Date stellaire 3087-3-6
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Ambiance Saison 1 >> Un nouveau chef

PLANETE AwardsPOPULATION Awards
 Grand Shaman Korb Oekat (253) à envoyé un message le 14/11/2006 Cycle 2982-1-2
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 295,59 milliards de personnes.

Un vieux Gurak était seul au milieu du cercle chamanique. Autours de lui, des centaines d'autres de ses congénères étaient réunis et attendaient calmement qu'il prenne la parole, ce qu'il ne tarda pas à faire, d'une voix assez forte pour que tous l'entendent.

"Peuple Gurak ! Je suis chef de cette tribu depuis bien longtemps et j'ai vu grandir beaucoup d'entre vous... La Guerre est maintenant finie et les calamités qui s'en sont suivies sont loin derrière nous. Une nouvelle ère commence, pour nous, notre tribu, notre race, la galaxie toute entière ! Cette ère est la votre, à vous, ceux des nouvelles générations. Il me paraît alors normal, même sain, de maintenant céder mon pouvoir à l'un de vous. J'y ai bien réfléchi et je souhaite aujourd'hui vous soumettre celui que je désirerai voir me succéder : mon fils Gonrok."

A ces mots, la foule s'écarta pour laisser passer un jeune mâle. Il portait seulement un pagne aux couleurs de la tribu et son torse nu était orné de runes, comme le voulait leurs traditions chamaniques. Le chef de tribu sortit alors du cercle, d'un diamètre de plusieurs mètres, et son fils prit sa place. Dans le silence le plus complet, Gonrok créa, à l'aide de petits cailloux blancs, un autre cercle au centre du grand. Il dessina ensuite des motifs étranges tout autours à l'aide de poudres colorées de toutes couleurs et se plaça enfin en son centre.

Le jeune Gurak commença à psalmodier une formule rituelle qu'il répéta plusieurs fois avant que son père la reprenne à son tour, puis que chacun dans la foule se joigne au chant dans une formidable communion. Une convulsion agita alors le corps du jeune chamane, suivie rapidement par une autre qui le secoua un long moment sans que celui-ci ne s'éffondre.
A cet instant, un brasier s'alluma brusquement au centre du petit cercle de pierre où se tenait Gonrok et s'étendit presque instantanément jusqu'aux limites du cercle chamanique.
Surpris, la foule recula comme une seule entitée en poussant des grognements méfiant puis admiratif lorsqu'ils aperçurent le jeune Gurak indemne au centre des flammes, toujours agité de convulsion, les yeux révulsés.

Une voix forte et grave s'éleva alors du brasier et quelque chose commença à prendre forme au milieu des flammes. L'image devint nette et tous reconnurent maintenant que les flammes prenait la forme de chaques paroles prononcées.

"Je vois une planète... Notre planète ! Là où régne notre tribu... Un Gurak grandit, s'élève dans les cieux. Il maintenant gigantesque et domine la planète de toute sa hauteur, la protégeant et veillant sur elle. Des ailes apparaisse à son dos ! Elles se déploient dans l'immensité de l'espace de toute leur envergure et couvrent maintenant plusieurs planètes. La tribu s'agrandie ! Elle devient puissante, des vaisseaux sont construits ! Les combats s'annoncent et les victoires s'enchaînent, sous le regard bienveillant du Gurak ailé. Les Guraks sont puissants et respectés !"

Aussi brusquement qu'elles étaient apparues, les flammes s'éteignent et Gonrok tombe à terre, épuisé.

Sur toute la planète, et même sur les planètes voisine, les cercles chamaniques s'étaient embrasés et avaient révèlé ces images grandioses, pleines de promesses fabuleuses.
On dit qu'une fois le "feu divin" éteint, des cris de joie élevèrent simultanément sur toute ces planètes et firent trembler le ciel lui-même ! Les Guraks y vivant avaient trouvé un nouveau chef ! Durant tout un cycle, de grands festins et combats en son honneur s'en suivirent et des litres d'alcool furent bus à sa santé.

Korb, Grand Shaman de la Tribu Oekat
 Grand Shaman Korb Oekat (253) à envoyé un message le 18/11/2006 Cycle 2982-5-10

Plus tard, père et fils étaient réunis dans la demeure du vieux Shaman et discutaient autours d'une flambé. Alors que le vieux Gurak semblait plein d'allégresse, l'autre paraissait éreinté mais non moins attentif aux propos de son père.

"Je suis fier de toi Gonrok. Je t'ai proposé à la Tribu comme mon successeur et elle t'a accepté. Mieux encore, des tribus mineures de planètes alentours ont elles aussi décidé de se rallier à toi ! Tu as montré à tous ces Guraks ce qu'ils voulaient voir et tu as suscité en eux de grands espoirs. Tu as maintenant une lourde responsabilité envers eux et tu ne dois pas les décevoir. Ce qu'ils t'ont donné, ton statut de chef, ils peuvent très bien le reprendre... Quoiqu'il en soit, sache que mon esprit sera toujours la pour te guider, que se soit ici-bas tant que le destin me le permettra ou outre-tombe quand l'heure sera venue."

Le Shaman se tut pendant un moment, afin que son fils ait le temps de réfléchir à ce qu'il venait de lui dire, puis repris :

"Le pouvoir est maintenant entre tes mains Gonrok, ta destinée est liée à la Tribu. Que comptes-tu faire ?"

Le nouveau chef de tribu réfléchi quelques instants. Le lueurs du feu éclairaient son visage grave et pensif.

"Je dois avant tout affirmer mon pouvoir, notamment sur les mondes annexes. Quelques tribus se sont joint à moi ? C'est parfait, elles me permettront de prendre le contrôle de la totalité de ces planètes ! Il me faudra également sortir la Tribu de l'archaïsme dans lequel la guerre la plongée. Si les autres puissantes Tribus Gurakes se montreront pacifique, ce ne sera certainement pas le cas des autres race et il nous faudra être prêt ! Dans cette optique, collaborer avec les autres Tribus me paraît vital, je vais donc contacter au plus tôt leurs chefs."

Les deux Guraks continuèrent de discuter ainsi jusqu'à l'aube où ils se séparèrent : un nouveau jour se levait pour Gonrok...

Grand Shaman Korb Oekat (253) à envoyé un message le 07/12/2006 Cycle 2985-3-3

Gonrok, désormais appelé Oekat par son peuple, soit littéralement "l'Ailé", était à la tête de la Tribu depuis 7 Cycles déjà. Il avait bien gardé à l'esprit les sages paroles de son père : il ne devait pas décevoir son peuple.

La reconstruction des différents systèmes nécessitait cependant du temps et de la patience, chose que le jeune Gurak savait très peu dévellopé chez ses congénères. Craignant la colère des siens avant-même d'avoir pu faire ses preuves, un subtil stratagème nacquit dans son esprit : il fallait occuper son peuple ! Durant ces 7 cycles, les orgies s'enchainèrent : alcool, Lactif Lépreux ®, sang et foutre coulèrent à flot sur toute les terres de la Tribu !

En ce Septième Cycle cependant, Gonrok pouvait se passer de ce paliatif : les Karnages flambant neuf de la Tribu avaient enfin sévi ! Désormais, tous pouvaient voir que la prophétie d'Oekat était en marche.
De grandes orgies furent de nouveau organisée pour fêter l'évenement. Tous en profitèrent une dernière fois car le temps n'était désormais plus aux ripailles : à la plus grande joie de tous, il fallait maintenant se battre !

Index >>Saison 1 >> Ambiance Saison 1 >> Un nouveau chef

Page 1