci dessus), mais pas au prix d'une complication de la gestion des ressources.
Sinon, moi aussi je demande la même interface que le juge Ulnar (Cap'tain, t'as pas une version style Freddy Mercury, plutôt ?
)
Hum, allez, j'ose... voici ce que je peux offrir :
For your eyes only...
Derniere édition le 2008-03-13-22-01 par Principauté des Brumes
Derniere édition le 2008-03-13-22-03 par Principauté des Brumes
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |