Date stellaire 3081-7-6
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Ambiance Saison 1 >> Allocutions d'Andemnia

Feu la double présidente Andemnia (484) à envoyé un message le 08/05/2007 Cycle 3007-0-18
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

Un canal de l'holotélévision s'ouvre sur un générique flonflonnant, celui qui annonce les allocutions présidentielles ækanxoziennes.
L'image passe ensuite sur une grande salle richement décorée. Dessus, apparaît une Vel-Naos, assise dans un grand fauteuil. Quel âge a-t-elle, est-elle jolie, toutes ces questions sont toujours sans réponse, étant donné qu'un voile tombant de son grand chapeau masque complêtement ses traits.
Les plus fins observateurs auront remarqué la présence inhabituel du logo de la Pax Eternalis en vis-à-vis de celui des Systèmes Ækanxoz.

La présidente toussote avant de prendre la parole :

Citoyennes et citoyens des Systèmes Ækanxoz, alliés de la Pax Eternalis, peuples de la Galaxie, recevez mes salutations !

J'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai été élue à la présidence de l'alliance Pax Eternalis.

Je voudrais d'abord rassurer les citoyennes et les citoyens des Systèmes Ækanxoz. Cette élection n'aura pas de répercussions malheureuses pour vous, je continuerai à m'occuper pleinement de la présidence des Systèmes Ækanxoz. Au contraire, je pense que c'est une chance pour vous ; ne serait-ce que grâce à la notoriété qui ne manquera pas de faire connaître nos beaux territoires.

Je voudrais m'adresser ensuite à nos alliés de la Pax Eternalis.
Vous m'avez élue présidente de notre alliance, et je vous remercie grandement de la confiance que vous m'avez donnée. Vous n'aurez pas à la regretter, vous m'avez élue sur mon programme, et je suivrai ce programme.

Enfin, c'est à vous que je m'adresse, peuples de la Galaxie.
« Pax Eternalis », ce n'est pas seulement un joli nom dans une ancienne langue. C'est aussi un concept bien décrit par ce nom, « Paix Éternelle ».
Évidemment, les dissenssions et désacords sont inévitable dans notre monde de volontés différentes, mais dans bien des cas, nous pouvons éviter, par les voix diplomatiques, les massacres inhérents aux multiples guerres et batailles qui émaillent notre galaxie.
Je ne veux pas vous ennuyer avec les détails techniques qui permettraient d'accéder à cette paix, je puis par contre vous dire qu'un programme détaillé sera envoyé aux services de communication de chaque commandant, dès qu'il sera validé par la Pax Eternalis.
Sachez toutefois que s'il s'avérait que la guerre finisse par être inévitable, nous soutiendrons sans aucune hésitation nos allier dans toute la mesure de nos moyens.
« Vouloir la paix » ne signifie pas « accepter n'importe quoi », les peuples ne doivent pas souffir d'une dictature pour ne pas souffir d'une éventuelle guerre.
La paix doit passer par le bien-être des peuples ; une paix contrainte et forcée est vouée à un échec à court terme, et ce n'est pas de ce genre de paix que nous voulons.

Dirigeants de la galaxie, vous êtes pour la paix et la stabilité ? Vous en avez assez de voir vos populations souffirir sous les bombes ? Vous aimez votre peuple et vous voulez lui offrir une vie et un avenir calmes et sereins ?
N'hésitez pas à rejoindre la Pax Eternalis, quelle que soit votre race, nous serions heureux de vous aider à rejoindre votre idéal. Non, la Pax Eternalis n'a pas vocation à rester une alliance de Vel-Naos et de quelques Chrystalliens ; quiconque ayant la volonté d'œuvrer pour la paix peut poser sa candidature, et soyez certains qu'elle sera examinée avec le plus grand intérêt !

Merci d'avoir suivi cette allocution.
Allez en paix !

La salle disparaît pour faire place à un message défilant à l'écran :

Vous voulez adhérer à la Pax Eternalis ? Contactez Andemnia !

Le texte flotte quelque secondes avant que le canal ne soit coupé.

Andemnia,
Présidente des Systèmes Ækanxoz,
Présidente de Pax Eternalis.
Index >>Saison 1 >> Ambiance Saison 1 >> Allocutions d'Andemnia

Page 1