Date stellaire 3094-1-3
Page 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> Epée Flamboyante

TECHNO Awards MILITARY Awards
 Technophante Le Conglomérat (248) à envoyé un message le 22/01/2008 Cycle 3044-1-5
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais bon.

Une de mes flottes a rencontré ce tour l'Epée Flamboyante de Kaien...

J'aurais pu faire un post RP (peut-être que je le ferai d'ailleurs), mais avant, je voulais dire le fond de ma pensée.

Voilà, en face de ce vaisseau (bon, c'est vrai, il n'était pas tout seul, il y avait un T5 qui a pété pour 30 points de dégats), il y avait une bonne flotte, qui a infligé un peu plus de 2 000 000 de points de dégats... pas grand chose quoi.

Et le vaisseau a pris 0... Bin oui, c'est de la haute technologie, alors forcément !

Alors je dis ZUT ! (pour rester poli).

Comment continuer à prendre plaisir à jouer dans ce contexte ? Comment se dire qu'il y a un quelconque intérêt à jouer ?

Me faire raser par un ennemi en surnombre, mais mano a mano, ça me va.
Me faire raser sans rien pouvoir faire, parce que l'ennemi est intouchable car le jeu est mal calibré, ça ne me va pas.

Voilà, le débat est ouvert.

*edit* au fait, il passe tout de même ses 63 610 pts de deg, le vso de Kaien

Derniere édition le 2008-01-22-21-56 par K.T.A.

Technophante Le Conglomérat
MILITARY Awards
 Princesse Dame Alienor (284) à envoyé un message le 22/01/2008 Cycle 3044-1-4
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 414,89 milliards de personnes.

c'est tout le pb du bouclier...
Si tu n'as pas le bon modèle d'arme, tu ne peux rien contre cette techno...

Un peu comme le Japon face aux Etats-Unis : une forteresse volante (intouchable) + une bombe atomique et en 2 frappes tu fais capituler un pays (bon, ce que je dis est très réducteur sur le plan historique, c'est juste pour l'analogie).

Pour équilibrer, faudrait que tu t'allies avec des lordhs (mouaaaarf ! Heureux).

Cela dit, perso, je trouve ça aussi très gras... sans compter qu'à côté de ça, les VN savent faire des armes assez costauds, bien au-delà de ce que savent faire d'autres races (en spatiale).

Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon
Pair de l'Ordre des Seigneurs
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 22/01/2008 Cycle 3044-1-4
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 286,975 milliards de personnes.

Combien de temps les boucliers resteront le joujou exclusif des VN? Probablement pas longtemps.

Et puis faut bien que les VN aient un avantage, quand on voit leur gueule... Clin d

"A la menace ne peut répondre que la violence."
 IA Kedrach (316) à envoyé un message le 22/01/2008 Cycle 3044-1-5

Toujours est-il que c'est les cyberians qui en prenne plein la gueule... Et on dit que c'est nous les dangeureux...

Méfiez-vous d'un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre.
Stewe Wozniak.
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 22/01/2008 Cycle 3044-1-5
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.

dit toi d'abord que c'est balo que tu ne l'ai pas trouvé toi en premier cette technologie.

après, tu peux aller voir mister MJ, et lui demander :
"ces enflures d'autres races passe leur temps à ce refiler leur palier technologique respectif, alors que moi, petit cyberian je peux pas. Tu pourrais me dire ou chercher pour avoir une arme perçant le bouclier?"

Et là, tu me refilerai l'info et je t'offrirai tout ce que tu veux Lunette de soleil

Serieusement, je pense que Wells aurai dû refiler l'info pour les armes perçant le bouclier aux cyberians dès qu'il a sut que Kaien avait la technologie dans ses flottes. Mais ce n'est qu'un avis, et ça redonne l'interet des Vel'naos qui jusque là été quand meme des nullos, et sont loin d'être puissant, même à présent.

