Date stellaire 3087-3-3
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Rumeurs Saison 1 >> Un étrange phénomène.

Quel est le fin mot de ce mystère?
C'est de la désinformation Gurak

Non, tout cela est totu à fait naturel

Je ne sais pas

Le commandant Anonyme à envoyé un message le 16/12/2006 Cycle 2986-4-16

Des évènements étranges se produisent... C'est assez récent et pourtant ils ont déja été recensés un nombre inquiétant de fois.

Des anonymes écrivent pour révéler des informations qui sont effectivement quasiment toutes dirigées à l'encontre des Guraks. Quel acharnement! C'est vraiment terrible pour ces pauvres Guraks.

...

Mais attendez. A la réflexion, ces accusations anonymes sont assez faibles. Soyons clair, les faits reprochés sont terribles il est vrai mais... tout ceci ne repose que sur du vent. Il est assez simple de fournir des images sans contexte et de dire : "regardez, c'est eux qui ont fait ça!". En fin de compte il n'y a qu'à en rire, les plus alarmistes pouvant chercher à vérifier s'il y a la moindre preuve.

Ceci dit, heureusement Litax le héros est parmi nous! A chaque occasion il est là, répondant à l'injure facile par son éloquence, parfois même plusieurs fois. Toujours avec ses propres accusations au bout des lèvres. Hum... un peu plus et l'on se demande s'il n'était pas prêt à répondre. 3 accusations le même jour et à chaque occasion Litax était là! Le premier! Sans exception. Y'a-t-il eu ne serait-ce qu'une seule heure entre une vile accusation et sa répartie Litaxienne? Cela pourrait être une façon subtile de faire passer des messages sans en avoir l'air, sous le couvert de la légitime défense...

Malgré tout il est vrai que je pose des questions et ne peux y répondre. Cela pourrait n'être que le fruit du hasard... Litax était là au bon moment et c'est tout.

Puisqu'il sera difficile d'avoir la moindre preuve, le mieux est de connaître l'avis général sur la question.

PLANETE Awards
 Trublion Black Corbak (234) à envoyé un message le 16/12/2006 Cycle 2986-5-4
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 353,765 milliards de personnes.

Courageux anonyme .....

Je vois que le maniement de la plume et de la langue de bois ne vous est pas étranger.
Votre courage n'a pas d'égal, si ce n'est qu'il en est dépassé par votre fourberie !

Je voie que votre sondage est ttalement objectif :
- pour une manipulation Gurak
conclusion sous induite, les guraks sont d'ignobles comploteur qui s'appretent à discréditer une race pour l'aneantir... liguons nous contre eux et étouffont cette menace dans l'oeuf

-c'est vrai
les guraks sont d'ignobles créatures ... elles ne méritent qu'une seule chose leur disparition ...liguons nous contre eux et étouffont cette menace dans l'oeuf

-je ne sais pas
c'est le seul moyen de botter en touche

pourtant il reste une dernière alternative cher manipulateur ... les humains désinforment manipulent et veulent se venger des Guraks ...

je vous laisse donc répondre à cette pantalonade, quant à moi je me laisse le doigt sur la braguette ... pour ne pas dire tout le bien que je pense de ce sondage.

si vous voulez me retrouver n'hésiter pas à venir me rendre visite, je vous préparerais un acceuil chaleureux ... pour votre information je me nomme Mandhrazad et je suis un Gurak !

Entends tu le crie sourd du corbak noir ?
 Le commandant Anonyme à envoyé un message le 16/12/2006 Cycle 2986-5-8

Peut-être mes propositions de choix n'ont pas été suffisament claires. Pour la première et la troisième proposition vous avez raison, quoique vous vous permettez d'interpréter étrangement mes paroles étant donné que je n'ai jamais demandé l'extermination de quiconque.

Il est clair que quelque part je soupçonne une malversation dans les faits dont je discute, ceci dit chacun est libre d'y réagir comme il l'entend, je n'ai rien proposé et ne propose rien. En tout cas je ne propose pas de ligue contre les Guraks, d'étouffement dans l'oeuf ou tout ce qui y ressemble. Tout ce que je peux dire c'est que si les Guraks sont effectivement responsable d'une campagne de désinformation il faudra en assumer les éventuelles conséquences.

Pour ce qui est de la seconde proposition voici comment j'y ai pensé :
La question est "Quel est le fin mot de ce mystère?" et la réponse serait "Non, tout cela est tout à fait naturel". Autrement dit : "Non il n'y a pas de mystère, tout ce qui s'est passé est naturel donc non préparé."
Il est vrai que la formulation de la seconde réponse n'est pas tout à fait correct au vu de la question en y réfléchissant, mais je tiens à préciser qu'il y a bien une option positive au Gurak dans les propositions sinon ce sondage ne servirait à rien..

CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 16/12/2006 Cycle 2986-5-9
 Ce commandant dirige environ 334,59 milliards de personnes.

