Date stellaire 3080-7-15
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Rumeurs Saison 1 >> Bruit de couloir de la gazette

Le commandant Anonyme à envoyé un message le 26/11/2006 Cycle 2983-6-18

Il paraitrai que les journalistes de la gazette galactique préparerai une grêve général de leurs service.

En effet celle ci étant en difficulté financiere, une corporation terrienne se serai proposé pour reprendre le journal. Mais les journalistes et éditorialistes de leurs coté y sont opposés de peur de voir leur ligne éditorial pour le moment completement indépendante (et pas du tout à la botte de ce fichu Har'kos de Kracz) modifier au profit des compagnies de l'UCE.

Une telle grêve pourrais mettre un coup fatal à la trésorerie de la Gazette, envoyer vos dons au commandant de numéro d'ID -214-

Merci de votre compréhension.

CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 09/12/2006 Cycle 2985-4-18
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 262,436 milliards de personnes.

Je note quand même que l'édito de cette semaine est loin d'être en faveur des Guraks et qu'encore une fois le choix éditorial en matière de couverture des conflits met largement en avant les opérations menées par des flottes guraks... Alors forcément l'image donnée est loin d'être innocente. Aaaaah, l'objectivité de la presse, un rêve, une illusion, une utopie.

"A la menace ne peut répondre que la violence."
MILITARY Awards
 Maître de Guerre Mogetar (327) à envoyé un message le 09/12/2006 Cycle 2985-5-6
 Ce commandant posséde 30 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 426,493 milliards de personnes.

Je m'interroge...

Qui à intérêt a voir nos clans trainés dans la boue ?
De qui ne parle-t-on pas quand on agite l'épouvantail Gurak ?
Quelle est la vraie menace sur la galaxie ?

J'ai ma petite idée sur la question.

Et avec un peu de chance les soit-disant journalistes "d'investigation" "indépendants"
de la gazette vont peut être se pencher sur ces questions un jour...

L'essence de la guerre est l'illusion - Celle de la paix est la désillusion.
 Le commandant Anonyme à envoyé un message le 09/12/2006 Cycle 2985-5-8

L'édito n'est pas à l'avantage des Guraks? Ce n'est pas faux il faut l'avouer. Mais est-ce l'information
pertinente? Je ne crois pas. Le fond de cet édito c'est d'informer que certains leaders Guraks ont fait des déclarations agressives. J'ai peur que les Guraks vont avoir du mal à contester ces faits. Il aurait mieux valu pour eux de mesurer leurs paroles plutôt que geindre qu'ils sont mal aimés.

Les opérations militaires Guraks seraient mises en avant? Oh oh! Bien entendu il n'y aurait aucune chance que cela soit le reflet de la réalité, d'après les intéressés? Ce serait étonnant alors qu'il semble évident que les Guraks soient la première race à avoir monté des flottes de conquête digne de ce nom. Il est donc logique qu'ils aient une place prépondérante dans ces statistiques. Mais les Guraks crient à la propagande... Ne serait-ce pas de l'hypocrisie? Ont-ils quelque chose à cacher?

CHARISMATIC Awards
 Grand Géniteur Litax (317) à envoyé un message le 15/12/2006 Cycle 2986-4-6
 Ce commandant posséde 28 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 262,436 milliards de personnes.

Quand je dis que l'édito n'est pas à l'avantage des Guraks, je ne dis pas que ce que dit l'édito est faux. Je tiens juste à démontrer que la Gazette n'est pas le jouet de l'ATG, comme certains ont essayé pendant un temps de le faire croire.

La nouvelle politique de nos adversaires anonymes consistent désormais à nous faire passer pour des monstres sanguinaires tuant par millions des innocents. Cet angle d'approche s'émoussera aussi vite que le précédent. N'oublions pas que les deux derniers grands massacreurs de l'histoire de cette galaxie sont les Humains et les Cyberians. Mais je comprends qu'ils souhaitent que l'on oublie cela au plus vite.

Et je ne dis pas que les Guraks ne sont pas en train de reprendre ce qui est de droit leur propriété. Aucun dédommagement n'a été demandé par les Guraks aux Cyberians ou aux Humains pour toutes les destructions engendrées par leurs actes meurtriers: nous rétablissons la situation sans quémander une obole même symbolique ou diplomatique. Je dis juste que le choix de montrer surtout les opérations guraks est tendancieux puisque nous ne sommes pas les seuls à reprendre du poil de la bête, à vouloir réunifier un peuple.

Je ne suis pas aussi obtus que l'image populaire du Gurak le laisse croire. Je sais ce que je dis, je suis capable de maîtriser mes mots et ma réthorique. Et nous ne crions pas à la propagande, ne nous assimilez pas à vos propres habitudes.

Et je redis ceci: si quelques paroles aggressives vous ont choqué, où étiez-vous quand les Cyberians faisaient acte de génocide sur des centaines de mondes? Vous devriez vous réjouir que notre souffrance ne s'exprime que par les mots et non par la violence, tel que certains s'en seraient donné le droit si leur histoire ressemblait à celle des Guraks!

"A la menace ne peut répondre que la violence."
Index >>Saison 1 >> Rumeurs Saison 1 >> Bruit de couloir de la gazette

Page 1