Date stellaire 3080-7-15
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Ambiance Saison 1 >> Une ambiance de fin de règne ?

PLANETE AwardsPOPULATION Awards
 Shaman Gonrok oekat (253) à envoyé un message le 06/06/2007 Cycle 3011-1-16
 Ce commandant posséde 25 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 345,564 milliards de personnes.

"GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..."

Le cri résonnait dans l'immense salle d'audience du palais clanique de Oekat Karak jusqu'à en faire trembler les colonnades et réveiller Gonrok, Shaman et Chef de la Tribu Oekat, de son profond sommeil.
Il n'avait pas fière allure, vautré sur son trône, le teint blafard et les excroissances en berne. Les cadavres de bouteilles de Lactif Lépreux (c) et d'alcool frelaté jonchaient le sol autours de lui et sans le faste qui l'entourait, on l'aurait sans mal confondu avec le premier pochetron venu.

"...AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..."

Sortant peu à peu de sa torpeur, Il se prit la tête dans les mains, comme en proie à un terrible mal de tête puis fit signe au visiteur d'arrêter. Comme cela ne suffisait pas, il joignit bientôt la parole aux gestes et se mit à son tour à crier, jusqu'à couvrir la voix de l'autre :

"Stop, STOP, STOP , STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !"

"...AAAAAAAAAAAAAAAAAAK !"

Le jeune Gurak effronté lui faisant face se tut alors, laissant enfin le calme regagner l'immense salle...

Gonrok, Shaman de la Tribu Oekat
 Shaman Gonrok oekat (253) à envoyé un message le 06/06/2007 Cycle 3011-1-17

"Grak à toi aussi Kranl Rogslev, mon jeune apprenti..." finit par lâcher Gonrok dans un soupir, rompant la quiétude qui s'était installée l'espace de quelques instants.
"Pourquoi me réveiller ainsi, à une heure si matinale de...euh... une heure si matinale de l'après-midi ?"

"Gonrok, mon vieux maître, tu sais bien que tu m'as tout appris et que je t'en suis éternellement redevable. Tu m'as appris entre autre qu'un Chef Gurak est avant tout le Chef d'une Tribu ou d'un Clan, qu'il doit son pouvoir à cette Tribu qui le lui a confié et qui est en droit de le reprendre à tout moment, que ... "

"Oui, bon, je t'ai appris tout ça" le coupa Gonrok agacé. "Pas la peine de me le rappeler dans le détail, où veux-tu en venir ?"

"Oh, désolé, je pensais qu'il était bon de te rappeler ces principes élémentaires puisque tu ne les appliques pas. Je vois ton air étonné, laisse moi t'expliciter mes pensées avant que tu ne me coupes de nouveau... Repense à ce que je viens de te dire et regarde toi, en train de te vautrer dans l'oppulence et la débauche ! N'y a t-il pas quelque chose qui te choque ?"

"Je commence à en avoir assez de ton insolence ! D'accord, je me complet dans la débauche mais où est le mal ? La Tribu prospère et chacun de mes sujets peut se vautrer dans l'oppulence et la débauche de la même manière que je le fais ! C'est l'âge d'or des Oekat, le foutre, l'alcool et le Lactif Lépreux (c) coulent à flot ! N'ai-je pas remplie ma part du contrat ?"

"Tu as raison c'était une part du contrat... mais tu oublies l'autre. Tu as promis la puissance, les combats et le sang ! Qu'en est-il aujourd'hui ? Je vais te le dire : nous nous ramollissons, nous devenons aussi faiblard que des peaux molles, nous nous laissons marcher dessus par toute cette racaille humaine et cybérianne ! Crois-tu que la Tribu apprécies ? Je peux te dire que non, et pour preuve, le Clan Roglsev vient de quitter la Tribu Oekat pour se mettre sous la protection du Shaman Tarpan ! Te rends-tu comptes de ce que cela signifie ?"

Derniere édition le 2007-06-06-11-45 par Gonrok oekat

Shaman Gonrok oekat (253) à envoyé un message le 06/06/2007 Cycle 3011-1-19

Gonrok resta sans voix, frappé de stupeur par la diatribe de son apprenti et surtout par la nouvelle qu'il venait de lui apprendre : le Clan Rogslev, qu'il considérait jadis comme le Clan lui étant le plus fidèle, venait de quitter la Tribu Oekat de son propre chef, sans même en avoir pipé un seul mot à son vrai chef, lui, Gonrok.

"Polle !" fut la seule chose qu'il trouva à dire dans un premier temps. Kranl fut le premier à reprendre la parole :

"Montrons leur ce qu'il en coûte de nous trahir, envoyons leur nos Karnages ! Voilà qui sera un signe fort !"

La véhémence des propos de son interlocuteur fit sortir le vénérable Shaman de son hébétude et réveillèrent en lui une saine colère qu'il n'avait pas ressentie depuis bien des copulations :

"Pouah ! Ces sur-pics en herbe ne méritent même pas qu'on bafoue nos règles ancestrales pour leur félonie ! Qu'ils aillent voir si le foutre est plus vert ailleurs si ça leur chante, ils reviendront bien vite la queue entre les jambes ! En revanche, pas question de laisser ces moutons du Clan Rubalk imiter leurs voisins ! Ils ne quitteront la Tribu que si je leur en donne l'ordre, je materais toute tentative de révolte ! "

Un sourire carnassier apparut sur le visage du jeune Kranl :

"Voilà une attitude qui me plaît mieux, Gonrok ! Que comptes-tu faire maintenant ?"

"Montrer à tous que la Tribu Oekat est encore aussi virile qu'à son éclosion, comme j'aurais dû le faire bien avant ! Je vais reprendre les choses en main et tu vas m'y aider ! Tu m'as bien montré que ta sagesse est déjà grande. Que le sang et le foutre coule à flot !"

Index >>Saison 1 >> Ambiance Saison 1 >> Une ambiance de fin de règne ?

Page 1