Date stellaire 3087-3-8
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Ambiance Saison 1 >> La fin de la famille de Lactis.

CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 01/06/2007 Cycle 3010-4-4
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Textes fait avec l'accord de Chris, alias Epolyon. Clin d

La mort:

Le vaisseau venait de débarquer sur la planète mère d'Epolyon et un véhicule pour le palais était la. Après quelques minutes, Kaien se retrouva auprès de son hôte. On pouvait voir Epolyon tenir la pose tandis que le peintre finissait l'oeuvre, lui, seul face aux Seigneurs de l'Ordre Lordh.

Epolyon, tu as vus l'édit de l'Ordre des Seigneurs à ton égard ? On a un soucis, que compte tu faire ?

Finir la peinture ! Regarde ça, c'est grandiose !

... Epolyon! On doit s'occuper de ça, l'avenir de Cantus Gloria peut être menacé à cause de ça.

Bon, on va se renseigner auprès de l'Ordre des Seigneurs et aviser. Je te laisse t'occuper de la communication. Va. Je fais faire une petite reception ce soir.

Kaien resta immobile quelques instants, regardant son hôte avec, puis pris la direction de la salle de communication, après avoir demandé les renseignements à l'Ordre, il alla se préparer pour le soir.

Le soir ...

Une petite dizaine de personnes autour de la grande table. Quelques serviteurs tournaient autour, reprennant des couverts, amenant un plat.
Cela faisait maintenant quelques heures que la soirée se déroulait. On était en train de passer au dessert.
Kaien n'arrivait pas à être sensible à l'humeur détendus, perdus dans ses pensées, Epolyon lui était parfaitement à l'aise. Il parlait à droite à gauche.

Les regards des ducs se croisèrent, un serviteur passa derriere Epolyon et ce fut la lumière et la douleur...

Puis le noir ...

Derniere édition le 2007-06-01-12-56 par Kaien

Duc de l'Empire Drulien, domaine Lordh dans la partie sud de la galaxie.
Vétéran de la guerre contre les Cyberians à bord de l'Epée Flamboyante.
CHARISMATIC Awards
 Duc Zhorik (250) à envoyé un message le 01/06/2007 Cycle 3010-4-3

Le reveil

Kaien se réveilla, il ne vis que des murs blanc et son fidèle aide de camp.

Maître, le Duc Epolyon est mort. Plusieurs autres victimes sont à déplorer, parmis elles, plusieurs membres importants du gouvernement.

Hein ? Qu'est qu'il dit celui la encore ? Où suis je ? Quel jour sommes nous ?
Kaien, le regard dans le vague essaya vainement de mettre de l'ordre dans ses idées.

Reposez vous.

...

Quelques heures plus tard.

Je vais vous faire un résumé, il semblerait qu'un serviteur portait sur lui des antiques explosifs chimiques, très simple, trop pour les détecteurs de sécurité, fortement concentrés, et assez puissant.
On a essayé de retrouver la piste du commanditaire, mais rien, du travail de pro.
Un de nos hommes a crié que le Duc était vivant en parlant de vous après l'attentat, nous avons eu de la chance, nous en avons profité pour vous faire passer pour le Duc Epolyon à l'hopital et aux yeux de tous. Mais je crains que la supercherie ne tienne pas longtemps ...

Soupir

Préparez la cérémonie pour l'ascention au pouvoir du plus apte des Lactis.

Seigneur, depuis la déclaration de l'Ordre des Seigneurs, les nobles Lordhs de ce royaume profitent de cette excuse pour essayer de destabiliser la famille Lactis, l'ordre social de l'empire d'Epolyon ne survivra pas jusqu'au main de son successeur. La guerre civile guette ces provinces.

Second soupir.

Soit ... faites venir de Drul nos experts en com, et les services spéciaux et leurs meilleurs ingénieurs en hologramme. La surpercherie doit continuer, tant que nous n'aurons pas d'autre solution ...
Faites venir tout les survivants du gouvernement fidèles à Epolyon, les autres, renvoyez les. Dites que c'est un ordre du Duc. Que les choses vont changer.