Edit : en tant que GO de l'ATG, ma seule inquiétude et la pérénité de la race gurak. Et sachant le danger que représente certaine personne pour leur connaissances techno. Mon premier désir serait de les raser totalement en 1 cycle (je parle de Dalv bien évidemment). Mais bon, ça reste un peu dangeraux, et très instable d'un point de vue diplomatique Heureux
Derniere édition le 2008-01-22-22-10 par Empire kracz

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
  MJ à envoyé un message le 22/01/2008 Cycle 3044-1-6

Je sais bien que ça peut paraitre frustrant. Mais j'ai toujours dit depuis le début du jeu (on se souvient notamment de l'histoire de génération d'arme qui n'est pas encore implémenté) que je voulais réellement re-créer l'effet "independance day"

Cad que la technologie peut égaler voir surpasser le surnombre. Ce combat me donne deux enseignements:

1) contrairement à beaucoup de jeu, j'ai réussi ma race tech. Car elle a réellement les moyens de se défendre, même contre beaucoup plus fort.

2) Kain a très bien jouer en prenant la tête de la PE. Il se trouve que Dalv n'est pas aussi pacifiste qu'il le devrait (regard en biais)

Avec l'arrivée d'autres vel naos actif (ce que j'espère) il y a vraiment un créneau de pacifiste gendarme à jouer et je trouve ca plutôt intéressant.

Maintenant, cela dit, cet avantage ne vas pas duré éternellement Clin d. Les armes anti boucliers existent. j'entends par la qu'elles sont dés à présent codé et donc utilisable.

Pour en revenir à ton combat Kx, je serais toi je ferais un post RP. Il faut savoir s'adapter à la situation. La techno joue, et jouera un grand rôle dans les défaites et les victoires. C'est ainsi Heureux

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 22/01/2008 Cycle 3044-1-6

Les vaisseaux avec des boucliers ont deux très gros défauts, sinon, aujourd'hui, j'en aurais tout une flotte.

Vous comprendrez mieux quand vous en aurez vous aussi. Clin d

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
POPULATION AwardsCENTAURES AwardsCHARISMATIC Awards
 GO Olgasme kracz (221) à envoyé un message le 23/01/2008 Cycle 3044-1-7
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 348,522 milliards de personnes.

Han.
après coup mon message peut etre pris vraiment dans tout les sens.

-non, Dalv je compte pas t'envahir sous le pretexte que tu possèdes une technologie dangereuse. Mais bon, je voulais juste dire que ça m'a traversé l'esprit. Mon [Edit] du message précédent est vraiment HS.

-Ensuite, je voulais juste dire que les MJ "aurait pu" compenser la solitude cyberians en leur filant un tuyaux. Et là ça reste dans le débat, c'est à dire doit il encore le faire? Ou partir du principe que l'épée est bien seule pour l'instant?

-Ha, et pour finir, non, j'aime bien partager des niveaux techno. Ca reste globalement positif pour une race d'arrieré comme la mienne. Je dis ça avant que mes alliés me tombent tous sur le dos Heureux

Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak
 IA Kedrach (316) à envoyé un message le 23/01/2008 Cycle 3044-1-16

Moralité, deux races cherchent visiblement les technologies : les Vaelnos qui sont en avance sur tout le monde et les cybérians qui n'ont pas de sources de renseignement...

Dois-je appuyer un peu plus pour montrer le fait que nous cybérian, sommes des victimes ou tout le monde a compris ?

Alors arrêtez de nous tapper dessus !

Méfiez-vous d'un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre.
Stewe Wozniak.
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 23/01/2008 Cycle 3044-1-18
 Ce commandant posséde 24 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 286,975 milliards de personnes.

Regarde les chiffres et tu verras que c'est pas le cas. Tout le monde cherche. Et ceux qui s'en tirent le mieux sont l'AR et les VN.

"A la menace ne peut répondre que la violence."
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> Epée Flamboyante

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6