Date stellaire 3087-3-1
Page 1, 2, 3, 4 
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> Présentation

MJ à envoyé un message le 13/08/2007 Cycle 3020-7-16

Pour la saison 2, un petit peu de ménage. Les nouveaux débats seront présenté ici.

Si ils sont retenu, je les mettrais dans le sous forum en cours.

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 15/08/2007 Cycle 3021-2-0
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Idée de débat : problème d'équilibre

Le départ massif des Lordhs vers la galaxie originelles casse l'équilibre des forces actuelles, et laisse les coudées franches aux cybérians dans la zone est.

La réforme pour la construction de vaisseaux, arrivant 3 tours aprés la reprise, va stopper la production de flottes chez bien des commandants, pour favoriser un systéme d'acheminement des ressources jusqu'à un unique producteur.
Il n'y aura donc une baisse dans la sortie des usines, à l'avantage des belligerants ne perdant pas cette capacité du fait des vaisseaux raciaux : nos amis cybérians.

Donc l'avantage tourne aux cybérians, pour motif hj, ce qui est regrettable.

D'un autre coté, comment sera la relève des lordhs? des bons joueurs potentiels ou des accros à Ogame (je tappe aléatoirement les faibles, je fais pas de diplo). Si on obtiens des newb "à la Ogame", on aura clairement, pour les chrystaliens, vn et cybérians, un ennemi supplémentaire non controlable, ouvrant un front supplémentaire, basé sur des escarmouches.

Je n'ai pas préjugés sur la façon dont il faut résoudre le premier probléme (les cybérians avantagés), néanmoins pour le second je demande au MJ une stricte attention face aux diverses candidatures... d'autant que les lordhs sont le genre de race pseudo bourrine qu'un Ogamer pourrais affectionner.

Iloë,
Pure parmi les purs
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 15/08/2007 Cycle 3021-2-0

Les 6 plus anciens Lordhs restent aux derniere nouvelles.
Seuls les 3 plus jeunes nations Lordhs partent (Je ne compte pas Grebe, vous m'en excusez). Ils doivent représenter je pense environ 1/5 de notre puissance ....
Ca va pour un départ massif et destructeur pour la nation Lordh ....

On prend cher, mais les Lordhs restent plus que viable. Et je pense qu'il va y avoir une baisse des tensions chez nous; nous permettant d'augmenter nos capacités.
Je crois pas qu'il va y avoir un tel déséquilibre par chez les Lordhs.

Le plus gros déséquilibre vient plutot des humains avec 8 joueurs la depuis le 1er tour (Soit plus de 2 fois la moyenne des autres races, la seconde place étant occupé par les Guraks et les Cyb avec 4 joueurs et les derniers étant les VN avec 2 joueurs).
L'ancienneté renforce énormement (et c'est bien normal).

C'est aux joueurs de voir ce "problème" et de réagir en conséquence !
Nos amis Guraks vont ils se bouger pour aller les taper ?
Les Chrystalliens avec la RF et sa position sensée être plus radicale que la PE aller taper les pollueurs ?
Les humains se ranger aux cotés des Cyb pour aider leurs clients favories et ainsi avoir une guerre à 4 vs 2 ?

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
  MJ à envoyé un message le 15/08/2007 Cycle 3021-2-7

Si la réforme des constructeurs vous semble arrier trop vite on peut la décaler de 5 tours suplémentaire. Pour moi c'est pas compliquer à faire donc je peux aviser si besoin est.

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 15/08/2007 Cycle 3021-2-8

Ben il serais bien que ta réforme arrive :

soit plus tard,

soit quand tu veux, mais en impliquant aussi les vaisseaux raciaux (pour le besoin des compos). On peut en effet dire que la plupart des races ont atteinds un niveau suffisant pour avoir lesdits compos.
Derniere édition le 2007-08-15-23-02 par Iloë

Iloë,
Pure parmi les purs
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 16/08/2007 Cycle 3021-3-0

Idée Débat : DON de systémes.

Le don de systèmes est limité à 1, pour éviter les soucis de farmage.... ok, c'est un choix. MAIS ce n'est pas rp !!!
Quid des cessez le feu impliquant un versement de X systémes ?
Quid du sauvetage de la population avant une catastrophe prévisible/départ en guerre?
Quid de l'aide aux nouveaux?

Sur ce dernier point, je propose un élément simple : pouvoir, optionnellement, déterminer à qui va un systéme captur" lors de l'ordre d'attaque planétaire.

Actuellement donc la limite est à 1/ cycle. Je propose de remonter cette limite à X sur une période glissante de X à 2X cycles (donc, statistiquement, selon ce que le mj choisirais, de baisser la limite de transfert ramenée par cycle - quoique 2X cycles (avec x=5), c'est énorme dans une saison)

Iloë,
Pure parmi les purs
  MJ à envoyé un message le 16/08/2007 Cycle 3021-3-0

Donner un systeme a qq'un après sa capture ne me dérange pas. Une idée à mettre en place, je note Heureux

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 16/08/2007 Cycle 3021-3-0

Débat technique : mettre plus en avant les éléments du wiki destinés aux nbs. (genre le "je viens de m'inscrire, que faire?" d'Ywe que je viens de completer)

Iloë,
Pure parmi les purs
  MJ à envoyé un message le 16/08/2007 Cycle 3021-3-0

j'ai rajouté un lien a la fin de l'inscription.

Mais pour que ce soir utile il faudrait vraiment le compléter Diable

MJ et créateur du jeu
CHARISMATIC Awards
 Dame Iloë (468) à envoyé un message le 16/08/2007 Cycle 3021-3-1

Avoir déjà ces quelques bases, c'est mieux que rien Clin d Mais t'en fais pas, je compte bien faire un peu de propagande

Iloë,
Pure parmi les purs
Index >>Saison 2 >> Débats Saison 2 >> Présentation

Page 1, 2, 3, 4