Date stellaire 3081-7-5
Page 1
Je rappelle à tout le monde que la stratégie stratosphérique pour les combats pla est pour l'instant totalement désactivée.
Je vous tient au courant.
Je vous tient au courant.
| MJ et créateur du jeu |
A des fins d'équilibrage je remet le nb de tir de chaque batterie à 4*leur capa de tir
La stratégie strato est de retour.
Ses caractéristiques sont dans les règles.
Ses caractéristiques sont dans les règles.
J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes.
En commençant une fois n'est pas coutume par le combat pla.
Voila comment cela va se passer:
Etape 1: cette semaine
J'ai d'ors et déja modifier l'ordre de déplacement. Si vous sélectionner attaque de système, les options sont prêtes.
Pour ce tour néanmoins ça ne change rien utiliser l'ordre de pistage de préférence.
Je vais déplacer les déplacements de systèmes à la fin de la partie flottes du tour (avant nuages acides & co)
Etape 2: lundi soir
Dans vos prochains rapport sera indiqué (comme pour les flottes) le n° identifiant de chaque système. ce numéro est unique et ne changera jamais. Il vous servira a indiquer quel système attaquer en cas d'empilement.
Etape 3: à partir de mardi prochain
Je supprime l'ordre de pistage qui n'a aucun intérêt
Je modifie le moteur pour prendre en compte les options (pilliage, extermination, ...) de façon individuelle
J supprime l'ordre de pillage et d'extermination qui n'ont plus lieu d'exister
En commençant une fois n'est pas coutume par le combat pla.
Voila comment cela va se passer:
Etape 1: cette semaine
J'ai d'ors et déja modifier l'ordre de déplacement. Si vous sélectionner attaque de système, les options sont prêtes.
Pour ce tour néanmoins ça ne change rien utiliser l'ordre de pistage de préférence.
Je vais déplacer les déplacements de systèmes à la fin de la partie flottes du tour (avant nuages acides & co)
Etape 2: lundi soir
Dans vos prochains rapport sera indiqué (comme pour les flottes) le n° identifiant de chaque système. ce numéro est unique et ne changera jamais. Il vous servira a indiquer quel système attaquer en cas d'empilement.
Etape 3: à partir de mardi prochain
Je supprime l'ordre de pistage qui n'a aucun intérêt
Je modifie le moteur pour prendre en compte les options (pilliage, extermination, ...) de façon individuelle
J supprime l'ordre de pillage et d'extermination qui n'ont plus lieu d'exister| MJ et créateur du jeu |
J'ai désactiver le log des combats planétaire car il prend trop de ressources lors du passage de tour.
Je vais le remplacer par une version synthétique comme sur le combat spa.
Je vais le remplacer par une version synthétique comme sur le combat spa.
Modification qui interviendra pour le tour 57:
Désormais les t6,t7,t8,t9 et t10 seront automatiquement considéré comme en attitude stratosphérique.
En effet ces vaisseaux sont trop gros pour descendre dans l'atmosphère et se poser sur la planète.
Conséquence: une flotte composé que de t6 ou plus ne pourra pas prendre un système seule. Elle pourra raser les défenses planétaire mais c'est tout.
Cette modification à pour but de remettre les petites coques dans la danse, en plus elle est logique ca tombe bien.
Désormais les t6,t7,t8,t9 et t10 seront automatiquement considéré comme en attitude stratosphérique.
En effet ces vaisseaux sont trop gros pour descendre dans l'atmosphère et se poser sur la planète.
Conséquence: une flotte composé que de t6 ou plus ne pourra pas prendre un système seule. Elle pourra raser les défenses planétaire mais c'est tout.
Cette modification à pour but de remettre les petites coques dans la danse, en plus elle est logique ca tombe bien.
J'ai légèrement modifié le moteur. Désormais les combats (en général) infligerons plus de dégâts aux bâtiments civils du système.
Attention petit rappel. La modification sur les grosses coques prendra effet au tour 58, soit pas lundi qui viens mais lundi prochain.
Rappel: dés ce tour tout les vaisseaux de taille 6 ou plus seront automatiquement considérés comme du strato.
Les réformes pour corriger la faille de ce tour sont donc:
Passage à 2 tours de combat modulo formation.
Je ré explique au passage comment ça marche.
Soit 5 flottes qui attaque un système.
2 sont en mode fanatique
1 en normal
1 en fuite
cela fait donc 2+2+0-1=3/5=0.6
1
Le combat durera donc 2+1 tours.
La seconde mise à jour sera pour la milice. Si vous possédez une tech passant les boucliers, elle fera également des dégâts aux boucliers.
Passage à 2 tours de combat modulo formation.
Je ré explique au passage comment ça marche.
Soit 5 flottes qui attaque un système.
2 sont en mode fanatique
1 en normal
1 en fuite
cela fait donc 2+2+0-1=3/5=0.6
1
Le combat durera donc 2+1 tours.
La seconde mise à jour sera pour la milice. Si vous possédez une tech passant les boucliers, elle fera également des dégâts aux boucliers.| MJ et créateur du jeu |
Page 1