Nous détenons le vainqueur des 1000 centaures du concours lancé par Har'kos de kracz!

Puisque les rumeurs classiques ne résistent pas à un examen rapide, on tente une novatrice approche. Et c'est réussi! Voici une rumeur à laquelle nulle preuve ne peut être apportée, et tout raisonnement logique (par exemple la comparaison des styles, du vocabulaire, etc.) sera facilement retournée. En effet, on m'accorde une telle vivacité d'esprit qu'il m'aurait été aisé de falsifier mon style d'expression, les mots que j'utilise, etc.

Voila beaucoup de crédits accordés à un seul Gurak. Après tout, peut-être s'agit-il d'un coup monté par l'ATG dans son ensemble!

La vérité, telle que je la défends, est que je ne suis pas l'auteur des ragots. Mais je ne peux le prouver ou le démontrer, d'où l'habileté de celle-ci. J'aimerai rencontrer l'auteur, j'ai beaucoup à apprendre de lui!

Mais poussons le raisonnement un peu plus loin... Si je suis à la source des rumeurs, ne serais-je la source de celle-ci? Le meilleur moyen de se disculper après des réparties aussi brillantes ne serait-il pas de s'accuser juste après, pour diffuser tout doute en couplant ma propre accusation aux diffamations ridicules précédentes, la décridibilisant par simple association? Bien sûr le risque est assez important que l'on me prenne au sérieux pour une fois, mais un esprit aussi acerbe que le mien ne serait-il pas imbu de ses propres capacités?

"A la menace ne peut répondre que la violence."
PLANETE Awards
 Trublion Black Corbak (234) à envoyé un message le 16/12/2006 Cycle 2986-5-10
 Ce commandant dirige environ 353,765 milliards de personnes.

"ceci est une allocution du chef de clan Mandhrazad"

AVIS GENERAL

Nous nous en moquons ...
Seul les faits parlent d'eux même.
Les Guraks sont calomniés, les Guraks sont insultés, les Guraks sont présentés comme des monstres, les Guraks semblent puissant, les Guraks ont plus d'armées, les Guraks ont plus de systèmes, les Guraks sont plus organisés, les Guraks semblent sur la voie de l'extension et de la stabilité. Les Guraks n'ont pris que des planètes perdus dans le black-out provoqué par la guerre Lhords-Cybérians, ces planètes perdus recvront l'aide necessaire pour s'élever et se défendre.

Seul la vérité fait peur, notre monté en puissance, notre organisation, notre efficacité, font que votre reflet dans le miroir de la reconstruction vous fait peur .... votre reflet fantomatique vous montre vos faiblesses et vous rejetez la faute sur celui qui reussi.

Vous n'avez qu'une seule idée détruire la réussite ... au lieu de vous en inspirez. Voilà en quoi finalement vous surpassez tout le monde pitoyables détracteurs du peuple Gurak, vous êtes faible face à vos peurs, finalement devant l'adversité vous ne savez que mordre ... le dépassement de soi n'ai pas une idée acquise chez vous, seul votre coté animal réagit, on peut donc en conclure facilement que régit que par vos instincts vous feriez mieux de finir parqué !

Seul les plus sapient auront le courage de se tourner vers la réussite et de demander le comment ... Encore faut il pour cela avoir du courage, le courage d'avouer ses faiblesses!
Nous ne sommes pas des barbares, nous sommes un peuple capable de communiquer, faîtes en de même. Enfin pour les plus sourds si vous avez besoin de laisse ou de muselière manifestez vous dans ce sens !

Entends tu le crie sourd du corbak noir ?
 Directeur Elyas de Mortebrume (325) à envoyé un message le 16/12/2006 Cycle 2986-5-11
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

"vous feriez mieux de finir parqué ! ", "si vous avez besoin de laisse ou de muselière manifestez vous dans ce sens !"
Intéressant...non vraiment, vous pourriez développer? Mais non après tout vous avez raison, ce qui peut faire peur aux autres races pour leur sécurité ce ne sont pas des idées comme celles-ci, ce n'est pas la puissance militaire qui vous en donnera bientôt les moyens, c'est simplement la jalousie...
Permettez que j'ai un peu du mal à me sentir rassuré....

Maintenant, que l'on soit bien clair : tout comme l'UCE dans son ensemble et probablement la plupart des autres races, je ne soutiens absolument pas les rumeurs qui ont pu courir ou qui courent à votre sujet. Ce genre de débat ne m'intéresse pas, en ce qui me concerne je m'en tiens aux faits.
Personnellement je n'ai comme objectif que de pouvoir commercer en paix, votre rapide montée en puissance militaire ne me pose aucun problème en soi.
Mais indépendamment de tout conflit partisan et/ou racial, et indépendamment du fait que vous soyez Gurak : l'équilibre de la galaxie est fragile, un subtil statu quo entre les différentes races est ce qui permet que les choses ne dégénèrent pas comme elles ont pu le faire par le passé. Car si c'était par exemple les Lordhs qui gagnaient en puissance vis à vis des autres races, les craintes de tout un chacun seraient à peu de choses près les mêmes.

