Date stellaire 3081-6-11
Page 1 
Index >>Saison 1 >> Ambiance Saison 1 >> Création des Systèmes Ækanxoz

Feu la double présidente Andemnia (484) à envoyé un message le 09/05/2007 Cycle 3007-1-16
 Ce commandant posséde aucun système solaire.
 Ce commandant dirige environ personne.

L'écran de l'holotransmetteur s'allume, mais on ne vois pas grand-chose, principalement du flou et de la « neige ». Quelques secondes s'écoulent avant que l'on entende quelque chose par-dessus le bruit de fond.

« Ca marche, là ?
- Heu... Je ne pense pas, mademoiselle la Présidente. »

Il y a des craquements, l'image tremblotte, on change de flou mais on ne voit rien pour autant.

« Veuillez patienter encore quelques instants, mademoiselle la présidente, reprends la voix, la liaison devrait bientôt être établie.
- C'est toujours la même chose ! On envoie des vaisseaux dans tout l'univers connu, on fait des guerres interstellaires mais on est toujours incapable de faire une transmission longue distance correcte ! »

Une série de craquements et de sifflements trés désagréables retentit, puis l'image vacille avant de devenir presque nette. Dessus, apparaît une Vel-Naos, assise dans un grand fauteuil. Quel âge a-t-elle, est-elle jolie, toutes ces questions sont condamnées à rester sans réponses immédiates, étant donné qu'un voile tombant de son grand chapeau masque complêtement ses traits.

« C'est bon, mademoiselle, vous pouvez y aller ! »

La Vel-Naos se redresse, toussote et prends la parole.

Citoyens, citoyennes, dirigeants et peuples de l'Univers connu, bien le bonjour !

En ces temps perturbés, il est primordial de préserver la paix et la sérénité dans la galaxie, et vous savez que des systèmes isolés n'ont que peu de chances de parvenir un jour à cet idéal, soumis et fragiles qu'ils sont dans leur isloation.
C'est donc en ce jour, le 3022-1-14, que sont officiellement créés les Systèmes Ækanxoz, qui rassemblent les systèmes Elebl, Foetf, Aeglàc, Elcaclior et Eiboes sous un même gouvernement central. Puisse celui-ci apporter une paix durable dans ces systèmes !

En leurs âmes et consciences, les citoyens des Systèmes Ækanxoz ont choisi leur président parmis onze candidats ; les résultats sont désormais officiels. J'ai l'honneur et le plaisir de me présenter : Andemnia, présidente des Systèmes Ækanxoz.
J'espère que nous pourrons construire une ère de paix et de sérénité avec nos voisins immédiats et plus lointains, applanissant nos éventuelles divergences et nos querelles stériles.

Merci d'avoir suivit cette allocution, mesdemoiselles, mesdames, messieurs...

Excusez-moi, encore un petit mot. Le responsable de la communication m'indique que le nom de notre gouvernement risque de poser problème dans certains langages, et autorise officiellement la graphie « AEkanxoz » dans les communications.

Merci encore de votre attention. »

L'image vacille et devient floue.

« Je déteste ces discours formatés et récités.
- Mademoiselle !
- La prochaine fois, on trouvera plus fiable que l'Univero-holo-vision par contre !
- Mademoiselle !
- Qu'y a-t-il ?
- La communication est encore active !
- Quoi ? Et merde ! Qu'est-ce que je disais ! »
La communication se coupe brutalement.

Edit : oui c'est une vieille allocution, mais maintenant que je peux remettre la mise en page et les accents sans tous fusiller encore une fois, j'en profite !
Derniere édition le 2007-05-09-10-38 par Andemnia

Andemnia,
Présidente des Systèmes Ækanxoz,
Présidente de Pax Eternalis.
Index >>Saison 1 >> Ambiance Saison 1 >> Création des Systèmes Ækanxoz

Page 1