CHARISMATIC Awards

L'enquête.

Je veux un nom! Quelqu'il soit !

Seigneur, nous n'avons pas de piste convainquante.

Est ce les Cyberians ? Ils avaient largement les moyens techniques, et quelqu'uns de leurs mondes étaient proches. Ce n'était pas leur style, mais ils savent se montrer ingénieux pour tuer des organiques
Et pouvoir faire tomber un empire aussi facilement, c'était une occasion en or pour affaiblir les organiques.
Et s'ils se mettaient à comprendre la politique des autres races et jouer aux plus fins avec ...
Les Cyberians ... Non ... Peut être ....

Les petits nobles ? Assez nombreux, certains peuvent avoir profité de l'edit de l'Ordre pour essayer de prendre du pouvoir ... Pas très lordh .. Mais bon .. Peut être ... Surement.

Un gropuscule dans l'empire de Lactis ? Certains sur les mondes colonisaient protesté, rien de plus qu'ailleur, et puis parmis les races inférieures, certains pronnaient l'anarchie, la démoncratie, la souveraineté par leur race. Quelle idée ! Toujours à se plaindre de l'ordre établit par les Lordhs. L'édit leur a donné l'occasion révée.

Trop souvent l'édit revenait, il avait trop affaiblis la position d'Epolyon qui n'avait pas réagit assez fermement.

Un des seigneur de l'Ordre ? ... Non, ils n'avaient pas assez perdu pour réagir ainsi, et il y a bien plus de gloire de bombarder les planètes de Lactis, d'attaquer massivement. Quoique, éliminer si facilement un adversaire alors que tant de gloire est à portée de main avec les Cyberians était ... envisageable. Improbable.

Un maris ou un père d'une servante bafouée ?

Cette idée fis sourire Kaien.
Quelle grande mort ! Quel panache ! Epolyon de Lactis ...

Continuez l'enquête. Reprennez les dossiers de tout le personnel du palais, enquêtez sur les nobles, sur toutes les organisations commerciales, politiques, religieuses, poussé l'enquête au maximum. Si vous avez le moindre doute, faites passer un interrogatoire à toute la famille, tout l'organisation. Si le doute subsiste, faites disparaître le tout. Compris ?

Oui maître.

Faite venir l'expert en édit, que cela soit fait au nom du Duc Epolyon de Lactis, ca serait à lui de le faire si il était la....

CHARISMATIC Awards

La fin d'un empire.

Seigneur, la situation se dégrade encore et toujours, l'armée n'obéis plus et de plus en plus de mutinerie a lieu, les productions ont quasiment toutes stoppées, les familles nobles restantes commencent à s'organiser contre la famille Lactis.
La situation devient ingérable.

Nous devons tenir ... Quoiqu'il en coûte. Comment se débrouille le chancellier chez nous ?

Il s'occupe de tout, mais des rumeurs commencent à circuler sur vous, cela fait si longtemps que personne ne vous a vus sur Drul ...

Soupir.

Epolyon, pourquoi m'as tu laissé seul pour affronter tout ça ? Maximus ... c'était si simple à ton époque ...

Faites préparer un vaisseau pour la famille Lactis, et qu'on leur donne la souveraineté d'une de mes nouvelle planète en mon nom. Qu'on change leur nom, que l'on éfface toute trace de leur passé. Inventez leur une nouvelle, changer leurs armoiries, donnez leur un nom modeste mais qui grandira.

C'est tout ce que je peux faire pour eux Epolyon ... J'aurais aimé faire plus ... Si ton assassin se trouvait sur l'une de tes planètes, soit assuré qu'il a payé. ceux qui en étaient capables ont payé.

...