Devant la possibilité pour vous de faire taire comme bon vous semble tout opposant, qu'il soit Lordh, Terrien, Vel Naos ou Cyberian, je pense qu'il n'est pas étonnant que des membres des différentes races se sentent concernées voire menacées (à tort ou à raison, seul l'avenir nous le dira).

Donc par pitié, cessez de vouloir faire croire à un problème dont le racisme ou la rancoeur à votre encontre serait l'origine : chaque peuple attend simpement des garanties de votre pacifisme et espère qu'en se retrouvant à votre merci il n'aura pas à le regretter.

Ces inquiétudes géopolitiques, dont je tenais à vous faire part, ne doivent donc pas être éclipsées ou même confondues avec toutes ces rumeurs qui ne font rien pour améliorer le débat. En espérant d'ailleurs que ce ne soit pas leur but, à savoir étouffer les craintes légitimes et compréhensibles en permettant de faire des amalgames...

Directeur des Ressources Humaines de l'UCE
Adjoint à la Régence Diplomatique

"Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature : notre devoir est de les lui arracher."
CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 00/00/0 Cycle 2619-0-4
 Ce commandant dirige environ 334,59 milliards de personnes.

De sages paroles Elyas, démenties par le fait que 80% (au moment où je parle) des gens préfèrent croire que les rumeurs sont lancées par les Guraks eux-même. Et par moi en particulier!

Par le passé nous avons été considérés comme librement sacrifiables et n'étant dignes d'aucune considération: j'en veux pour preuve que jamais des excuses officielles n'ont été présentées par l'United Corporations of Earth. Nous comprenons les Mondes Non-Alignés puisque nous subissons le même traitement.

Je ne suis pas le Grand Orateur de l'ATG, je ne peux donc pas parler au nom des miens, mais pouquoi devrions-nous apporter des garanties? Le constat que nous sommes capables de réduire en miettes toute opposition est une hypothèse formulée par des non-Guraks sur des supputations qui me semblent limitées!

Edit: faute pas jolie du tout d'orthographe! Embété
Derniere édition le 16-12-2006 à 21:23 par Litax

"A la menace ne peut répondre que la violence."
 Le commandant Invité à envoyé un message le 17/12/2006 Cycle 2986-7-0

Je commence personnellement à en avoir plus qu'assez de ces jérémiades et plaintes sans fin d'incapables qui crient au loup sans arrêt!
Oui nous avons une forte puissance militaire, sans aucun doute supérieure à celle d'autres races. Et alors? Qu'est ce que ça peut bien faire? En quoi ça vous regarde?
Si nous estimons qu'il est de notre devoir de récupérer des planètes, c'est comme ça et puis c'est tout. Si certains ne sont pas contents, qu'ils essaient de nous en empêcher! Mais par pitié, assez de ces ridicules rumeurs.

Car quand bien même il y aurait des charniers et autres pratiques, comme l'a si bien dit Litax, ce n'est pas aux autres races de juger nos coutumes et de s'intéresser à ce que nous faisons sur nos propres planètes.

Pour ce qui est de vos inquiétudes mon cher Elyas, non je ne les comprends pas : tant que vous ne vous mettez pas en travers de notre chemin et ne nous empêchez pas de récupérer toutes les planètes qui nous reviennent de droit et où nous libérons nos frères des immondes chaines avec lesquelles les Cyberians les avaient placés en esclavage, hé bien il ne devrait pas y avoir de problème majeur.
Maintenant c'est sûr que si certains continuent à nous provoquer comme ils le font, nous n'aurons aucun scrupule à donner la leçon qu'ils méritent à ces cloportes. Et ne vous inquiétez pas, nul racisme là dedans : il n'y aura pas de discrimination entre vos lâches congénères ou tout autre représentant d'une autre race.

Et pour votre gouverne, nous n'avons rien à prouver à personne, ni aucune garantie à fournir : le fait que, malgré les massacres perpétrés à notre encontre par les Terriens sous l'instigation des Vel Naos, ces deux espèces existent encore, est je pense une preuve suffisante. Mais ne poussez pas le bouchon trop loin, notre magnanimité pourrait avoir des limites...

Le commandant Anonyme à envoyé un message le 17/12/2006 Cycle 2986-7-1

N'est-ce seulement là que de la désinformation ? Ou plutôt la recherche d'un prétexte ?

Ne paraît-il pas que les Gurak nourrissent un certain mépris, voire une certaine haine, pour les peuples terriens ?

Cette mise en scène serait une excuse de choix. Et le discours précédant le prouve.

Index >>Saison 1 >> Rumeurs Saison 1 >> Un étrange phénomène.

Page 1