CHARISMATIC Awards

Le (nouveau) départ:

Kaien, regardait par un hublot s'éloignée l'ancienne capitale d'Epolyon, il n'écoutait que d'une oreille les communications radios locales. La guerre civile venait d'éclater, l'indépendance du 3eme monde anciennement au sein de l'empire d'Epolyon venait de déclarer l'indépendance et les autres suivraient.

Encore une fois, je n'ai rien faire pour sauver la situation ...
Tant de seigneurs Lordhs étaient perdus inutilement ... Tant de fois il avait essayé ... A chaque fois il avait proposé son aide, sa protection, ses conseils, mais rarement il avait eu des réponses, rarement il avait vus une nouvelle civilisation Lordh grandir.
Cette fois, l'assassin, quel qu'il soit, allaient payer. Il allait chasser tout les ennemis d'Epolyon, un par un, et forcement il aura sa tête.

Maître, une communication de la PE sur le canal sécurisé. Il semblerait que les Cyberians aient lancé l'offensive contr eux.

Passez moi la président Andemnia, on va lui proposer notre soutiens. Préparez la flotte, dès qu'elle sera opérationnelle. Au nom de Cantus Gloria, proposez leur un soutien total et indéfectible.

La chasse est ouverte, et voila les prochaines victimes.

J'ai aussi une communication pour la galaxie, faites passer ce message:

A tout les peuples de la galaxie, comme vous avez du l'apprendre, le Duc Epolyon et sa famille ne sont plus.
J'ai personnellement, dirigé l'enquête sur sa planète. Selon toutes les preuves accumulées, la piste nous conduis à penser qu'il s'agit d'un meurtre organisé par les services de Nexus siclone dans le but de destabiliser l'empire du Seigneur Lordh le plus proche.
Voyez ce que sont les Cyberians! Ils attaquent traîtesement les empires les plus isolés, nous avons le cas de l'empire de Zoucti et celui d'Epolyon !
Quand tout ces empires seront tombés, ils s'en prendront aux grandes alliances. Réagissez ! Même les Humains de l'UCE ne seront plus à l'abri un jour ou l'autre.

On se souviendra de toi comme un Lordh s'étant dressé face aux Cyberians, comme celui qui a était vaincu par des traîtres, par tes ennemis.
Repose en paix mon ami.

Derniere édition le 2007-06-01-12-40 par Kaien

Marquis Léo de vinci (273) à envoyé un message le 01/06/2007 Cycle 3010-4-12
 Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
 Ce commandant dirige environ 385,563 milliards de personnes.

Léo était installé confortablement dans un vieux fauteuil de cuir, les pieds sur son bureaux et dégustant un très très vieux cognac Terrien. Les derniers potins de Septentrion apparaissaient , page après page sur sa rétine.

En lisant la diatribe haineuse de Sir Kaien, il manqua de s'étouffer.

"Eh bien, il ne manque pas d'air, celui-là se dit-il ... C'est la meilleure de l'année ... Nous, envoyer des assassins ? Pas assez sûr ni efficace comme méthode . Lorsqu'on a besoin de formater un monde, on envoie les drones de reformatage appropriés en quantité suffisante. Voilà une méthode sûre, efficace et scientifique qui ne laisse aucune place à la faillibilité organique.
Il va bientot nous accuser d'avoir désintégré les flottes d'Eppolyon avec un rayon-vert-inconnu-de-la-mort-qui-tue, alors que ce sont ses frères Lordhs qui ont justement annihilé ce traître à leur cause ... et, dans la foulée, on sera des ogres violets qui dévorent les p'tits n'enfants ...

Bon , c'est pas tout ca, on a bien ri mais j'ai du VRAI boulot à abattre, moi, ...

Où sont donc ces plans du dernier croiseur lourd d'Alliance ..."

Diable

Ad Majorem Ordo Domini Gloriam

Marquis Léo de Vinci
Pair de l'Ordre des Seigneurs
Index >>Saison 1 >> Ambiance Saison 1 >> La fin de la famille de Lactis.

Page 1